question aérosols
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Mily
- VIP
et nous, chez les enfants hospitalisés pour crise d'asthme, une de nos pédiatres demande parfois un Peak-Flow avant ET après...
Mais, pas de stress, je pense que c'est pas pareil partout...
D'ailleurs, tu as du déja en faire avant celui de ta msp? omment le soin est réalisé dans ce service?
Bon courage!

Mais, pas de stress, je pense que c'est pas pareil partout...
D'ailleurs, tu as du déja en faire avant celui de ta msp? omment le soin est réalisé dans ce service?
Bon courage!

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
- mononoke
- Accro
Laury a écrit :et si c'est un patient en détresse respi ou qui a une gêne respi, lui prendre sa saturation avant l'aérosol et 10 minutes après pour voir si le soin a été efficace.
A voir, selon les habitudes du service, même si tu as raison, c'est l'idéal!
Mais il ne faut pas oublier les habitudes du service, donc voit avec l'equipe clara

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- sabrina20ans
- Régulier
Aérosol et lovenox en technique
salut et bien je suis etudiante en 1er année et je vais passer ma deuxieme MSP, alors voila je pense faire un lovenox puis une aide à la toilette puis un aérosol.
Seulement voila, les lovenox et aérosol......sont jamais fait de la meme facon par les IDE.
alors voila ce que je compte faire:
LOVENOX :
- manugel
- prévenir la patiente que je vais venir lui faire les soins
- verifier la prescription
- date de péromption
- je me lave les mains
- prend un lovenox, et colle un sparadra sur lequel je marque le non de ma patiente,l'heure et le numéro de chambre
- prend un haricot, dans lequel je met mon lovenox, ma paire de gants, compresse inbibé d'alcool, un petit plateau sur lequel je met le manugel et le conteiner à aiguille.
- frappe à la porte
- présence
- informe ma patiente du soin
- demande ou elle veux que je lui fasse l'injection
- manugel et met mes gants
- passe un seul coup d'alccol
- pli catané
- pic à la perpendiculaire
- relache le pli
- jette dans le conteiner
- enleve mes gants
- manugel
AÉROSOL :
-verifier prescription
- me laver les main
- pendre brycanil plus serum phy (par exemple)
- mettre les deux produit dedans la seringue
- marqué les produit sur le sparadra et collé sur la seringue, patiente et numéro chambre, heure.
- reposer la seringue dans sont emballage sans l'eguille
- prendre aérosol neuf
- branchement
- O2 a 7
- patiente en position demi assise
- pendant 15 minute
- haricot et compresse pour cracher et s'essuyer
FAUT il que je mette des gants pour préparer ?
c'est bien ?
merci pour vos réponse...
le STRESS est fort en plus des résultats de 3 partiels...
MERCI
[Titre édité par Dop@mine : Merci de respecter la charte]
Seulement voila, les lovenox et aérosol......sont jamais fait de la meme facon par les IDE.
alors voila ce que je compte faire:
LOVENOX :
- manugel
- prévenir la patiente que je vais venir lui faire les soins
- verifier la prescription
- date de péromption
- je me lave les mains
- prend un lovenox, et colle un sparadra sur lequel je marque le non de ma patiente,l'heure et le numéro de chambre
- prend un haricot, dans lequel je met mon lovenox, ma paire de gants, compresse inbibé d'alcool, un petit plateau sur lequel je met le manugel et le conteiner à aiguille.
- frappe à la porte
- présence
- informe ma patiente du soin
- demande ou elle veux que je lui fasse l'injection
- manugel et met mes gants
- passe un seul coup d'alccol
- pli catané
- pic à la perpendiculaire
- relache le pli
- jette dans le conteiner
- enleve mes gants
- manugel
AÉROSOL :
-verifier prescription
- me laver les main
- pendre brycanil plus serum phy (par exemple)
- mettre les deux produit dedans la seringue
- marqué les produit sur le sparadra et collé sur la seringue, patiente et numéro chambre, heure.
- reposer la seringue dans sont emballage sans l'eguille
- prendre aérosol neuf
- branchement
- O2 a 7
- patiente en position demi assise
- pendant 15 minute
- haricot et compresse pour cracher et s'essuyer
FAUT il que je mette des gants pour préparer ?
c'est bien ?
merci pour vos réponse...
le STRESS est fort en plus des résultats de 3 partiels...
MERCI
[Titre édité par Dop@mine : Merci de respecter la charte]
ESI en septembre a la CRF de nice !!!!!!
Pour l'aérosol, tu dois également faire moucher et cracher ta patiente si elle le souhaite, et lui prendre une sat si l'aérosol est médicamenteux.
Et le coup du lovenox dans un haricot et la boite à aiguille dans le plateau...
ça me plait pas trop! Sinon, pas ge gant pour un aérosol! Où est l'utilité?!
Et le coup du lovenox dans un haricot et la boite à aiguille dans le plateau...

