Qui porte des bas de contention?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre

Porter vous des bas de contention?

oui
104
41%
non
152
59%

Nombre total de votes : 256

lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

Mallo83 a écrit :Là les fanstasmes vont prendre un sacré coup ...

Un stewart en bas de contention ... :lol: :choque:
:lol: :lol: :lol:

souvent le soir j'ai les jambes lourdes voires douloureuses alors j'y pense de plus en plus à porter des bas de contention.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ia des bas de contention moi aussi ;)

PAr contre je ne les mets pas en stage car il sont tendance à rouler sur le mollet et donc faire garrot....

Du coup je les mets en rentrant chez moi, après m'etre allongée.. Et ça me fait un bien fou :D
Infirmière puéricultrice
bonloulou
Régulier
Régulier

Message par bonloulou »

Salut aux mauvaises veines !

Moi non plus, je n'en peux plus... mauvaise circulation, jambes de bois à la fin des 12h...

Mais je me pose vraiment la question du confort, car je ne supporte déjà pas le collant "civil" ! J'ai essayé des collants de contention, mais ça serre à la taille ! Et ça tient chaud ! Moi qui ait tendance à avoir trop chaud, il me semble impensable de porter des collants dépassé le mois de Mai...

J'ai essayé lesmi-bas mais je ne suis pas satisfaite.... Idem pour les bas style "dim-up" que je n'arrive pas à oublier de peur qu'ils glissent !

J'aimerais des témoignages de celles qui en portent sur le confort, la chaleur ... Y'a-t-il des modèles plus confortables que d'autres ? Des modèles "hiver-été" ? Est ce une question d'habitude ?

D'autres parts, si vous avez des trucs pour améliorer la circulation veineuse (daflon = bof !), je suis preneuse ! Parait même que la jouvence de l'abbé saury marche bien sur certaines !

merci !
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

moi j'ai des chaussettes hommes et pour rien au monde je ne retournerais aux chaussettes femmes
la matiere est proche de vraichaussettes ,j'ai l'impression d'avoir moins chaud,de moins transpirer et surtout le haut de la chaussette etant bien large pas d'effet garot
juste un conseil : moi je coupe systematiquement les etiquettes car parfois ca fait tres mal
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Depuis bientot une semaine j'ai mal au niveau du creux poplité genou gauche et là je viens de me rendre compte des dégats : des grosses veines toutes moches, au moins 7 super visibles viennent d'apparaitre. j'ai la haine, super, contente mimil... mais bon, ce ne sont que des traits bleus sur une jambe après tout ! Le truc, c'est que ça fait mal ces conneries. J'ai mis des bas ce weekend, je crois que je vais devoir en porter tous les jours maintenant. Mais franchement, c'est impressionnant de voir comment s'est sorti vite :choque: Ca vous l'a déjà fait ?
Pensez vous que les bas préviennent l'extention de ce type de phénomène surnaturel ?
Merci d'avance :clin:
Signé : une variqueuse :lol:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Up juste histoire de faire remonter ce sujet
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Sympa d'avoir remonté ce sujet... Je pense être aussi sujette aux varices, j'ai de petites veinules toutes moches qui sont apparues derriere mes deux genoux... Et le soir j'ai les jambes lourdes!! Je vais voir le toubib demain, peut être me prescrira-t-il des bas...?
IDE
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Je n'en porte pas mais je devrais peut être en porter :? J'ai des veines toutes moches derrière les genoux comme toi Melusine80 :(
En + ma mère a des varices, ma soeur aussi, donc je ne pouvais vraiment pas y échapper :?
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Oui, il y a surement un facteur génétique la dedans.. pareil dans la famille du coté de mon père ils ont tous des varices! Enfin, je verrais demain ce que me dit le toubib, mais des varices à même pas vingt ans ca fout les boules, non?
IDE
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Melusine80 j'en ai 21 et la première fois que j'en ai vu sur mes pattounes j'avais 16 ans :pleure:
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

ALINE PITT a écrit :Melusine80 j'en ai 21 et la première fois que j'en ai vu sur mes pattounes j'avais 16 ans :pleure:

Et tu les traites comment? Tu as les jambes lourdes le soir?
D'aileurs je commence à me demander si les crampes que j'ai la nuit ne sont pas du à cette insuffisance veineuse...
IDE
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Mon Doc m'avait filé des comprimés (Difarel je crois) quand j'avais été le voir il y a 4 ans mais j'ai arrêté de les prendre au bout de deux semaines car ça me constipait :? En plus les petites veinules toutes moches n'ont plus réapparu, ce n'est que depuis que j'ai commencé la formation IDE qu'elle sont revenues.
Mais sinon en fin de journée je n'ai pas les jambes lourdes, sauf quand je suis en stage ou là c'est attroce, mais il faut dire que dans les services je suis tout le temps debout donc..... Mais sinon j'essaye de me suréléver les jambes le + possibles quand je suis assise et quand je prend une douche je me passe un jet d'eau froide dessus, et quand j'ai les jambes lourdes je prends un sachet d'Aspégic ça se passe vite après
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Pourquoi ne demande tu pas des bas a ton médecin aline pitt?
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Parce que je suis têtue :lol: Je sais qu'au bout d'une semaine je vais les virer :?
mareme
Adepte
Adepte

Message par mareme »

pour éviter la faiblesse veineuse , la stimulation est une bonne habitude aussi .

par exemple : eau froide ( évidemment c'est plus sympa lorsqu'on habite près d'une rivière ou de la mer....mais la douche froide sur les jambes c'est aussi efficace pour stimuler les fibres musculaires veineuses)

par exemple massage en remontant du bas vers le haut...

par exemple un exercice physique modéré , régulier , prolongé , quasi quotidien différent du piétinage pendant le boulot
(aller au boulot , faire ses courses en marchant , en vélo...)
surtout si après cette activité vous enchainez avec massage et eau froide..

après tout , s'occuper de ses jambes ça peut être une occasion de se faire plaisir...plutôt que de voir ça comme une contrainte extérieur...
les bas de contention sont des accessoires extérieurs qui ne peuvent pas tout résoudre
Répondre