Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI Croix-Rouge -> IFSI normal
Non, ça peut paraître bizarre mais tu peux envoyer tes notes d'un IFSI 1 où tu es sur LC à un IFSI 2 où tu avais échoué, à l'écrit ou à l'oralLorèneb a écrit :Sauf celle ou tu a raté le concours d'entrée bien surlily69 a écrit :oui puisqu'il s'agit d'un concours national.axou44 a écrit : Même aux ifsi publics? Ou uniquement aux autres ifsi privés?
Merci
Du moment que tu es admise (sur liste principale ou liste complementaire) tu peux envoyer ta lettre et tes note dans n'importe quelle ecole en france

Promo 2009-2012
Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte
c'etait justement ma question plus haut siaana, donc c'est possible d'envoyer tes notes la ou on a echoué ? si c'est ca c cool 
merci pour l'info

merci pour l'info
ASD
Voilà je sais pas si la question a déjà été posé mais je me demande si lorsque que l'on est admis sur liste complémentaire, est ce que l'on doit répondre à l'IFSI pour dire que l'on garde notre place dans le classement ou pas, car il n'y rien d'indiqué sur mon courrier et j'ai peur que l'on m'enlève du classement si jamais je ne fais rien ! HELP 

bonjour
non non tu ne fait rien tu attend (si tu as de la chance ) que eux te tel pour te proposer une place pour la rentrée prochaine
non non tu ne fait rien tu attend (si tu as de la chance ) que eux te tel pour te proposer une place pour la rentrée prochaine

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Okay merci beaucoup de ta réponserubis226 a écrit :bonjour
non non tu ne fait rien tu attend (si tu as de la chance ) que eux te tel pour te proposer une place pour la rentrée prochaine![]()

ça dépend des ifsi... Pour moi, c'était demandé explicitement de retourner un courrier indiquant que l'on gardait sa place en LC...
Un petit coup de fil au secrétariat de l'ifsi peut etre, pour oter tout doute?
Un petit coup de fil au secrétariat de l'ifsi peut etre, pour oter tout doute?
Concours 2011 IFSI CRF Rezé > Admise sur LC 21ème! appelée!
ESI 2011/2014 IFSI de la Croix Rouge à Rezé
ESI 2011/2014 IFSI de la Croix Rouge à Rezé
Oui c'est çalily69 a écrit :c'etait justement ma question plus haut siaana, donc c'est possible d'envoyer tes notes la ou on a echoué ? si c'est ca c cool
merci pour l'info

Promo 2009-2012
A t-on beaucoup de chance de pouvoir rentrée a l'école quand on est sur liste complémentaire ? Y a t-il des personnes qui ont deja été dans cette situation et si oui a quelle place étiez vous ?
je pense qu'il est impossible de te repondre, la place d'une année sur l'autre ne veut rien dire et d'une ecole à l'autre non plus.Jasper a écrit :A t-on beaucoup de chance de pouvoir rentrée a l'école quand on est sur liste complémentaire ? Y a t-il des personnes qui ont deja été dans cette situation et si oui a quelle place étiez vous ?
certaines ecoles vont ecouler une LC de plus de 100 personnes alors que certains IFSI ne remonte qu'a la 13eme place. Tout depend du nombre de personnes en LP qui vont se desister et il n'est pas possible de le savoir à l'avance. si tu veux te donner une idee des chiffres tu peux aller sur le forum de l'ecole concernée ou du concours dans cette ecole.
bonne chance

ASD
Comment savoir ou en est la liste complémentaire ?
- sandryne34
- Insatiable
bonjour
j'ai eu question qui me tarabuste, dans le cas ou l'on a choisi deux ifsi dans un regroupement d'ifsi peut on etre à la fois sur liste principale sur notre 1er choix et sur liste principal en second choix aussi ?
j'ai eu question qui me tarabuste, dans le cas ou l'on a choisi deux ifsi dans un regroupement d'ifsi peut on etre à la fois sur liste principale sur notre 1er choix et sur liste principal en second choix aussi ?
IDE en USLD 

tu peux essayer d'appeler l'ifsi mais apparemment certains ne veulent pas repondre. sinon renseigne toi sur les forum des resultats du concours ou de l'ifsi que tu veux integrer, souvent les personnes notes leur place quand il integrent l'ecole en etant sur LC.... voila j'espere t'avoir un peu aidé.Jasper a écrit :Comment savoir ou en est la liste complémentaire ?
ASD
bonjour à tous!
j'ai été admise à l'ap-hp et à l'ifsi jean-baptiste pussin ds le 94(st-maurice) sur liste principale les 2.
Pour répondre au fait que je valide mon inscription dans l'un des ifsi je dois alors leur écrire une lettre de moi meme?ou alors attendre mes notes pour confimer ou infirmer mon inscription?
j'aimerais avoir un réponse rapide..
Je vais laisser ma place à l'ap-hp (sa fera un heureux sur la liste complémentaire
) et je vais confirmer pour l'ifsi j-b pussin!j'espere un réponse rapide j'ai pas envie de voir filer ma place .
merci à ceux qui me répondront!
precillia
j'ai été admise à l'ap-hp et à l'ifsi jean-baptiste pussin ds le 94(st-maurice) sur liste principale les 2.
Pour répondre au fait que je valide mon inscription dans l'un des ifsi je dois alors leur écrire une lettre de moi meme?ou alors attendre mes notes pour confimer ou infirmer mon inscription?
Je vais laisser ma place à l'ap-hp (sa fera un heureux sur la liste complémentaire

precillia
ESI ==> 2011-2014 L'ifsi j-b pussin(Hôpital Esquirol)
1ère année complètement validée!!! => OUF
2ème année en cours..chargement %
S3 stage au bloc-SSPI /stage psy (CMP)/S4 stage Chir Gynéco
1ère année complètement validée!!! => OUF
2ème année en cours..chargement %
S3 stage au bloc-SSPI /stage psy (CMP)/S4 stage Chir Gynéco
precillia a écrit :bonjour à tous!
Je vais laisser ma place à l'ap-hp (sa fera un heureux sur la liste complémentaire) et je vais confirmer pour l'ifsi j-b pussin!j'espere un réponse rapide j'ai pas envie de voir filer ma place .
precillia
bonjour
comme toi je suis admise à J-B Pussin tu doit faire un petit courrier confirmant que tu seras présente à la rentrée prochaine
voila et félicitation

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Habitué
Bonjours ! Je viens de voir ce matin avec regret que j'étais sur liste complémentaire ( 66ème) à l'IFSI de Lille ! Est ce que vous savez si les années précédente ils sont descendus loin sur les listes ? et dans quel mesure sait on qu'ils sont descendus jusqu'à nous ? ils nous appellent ou par courrier ?
Merci d'avance pour vos réponses =)
Merci d'avance pour vos réponses =)
ESI 2011-2014 à St quentin =D