Que pensent les infirmiers du métier auxiliaire de vie ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

suzanne25
Adepte
Adepte

Re: Que pensent les infirmiers du métier auxiliaire de vie ?

Message par suzanne25 »

execho a écrit :doucement Suz,tu vois ils sont pas dans ta maison les méchants,dodo maintenant,tu dis des bêtises.Tu es une comique ou une beauf,j'hésite encore.
Vas jouer ailleurs c'est une discussion entrés grandes personnes.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

suzanne25 qui vient répandre son fiel aigri et nauséabond sur un forum...suzanne25 qui est toujours là alors que d'autres se sont fait virer pour moins que ça...
Suzanne25 que je ne signalerai pas en catimini mais ici, haut et fort :

cette personne est toxique et n'apporte rien au sujet, rien d'autre que ses réponses tordues et inutiles, sa méchanceté et sa bêtise...

Mesdames ou messieurs les modos pouvez-vous assainir le forum de cette charmante personne siouplé ?

Merci.
souriez...et vous recevrez autant en retour
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Suzanne apporte sa contribution sereine à un intéressant débat sur les difficultés rencontrés par les ESI en stages, et sur la place des jeunes IDE en tant que référantes de ces mêmes ESI.

Image
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Florization

Message par Florization »

Je boss en Ehpad Depuis quelque année, et pour moi Suzanne a en partie raison le AVS ne sont en au cas des soignants de base (paramédical). Les AVS sont dans le social. Normalement!!!!
Si je part du principe qu'une aide a la toilette et une pve ces du paramédical (AS)
Et que écouté une personne dépendante sur ces difficulté c'est du sociale.(AVS)
Le tout forme un soin Bien être physique, bien être morale.
Donc part définition l''AVS fait du soin, il et donc soignant.

Après pour revenir sur les actes de soins voir infirmier moi je boss de nuit je peut vous dire que les réglementations et les limites et compétence des AVS sont très souvent dépassé. Il met arrivé de nettoyer des escarres, prendre des paramétres, des normacol, des dextro, nettoyer des tubulure, remettre ou mettre sous o2 ... je précise pas infirmier la nuit une AS (souvent en VAE) et une AVS (Souvent pas de diplôme).
Catherina64

Message par Catherina64 »

Bonsoir à tous je suis avs. Oui nous sommes pas soignants mais très utiles. Nous pouvons faire des toilettes sans ordo médicale faite....donner des médoc pilluliers fait....toilettes au lavabo douche au lit également.... transfert WC car l'ide est la qu un moment..... le matin ou soir!!! Nous somme très utile et nous travaillons avec l infirmier !!
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

Le probleme des auxiliaires de vie c'est qu'elles n'ont pas de formation! Ma mére est auxiliaire de vie et elle serait bien incapable de voir une phlébite ! Les AdV ne sont pas AS! Cependant, ils fait reconnaitre leur rôle indispensable, elles apportentde la joie, une presence chez des gens souvent isolés
IDE
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

de la joie et une présence,ce n'est pas exactement ce que je constate,on doit ajouter quelques détails:tout nettoyer en respectant les habitudes et les objets et la façon de ranger,s'occuper des vêtements,faire le lit,changer les draps,faire les courses,cuisine,vaisselle,courir d'une adresse à l'autre,avoir un trou de deux heures,partir à une adresse,partir à une autre,avoir dix minutes pour revenir tout près de la première adresse,changer de planning encore,ne pas avoir assez d'heures,mettre en place un bon contact et zut ce n'est plus cette personne dans votre planning pour des raisons inconnues,apporter de la joie et une présence,se faire commander comme une soubrette,se faire adopter et ressentir beaucoup d'amour,se faire charrier par ses copains,se faire admirer par ses parents,rigoler avec l'infirmière,ne pas rigoler avec l'infirmière,avoir de bonnes copines auxilliaitres,se faire casser par les collègues.Bref,un métier.
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

oui Uoggid , les AVS sont indispensables ,et ne piquent pas le boulot ni aux AS ni aux IDELS
oui execho , le métier d'AVS est un boulot mal connu , pénible et très mal payé
il faut s'entendre et se tenir les coudes :|
amhapi01

Message par amhapi01 »

Bonjour

Moi perso je ne vois pas d’inconvénient puisque d’autant plus les infirmières sans en manque d'effectifs donc c'est plus tant mieux qu'autre chose.

Merci
Répondre