Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: refus de vaccination de l'hépatite B?
On a surtout aujourd'hui statistiquement pas de lien entre la SEP et ce vaccin.sabifeez a écrit : A l'époque (ça remonte à 1997) on ne connaissait pas encore les effets potentiellement "dangereux" de ce vaccin.
Il n'est même pas du tout établi.Même si le lien entre cette maladie et la vaccination n'est pas clairement établi,
Et ce sont les seuls événements qui vous soient arrivés dans cette période et les années qui ont précédées ? Des millions de gens ont benéficié de ce vaccin et n'ont pas développé de fibromyalgie.Les premiers symptômes de la maladie étant apparus 6 mois après la dernière injection pour ma soeur, 2 ans après pour ma part.
La pathologie que vous avez malheureusement développé n'est pour l'instant pas imputable au vaccin. Par contre peut être un jour aurez vous à soigner des hepato carcinome, et vous pourrez alors reflechir au bénéfice apporté par ce vaccin.Bref tout ça pour dire que je suis contre cette merde (disons le clairement) mais que malheureusement c'est trop tard.
C'est votre choix. Vous serez amené à soigner des patients fragilisés pour qui la grippe est mortelle. C'est la première cause de mortalité par maladie infectieuse en France soit 6 à 8 000 morts par an.Je ne souhaite pas non plus me faire vacciner contre la grippe saisonnière.
Ce n'est pas obligatoire fort heureusement pour moi.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Habitué
100% d'accord sur tous les points avec loulic, j'allais répondre la même chose point par point.
En plus, faire un lien vaccin - maladie développée 6 mois et 2 ans plus tard... alors que même famille... moi je pense aussi : gène qui s'exprime à l'adolescence (maladie congénitale), voyage en europe de l'est ou asie par ex, intoxication alimentaire, etc, etc, etc.... Pas très scientifique comme réflexion !
Je rajoute que pour la grippe, vous n'oubliez pas que vous pouvez transmettre le virus à vos patients fragilisés alors que vous-mêmes n'avez pas ou très peu de symptômes. Jeune et en bonne santé, la grippe peut passer inaperçue, mais vous contaminez vos patients... 6 à 8000 DC /an comme le dit si bien loulic.
En plus, faire un lien vaccin - maladie développée 6 mois et 2 ans plus tard... alors que même famille... moi je pense aussi : gène qui s'exprime à l'adolescence (maladie congénitale), voyage en europe de l'est ou asie par ex, intoxication alimentaire, etc, etc, etc.... Pas très scientifique comme réflexion !
Je rajoute que pour la grippe, vous n'oubliez pas que vous pouvez transmettre le virus à vos patients fragilisés alors que vous-mêmes n'avez pas ou très peu de symptômes. Jeune et en bonne santé, la grippe peut passer inaperçue, mais vous contaminez vos patients... 6 à 8000 DC /an comme le dit si bien loulic.
Pour la defence des vaccins nous pouvons aussi faire etat des dernieres enquetes menées:
reapparitions et developpements de maladies (quasi ou complement) disparues amputable a une inexistante prevention sur les vaccins auprés des jeunes et des parents (vaccins pas mis à jours ou/et pas de vaccinaion du tout).
reapparitions et developpements de maladies (quasi ou complement) disparues amputable a une inexistante prevention sur les vaccins auprés des jeunes et des parents (vaccins pas mis à jours ou/et pas de vaccinaion du tout).
-
- Fidèle
Vaccin
Bonjour,
J'entre normalement a l'ifsi en septembre, mais le probleme c'est que je suis pas vacciné hepatite b. Alors normalement je pourrais avoir ma premiere injection le 13 juillet, la deuxieme injection le 13 aout et la 3 eme le 13 janvier.
Est ce que les 2 premieres injections sont suffisante pour faire les stages? Donc je serai en première année.
Merci
J'entre normalement a l'ifsi en septembre, mais le probleme c'est que je suis pas vacciné hepatite b. Alors normalement je pourrais avoir ma premiere injection le 13 juillet, la deuxieme injection le 13 aout et la 3 eme le 13 janvier.
Est ce que les 2 premieres injections sont suffisante pour faire les stages? Donc je serai en première année.
Merci
Re: Vaccin
bonjour,
apparemment dès que tu as fait la 1ère injection, c'est bon, tu auras juste à leur préciser les autres injections
c'est la dame du secrétariat qui m'a dit ça.
pour être sûr, appelles ton IFSI.
apparemment dès que tu as fait la 1ère injection, c'est bon, tu auras juste à leur préciser les autres injections

pour être sûr, appelles ton IFSI.
ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
maman d'une puce de 3 ans
maman d'une puce de 3 ans
-
- Fidèle
D'accourd merci =) j'pense que 2 injections ca ira =)
Salut ! Dès lors que tu as effectué la 1ere injection au moins du vaccin avant le stage ou avant de rendre vos certificats ça sera bon. Il faudra juste que tu spécifies que les 2 autres rappels seront fais comme prévu après
sans ne pose aucun problème!

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
-
- Fidèle
Merci pépé pour ta reponse tres precise ^^
- estelle2294
- Régulier
Ha cool je me posait aussi la question. Moi je fais le 1er la semaine prochaine.
ESI 2012/2015 CHU de Nantes !
Stage S1: Ehpad
Stage S2 A: Crèche
Stage S2 B: Medecine interne vasculaire
Stage S3: Psy
- estelle2294
- Régulier
Ha cool je me posait aussi la question. Moi je fais le 1er la semaine prochaine.
- estelle2294
- Régulier
Pardon de m'etre répétée ça a buggé lol
Bonjour, j' aimerai avoir votre avis.. avant de me faire vacciner contre l' hépatite B mon médecin m' a prescris une sérologie et il se trouve que j' été déjà immunisé sans avoir a priori jamais reçu le vaccin. Lui ne voulait même pas me faire l' injection en me disant que ça servait a rien..J' ai insisté et il me l' a fait puis il a juste écrit sur mon carnet de santé " immunité bonne" je ne sais pas si c' est une preuve suffisante pour rester en ifsi ?
Chez nous c'est l'infirmier de l'ecole qui s'occupait des rappels pour les vaccins, donc tkt, commence juste le protocole 

IDE 2014 Yeahhhh!
salut,
j'ai un petit probléme concernant le vaccin de l'hépatite b.Mon médecin traitant refuse de me faire la premiére injection pour l'instant car je suis suivie pour des problémes de thyroides.Comment faire pour la visite médicale?
j'ai un petit probléme concernant le vaccin de l'hépatite b.Mon médecin traitant refuse de me faire la premiére injection pour l'instant car je suis suivie pour des problémes de thyroides.Comment faire pour la visite médicale?
- constance36
- Forcené
Moi j'ai des problèmes de thyroïde qui n'evolue pas et mon médecin a bien voulu me faire le vaccin contre l'hepatite b.
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
En réanimation neurologique