Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Questions vaccinations
Saluttchouks a écrit :Bonsoir à tous et à toutes,
Je viens de récupérer mon carnet de vaccinations, pour contrôler car la rentrée approche à grand pas.
J'ai un doute concernant oui ou non la vaccination contre l'hepatite B. Je m'explique :
je peux observer sur la page de vaccins Antirougeole / Antirubeole / Antiourlienne / Antityphoparatyphoidique (yahou !) : 3 injections de Engerix, 1 le 15 septembre, une autre le 14 octobre et 1 en fevrier n+1 . Là où je m'interroge c'est que les 2eres injections sont appeler : Engerix, et la 3eme : Engerix B10 (faites par le meme pédiatre)
Alors, j'ai eu la vaccination complète pour l'hepatite B ou juste 1 seul injection ? Car parait il qu'a l’époque (comme toujours aujourd'hui) le vaccin avait fait polymique et le pédiatre retissant, avait abandonner ... Je m’inquiète car la re vaccination serait longue et impacterait sur le stage de 1ere année .... Dans mes souvenirs il me semble également que lors d'une grossesse on test ces genres d’immunisation (dite moi si je me trompe) et dans mes souvenirs également il me semble que j'étais immunisé ... souvenirs ou imagination ???
Merci pour vos réponses !
Pour tes vaccinations dans l'enfance, je ne pourrais pas te répondre.
Par contre, je ne crois pas qu'on te teste pour l'hépatite B pendant la grossesse.
Ils testent la rubéole, c'est sûr, mais pas l'hépatite B. En tout cas, par chez moi

Bises
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Ha c'était peut etre bien ca ! (je cours me cacher !) Je vais fouiller les papiers, j’espère avoir garder ca quelque part .... !!!

ESI 2012 / 2015 Rennes Pontchaill'
S1 MCO / S2 EHPAD
S1 MCO / S2 EHPAD
Elle a juste du oublier le " B10 " sur les premières injections car, en fait, " Engerix B10 ", c'est juste le " Engerix " qui est dosé pour les nourrissons et enfants
Et vu que tu as bien eu les 3 injections bah ... Tu as eu les 3 injections

Et vu que tu as bien eu les 3 injections bah ... Tu as eu les 3 injections

Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Pas besoin de te cachertchouks a écrit :Ha c'était peut etre bien ca ! (je cours me cacher !) Je vais fouiller les papiers, j’espère avoir garder ca quelque part .... !!!![]()

Tes questionnements sont légitimes !
Le mieux, c'est de faire le point avec ton médecin traitant !
Bises !
Coucou,
Personnellement pour ma rentrée on m'a fait faire des examens biologiques afin de vérifier la protection vaccinale. J'ai ensuite vu le médecin du travail de l'hôpital qui m'a informé que je n'était pas "protégée" contre l'hépatite B (au vu des résultats et ce malgré 2injections pédiatriques sur 3 effectuées).
Elle m'a donc refait deux injections pour l'hépatite B, et m'a fait refaire des examens biologiques un peu plus tard pour voir si le vaccin avait "pris". Ce qui n'était pas le cas. Elle m'a donc remis un carnet vaccinal en notant que je n'avait pas de réponses au vaccin malgré quatre injections (et elle a décider de ne pas faire les 2 dernières injections car mon taux de réponses était nul).
Voilà : )
Personnellement pour ma rentrée on m'a fait faire des examens biologiques afin de vérifier la protection vaccinale. J'ai ensuite vu le médecin du travail de l'hôpital qui m'a informé que je n'était pas "protégée" contre l'hépatite B (au vu des résultats et ce malgré 2injections pédiatriques sur 3 effectuées).
Elle m'a donc refait deux injections pour l'hépatite B, et m'a fait refaire des examens biologiques un peu plus tard pour voir si le vaccin avait "pris". Ce qui n'était pas le cas. Elle m'a donc remis un carnet vaccinal en notant que je n'avait pas de réponses au vaccin malgré quatre injections (et elle a décider de ne pas faire les 2 dernières injections car mon taux de réponses était nul).
Voilà : )
Emelyn3, ESI 2010/2013 à l'IFSI d'Ajaccio.
dossier administratif/medical
bonjour
j'aurais besoin de l'experience de personne qui passe en deuxieme année ou plus .
voila j'ai des inquietude (plutot irrationnelles je pense mais bon ) sur le dossier admistratif et medical ( a rendre avant le 6 aout dans mon IFSI)
à priori aucuns soucis a l'horizon tout est à jour , sauf qu'il me manque une injection de vaccin hepatite B ( la 3 eme ) a faire fin septembre .
bref je voulais savoir si il y avait une tolerance , voir un essaie de rattraper la situation si une erreur ce glisse dans un des dossier ?
merci de votre aide !
j'aurais besoin de l'experience de personne qui passe en deuxieme année ou plus .
voila j'ai des inquietude (plutot irrationnelles je pense mais bon ) sur le dossier admistratif et medical ( a rendre avant le 6 aout dans mon IFSI)
à priori aucuns soucis a l'horizon tout est à jour , sauf qu'il me manque une injection de vaccin hepatite B ( la 3 eme ) a faire fin septembre .
bref je voulais savoir si il y avait une tolerance , voir un essaie de rattraper la situation si une erreur ce glisse dans un des dossier ?
merci de votre aide !
tchouks a écrit :
Dans mes souvenirs il me semble également que lors d'une grossesse on test ces genres d’immunisation (dite moi si je me trompe) et dans mes souvenirs également il me semble que j'étais immunisé ... souvenirs ou imagination ???
En cas de grossesse on cherche ton statut / hepatite B : si tu es porteur ou pas au même titre que le VIH et hépatite C

