Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
H.23

Message par H.23 »

bonsoir ! logiquement si tu fais une demande dans d'autres IFSI ca n'annule pas ta place dans ton premier institut ne t'inquiete pas c'est trés courant .
angelo30

Message par angelo30 »

Chancela a écrit :Salut,

Ne t'en fais pas, ils vont t'appeler. J'y suis passer et quand je n'y croyait plus le teléphone à sonner!

ps / pour tous ceux ki sont en LC garder espoir et croyait en vous, tout est possible

:D

De qui tu parles? stp
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

moi j etais 6e sur liste complémentaire sachant qu ils en prennaient 40 et j ai finalement été admise mais faut savoir que j ai aussi laissé ma place dc ils en pris au moins 7 sur LC.

pour la lettre de motiv faut mettre ce que tu dis a l oral: ce qui t as amené a faire ce métier, ce que tu peux apporter au metier( et donc ce qu est pour toi une infirmiere, son role, son importance ds l équipe, ce qu est le soin et comment tu l envisages mais bon la c rentrer ds les détails dc faut bien assurer sur la justification et la valeur de ce que tu dis)) et ce que le metier peux t apporter, leur dire que mm si tu as échoué au concours tu est très motivée et que c pour ca que tu leur soumet ta candidature, justifier le choix de l ifsi ( petite structure, géographie, privée ou public)
enfin voila
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
louce
Fidèle
Fidèle

....

Message par louce »

coucou moi je suis 229 eme sur liste complémentaire a l'ifsi d'avignon aucune chance d'être prise lol mais j'ai envoyer 40 lettres de motivation + notes dans a peut pres les ifsi qui entourent paris et paris aussi .. je crois les doigts pour etre prise .. sinon je part en prepa concours et l'année prochaine pas sur de le reussir ce concour :-) bouhh....
nicolas-de-rouffach

liste complémentaire

Message par nicolas-de-rouffach »

En effet, mes notes sont finalement 7 en psychotech, 13 en CG et 15 pour l'oral...

J'ai également envoyé des lettres à Mulhouse et Colmar pour qu'ils me mettent en LC...

vivement une sonnerie de mon portable :D
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Evite de faire nouveau, fais répondre, merci :lol:
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
nicolas-de-rouffach

Message par nicolas-de-rouffach »

lol pardon :oops:
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Il y en a plein des comme toi va, t'en fais pas, mais fais attention pour la prochaine fois :clin:
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
un puer
Fidèle
Fidèle

postuler dans d'autres ifsi quand on est sur liste d'attente

Message par un puer »

Je connais un jeune qui est sur liste complémentaire concours croix rouge. Ma question est : est il possible de postuler sur d'autres ifsi qui ne font pas le plein , en particulier ce qui ne sont pas croix rouge?

Merci pour vos réponses

un puer
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

oui tu peux mais le plus dur c'est de trouver une ifsi avec des places disponible :-) il faut envoyer une lettre de motivation plus les notes qu'il a eut au concours ..
un puer
Fidèle
Fidèle

Message par un puer »

Merci pour ta réponse.

un puer
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

et le faire le plus rapidement possible car les 1er l'ont deja fait depuis quelques jours
IDE intérimaire
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

moi j'avais toujours entendu dire que quand on était admissible CR, on devait postuler uniquement dans des CR...
mais bon, je peux me tromper
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

Et est ce quand on est admis dans un ifsi on peut postuler quand meme dans un autre ??
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

oui mais encore une fois ca va etre dans l'ordre d'arrivée et aussi si ils epuisent leur LC
IDE intérimaire
Verrouillé