Dernière modification par Laury le 03 juin 2006 22:53, modifié 1 fois.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
alors...euh, par où commencer ?
voilà les questions que je me pose:
lovenox-
*quel est l'interêt du manugel avant de verifier la prescription?
*pourquoi mettre un lovenox neuf dans un haricot considéré comme sale (même s'il a été sérilisé d'ailleurs, chez nous c'est formellement interdit)
*pourquoi demander à la patiente où elle veut l'injection? ce n'est pas elle qui décide mais ton injection se fait en fonction du site précédent, tu peux donc à la rigueur lui demander où était le precedent lovenox pour éviter de piquer au meme endroit, mais ce n'est pas "comme elle veut".
*Tu as oublié d'enlever la présence en sortant
aerosol:
*ne pas oublier que les gants servent la plupart du temps à TE protéger toi, donc à moins qu'ils ne soient steriles tes gants ne sernt pas un gage d'aseptie pendant ta préparation médicamenteuse, au contraire tes mains bien lavées et passées au manugel seront nettement plus propres que tes gants non stériles.
*tu ne l'as pas dit pour l'aerosol mais comme tu l'as fait pour le lovenox je suppose que tu appliques les mêmes principes "prevenir du soin, date de péremption, présence..blablabla.."?
allez, ca va marcher

voilà les questions que je me pose:
lovenox-
*quel est l'interêt du manugel avant de verifier la prescription?
*pourquoi mettre un lovenox neuf dans un haricot considéré comme sale (même s'il a été sérilisé d'ailleurs, chez nous c'est formellement interdit)
*pourquoi demander à la patiente où elle veut l'injection? ce n'est pas elle qui décide mais ton injection se fait en fonction du site précédent, tu peux donc à la rigueur lui demander où était le precedent lovenox pour éviter de piquer au meme endroit, mais ce n'est pas "comme elle veut".
*Tu as oublié d'enlever la présence en sortant
aerosol:
*ne pas oublier que les gants servent la plupart du temps à TE protéger toi, donc à moins qu'ils ne soient steriles tes gants ne sernt pas un gage d'aseptie pendant ta préparation médicamenteuse, au contraire tes mains bien lavées et passées au manugel seront nettement plus propres que tes gants non stériles.
*tu ne l'as pas dit pour l'aerosol mais comme tu l'as fait pour le lovenox je suppose que tu appliques les mêmes principes "prevenir du soin, date de péremption, présence..blablabla.."?
allez, ca va marcher

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- mononoke
- Accro
Vanice a écrit :*pourquoi demander à la patiente où elle veut l'injection? ce n'est pas elle qui décide mais ton injection se fait en fonction du site précédent, tu peux donc à la rigueur lui demander où était le precedent lovenox pour éviter de piquer au meme endroit, mais ce n'est pas "comme elle veut".
Moi je trouve que ça se fait, là ou je bosse; les patients sont des habitués aux anticoagulant que ce soit oral ou sous cutanée, certains se faisait même leur injections chez eux!
Au contraire moi je demande pour certains patient dans quel site il souhaite etre piquer, car d'une il sont au courant de la precedente injection et localisation, ça les fait participé et surtout il ressente, et certaine zone sont pour eux moin algique que d'autre!
Pour la petite histoire moi, j'ai des patient qui ne supporte pas qu'on les piques au niveau de la region ombilical.
Donc moi je suis pour demander aux patients le site d'injection
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
mononoke a écrit :Moi je trouve que ça se fait, là ou je bosse; les patients sont des habitués aux anticoagulant que ce soit oral ou sous cutanée, certains se faisait même leur injections chez eux!
Au contraire moi je demande pour certains patient dans quel site il souhaite etre piquer, car d'une il sont au courant de la precedente injection et localisation, ça les fait participé et surtout il ressente, et certaine zone sont pour eux moin algique que d'autre!
Pour la petite histoire moi, j'ai des patient qui ne supporte pas qu'on les piques au niveau de la region ombilical.
Donc moi je suis pour demander aux patients le site d'injection
idem! moi je demande toujours si ils ont un site d'injection préférable...

Ô mon païs.... ô Toulouse....