IDE depuis 1994 , NEURO
Re: dossier administratif/medical
Coucou,
Ne t'inquiètes pas parce-que c'est la première injection qui compte. Les 2 autres ce sont des rappels donc tu es immunisés jusqu'a la prochaine.
L'année dernière je devais faire ma 3ème injection au mois de décembre et j'ai juste fourni mon certificat de vaccination à ce moment là.
A bientôt
Ne t'inquiètes pas parce-que c'est la première injection qui compte. Les 2 autres ce sont des rappels donc tu es immunisés jusqu'a la prochaine.
L'année dernière je devais faire ma 3ème injection au mois de décembre et j'ai juste fourni mon certificat de vaccination à ce moment là.
A bientôt
esi 2011/2014
- titia38
- Insatiable
Demandes à ton ifsi, mais il ne devrait pas y avoirde problème surtout si ta 3ème injection est fin septembre, ce sera surement avant le début du 1er stage.
Par contre je ne sais pas si tu devras faire un dosage des anti-corps pour confirmer l'efficacité du vaccin
Par contre je ne sais pas si tu devras faire un dosage des anti-corps pour confirmer l'efficacité du vaccin

Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Ne t'inquiètes pas. L'important c'est que la 1ere injection soit faite. Pour le second rappel il peut être fin en milieu d'année, ça ne dérange pas. Si tu avais un doute, tu peux contacter directement ton IFSI 

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
merci pour vos reponses
effectivement je doit faire une sérologie pour verifier ma couverture vaccinale ( surtout hepatite B)
et malheureusement je ne peut pas contacter mon IFSI car sa section medecine preventive qui gère les dossier medicaux est fermé jusqu'au 30 juillet , alors que la limite pour l'envoie du dossier est le 6 aout !
par contre pour le dossier administratif ils sont présent pour aider !
encore merci !
effectivement je doit faire une sérologie pour verifier ma couverture vaccinale ( surtout hepatite B)
et malheureusement je ne peut pas contacter mon IFSI car sa section medecine preventive qui gère les dossier medicaux est fermé jusqu'au 30 juillet , alors que la limite pour l'envoie du dossier est le 6 aout !
par contre pour le dossier administratif ils sont présent pour aider !
encore merci !
Pour ma part j'ai bien eu 3 injections je m'en rappelle c'était il y a 5 ans mais en feuilletant mon carnet de santé (justement pour la rentrée ^^) je me rends compte qu'il n'y a que 2 injections de noté :S j'espère qu'ils pourront vérifier mon immunité je sais pas ce qui c'est passé...
LP Chaumont confirmé :D
Bonjour ! Pour ma part j'ai été vaccinée étant bébé avec 3 injections d'Engerix B10 mais ma dernière sérologie indique que je suis insuffisamment immunisée ... Est-ce que je risque de me voir refuser l'inscription si je dois refaire tout le protocole, ou si je ne réponds pas au vaccin ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Rêver sa vie, puis vivre ses rêves ... 03.07.'12 ❤
ESI 2012-2015 - Le TFE m'a tuer ...
Bébé IDE en réanimation ! (et je kiffe ma race !)
ESI 2012-2015 - Le TFE m'a tuer ...
Bébé IDE en réanimation ! (et je kiffe ma race !)

