Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mel510

Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte

Message par mel510 »

Bonjour .

Aujourd"huij'ai eu les resultats du concurs ifsi d'ARRAS et je suis sur liste complementaire à la 102 eme place :( . Quel conseil auriez vou à me donner ? Je garde un minimum d'epoir mais je suis bien conscinte que peu de chance s'offre à moi de rester sur arras .
J'envisae donc de postuler dan d'autre ifsi mais est ce que si un autre ifsi à de la place et qu'ensuite imaginons qu'arras m'appelle avant la rentrée pour me dire que je suis acceptée etsce que je pourrais toutde même choisir l'ifsi d'arras alors que j'ai accepter dans un autre ifsi ?

Merci de vos réponses ...
Reveuse973
Habitué
Habitué

Message par Reveuse973 »

mel510 a écrit :Bonjour .

Aujourd"huij'ai eu les resultats du concurs ifsi d'ARRAS et je suis sur liste complementaire à la 102 eme place :( . Quel conseil auriez vou à me donner ? Je garde un minimum d'epoir mais je suis bien conscinte que peu de chance s'offre à moi de rester sur arras .
J'envisae donc de postuler dan d'autre ifsi mais est ce que si un autre ifsi à de la place et qu'ensuite imaginons qu'arras m'appelle avant la rentrée pour me dire que je suis acceptée etsce que je pourrais toutde même choisir l'ifsi d'arras alors que j'ai accepter dans un autre ifsi ?

Merci de vos réponses ...

J'ai contacter ma prof, elle m'a dit que concernant les listes complementaire généralement il suffit de savoir combien il y a d'étudiants en liste principale et dis toi qu'en général ça descend jusqu'a environ un peu moins de la moitié de cet effectif !
par ex :150 en LP on peut espérer que ça descende jusqu' 65 en LC.

je suis dans la même situation que toi, je suis 66ème sur la liste complementaire de lille ! mais j'essaye de garder espoir, jme dis qu'on est 173 sur cette liste et que en plus y'a une liste d'attente ! Je me dis que si il y a autant de marge c'est qu'ils doivent quand même descendre bas !
Ne perd pas espoir miss ! courage
ESI 2011-2014 à St quentin =D
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Mel, ça me rassure pas du tout ce que tu as dit là.
Tu as aussi passé l'oral à l'IFSI du ch d'Arras ?
J'attends la personne qui regarde car moi j'habite pas du tout à Arras.
Est ce que tu as vu par hasard une personne qui s'appelle Jennifer et un nom de famille P ?
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Reveuse973
Habitué
Habitué

Message par Reveuse973 »

euh nan j'ai pas passé celui de Arras =/ et je ne connais pas non plus de personne qui s'appel jennnifer ... je suis nouvel dans la région je connais pas grand monde ^^" désoler =/
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Reveuse973 a écrit :euh nan j'ai pas passé celui de Arras =/ et je ne connais pas non plus de personne qui s'appel jennnifer ... je suis nouvel dans la région je connais pas grand monde ^^" désoler =/
Non non ne t'inquiète pas, j'avais bien vu grâce à ta signature que tu as passé Arras.
J'ai demandé à Mel et il est vrai que son résultat me fait encore plus stresser en fait. Comment l'avais tu senti Mél ?
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Reveuse973
Habitué
Habitué

Message par Reveuse973 »

tu sais quand j'ai passé mon oral a St quentin, ils nous on rappeler que si tu comptes les personnes qui n'ont pas leur bac et le fait que l'école n'est pas toujours leur premier choix sa laisse quand même un petit espoir ! Et puis d'une manière ou d'une autre pense que tu es déja arriver jusque la ! pense a ceux qui n'ont même pas réussi leurs écrit ! toi tu as tu l'ecrit et l'oral ( sauf que certain on été meilleur que nous et on eu de meilleurs notes lol )
Reveuse973
Habitué
Habitué

Message par Reveuse973 »

Jen18 a écrit :
Reveuse973 a écrit :euh nan j'ai pas passé celui de Arras =/ et je ne connais pas non plus de personne qui s'appel jennnifer ... je suis nouvel dans la région je connais pas grand monde ^^" désoler =/
Non non ne t'inquiète pas, j'avais bien vu grâce à ta signature que tu as passé Arras.
J'ai demandé à Mel et il est vrai que son résultat me fait encore plus stresser en fait. Comment l'avais tu senti Mél ?

