Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cerisette08
Forcené
Forcené

Re: Actualités pour le concours 2011

Message par cerisette08 »

Bonjour, je vous remercie deja tous pour ces actualités...J'ai une petite question, comment savoir si des ifsi sont défictaires, existe t'il une liste, je ne me suis inscrit qu'à un concours (probleme de timing entre mes jours de conges, mon boulot....), et je souhaite vraiment enré en ifsi en septembre!
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Re: Actualités pour le concours 2011

Message par cristalia-cinderella »

On ne peut savoir si les ifsi sont déficitaire qu'une fois les listes complémentaires épuisées. Les ifsi déficitaires varient d'une année à l'autre. Après certains qui sont reçus mais trop loin sur les listes anticipent et envoient différents courriers au ifsi qui ont épuisés leurs listes.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
joan71500
Habitué
Habitué

Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte

Message par joan71500 »

Je suis ESI. J étais 44e sur liste complémentaire. Mon IFSI était déficitaire. Certains élèves sont donc dans la promo alors qu ils avaient échoues a l oral.
J avais aussi envoyés plusieurs lettres dans divers IFSI après obtention du concours et TOUS m ont contacte !!
flo974
Forcené
Forcené

Message par flo974 »

joan71500 a écrit :Je suis ESI. J étais 44e sur liste complémentaire. Mon IFSI était déficitaire. Certains élèves sont donc dans la promo alors qu ils avaient échoues a l oral.
J avais aussi envoyés plusieurs lettres dans divers IFSI après obtention du concours et TOUS m ont contacte !!
J'hallucine!! :choque:
Es-tu certain de ce que tu avances? C'est pas possible, même pour être pris dans un Ifsi déficitaire, il faut avoir réussi les épreuves d'admission (c'est à dire l'oral!) ????
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
joan71500
Habitué
Habitué

Message par joan71500 »

Oui, une jeune fille a été intégrée sans l obtention de l oral.
cerisette08
Forcené
Forcené

Message par cerisette08 »

joan71500 a écrit :Je suis ESI. J étais 44e sur liste complémentaire. Mon IFSI était déficitaire. Certains élèves sont donc dans la promo alors qu ils avaient échoues a l oral.
c ou ton ifsi?
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
flo974
Forcené
Forcené

Message par flo974 »

joan71500 a écrit :Oui, une jeune fille a été intégrée sans l obtention de l oral.
:choque: :choque: :choque:
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

flo974 a écrit :
Es-tu certain de ce que tu avances? C'est pas possible, même pour être pris dans un Ifsi déficitaire, il faut avoir réussi les épreuves d'admission (c'est à dire l'oral!) ????
La nuance c'est qu'elle a échoué à l'oral à cet IFSI (n°1) mais qu'elle a réussi son oral dans un autre IFSI (n°2) et qu'elle a envoyé ses notes de l'IFSI n°2 à l'IFSI n°1 déficitaire :)
Promo 2009-2012
flo974
Forcené
Forcené

Message par flo974 »

Siaana a écrit :
flo974 a écrit :
La nuance c'est qu'elle a échoué à l'oral à cet IFSI (n°1) mais qu'elle a réussi son oral dans un autre IFSI (n°2) et qu'elle a envoyé ses notes de l'IFSI n°2 à l'IFSI n°1 déficitaire :)
Là oui je suis d'accord, mais ce n'est pas ce qui est écrit... Enfin, ça doit être ça!
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
cyrilS63

Message par cyrilS63 »

bonjour je voulais savoir pour le classement sur liste principale et complémentaire, les notes de l'écrit compte également en plus de la note de l'oral c'est bien ça? merci d'avance de vos réponses.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

cyrilS63 a écrit :bonjour je voulais savoir pour le classement sur liste principale et complémentaire, les notes de l'écrit compte également en plus de la note de l'oral c'est bien ça? merci d'avance de vos réponses.
Oui, en fait ils classent en additionant les 3 notes (tests psycho, culture gé et oral) :)
Promo 2009-2012
cyrilS63

Message par cyrilS63 »

merci beaucoup de la réponse sianna, je suis soulagé car je croyais qu'il comptait juste l'oral et c'est pas trop ma spécialité :P
fabeaude

Re: Résultat admission (Printemps 2011)

Message par fabeaude »

quelle est la différence entre la liste principale et la liste complémentaire?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Juju5544 a écrit :Bonjour,

Au moment des résultats, vous pouvez être sur liste principale ou sur la liste complementaire.

:fleche: Liste principale

Vous êtes admis à l'IFSI.

:fleche: Liste complémentaire

Vous êtes en attente des désistements de la liste principale, pour être admis à l'IFSI.
Tout dépend donc de votre classement et des désistements.

:fleche: Liste d'attente

C'est la liste suivant la liste principale et la liste complémentaire.
Vous pouvez vous y inscrire via un courrier avec vos notes à la condition d'être sur liste complémentaire dans un autre IFSI. (Lettre de motivation pour liste complémentaire)
Il est nécessaire de comprendre que vous ne serez pris que si la liste complémentaire est épuisée.
Le classement se fait en fonction de la date d'arrivée du courrier et parfois, en plus du lieu géographique où vous habitez.

Bon courage :clin:
Marm0tte
Régulier
Régulier

Après les résultats de l'oral ----> Inscriptions

Message par Marm0tte »

Bonjour / bonsoir !

J'aurais quelques petites questions à vous poser, svp :))
Par rapport au concours Infirmier :
Je sais que nous n'en sommes pas encore là ^^, (et que je suis loin d'être positive sur l'issue de ces oraux...), mais comment se passent les inscriptions concrètement, si l'on est sur LP ou sur LC au moment des résultats ? Je ne comprends pas grand chose dans mon bouquin _ _".
En fait je me pose cette question par rapport à une amie, qui est presque certaine d'avoir raté le concours qu'elle voulait le plus, alors qu'un autre s'est plutôt bien déroulé ...

Par exemple :

- Si l'on est admis sur LP dans un ifsi, et refusé dans l'ifsi que l'on souhaitais le plus intégrer, peut-on s'inscrire sur la liste complémentaire de ce dernier ? Comment ? Dans quelles conditions et sous quel délai ?

- Peut-on faire de même si l'on est sur liste complémentaire ?

- Si on est sur la LP d'un ifsi, et sur LC de l'ifsi que l'on veut le plus, comment ça se passe au niveau des délais ? Je m'explique : combien de temps peut-on attendre que redescende la liste complémentaire ? Est-ce que l'on peut s'inscrire dans l'ifsi où l'on est admis sur LP et annuler cette inscription, si la LC de l'ifsi que l'on veut le plus descend à notre rang ?

En espérant que vous ayez compris quelque chose à ce charabia ^^".
Merci d'avance pour vos réponses ;)

Et bonne chance à tous ceux qui sont en plein concours :)
Verrouillé