que fait l'ordre?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: que fait l'ordre?
Re baratin, pour cela il aurait fallut effectivement, que 92% de la profession soit au courant qu'un ordre professionnel infirmier était en train de voir le jour, et ce que cela pouvait bien représenter. Ce qui n'est absolument pas le cas.Leopold Anasthase a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Qui crée une intersyndicale anti-ordre ?Baratin. Le mouvement aurait pu naître de la profession, devenir un collectif, s'appuyer sur un seul syndicat, il aurait pu prendre de nombreuses formes différentes.erick a écrit :Quel est l' élement déclancheur d' une intersyndicale anti ordre, sinon la création d'un ordre
Veuillez cesser, si la profession était à même de se mobilser toute seule sans les syndicats, j'aurais aimé vous donner raison, ce qui n'est pas le cas.Leopold Anasthase a écrit : Le fait que ça soit une intersyndicale qui mobilise montre que d'une part la sauce a besoin d'être agitée pour prendre, et que d'autre part ce sont ceux qui ont le plus d'intérêt à remuer (les syndicats, pas la profession) qui remuent.
Et pour qu'il y ai besoin à ce que la sauce soit agitée pour prendre, cela sous entendrait que les syndicats, ceux qui selon vous ont le plus d'intérêt à défendre, tenteraient de faire changer d'avis 92% de la profession initialement favorabe à l'ordre des infirmiers, ce qui, au vu des différents commentaires de l'ordre au sujet du flop de l'inscription, n'est encore pas le cas.
Merci de même de laisser mes propos dans le contexte là où je les ai posésLeopold Anasthase a écrit :Merci de ne pas vous exprimer à ma place. Je n'ai jamais revendiqué ça.erick a écrit :Vous, vous voulez un ordre professionnel special iade au sein de l'oni...Rappelez moi, est ce que tous les iade se bougent?
Oui vous avez raison de me remetre à ma place, vous êtes suffisament grand pour vous exprimer seul, et de revendiquer exactement ce que j'ai dis plus haut, le reste n'est qu' effet de syntaxe.leopold Anasthase a écrit : L'histoire de la profession a montré que la mobilisation des iade a souvent été plus vive que celle du reste de la profession. D'ailleurs, les grandes centrales ont toujours tenté (et souvent réussit) d'étendre à toute la santé une mobilisation à point de départ iade, ce qui a toujours eu pour effet de noyer nos revendications.
Et vous le revendiquez parce que si un IDE ne peut pas faire ce qu'un IADE fait, un IADE peut être amené à assurer un poste IDE, ne me dites pas le contraire.
Et si les IADE se bougeaient autant que vous vouliez me faire croire, il y aurait longtemps que serait écrit dans les bonnes pratiques que l'anesthésie ne peut se faire qu'avec MAR et IADE, et cela serait admis par tous.
Bien, chefLeopold Anasthase a écrit :Merci de ne pas me prêter des propos. J'exprime assez clairement ce que je pense.erick a écrit :Quant aux IDE qui ne comprennent rien à rien, vous les détestez, mais je le comprend bien.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Baratin. Le mouvement aurait pu naître de la profession, devenir un collectif, s'appuyer sur un seul syndicat, il aurait pu prendre de nombreuses formes différentes.
Vous mentez. L'intersyndicale a commencé à s'agiter après les élections, et surtout après la demande de cotisations. Et là, tout le monde était au courant.erick a écrit :Re baratin, pour cela il aurait fallut effectivement, que 92% de la profession soit au courant qu'un ordre professionnel infirmier était en train de voir le jour, et ce que cela pouvait bien représenter. Ce qui n'est absolument pas le cas.
Quant à l'agitation, elle est plus passive qu'active. Les syndicats ne font surtout que revendiquer le fait que les ide râlent.
Eh bien si vous voulez écrire ce que je pense, moi aussi je peux le faire.erick a écrit :Oui vous avez raison de me remetre à ma place, vous êtes suffisament grand pour vous exprimer seul, et de revendiquer exactement ce que j'ai dis plus haut, le reste n'est qu' effet de syntaxe.
