Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Re: Résultat admissibilité (Automne 2010)
Bonjour,Charlotteee a écrit :Etre admise sur liste complémentaire ça signifie quoi exactement ?
Merci
Lors d'un concours d'entrée en IFSI la liste des personnes ayant réussi leur concours se décompose comme suit:
-La liste principale: selon le quota de l'IFSI cette liste rassemble le nombre de personne ayant réussi leur concours (plus de 10 de moyenne) par classement de la meilleure moyenne a la moins bonne. Ces personnes sont admis d'office pour faire leur entrée à l'IFSI.
-La liste complémentaire: rassemble les personnes ayant réussi leur concours (plus de 10 de moyenne) mais n'ayant pas une moyenne suffisamment élevée pour être en liste principale. Ces personnes sont appelées dans l'ordre de leur classement à chaque fois qu'une personne de la liste principale se désiste. (et il y en a à chaque fois

Infirmière aux urgences 

-
renseignements urgents
Coucou à tous,
Je suis actuellement dans l'attente des réponses des épreuves d'entrée en ifsi, si je suis sur liste d'attente comment faire?Comment trouver une école près de paris parce que je ne serais pas sur le département à ce moment là donc j'aimerais beaucoup qu'on m'aide,vu que mon oral ne s'est pas très bien passé...
Je suis actuellement dans l'attente des réponses des épreuves d'entrée en ifsi, si je suis sur liste d'attente comment faire?Comment trouver une école près de paris parce que je ne serais pas sur le département à ce moment là donc j'aimerais beaucoup qu'on m'aide,vu que mon oral ne s'est pas très bien passé...

Re: renseignements urgents
Bonjour
Alors pour trouver la liste des ifsi de Paris qui font leur rentrée en février, il te suffit d'aller sur "Concours IFSI" en haut à gauche de ce site et de cliquer sur "Liste des IFSI".
Lorsque tu recevras tes notes, si tu es sur liste d'attente, tu devras envoyer:
- la preuve de ta réussite au concours (donc photocopie de tes notes)
- la photocopie de ton bac (ou diplôme équivalent)
- une lettre manuscrite de demande de candidature,
à l'adresse des IFSI que tu souhaiterai intégrer. Sans oublier de joindre un numéro de téléphone où l'école pourra te joindre n'importe quand.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions!

Alors pour trouver la liste des ifsi de Paris qui font leur rentrée en février, il te suffit d'aller sur "Concours IFSI" en haut à gauche de ce site et de cliquer sur "Liste des IFSI".
Lorsque tu recevras tes notes, si tu es sur liste d'attente, tu devras envoyer:
- la preuve de ta réussite au concours (donc photocopie de tes notes)
- la photocopie de ton bac (ou diplôme équivalent)
- une lettre manuscrite de demande de candidature,
à l'adresse des IFSI que tu souhaiterai intégrer. Sans oublier de joindre un numéro de téléphone où l'école pourra te joindre n'importe quand.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions!
CHD Stell : rentrée Février 2011 .
-
Re: renseignements urgents
Merci beaucoup beaucoup pour le renseignement et oui tu as réussis à répondre à ma question. 

besoin d'avis urgent pour rentrée fevrier
bonsoir à vous,
je vous présente mon problème :
j'ai été en juin dernier sur liste complémentaire dans un ifsi parisien. seulement j'ai fait pour l'instant un premier semestre en fac de médecine.
je voudrais savoir si pour une rentrée en fevrier, mon admissibilité était conservée? je veux dire, puis-je envoyer des candidatures aux ifsi déficitaires?
je prie pour votre réponse :/
merci à vous
je vous présente mon problème :
j'ai été en juin dernier sur liste complémentaire dans un ifsi parisien. seulement j'ai fait pour l'instant un premier semestre en fac de médecine.
je voudrais savoir si pour une rentrée en fevrier, mon admissibilité était conservée? je veux dire, puis-je envoyer des candidatures aux ifsi déficitaires?
je prie pour votre réponse :/
merci à vous
Re: besoin d'avis urgent pour rentrée fevrier
Malheureusement non.... Le fait que tu sois en liste complémentaire aurais pu te permettre de postuler dans des ifsi déficitaires mais seulement pour la rentrée de septembre dernier...
ESI 2011/2014 Rouen 

mince.......
tu es sure de tes sources? ça peut valoir le coup de les appeller directement?
tu es sure de tes sources? ça peut valoir le coup de les appeller directement?
-
- Insatiable
Effectivement lili92000 a raison, le concours n'est valable que pour la session pour laquelle il a été passé. Désormais tu dois le repasser intégralement si tu souhaites intégrer un IFSI.
Bonnes révisions
Bonnes révisions

