Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

A la CRF de lyon, ils sont montés jusqu'à 200 sur la liste complémentaire l'an dernier.Apres, ça dépend ou tu habites et le nombre d'IFSI par rapport au nombre de candidats qui se présentent.
Il faut aussi regarder le nombre de personnes qui sont allés à l'oral car des fois, ça te laisse une chance sur 2 d'être pris voir moins.
Le probleme est toujours le même, il faut avoir eu la moyenne à l'oral et ça, c'est une autre histoire...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Toute façon tu n'as pas la moyenne à l'oral t'es recalé. :roll:

Pour revenir au sujet, si tu es sur liste complémentaire, tout dépend en quel numéro puis combien de désistement il y a. Tu peux toujours demander au secrétariat combien il y a de désistement d'une façon générale. Mais cela ne te donnera qu'une idée car ce chiffre peut bine évidemement varier. :clin:
endlessly
Habitué
Habitué

Message par endlessly »

merci beaucoup.
C'est idiot comme question mais c'est le stress qui fait ça !!
Et je redoute d'être sur liste complémentaire.
Merci encore
ESI carcassonne promo 2005-2008
mutée en deuxième année à la CRF de Toulouse.
GROS STRESS !!!
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

si tu es sur liste complementaire tu peux envoyer ton relevé de notes dans d'autres ifsi .
dés que ces "autres" ifsi auront épuisé leur liste complementaire ils feront appel à toi !
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

en fait tout dépend des école et ta place sur liste complémentaire.

Perso, si je me retrouve sur liste complémentaire je vivrai ça comme un échec car l'année dernière je me suis retrouvé sur cette liste et je n'est pas été prise (j'étais 89ème à saintes, et il y avait 60 candidats sur listes principale)!!

Mais bon, comme je te dis ça dépend de la capacité des ifsi, sa dépends également si les candidats ont passé plusieurs concours (donc forcément plus de désistements car ils ont le choix entre plusieurs écoles!!!)

Voilà bon courage pour la suite :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Nous sur CAEN l'année 2004 ils sont remontés jusqu'à la 250 places.
Ca laisse quand mêm un peu plus de chances!
Mais est-ce que pour cette année ils n'ont pas augmenté les cotas dans la mesure ou ils recruterons plus de 20,000 IDE sur les deux ou trois ans à venir ?
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Moi en tout cas si je n'ai pas ete elimine a l'oral, je ne souhaiterais pas me retrouver sur une liste complementaire....ce serait synonyme d'echec pour moi car je ne pense pas que ce soit facile de se faire inscrire ailleurs etant donne que partout il y aura des listes complementaires. En tout cas je croise les doigts pour que ca ne m'arrive pas...
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

pauvres bichounous !! si vous etes 2e sur liste complémentaire vous allez pas pleurer quand même? Mieux vaut etre pris, en ayant été sur liste complémentaire qu'être recalé avec une note éliminatoire non?
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Dekien a écrit :pauvres bichounous !! si vous etes 2e sur liste complémentaire vous allez pas pleurer quand même? Mieux vaut etre pris, en ayant été sur liste complémentaire qu'être recalé avec une note éliminatoire non?

Oui si on est sur une liste complementaire parmi les premiers ca c'est un fait et si on n'est pas parmi les premiers que fait on? C'est la ou se situe mes inquietudes.....
Mister Inf.Com 2011
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Eh ben si t'es loin sur liste complémentaire, tu attends et tu vois. C'est la règle des concours. Si tu n'es pas pris, tu es assez grand pour t'occuper une année et repasser les concours l'an prochain.
Infirmière

vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Dekien a écrit :Eh ben si t'es loin sur liste complémentaire, tu attends et tu vois. C'est la règle des concours. Si tu n'es pas pris, tu es assez grand pour t'occuper une année et repasser les concours l'an prochain.

Merci pour les conseils cher Dekien, j'en tiendrais compte.
Mister Inf.Com 2011
Elath
Adepte
Adepte

Message par Elath »

Il est déjà arrivé que l'ensemble des candidats inscrits sur la liste principale aient démissionné, surtout pour les institus privées, donc pas de peurs.

Après quelques recherches, certains IFSI de la CRF (vu le prix) rameutent parmis les autres listes complémentaires des IFSI publics ou privés.

Comme quoi, c'est la grande sélection dratique et rigide au départ et ensuite, ils ont tellement peur de ne pas remplir les sièges qu'ils deviennent plus affables.
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Dekien a écrit:
Eh ben si t'es loin sur liste complémentaire, tu attends et tu vois. C'est la règle des concours. Si tu n'es pas pris, tu es assez grand pour t'occuper une année et repasser les concours l'an prochain.

c'est facile à dire, mais je te dis très franchement, je me suis retrouvé sur liste complémentaire, j'ai pas été appelé, et j'ai dû m'inscrire au chômage, car la vie c'est ça, tu n'as pas tout ce que tu veux quand tu veux, va te trouver un boulot après ta saison, va te chercher une formation alors que toutes les inscriptions sont closes....

Je souhaite à personne ceci!!!
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Je parle en connaissance de cause et "je te dis très franchement", j'ai raté deux années les concours et j'ai dû faire autre chose, me remettre sur pied. On peut y arriver alors je ne m'appitoie pas sur le sort de ceux qui ratent.
Infirmière

Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

non, c'est sur, moi aussi je suis passé par là et je pense quand meme que ce n'est pas si facile de remonter la pente après plusieurs échecs!

Allez sans rancunes :clin:
Vouloir c'est pouvoir
Verrouillé