Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: LA CROIX ROUGE
si je me souviens bien des dates le concours c'était le 2/04/2011
si je connais déjà mes résultats c'est parce que je suis AS et que je n'ai pas d'oral à passer
bien si il n'y a pas de place vacantes les gens sur LC peuvent postuler dans des IFSI déficitaires et si ils ne sont pris nul part faudra repasser le concours l'année prochaine
si je connais déjà mes résultats c'est parce que je suis AS et que je n'ai pas d'oral à passer

bien si il n'y a pas de place vacantes les gens sur LC peuvent postuler dans des IFSI déficitaires et si ils ne sont pris nul part faudra repasser le concours l'année prochaine
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
oui c'est ca le 2 Avril , bravo à toi alors 
Et on doit postuler que dans des ifsi de la Crf?

ESI 2011-2014
Non, tu peux postuler partout si tu n'as pas eu de note éliminatoire à ton oral (en dessous de 10), mais sache que la plupart des IFSI déficitaires se trouvent dans le Nord... Dans le sud, les chances d'être pris après un courrier sont très très minces!
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
merciLily92 a écrit :oui c'est ca le 2 Avril , bravo à toi alors

non tout comme te l'explique sahra

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte
Généralement les IFSI déficitaires se situent dans le Nord de la France, mais bon ça change chaque année 

IDE Promo 2011-2014

Bonjour, je ne connais pas trop le site
es ce qu'il serai possible d'avoir des exemples de lettres pour postuler dans d'autre IFSI si on est sur liste complémentaire ?

Lettre de motivation quand on est sur liste complémentairejuju_84 a écrit :Bonjour, je ne connais pas trop le sitees ce qu'il serai possible d'avoir des exemples de lettres pour postuler dans d'autre IFSI si on est sur liste complémentaire ?

Promo 2009-2012
Merci !!
j'ai commencer à faire une lettre mais je pense que c un peu léger pouvez-vous me dire ce que vous en penser? :
Bonjour,
Je suis actuellement sur liste complémentaire dans un autre IFSI. J’ai effectué cette année une préparation au concours d’infirmier. Celle-ci m’a permis d’effectuer des stages en milieux hospitalier et m’a également confirmer la volonté de poursuivre ses études ; par ailleurs mes notes obtenue lors des concours ne me permettent pas de figurer sur la liste principale. Je me permets donc de vous joindre une photocopie de mes notes dans le but d'intégrer votre école.
Dans l’attente d’une réponse de votre par je vous prie d’agréer madame ; monsieur l’expression de mes salutations distinguées.

Bonjour,
Je suis actuellement sur liste complémentaire dans un autre IFSI. J’ai effectué cette année une préparation au concours d’infirmier. Celle-ci m’a permis d’effectuer des stages en milieux hospitalier et m’a également confirmer la volonté de poursuivre ses études ; par ailleurs mes notes obtenue lors des concours ne me permettent pas de figurer sur la liste principale. Je me permets donc de vous joindre une photocopie de mes notes dans le but d'intégrer votre école.
Dans l’attente d’une réponse de votre par je vous prie d’agréer madame ; monsieur l’expression de mes salutations distinguées.
J'ai bien compris ce système de listes et en fonction de quels critères on peut accéder à la liste principale - donc entrer en ifsi.
Mais jusqu'à quand peut-on être contacté pour signifier que l'on est admis ? Ou à partir de quand doit-on se dire que ce sera pour l'année suivante ? La rentrée de septembre, plus tard, ...
Merci d'avance pour vos réponses
Mais jusqu'à quand peut-on être contacté pour signifier que l'on est admis ? Ou à partir de quand doit-on se dire que ce sera pour l'année suivante ? La rentrée de septembre, plus tard, ...
bzh1 a écrit :J'ai bien compris ce système de listes et en fonction de quels critères on peut accéder à la liste principale - donc entrer en ifsi.
Ce principe fonctionne pour les IFSI déficitaires, c'est à dire les IFSI qui on épuiser toute leurs listes complémentaire sans remplis leurs quotas d'étudiant. Ils vont donc piocher dans leurs liste d'attente, liste sur laquelle tu peu postuler en étant sur liste complémentaire dans un autre IFSI.
Pour certain il y a quand même priorité au étudiant de la région, et sinon la liste ce fait en fonction de la date d'arrivé et non des notes.
TU peut être appelé dans certain rare cas jusqu’à 1mois après la rentré scolaire, mais la plupart du temps 3-4jours après la rentré grand maximum tu sera fixé.
ESI 2011 - 2014
Coucou !
Étant 9ème sur liste complémentaire, je me demandais si les IFSI nous appelaient au fur et à mesure des désistements, ou s'ils écrivaient (ou peut être les 2) ?
Par exemple, si on ne répond pas au téléphone (occupée par exemple) lorsqu'il nous appelle, est-ce qu'on perd notre place ? (Et dans ce cas il passerait directement à la personne suivante dans la liste complémentaire! )
Merci de me répondre même si mes questions peuvent paraître étranges !
Bis !
Étant 9ème sur liste complémentaire, je me demandais si les IFSI nous appelaient au fur et à mesure des désistements, ou s'ils écrivaient (ou peut être les 2) ?
Par exemple, si on ne répond pas au téléphone (occupée par exemple) lorsqu'il nous appelle, est-ce qu'on perd notre place ? (Et dans ce cas il passerait directement à la personne suivante dans la liste complémentaire! )
Merci de me répondre même si mes questions peuvent paraître étranges !

Bis !
IDE depuis le 22/07/2014 !
- delphine67
- Insatiable
Sa dépends des IFSI certains téléphone d'autre n'envoie qu'une lettre. Mais de toute manière tu auras une notification écrite ^^cheelie89 a écrit :Coucou !
Merci de me répondre même si mes questions peuvent paraître étranges !![]()
Bis !
Ne t'inquiètes pas si tu ne réponds pas au téléphone, il te laisse un message ou sinon il te rappelle.
En tout cas Félicitation !! J'espère que tu seras rapidement appelé ^^
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
Merci pour tes réponses Delphine67 !delphine67 a écrit :Sa dépends des IFSI certains téléphone d'autre n'envoie qu'une lettre. Mais de toute manière tu auras une notification écrite ^^cheelie89 a écrit :Coucou !
Merci de me répondre même si mes questions peuvent paraître étranges !![]()
Bis !
Ne t'inquiètes pas si tu ne réponds pas au téléphone, il te laisse un message ou sinon il te rappelle.
En tout cas Félicitation !! J'espère que tu seras rapidement appelé ^^
C'est vrai qu'en étant 9ème sur liste complémentaire, je pense être appeler, mais on ne sait jamais !
J'espère que tes résultats seront positifs pour le concours !

IDE depuis le 22/07/2014 !
- delphine67
- Insatiable
Il y a de fortes chances que tu sois appelé ^^
Oui j'espère aussi que sa va allé !
Oui j'espère aussi que sa va allé !
Delphine