Infirmière aux urgences 

Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte
Bonjour!
Est-ce-que quelqu'un saurait le temps d'attente, à peu près, de la lettre d'affectation définitive de l'entrée dans l'un des Ifsi de l'Ap Hp??
Je suis sur liste principale et j'ai renvoyé le coupon; mais je ne sais combien de temps encore je dois attendre
Merçi d'avance
Est-ce-que quelqu'un saurait le temps d'attente, à peu près, de la lettre d'affectation définitive de l'entrée dans l'un des Ifsi de l'Ap Hp??
Je suis sur liste principale et j'ai renvoyé le coupon; mais je ne sais combien de temps encore je dois attendre

Merçi d'avance
Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte
Bonjour à tous !
Je suis sur LC à Fontainebleau je sais juste que l'école a appelée les 6 premiers.
Je suis sur LC à Fontainebleau je sais juste que l'école a appelée les 6 premiers.
-
Mobilité
Bjr est-il vrai que la réussite de l'examen d'entrée en IFSI donne le droit de s'inscrire dans n'importe quelle IFSI de France (sous réserve de places bien sûr) ?
Merci
Merci
- titia38
- Insatiable
Re: Mobilité
Bonsoir,
Ce n'est pas exactement ça. En fait, si tu es admis en liste complémentaire et que tu n'es pas appelé par l'ifsi, tu peux postuler dans n'importe quel ifsi déficitaire en sachant qu'ils privilégient les étudiants de la région et que c'est par ordre d'arrivée de la lettre de demande.
Ce n'est pas exactement ça. En fait, si tu es admis en liste complémentaire et que tu n'es pas appelé par l'ifsi, tu peux postuler dans n'importe quel ifsi déficitaire en sachant qu'ils privilégient les étudiants de la région et que c'est par ordre d'arrivée de la lettre de demande.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
-
Merci pour votre réponse. je suis du Calvados et je passe les exams à caen donc ça devrait aller. Mais en fait la liste complémentaire c une sorte de liste d'attente non ? Donc en clair si je reussis tout à caen (oral + écrit) je n'ai plus qu'à confirmer (rapidement) que je veux aller à caen c bien exact ?
Merci
Merci
- Princesse-Sarah
- Habitué
En fait, selon tes notes, il y a un classement qui est établi. Ceux qui sont pris d'office dans l'école sont sur liste principale, et les autres sont sur liste complémentaire. Si quelqu'un refuse sa place alors qu'il était en liste principale, là on va aller piocher dans la liste complémentaire.
Imaginons que tu sois pas très bien classé sur liste complémentaire, tu renvoies ton papier disant que tu veux garder ta place à Caen ( il arrive que toute la liste complémentaire remonte ). Après, tu peux envoyer une lettre à d'autres IFSI avec les notes d'écrit et d'oral et là tu seras mis sur liste d'attente. Pour être appelé, il faudra que l' IFSI en question ait épuisé toute sa liste complémentaire . Et après le premier sur liste d'attente sera appelé en premier .
Imaginons que tu sois pas très bien classé sur liste complémentaire, tu renvoies ton papier disant que tu veux garder ta place à Caen ( il arrive que toute la liste complémentaire remonte ). Après, tu peux envoyer une lettre à d'autres IFSI avec les notes d'écrit et d'oral et là tu seras mis sur liste d'attente. Pour être appelé, il faudra que l' IFSI en question ait épuisé toute sa liste complémentaire . Et après le premier sur liste d'attente sera appelé en premier .
ESI 2010-2013 Agen
-
Très clair merci bcp !
Benjamin
Benjamin