Pas de soucie ;)
SoDA_0

Utiliser notes d'un IFSI pour entre dans un autre

Message par SoDA_0 »

Bonjour a tous. Je précise qu'avant de poster j'ai fait une recherche avancée pour trouver un sujet qui traitait de la chose mais sans succès.

Je sais qu'il est possible d'entrer dans un IFSI dans le quel on a pas passé de concours en envoyant les notes d'un autre concours ou l'on a été admis.

J'aimerais savoir quelle démarche suivre et si c'est aussi possible pour un IFSI ou l'on a loupé le concours...

Toutes informations m’intéresses merci.
SoDA_0

Utiliser notes d'un IFSI pour entrer dans un autre

Message par SoDA_0 »

Bonjour a tous. Je précise qu'avant de poster j'ai fait une recherche avancée pour trouver un sujet qui traitait de la chose mais sans succès.

Je sais qu'il est possible d'entrer dans un IFSI dans le quel on a pas passé de concours en envoyant les notes d'autres concours ou l'on a été admis.

J'aimerais savoir si c'est aussi possible pour un IFSI ou l'on a loupé le concours d'admission (meme pas sur liste d'attente)...

Toutes informations m’intéresses merci.
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Les listes complémentaires

Message par Gaiia »

Bonjour à tous et à toutes... Voilà mon dernier petit espoir de faire des études d'infimière s'envoler en milles morceaux... Effectivement, ayant fait 2 années de droit avant de vouloir changer de voix, j'ai fait une prépa cette année pour passer ces concours... Mon père m'avait prévenu... Je réussisais où il ne me payait plus rien... Bref...

J'ai passé 7 concours... 2 admissibles à l'oral... Le 1er je ne suis même pas sur liste d'attente... Le second, Limoges je suis dans les 160 sur la liste complémentaire...

Je ne me construit pas de grands espoirs... Mais peut être est ce arrivait à certain d'entre vous de pouvoir entrer dans une école en ayant été si loin de la liste principale...

Je m'en vais donc trouver un travail puisque je n'ai plus vraiment le choix...
En tout cas félicitations à tous et à toutes ceux et celles qui ont réussi !

(j'édite car je viens de voir à travers le rideau de larme des fautes atroces)
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 :)

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
ALo
Régulier
Régulier

Re: Les listes complémentaires

Message par ALo »

Je savais pas que les résultats étaient tombés à Limoges.. Je viens de voir que je suis 98e sur la liste complémentaires. J'ignore jusqu'à combien ils descendent. J'ai passé 8 écrits et 7 oraux, le dernier étant Limoges. J'espère pour toi qu'il y aura suffisamment de désistements pour que tu remonte en LP.
Bon courage pour l'attente :)
ESI 2011/2014 à Libourne !!
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Gaiia a écrit :Bonjour à tous et à toutes... Voilà mon dernier petit espoir de faire des études d'infimière s'envoler en milles morceaux... Effectivement, ayant fait 2 années de droit avant de vouloir changer de voix, j'ai fait une prépa cette année pour passer ces concours... Mon père m'avait prévenu... Je réussisais où il ne me payait plus rien... Bref...

J'ai passé 7 concours... 2 admissibles à l'oral... Le 1er je ne suis même pas sur liste d'attente... Le second, Limoges je suis dans les 160 sur la liste complémentaire...

Je ne me construit pas de grands espoirs... Mais peut être est ce arrivait à certain d'entre vous de pouvoir entrer dans une école en ayant été si loin de la liste principale...

Je m'en vais donc trouver un travail puisque je n'ai plus vraiment le choix...
En tout cas félicitations à tous et à toutes ceux et celles qui ont réussi !

(j'édite car je viens de voir à travers le rideau de larme des fautes atroces)

Salut, non ne te décourage pas tout n'est pas perdu, tu es sur liste complémentaire envoie des lettres a d'autres ifsi qui pourrait être déficitaires !
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
letu972
Forcené
Forcené

Re: Utiliser notes d'un IFSI pour entrer dans un autre

Message par letu972 »

Non ce n'est pas possible. en ce qui les concerne tu n'est pas admis chez eux pour l'année en cours, mais tu peux le retenter plus tard.

(si je ne me trompe)
IDE 2014
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

Oki je vais faire ça dès que mes notes seront arrivés :) Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça !! Je viens juste de le voir en fouillant sur le forum ! Merci
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 :)

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

De rien, si tu veux demander en région parisienne et paris il faut attendre le 18 juillet et t'inscrire sur le site de l'ars
IDE 2014
Verrouillé