Qui porte des bas de contention?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre

Porter vous des bas de contention?

oui
104
41%
non
152
59%

Nombre total de votes : 256

Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

mareme a écrit :pour éviter la faiblesse veineuse , la stimulation est une bonne habitude aussi .

par exemple : eau froide ( évidemment c'est plus sympa lorsqu'on habite près d'une rivière ou de la mer....mais la douche froide sur les jambes c'est aussi efficace pour stimuler les fibres musculaires veineuses)

par exemple massage en remontant du bas vers le haut...

par exemple un exercice physique modéré , régulier , prolongé , quasi quotidien différent du piétinage pendant le boulot
(aller au boulot , faire ses courses en marchant , en vélo...)
surtout si après cette activité vous enchainez avec massage et eau froide..

après tout , s'occuper de ses jambes ça peut être une occasion de se faire plaisir...plutôt que de voir ça comme une contrainte extérieur...
les bas de contention sont des accessoires extérieurs qui ne peuvent pas tout résoudre

Ca ne peut pas tout resoudre c'est certain mais qu'est ce que ca doit faire du bien... Je n'en porte pas, mais les jambes lourdes je connais... Meme en faisant de l'exercice physique et en passant mes jambes sou l'eau froide... !
IDE
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Melusine80 a écrit :Sympa d'avoir remonté ce sujet... Je pense être aussi sujette aux varices, j'ai de petites veinules toutes moches qui sont apparues derriere mes deux genoux... Et le soir j'ai les jambes lourdes!! Je vais voir le toubib demain, peut être me prescrira-t-il des bas...?

Pour donner des nouvelles, j'ai été voir mon médecin traitant qui m'a envoyé chez le phlébologue, j'y vais maintenant une fois par semaine pour me faire piquer mes varices, je porte maintenant des bas de contention tous les jours en stage, ca me fais un bien fou! J'ai l'impression de ne plus me trainer mes jambes comme des boulets et/ou de marcher sur des nuages!! C'est génial! Par contre, niveau esthetique, je trouve ça moins génial, avec des grosses fleurs en haut des bas... Bof, bof!
Question effilage, une fois qu'on a compris le truc, no problem! Enfin, le prix m'a un peu dégoutée, environ 15 euros de ma poche pour une paire, c'est cher quand même!
IDE
Tizia

douleur aux mollets

Message par Tizia »

perso, j'ai un gros probleme de jambes, je pense que c'est une grosse insuffisance veineuse, je bosse en 10h de nuit, je me pose des que je peux car j'ai un mal de jambes incroyable, quand je dors ca va mais des que je me leve les problemes commencent ...
pourtant j"ai pas les jambes qui gonflent, j'ai pas de varices (doppler fait)...

les bas de contention grade 3 n'y font rien, ni meme les veintoniques
j'ai aussi mal après 4 jours de repos ...

est ce que quelqu'un a le meme type de probleme que moi ?
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

moi aussi je porte des bas varices depuis peu, au début j'avais les jambes lourdes après une journée de stage et depuis que j'en porte je me sens beaucoup mieux et plus de probleme de jambes..
je ne pensais pas non plus les garder mais maintenant je ne les quitte plus en stage..
pour ce qui est de ton probleme Tizia dsl mais je ne peux pas te renseigner
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Moi aussi je vais peut-être mis mettre également car je souffre des jambes en fin de journée en stage. :pleure:
C'est vrai qu'un bon coup d'eau froide et les gambettes en l'air ça soulage bien!
On m'a parlé aussi de la vigne rouge ( :?: )
Quelqu'un en prend??
IDE 2009
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

moi j'en porte : collants noir, chocolat
des bas autofixants rose-mauve, bleu, halé, noir
des chaussettes couleur jean...

mes collegues parfois aussi...

je met de temps des chaussures drainaflex...
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Mes bas toujours avec moi :D que ça soit en stage ou en cours
EIBO!
mystereso
Habitué
Habitué

Message par mystereso »

Pour la vigne rouge, je dois tester au mois de mai pour mon prochain stage, je vous tiendrais au courant !
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

ok oué ça m'interesse! :clin:

Pas d'autres "utilisatrices"?
IDE 2009
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

J'avais essayé la vigne rouge en gélule mais comme j'oublie la moitié du temps de prendre mes traitements.... j'ai pas pu constater d'améliration :P
EIBO!
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

j'en ai porté quand je bossais, mais j'ai arrêté.
pourtant, ça me faisait du bien, mais après 3 jours en 12h, je ne sentais aucun effet positif de cette méthode.

en ce moment, j'en aurais bien besoin vu qu'en stage je suis debout quasiment tout le temps et que je sors beaucoup, donc encore + souvent debout.
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Moi quand je pense à les mettre c'est à dire souvent quand j'ai déjà les jambes lourdes depuis quelques jours.

Le bénéfice est réel mais l'impression de bien etre s'estompe vite!
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
bfayt

Un peu d'infos sur bas de contention

Message par bfayt »

A+
Bfayt
NB: tout test non STATISTIQUEMENT valable est inutile et trompeur !
MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable

Message par MmeSympachouett »

J'ai 25 ans j'en porte de temps en temps depuis un an !!! Et c'est vrai que quand je suis fatiguée et mes jambes sont lourdes ca me fait le grand bien au boulot ou à la maison !!! :clin:
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!

Rejoignez les Mardites !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai 2 paires de chaussettes chez moi et je ne les mets jamais au boulot car elles ont tendance à rouler sur le mollet et faire garrot :?

Par contre je les mets en rentrant chez moi et je m'allonge et ça fait un bien fou :D (j'ai testé aussi après 6h d'attente debout pour un concert, ça fait le meme effet :lol: :lol: )

Je vais demander à mon médecin s'il ne peut pas me prescrire des collants carrément pour éviter le souci de garrottage du mollet.. Ou sinon faut que je vois avec la pharmacie si je peux avoir des bas avec bande anti-glisse :?

Franchement, c'est super moche ces bas mais qu'est ce que c'est agréable de les avoir au boulot 8)
Infirmière puéricultrice
Répondre