Et vous le revendiquez parce que si un IDE ne peut pas faire ce qu'un IADE fait, un IADE peut être amené à assurer un poste IDE, ne me dites pas le contraire.
Vous êtes opposé à l'oni parce que vous faites partie de ceux qui magouillent, de ceux qui dépouillent les patients sans que personne ne s'en inquiète. Aussi vous revendiquez le droit de continuer sans qu'on vienne vous chercher des poux.
Vous êtes opposé à l'oni parce que vous aimez bien la position servile que vous occupez : surtout ne rien décider, laisser papa et maman décider et obéir.
Vous vous êtes d'ailleurs clairement exprimé sur le sujet, et vous avez manifesté votre désir de voir supprimer les rares ide aux rares postes où ils pourraient prendre des décisions. Selon vous, les ide ne doivent rien décider.
Maintenant, si vous voulez qu'on discute, cessez de faire les questions et les réponses et d'écrire ce que je pense.
-
- Star VIP
À propos des négociations salariales actuelles, certains racontent que ça n'est pas finit. Pourtant :
Certains sont très satisfaits.
Et le ministère ne répond plus aux demandes de rendez-vous.
Et que font la cgt, sud et fo ? Ils se mobilisent contre l'ordre infirmier.
Et le ministère ne répond plus aux demandes de rendez-vous.
Et que font la cgt, sud et fo ? Ils se mobilisent contre l'ordre infirmier.
je l'avais un peu deviné, j'en suis à peu prés sur maintenant, tu as de nettes tendances à la persécution, à l'interprétation, tes propos relèvent du délire, tu as besoin de soins.Leopold Anasthase a écrit : Vous êtes opposé à l'oni parce que vous faites partie de ceux qui magouillent, de ceux qui dépouillent les patients sans que personne ne s'en inquiète. Aussi vous revendiquez le droit de continuer sans qu'on vienne vous chercher des poux.
profite, tant que ça existe, du service public de psychiatrie, avant que sarko ne l'ai démantelé ou privatisé, avec l'aide des ordres idoines.
je te souhaites un prompt rétablissement.
la discussion avec quelqu'un ayant un tel vécu persécutif pour ne pas dire autres choses, est par essence, impossible.Leopold Anasthase a écrit :maintenant, si vous voulez qu'on discute, cessez de faire les questions et les réponses et d'écrire ce que je pense.
c'est donc la dernière fois que je m'adresse à toi.
si ton discours n'est pas pathologique, c'est donc qu'il relève de la plus parfaite abjection.
malade ou triste sire.
pitoyable alternative.
On ne badine pas avec L'ONI...
[quote="thierry84"]
A part ça Thierry84 comment va l'intersyndicale?
Y a que sur l'ordre que vous êtes d'accord.
Sinon c'est chacun pour soi, Dieu pour tous.
FO à Marseille, CFDT pour les négo avec Roselyne.
A part ça Thierry84 comment va l'intersyndicale?
Y a que sur l'ordre que vous êtes d'accord.
Sinon c'est chacun pour soi, Dieu pour tous.
FO à Marseille, CFDT pour les négo avec Roselyne.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
-
- Star VIP
Ah oui ? Alors certains me prêtent des propos que je n'ai jamais tenus, mais c'est moi qui ai une tendance à l'interprétation.thierry84 a écrit :je l'avais un peu deviné, j'en suis à peu prés sur maintenant, tu as de nettes tendances à la persécution, à l'interprétation, tes propos relèvent du délire, tu as besoin de soins.
Vous ne manquerez pas. De toutes façons, vous n'avez rien à dire.thierry84 a écrit :c'est donc la dernière fois que je m'adresse à toi.
Merci de mettre en ligne ce communiqué.Leopold Anasthase a écrit :À propos des négociations salariales actuelles, certains racontent que ça n'est pas finit. Pourtant :
...
