Questions connes
Modérateur : Modérateurs
- neypo molotov
- Accro
:: YOYO :: a écrit :EN psychiatrie,dans un pavillon appelé: pavillon WINNICOT
Un patient est envoyé pour une radio,on attend l'interprétation.
La secrétaire du service de radio appèle au téléphone.Je réponds.
Après m'avoir dicté les résultats,la secrétaire me demande:
"pourriez-vous communiquer les résultats au Dr. WINNICOT ?"
MOI:"mais bien-sûr !s'il n'est pas là,je le dirais à son assistant,le Dr FREUD !!!..."
![]()
PTDR !!!
La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
[color=darkblue]J'en ai aussi une ou deux sympas... mais effrayantes a en meme temps... j'aime bien mes collegues mais quand meme...
Premier jour de boulot dans un nouvel etablissement. l'infirmiere nous transmet quelques info "Meme machin est anemie a 8.5, elle sera transfusee dans l'apres midi" et une collegue (qui travaille dans la boutique depuis pres de 10 ans) reponds tres etonnee "ah bon, on transfuse quand on fait de l'anemie ?!"
Sinon, une petite anecdote avec une etudiante(qui avait des difficultes) qui preparai sa msp dans notre service. Service assez lourd donc j'essaye de l'aiguiller au mieux, lui expliqer ect... et je lui dis "ecoutes si tu as des questions, surtout n'esite pas !" et la, elle me dis "Caro, tes cheveux, c'est juste une couleur ou tu fais des meches aussi ?"
Sinon, il y a eu le coup de la collegue qui voulai raser les fesses d'un patient avant un coloscopie...
Et il y a eu aussi une periode de desorganisation totale dans le service ou l'equipe fesait boulettes sur boulettes (pas tres graves certes mais qui avaient le don d'agacer les medecins !!!) Donc, apres une matinee bien mouvementee semee d'embuches, entre deux coup de speed le medecin nous appelle en disant "Mr X a rdv pour un irm a 10h, ensuite il ira chez lui" pas de probleme, vsl trouve, commende, patient parti, etc... (le probleme c'est que notre bon Docteur J n'avai pas precise que le patient devait repasser a la clinique) 13h, voici le docteur qui arrive, un peu moin tendue, il nous dis "ouf, on a reussi a rattraper tous les probleme! je suis content !" "Bon comment vas notre Mr X ? il est dans sa chambre??" Je vous laisse imaginer la suite....
[/color]
Premier jour de boulot dans un nouvel etablissement. l'infirmiere nous transmet quelques info "Meme machin est anemie a 8.5, elle sera transfusee dans l'apres midi" et une collegue (qui travaille dans la boutique depuis pres de 10 ans) reponds tres etonnee "ah bon, on transfuse quand on fait de l'anemie ?!"

Sinon, une petite anecdote avec une etudiante(qui avait des difficultes) qui preparai sa msp dans notre service. Service assez lourd donc j'essaye de l'aiguiller au mieux, lui expliqer ect... et je lui dis "ecoutes si tu as des questions, surtout n'esite pas !" et la, elle me dis "Caro, tes cheveux, c'est juste une couleur ou tu fais des meches aussi ?"

Sinon, il y a eu le coup de la collegue qui voulai raser les fesses d'un patient avant un coloscopie...

Et il y a eu aussi une periode de desorganisation totale dans le service ou l'equipe fesait boulettes sur boulettes (pas tres graves certes mais qui avaient le don d'agacer les medecins !!!) Donc, apres une matinee bien mouvementee semee d'embuches, entre deux coup de speed le medecin nous appelle en disant "Mr X a rdv pour un irm a 10h, ensuite il ira chez lui" pas de probleme, vsl trouve, commende, patient parti, etc... (le probleme c'est que notre bon Docteur J n'avai pas precise que le patient devait repasser a la clinique) 13h, voici le docteur qui arrive, un peu moin tendue, il nous dis "ouf, on a reussi a rattraper tous les probleme! je suis content !" "Bon comment vas notre Mr X ? il est dans sa chambre??" Je vous laisse imaginer la suite....

- madouce
- Modérateur
ALINE PITT a écrit :Ma soeur qui est infirmière m'a raconté qu'un jour une infirmière qui venait en remplacement dans son service avait posé cette question : "Escherria Coli c'est un nouveau laboratoire?"![]()
![]()

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Un psychiatre fait déclencher le SMUR à l'intérieur de l'hôpital pour ACR. L'équipe arrive et voit le monsieur assis sur sa chaise la tête légèrement penchée et entend un gros "rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrzzzzzzzzzzzzzzzzz"
Le médecin su SMUR le secoue et il se réveille.
Yahou le miracle!
Question bête à l'IFSI "Pourquoi on ne peut pas faire notre stage de chirugie en crèche?"
Le médecin su SMUR le secoue et il se réveille.
Yahou le miracle!
Question bête à l'IFSI "Pourquoi on ne peut pas faire notre stage de chirugie en crèche?"
Le lama ça respire l'intelligence !
la creche, je vois pas trop ce qu'il y a de chirurgical la dedans. d'ailleurs ni de medical
c de la sante publique, de la prevention aide et education...
c de la sante publique, de la prevention aide et education...
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- croustet
- Accro
tout a l'heure ma cadre qui me demande comment je la trouve en temps que responsable
alors je reflechis
elle me demande d'etre honete qu'elle sait que c'est une de mes qualité et ja lui dit ben euuuuh
t'es nulle!!!!
suivi de .... je rigole!!.... suivi de ce que je pensais vraiment d'elle

alors je reflechis

suivi de .... je rigole!!.... suivi de ce que je pensais vraiment d'elle
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Haegen a écrit :formation continue DSA:
une IDE pose cette question "et on fait quoi, si le malade respire et que son coeur s'est arreté???"
véridique![]()
un article serait bien non?
euh, tu appelles mulder et scully, c pas ca la reponse?
Chi vive sperendu morre caguandu