question aérosols
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- calimero punk des alpes
- Accro
moi je dilut et oublie pas d'allumer l'O2 avant de le mettre sur le patient histoire de pas le paniquer et de voir si il marche 

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
- T'choupi
- VIP
shore52 a écrit :encore un truc ou chacun fait sa sauce... ca devient lourd dans cette formation...
C'est bien ca le probleme... Si déja tous les pneumologues étaient d'accord entre eux on y arriverai surement mieux !!!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
-
- Silver VIP
Pas de dilution pour moi.
Si une fumée blanche est visible quand tu branches l'air (et pas l'o2 pour moi ==> oui je sais tous les services sont pas riches et n'ont pas de conduites d'air) c'est que c'est efficace. POint barre.
Apres pour les MSP, si vous voulez vous marrer, vous faites comme on nous demandait de faire : prelever l''aerosol dans les dosettes avec unes seringue et une aiguille sterile.... j'vous jure
Si une fumée blanche est visible quand tu branches l'air (et pas l'o2 pour moi ==> oui je sais tous les services sont pas riches et n'ont pas de conduites d'air) c'est que c'est efficace. POint barre.
Apres pour les MSP, si vous voulez vous marrer, vous faites comme on nous demandait de faire : prelever l''aerosol dans les dosettes avec unes seringue et une aiguille sterile.... j'vous jure

IDE en Réa, ici et là
J'ai toujours ramené mon produit pour qu'il y ait 5 cc et j'ai donc toujours rajouté du sérum phy. La réflexion est interessante...
Par ailleurs, à l'ifsi, on avait 0 si on branchait l'aérosol sur la prise d'O2 au lieu de la prise d'air. Or, dans le service où je bosse actuellement, il n'y a pas de prise d'air dans les chambres
alors bien sur, on branche sur la prise d'O2.
Par ailleurs, à l'ifsi, on avait 0 si on branchait l'aérosol sur la prise d'O2 au lieu de la prise d'air. Or, dans le service où je bosse actuellement, il n'y a pas de prise d'air dans les chambres

- T'choupi
- VIP
Dédé le petit renne a écrit :Apres pour les MSP, si vous voulez vous marrer, vous faites comme on nous demandait de faire : prelever l''aerosol dans les dosettes avec unes seringue et une aiguille sterile.... j'vous jure
Tu veux rire... ben j'ai eu le droit à "-1, vous avez verser le produit directement par les pipettes et non prelever avec seringue et aiguille stérile"... et l'aiguille je peux te la foutre dans le cul... ca me fera du bien...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Vu en module de pneumo, et appliqué en ce moment en stage de pneumo :
[color=darkblue][color=darkred]Moment du soin :[/color] [/color]
-à distance des repas car risque de reactions nauseeuses,
-repecter un delai entre chaque aérosols médicamenteux différents ( certains peuvent etre mélangés, verifier dans le VIdal)
-si possible planifier l'aerosol avant la kiné respiratoire pour faciliter l'expectoration
[color=darkblue]Prépa du produit [/color]:
-[color=red]Pur ou dilué avec du sérum phy [/color]( jamais d'eau distillée qui peut provoquée des brochospasmes par hypotonicité ).
-Volume optimal : [color=red]5ml[/color] pour 1 séance de 15min environ
[color=darkblue]Préliminaires :[/color]-prévenir et expliquer au patient
-Position assise ou 1/2 assise
-Faire moucher, et cracher pour dégager les voies respiratoires et augmenter efficacité du produit
[color=darkblue]Déroulement :[/color]
donner masque au patient
-regler debit O2 ou air comprimé à 6l/min ( verifier étancheité du circuit)
-Micro bouillard visible, verifier qu'il n'atteint pas les yeux du patient (irritations..)
-rester un peu avec le patient voir si ca se passe bien, noter réactions et tolérance du produit
[color=darkblue]Apèrs le soin :[/color]
- Stimuler le patient à tousser cracher et noter dans le dossier de soin l'efficacité et l'innocuité
Ne pas oublier de remettre l'O2 si débranchée !
Voila notre cours en gros
[color=darkblue]Sur le terrain[/color] :
on dispose de masque et de prise d'air
bRYCANYL + ATROVENT
Brycnyl + serum phy pour arriver aux 5ml
produit versé directement dans le receptacle, je fais partis des gens qui nettoie le receptacle avant de mettre le produit, car le systeme est changé toutes les semaines...(j'ai bien rigolé en lisant Marlene et Dédé avec les seringues stériles
!
Peak Flow avant et après l'aerosol pour mesurer l'efficacité
Rien à rajouter !
[color=darkblue][color=darkred]Moment du soin :[/color] [/color]
-à distance des repas car risque de reactions nauseeuses,
-repecter un delai entre chaque aérosols médicamenteux différents ( certains peuvent etre mélangés, verifier dans le VIdal)
-si possible planifier l'aerosol avant la kiné respiratoire pour faciliter l'expectoration
[color=darkblue]Prépa du produit [/color]:
-[color=red]Pur ou dilué avec du sérum phy [/color]( jamais d'eau distillée qui peut provoquée des brochospasmes par hypotonicité ).
-Volume optimal : [color=red]5ml[/color] pour 1 séance de 15min environ
[color=darkblue]Préliminaires :[/color]-prévenir et expliquer au patient
-Position assise ou 1/2 assise
-Faire moucher, et cracher pour dégager les voies respiratoires et augmenter efficacité du produit
[color=darkblue]Déroulement :[/color]
donner masque au patient
-regler debit O2 ou air comprimé à 6l/min ( verifier étancheité du circuit)
-Micro bouillard visible, verifier qu'il n'atteint pas les yeux du patient (irritations..)
-rester un peu avec le patient voir si ca se passe bien, noter réactions et tolérance du produit
[color=darkblue]Apèrs le soin :[/color]
- Stimuler le patient à tousser cracher et noter dans le dossier de soin l'efficacité et l'innocuité
Ne pas oublier de remettre l'O2 si débranchée !
Voila notre cours en gros
[color=darkblue]Sur le terrain[/color] :
on dispose de masque et de prise d'air
bRYCANYL + ATROVENT
Brycnyl + serum phy pour arriver aux 5ml
produit versé directement dans le receptacle, je fais partis des gens qui nettoie le receptacle avant de mettre le produit, car le systeme est changé toutes les semaines...(j'ai bien rigolé en lisant Marlene et Dédé avec les seringues stériles

Peak Flow avant et après l'aerosol pour mesurer l'efficacité

Rien à rajouter !
ESI 1°année Tenon