Si pour vous cela veut dire que la CFDT va signer ce protocole FPH, je suis trés heureux de ne pas vous compter parmi ses adhérents, passez votre chemin, vous et votre encéphalopathie chronique.CFDT-santé sociaux a écrit : "Malgré tout, nous ne considérons pas cela comme solde de tout compte. Certains points demeurent à améliorer, voire à conserver, en particulier la majoration de la durée d’assurance « 1 an pour 10 ans » de services effectifs.
Ce sont des premières réponses que nous attendions depuis longtemps. Elles sont là. Il faut persévérer"
Il n'y a pas 5 minutes, je viens de voter contre ce projet en conseil syndical, de part la négation de la pénibilité de l'infirmière.
Et, au vu de la tournure future de ce projet, je serai trés heureux de mobiliser la profession infirmière dans son ensemble, pas seulement le métier d'infirmier anésthesiste, afin de revendiquer un salaire décent en regard de nos responsabilités et de la reconnaissance de la pénibilité de l'exercice de notre profession, si le besoin s'en fait sentir, avec en parallele le combat contre les ordres professionnels.
Quant à vous, je vous laisse définitivement avec votre espoir mitigé dans un outil minable.
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
-
- Star VIP
Oui, ça veut dire que la cfdt va signer ce protocole. Vous pouvez nous la jouer "on en discute encore", si on discute de quelque chose, c'est des avantages qu'auront les syndicats et les syndicalistes, de façon directe, indirecte, officielle ou officieuse.erick a écrit :Si pour vous cela veut dire que la CFDT va signer ce protocole FPH
erick a écrit :
Si pour vous cela veut dire que la CFDT va signer ce protocole FPH, je suis trés heureux de ne pas vous compter parmi ses adhérents, passez votre chemin, vous et votre encéphalopathie chronique.
entièrement d'accord avec toi camarade.
et nous sommes la preuve que l'intersyndicale a encore de beaux jours devant elle.erick a écrit :il n'y n'y a pas 5 minutes, je viens de voter contre ce projet en conseil syndical, de part la négation de la pénibilité de l'infirmière.
Et, au vu de la tournure future de ce projet, je serai trés heureux de mobiliser la profession infirmière dans son ensemble, pas seulement le métier d'infirmier anésthesiste, afin de revendiquer un salaire décent en regard de nos responsabilités et de la reconnaissance de la pénibilité de l'exercice de notre profession, si le besoin s'en fait sentir, avec en parallele le combat contre les ordres professionnels.
Quant à vous, je vous laisse définitivement avec votre espoir mitigé dans un outil minable.
dommage, cependant que nous n'ayez pas voulu manifester avec nous aujourd'hui.
la prochaine fois, le 26 janvier, j'espère.
On ne badine pas avec L'ONI...
Tu pourrais faire comme moi : tu cliques sur son pseudo et hop "Ajouter à ma liste d’ignorés "thierry84 a écrit :la discussion avec quelqu'un ayant un tel vécu persécutif pour ne pas dire autres choses, est par essence, impossible.Ce message a été rédigé par Leopold Anasthase qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés a écrit :maintenant, si vous voulez qu'on discute, cessez de faire les questions et les réponses et d'écrire ce que je pense.
c'est donc la dernière fois que je m'adresse à toi.
si ton discours n'est pas pathologique, c'est donc qu'il relève de la plus parfaite abjection.
malade ou triste sire.
pitoyable alternative.
Ca fait un bien fou de ne lire que des adultes, et de laisser les zenfants dans leur coin.

Et surtout les échanges sont bien plus élevés
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
-
- Star VIP
À quand le pacs ?thierry84 a écrit :entièrement d'accord avec toi camarade.[...]
Et voilà, pas une ombre au tableau.thierry84 a écrit :et nous sommes la preuve que l'intersyndicale a encore de beaux jours devant elle.
