Questions connes
Modérateur : Modérateurs
les deux questions les +plus connes que j'ai entendu:
histoire 1
ESI 3année, je devais faire 1 lavement à un patient. une première année demande à m'accompagner pour voir le déroulement du soin.
au moment où j'introduis la canule dans l'anus, elle s'adresse au patient et lui demande "quel effet cela fait??"
le voisin de chambre et moi on ne pouvais plus se regarder sous peine du fou rire dément.
l'intéressé était outré++++
histoire 2
je transfert un patient de réa en médecine, la jeune DE qui m'acceuille me lance "c'est quoi le truc vert qui sort du nez??
après un instant de honte, où je pensais ne pas avoir vu une énorme morve sortant du nez du patient, je comprends que ma collègue parlait de la sonde à O2 dont elleignorait aussi l'utilité.
le stagiaire brancardier a eu besoin de tout le chemin du retour pour s'en remettre
histoire 1
ESI 3année, je devais faire 1 lavement à un patient. une première année demande à m'accompagner pour voir le déroulement du soin.
au moment où j'introduis la canule dans l'anus, elle s'adresse au patient et lui demande "quel effet cela fait??"
le voisin de chambre et moi on ne pouvais plus se regarder sous peine du fou rire dément.

histoire 2
je transfert un patient de réa en médecine, la jeune DE qui m'acceuille me lance "c'est quoi le truc vert qui sort du nez??
après un instant de honte, où je pensais ne pas avoir vu une énorme morve sortant du nez du patient, je comprends que ma collègue parlait de la sonde à O2 dont elleignorait aussi l'utilité.
le stagiaire brancardier a eu besoin de tout le chemin du retour pour s'en remettre

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- skikinoune
- VIP
Haegen a écrit :ESI 3année, je devais faire 1 lavement à un patient. une première année demande à m'accompagner pour voir le déroulement du soin.
le voisin de chambre et moi on ne pouvais plus se regarder sous peine du fou rire dément.![]()
![]()
![]()

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- skikinoune
- VIP
Moi j'en ai une aussi qu'une IDE m'a raconté.C'est plus une anécdote qu'une question.
Elle est aux urgences quand un monsieur ne parlant pas un mot de français se présente.Il souffre apparement tériblement du ventre.
Le médecin consciencieux demande une BU et voilà l'IDE partie accompagner Monsieur aux toilettes avec son petit récipient.
Apres 10 minutes d'attentes, Monsieur n'est toujours pas sorti des toilettes.L'IDE prend son courage à 2 mains pour aller dans les sanitaires hommes et là, elle trouve le gentil monsieur avec un sourire béat de fierté tout rouge et tout transpirant.
Au lieu de déverser ses urines dans le récipient, il y a mis son sperme.
Elle est aux urgences quand un monsieur ne parlant pas un mot de français se présente.Il souffre apparement tériblement du ventre.
Le médecin consciencieux demande une BU et voilà l'IDE partie accompagner Monsieur aux toilettes avec son petit récipient.
Apres 10 minutes d'attentes, Monsieur n'est toujours pas sorti des toilettes.L'IDE prend son courage à 2 mains pour aller dans les sanitaires hommes et là, elle trouve le gentil monsieur avec un sourire béat de fierté tout rouge et tout transpirant.

IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune a écrit :Moi j'en ai une aussi qu'une IDE m'a raconté.C'est plus une anécdote qu'une question.

Si t'en a d'autres dans le genre, n'hésites pas surtout hein...

- vulpea1968
- VIP
choupinouchou a écrit :skikinoune a écrit :Moi j'en ai une aussi qu'une IDE m'a raconté.C'est plus une anécdote qu'une question.
![]()
![]()
Si t'en a d'autres dans le genre, n'hésites pas surtout hein...![]()
Le pauvre homme....Dieu seul sait combien il avait besoin de ce moment la...

- skikinoune
- VIP
choupinouchou a écrit :![]()
![]()
Si t'en a d'autres dans le genre, n'hésites pas surtout hein...![]()

Bah on fait ce qu'on peut.Penses à cette pauvre IDE

C'est ce qu'on appelle le manque de communication

IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
en parlant de problème de communication c'est souvent du à différent système de valeur.
ex l'urgence
1 nouvelle DE demande à ces collègues qui prennent le café (les joies de la sectorisation) : "c'est normal qu'il y a plus rien sur l'écran du respirateur?
les autres : et ton respi, il insuffle?
ben je sais pas
et ton malade, il est toujours branché sur le respi
ben oui, pourquoi??"
fin de la conversation les autres se ruant vers la chambre incriminée
véridique
ex l'urgence
1 nouvelle DE demande à ces collègues qui prennent le café (les joies de la sectorisation) : "c'est normal qu'il y a plus rien sur l'écran du respirateur?
ben je sais pas
ben oui, pourquoi??"
fin de la conversation les autres se ruant vers la chambre incriminée

véridique
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- cedelah
- Accro
Haegen a écrit :en parlant de problème de communication c'est souvent du à différent système de valeur.
ex l'urgence
ben je sais pas
ben oui, pourquoi??"
fin de la conversation les autres se ruant vers la chambre incriminée![]()
véridique

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- cedelah
- Accro
Haegen a écrit :vous avez remarqué que je suis polio au point d'envoyer 3 x le meme message
rassure toi tu n'est pas polio c'est le forum qui bug comme d'hab

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- Stigmate
- Habitué
Un peu dans le meme genre que toi Elo 21...
Moi en train de faire une toilette complète au lit à une personne tétraplégique...
Je lui demande " ça va? l'eau n'est pas trop froide?
Je me serai tapée dessus!
Moi en train de faire une toilette complète au lit à une personne tétraplégique...
Je lui demande " ça va? l'eau n'est pas trop froide?

Promo 2005-2008
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
- Milie_Milie
- Silver VIP
JLC a écrit :Il est vrai que je me suis trouvé con lorsque je demandai à un mourrant
:-Ca va ?
Le pire c'est qu'il me répondit par l'affirmatif, puis mourut dans les cinq minutes suivantes
au moins tu peux te dire qu'il allait bien

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!