Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jeremy13
Régulier
Régulier

Message par jeremy13 »

a bon on peut changer d'ifsi ??

mais vous avez pas compris.

si je suis prix a auxerre je leur di que c'est bon bien entendu....
je confirme ma place labas et si je sais au dernier moment genre a la rentré prochaine de marseille qui y'a des desistement bein voila jaurai payé le loyer pour auxerre pour rien et j'irais a marseille c'est tout.

je dis ça car si vous n'etes pas pris sur liste d'attende au debut il est possible qu'a la rentrée certaines perosnnes ne viennent pas sans les prévenir et donc des palces au dernier moment ^_^

voila j'espere avoir etait clair :)
yop
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Excuses nous Pardon
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

jeremy13 a écrit :je dis ça car si vous n'etes pas pris sur liste d'attende au debut il est possible qu'a la rentrée certaines perosnnes ne viennent pas sans les prévenir et donc des palces au dernier moment ^_^

voila j'espere avoir etait clair :)

Ben oui, mais c'est la vie ! :roll:
Fallait passer qu'un seul concours...ou faire preuve de patience...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

oui en attendant, je vois pas trop l'intérêt de se turlupiner le cerveau, tant que les résultats ne sont pas sortis

je ne pense pas qu'il y ait une énooooooooorme pénurie de logement sur auxerre
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Tu as la possibilité de payer Auxerre pour confirmer ton inscription et d'attendre septembre pour trouver un appart si tu n'es pas pris à Marseille.
Si tu es pris ensuite à Marseille, tu auras perdu les droits d'inscription mais tu seras ou tu veux.
Je ne comprends pas pourquoi tu as passé Auxerre si tu ne veux pas y aller.Il y a des IFSI plus proche de Marseille.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

skikinoune a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu as passé Auxerre si tu ne veux pas y aller.Il y a des IFSI plus proche de Marseille.

Je suis du même avis ! :roll:
Attends pour prendre un loyer mais de toute façon tu n'es même pas sûr d'être reçu aux concours alors...
chebout
Habitué
Habitué

Délai d'inscription si admission sur liste complémentaire ?

Message par chebout »

Bonjour à tous !

J'attends actuellement mes résultats d'admission en IFSI (24 juin) et j'aimerais savoir ce qu'il se passe en cas d'admission sur la liste complémentaire : en fait, je pars en vacances à l'étranger du 14 juillet au 15 août donc je crains de ne pouvoir m'inscrire avant mon départ (car il faut attendre d'éventuels désistements ce qui peut prendre du temps). De plus, je ne serai pas joignable pendant mes vacances et je sais que si on ne donne pas rapidement une réponse favorable alors ils passent à la personne suivante.

Merci pour vos réponses
karine_
Accro
Accro

Re: Délai d'inscription si admission sur liste complémentair

Message par karine_ »

chebout a écrit :Bonjour à tous !
De plus, je ne serai pas joignable pendant mes vacances et je sais que si on ne donne pas rapidement une réponse favorable alors ils passent à la personne suivante.

Ils ne vont pas attendre votre retour, c'est une évidence !

Mais si quelqu'un peut se déplacer à votre place avec chèque et photos d'identité cela ne devrait pas poser de problèmes. A vous de vous renseigner avant votre départ auprès de votre IFSi concernant les modalités d'inscription.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ou fait suivre ton courrier sur ton lieu de vacances si tu ne peux pas par téléphone. :clin:

Mais le mieux c'est ce que dit Karine :clin:
Marie gene

liste complémentaire

Message par Marie gene »

bonjour à tout le monde,quand on se retrouve sur liste complémentaire faut-il faire une lettre de motivation à un autre IFSI ou une demande d'inscription suffit-elle?merci pour vos réponses
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Pour aller plus vite, j'aurai voulu envoyer des courriers aux autres IFSI (si je suis en liste complémentaire) avant d'avoir mon relevé de note et le faire parvenir par la suite.Est ce possible?
Pour en revenir à cette fameuse liste complémentaire, ça m'embeterait également beaucoup.Le fait est qu'on reste dans l'espectative en attendant un supposé coup de téléphone et je sature de tant de stress.Sans compter que ce coup de téléphone ne peut intervenir qu'en septembre!Niveau organisation: c'est pas le top et ça retarde les financements.
En plus du stress, il est vrai que ce concours demande énormément d'investissement en terme de temps et de finance (pour moi en tout cas).Je serai donc encore plus déçu de savoir que mon avenir s'est décidé à partir des notes des autres et des désistements.
A choisir, c'est sur que je préfererai la liste complémentaire au lieu d'être recalée :clin:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

skikinoune a écrit :Pour aller plus vite, j'aurai voulu envoyer des courriers aux autres IFSI (si je suis en liste complémentaire) avant d'avoir mon relevé de note et le faire parvenir par la suite.Est ce possible?
Pour en revenir à cette fameuse liste complémentaire, ça m'embeterait également beaucoup.Le fait est qu'on reste dans l'espectative en attendant un supposé coup de téléphone et je sature de tant de stress.Sans compter que ce coup de téléphone ne peut intervenir qu'en septembre!Niveau organisation: c'est pas le top et ça retarde les financements.
En plus du stress, il est vrai que ce concours demande énormément d'investissement en terme de temps et de finance (pour moi en tout cas).Je serai donc encore plus déçu de savoir que mon avenir s'est décidé à partir des notes des autres et des désistements.
A choisir, c'est sur que je préfererai la liste complémentaire au lieu d'être recalée :clin:

+1
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

skikinoune a écrit :Pour aller plus vite, j'aurai voulu envoyer des courriers aux autres IFSI (si je suis en liste complémentaire) avant d'avoir mon relevé de note et le faire parvenir par la suite.Est ce possible?

Je dirais qu'il faut un justificatif pour prouver que tu as eu le concours. Et puis, en général tu reçois les notes le lendemain des résultats qui sont affichés à l'IFSI.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

C'était bien tenté quand même :clin: merci de ta réponse juju.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

skikinoune a écrit :C'était bien tenté quand même :clin: merci de ta réponse juju.

De rien... :clin:
Verrouillé