Ah si, finalement. Vous êtes d'accord sur le jour et l'heure, mais pas sur la position, ou le contraire ?thierry84 a écrit :dommage, cependant que nous n'ayez pas voulu manifester avec nous aujourd'hui.
Tout n'est pas perdu, erick amène les moules et thierry amène les frites. Et ils eurent beaucoup d'enfants syndicalistes.thierry84 a écrit :la prochaine fois, le 26 janvier, j'espère.
2,93 % de grévistes dans les hôpitaux. Taux qualifié de ridicule de l'aveu des syndicats ayant appelé à la mobilisation... Sans commentaires.moutarde a écrit :Oui, nous verrons bien mais si cela ressemble à la mobilisation d'aujourd'hui...
et ben Léo l'auto-prescripteur... cela s'arrange pas! je rejoins l'IDE psy...
vous dites : "Vous êtes opposé à l'oni parce que vous aimez bien la position servile que vous occupez : surtout ne rien décider, laisser papa et maman décider et obéir."
ou: "Vous êtes opposé à l'oni parce que vous faites partie de ceux qui magouillent,"
en l'occurrence je pense plutôt qu'en continuant de participer à la mascarade
zut (= ordre puisque vous ne le saviez pas!!)c'est bien vous qui voulez jouer à PAPA et MAMAN !!!!
Ceux d'en haut, les ptits syndicalistes professionnels en soutane (niveau que vous n'atteindrez jamais) effectivement ceux qui décident à la place de tous les autres, mais qui ne décident rien parce qu'ils ne seront toujours que consultatifs, ceux qui magouillent !!avec un dossier d'inscription-cotisation dans une seule enveloppe, envoyez c'est pesé!!
et vous croyez donc que votre position de pt'i't zutordiné n'est pas servile???? face au Bureau national qui décide de tout(pour une profession de 500.000 personnes et+ !!!!)
on se demande si ce n'est pas vous le plus "serf-vile" !!!!
et , ah!! Colonelle moutarde!! entre 10 et 15% de votants aux élections départementales du zut, quels commentaires ?????
et, combien en % d'inscrits au zut ??? secret-défense ???
vous dites : "Vous êtes opposé à l'oni parce que vous aimez bien la position servile que vous occupez : surtout ne rien décider, laisser papa et maman décider et obéir."
ou: "Vous êtes opposé à l'oni parce que vous faites partie de ceux qui magouillent,"
en l'occurrence je pense plutôt qu'en continuant de participer à la mascarade
zut (= ordre puisque vous ne le saviez pas!!)c'est bien vous qui voulez jouer à PAPA et MAMAN !!!!
Ceux d'en haut, les ptits syndicalistes professionnels en soutane (niveau que vous n'atteindrez jamais) effectivement ceux qui décident à la place de tous les autres, mais qui ne décident rien parce qu'ils ne seront toujours que consultatifs, ceux qui magouillent !!avec un dossier d'inscription-cotisation dans une seule enveloppe, envoyez c'est pesé!!
et vous croyez donc que votre position de pt'i't zutordiné n'est pas servile???? face au Bureau national qui décide de tout(pour une profession de 500.000 personnes et+ !!!!)
on se demande si ce n'est pas vous le plus "serf-vile" !!!!
et , ah!! Colonelle moutarde!! entre 10 et 15% de votants aux élections départementales du zut, quels commentaires ?????
et, combien en % d'inscrits au zut ??? secret-défense ???
Je ne sais pas, je n'ai pas de mandat.bert. a écrit :et, combien en % d'inscrits au zut ??? secret-défense ???
C'est peu mais toujours mieux que la "semaine de mobilisation de décembre 2009" ou que les 2,93 % (hospitaliers) pour la défense du service public d'hier.bert. a écrit :et , ah!! Colonelle moutarde!! entre 10 et 15% de votants aux élections départementales du zut, quels commentaires ?????
-
- Star VIP
Oui, ça vous dérange ?bert. a écrit :et ben Léo l'auto-prescripteur...