-
refus de vaccination de l'hépatite B?
Bonjour,
existe-t-il une possibilité de ne pas se faire vacciner contre l'hépatite B, tout en entrant en formation en IFSI?
Je m'explique :
L'hépatite B est un vaccin qui contient de l'aluminium comme "exhausteur" de réaction immunitaire.
c'est un vaccin qui n'est pas sur et aurait un lien avec l'apparition (ces dernières décennies) de maladies comme la sclérose en plaque mais aussi d'autres maladies neuro dégénératives dont on parle peu mais pour lesquelles certains médecins réticents au vaccins pensent qu'il y a doute raisonnable.
le lien entre ce vaccin et les maladies ne sont pas entièrement prouvées, mais l'inverse non plus.
Peut-on, en tant que simple citoyen libre de ses choix, refuser la vaccination (et il y a de quoi être réticent) tout en commençant une formation infirmier en IFSI?
si, non, pourquoi? quels arguments sont mis en avant pour devoir "absolument se faire vacciner"?
merci de vos éclaircissements;
existe-t-il une possibilité de ne pas se faire vacciner contre l'hépatite B, tout en entrant en formation en IFSI?
Je m'explique :
L'hépatite B est un vaccin qui contient de l'aluminium comme "exhausteur" de réaction immunitaire.
c'est un vaccin qui n'est pas sur et aurait un lien avec l'apparition (ces dernières décennies) de maladies comme la sclérose en plaque mais aussi d'autres maladies neuro dégénératives dont on parle peu mais pour lesquelles certains médecins réticents au vaccins pensent qu'il y a doute raisonnable.
le lien entre ce vaccin et les maladies ne sont pas entièrement prouvées, mais l'inverse non plus.
Peut-on, en tant que simple citoyen libre de ses choix, refuser la vaccination (et il y a de quoi être réticent) tout en commençant une formation infirmier en IFSI?
si, non, pourquoi? quels arguments sont mis en avant pour devoir "absolument se faire vacciner"?
merci de vos éclaircissements;
Re: refus de vaccination de l'hépatite B?
Ouh là, voilà un beau post à polémique !
Je pense qu'elle est obligatoire, c'est fixé par décret me semble-t-il. Le vaccin vise à te protéger, à protéger les patients et à protéger l'hôpital en cas d'infection nosocomiale.
A titre personnel... Selon une commission indépendante de l'état et des labos (l'équivalent de l'UFC en matière de santé) dont je ne me souviens plus le nom, le lien entre vaccin et pathologies type SEP, aucun lien n'a été mis en évidence après des années d'études. Par contre, il est probable que des porteurs sains de ces pathologies les déclarent suite à des vaccins.
Je pense que le ratio bénéfices/risques justifie la vaccination. Certaines maladies n'ont "disparu" que grâce aux campagnes de vaccination... arrêtez les vaccins, elles reviendront ! Et certaines maladies comme la rougeole peuvent tuer, contrairement aux idées reçues.
Si je suis d'accord pour dénoncer la présence d'aluminium dans les vaccins, je dénonce également la campagne de terreur menée autour de ces vaccins qui ont sauvé des millions de personnes et d'enfants et allongé leur espérance de vie...
En tant que futur soignant, je me plie aux conditions de vaccination. Il en va de la santé des patients !
Espérant avoir pu t'éclairer un peu !
Bises
Je pense qu'elle est obligatoire, c'est fixé par décret me semble-t-il. Le vaccin vise à te protéger, à protéger les patients et à protéger l'hôpital en cas d'infection nosocomiale.
A titre personnel... Selon une commission indépendante de l'état et des labos (l'équivalent de l'UFC en matière de santé) dont je ne me souviens plus le nom, le lien entre vaccin et pathologies type SEP, aucun lien n'a été mis en évidence après des années d'études. Par contre, il est probable que des porteurs sains de ces pathologies les déclarent suite à des vaccins.
Je pense que le ratio bénéfices/risques justifie la vaccination. Certaines maladies n'ont "disparu" que grâce aux campagnes de vaccination... arrêtez les vaccins, elles reviendront ! Et certaines maladies comme la rougeole peuvent tuer, contrairement aux idées reçues.
Si je suis d'accord pour dénoncer la présence d'aluminium dans les vaccins, je dénonce également la campagne de terreur menée autour de ces vaccins qui ont sauvé des millions de personnes et d'enfants et allongé leur espérance de vie...
En tant que futur soignant, je me plie aux conditions de vaccination. Il en va de la santé des patients !
Espérant avoir pu t'éclairer un peu !
Bises