Rassemblement de ceux qui ont RATE le concours...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut à tous !
Je m'étais absentée depuis plusieurs jours. Je viens de lire ls derniers messages de ce post : Pour les mots de soutien, de Philou et des autres, un grand et sincère MERCI !! Ca fait vraiment du bien... Philou, tu as trouvé pile ls mots justes pour nous redonner le moral en écrivant "non, vous n'êtes pas nulles"!! Car c'est vrai qu'on a, tjs je pense, des doutes qd on échoue, et qu'on sait que les reçus ont été capables d'obtenir des 17, 18, voire 20! Je suis contente du succès de ce post, ça prouve qu'il y a bcp de solidarité (comme sur d'autres post, d'ailleurs) : quel bon signe par rapport à une société de + en + individualiste!
J'ai rdv avec la directrice de l'ifsi où j'ai passé mon seul oral (pour rappel, je suis 143ème sur LC) : je languis car je suis sûre de bcp apprendre sur moi et sur l'épreuve grâce à cet entretien. Grâce, en partie, à ce forum, je ne laisse rien tomber, et je veux devenir ESI tjs aussi fort! j'ai fait des courriers ds d'autres écoles, ms pour l'instant, pas de réponse. La région rhône-alpes est plutôt prisée, apparemment, alors ça va pas être simple...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je m'étais absentée depuis plusieurs jours. Je viens de lire ls derniers messages de ce post : Pour les mots de soutien, de Philou et des autres, un grand et sincère MERCI !! Ca fait vraiment du bien... Philou, tu as trouvé pile ls mots justes pour nous redonner le moral en écrivant "non, vous n'êtes pas nulles"!! Car c'est vrai qu'on a, tjs je pense, des doutes qd on échoue, et qu'on sait que les reçus ont été capables d'obtenir des 17, 18, voire 20! Je suis contente du succès de ce post, ça prouve qu'il y a bcp de solidarité (comme sur d'autres post, d'ailleurs) : quel bon signe par rapport à une société de + en + individualiste!
J'ai rdv avec la directrice de l'ifsi où j'ai passé mon seul oral (pour rappel, je suis 143ème sur LC) : je languis car je suis sûre de bcp apprendre sur moi et sur l'épreuve grâce à cet entretien. Grâce, en partie, à ce forum, je ne laisse rien tomber, et je veux devenir ESI tjs aussi fort! j'ai fait des courriers ds d'autres écoles, ms pour l'instant, pas de réponse. La région rhône-alpes est plutôt prisée, apparemment, alors ça va pas être simple...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Philou06
- Accro
vOUS ËTES TOUTES FORMIDALES et je vous envoi des bisous et du soleil de Nice .
Mais n'oubliez jamais cela :
LORSQU'ON EST SUR LC , cela ne veut pas dire que l'on a loupé non !!
VOUS AVEZ REUSSI . Vos notes vous donnent droits d'être prises dans l'IFSI mais , compte tenue que c'est un concours , il y a classement et donc , on prends la place dans la liste en fonction de sa moyenne .
C'est pour cela qu'il ne faut surtout pas baisser les bras et retenter ce concours .
L'avoir louper c'est :
1) ne pas avoir eu l'oral
2) si oral , ne pas être sur LP ni sur LC .
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais n'oubliez jamais cela :
LORSQU'ON EST SUR LC , cela ne veut pas dire que l'on a loupé non !!
VOUS AVEZ REUSSI . Vos notes vous donnent droits d'être prises dans l'IFSI mais , compte tenue que c'est un concours , il y a classement et donc , on prends la place dans la liste en fonction de sa moyenne .
C'est pour cela qu'il ne faut surtout pas baisser les bras et retenter ce concours .
L'avoir louper c'est :
1) ne pas avoir eu l'oral
2) si oral , ne pas être sur LP ni sur LC .

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Orely : J'ai effectivement envisagé des candidatures ds ls ifsi "réputés déficitaires". Sérieusement. Mais j'ai 1 fils de 8 ans, et j'ai besoin d'être entourée pr le faire garder . Sans raconter ma vie, ce petit bonhomme a vécu des expériences persos très difficiles, et il a vraiment besoin d'être entouré des siens. Bien sûr, je veux devenir ESI, et il faut ce qu'il faut, ms je pense aussi qu'il ne faut pas faire de sacrifices démesurés, dont le premier à pâtir serait mon fils (personne n'a écrit ça, c'est juste moi qui y pense). Il est important de faires ses études SEREINEMENT, sinon je pense qu'il est facile de se planter. A mon oral, le jury m'a demandé si j'avais pensé à la "vie" de mon fils pdt ces 3 ans : C'est 1 question pleine de bon sens, et j'ai pu leur montrer que j'y ai sérieusement réfléchi avant même de m'inscrire à la prépa. Alors, l'option qui se présente à moi si aucun ifsi ne m'appelle cette année, c'est d'être dans les MEILLEURS aux concours rhône-alpes 2008 ! Je suis sûre que c'est jouable!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci Orely pr ton message de sympathie !
J'avais bien compris que tu ne parlais pas des mères de famille par rapport à la mobilité. Comme je le dis ds la parenthèse, c'est des réflexions que je me fais tte seule ds ma p'tite tête
. Cependant, tu sais, je ne reste pas figée. Avec mon ex mari qui me soutient à fond, on a parlé de la possibilité de changer de région. Mais on ne peut ps le faire ls yeux bandés, ou au hasard, donc, en fait, disons que cette année, je ne peux pas changer de région. L'année prochaine non plus, d'où ma GRANDE motivation de cartonner aux concours en 2008 !!
Encore 1 fois, j'exprime juste mes réflexions, ce ne sont pas des "réponses" directes à ce que tu écris. Tu me donnes du courage qd tu évoques ls mamans de ta promo : merci aussi pour ça !

J'avais bien compris que tu ne parlais pas des mères de famille par rapport à la mobilité. Comme je le dis ds la parenthèse, c'est des réflexions que je me fais tte seule ds ma p'tite tête

Encore 1 fois, j'exprime juste mes réflexions, ce ne sont pas des "réponses" directes à ce que tu écris. Tu me donnes du courage qd tu évoques ls mamans de ta promo : merci aussi pour ça !

- yayayayoux
- Habitué
BOn je postule pour se post aussi.
Je suis sur Liste complémentaire mais c'est considéré comme raté car à dijon je suis 122 ieme sur la liste complémentaire et à Beaune (promo de 80 personnes (en comptant semur en auxois) je suis 42ime sur la liste principale.
BOn sinon l'année porchaine je retenterai je présume.
a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis sur Liste complémentaire mais c'est considéré comme raté car à dijon je suis 122 ieme sur la liste complémentaire et à Beaune (promo de 80 personnes (en comptant semur en auxois) je suis 42ime sur la liste principale.
BOn sinon l'année porchaine je retenterai je présume.
a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- yayayayoux
- Habitué
oups désolé j'ai cofondu je voulais dire en liste complémentaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.paloune a écrit :Salut yayayayoux .
Je ne comprends pas : Si tu es 42ème sur LP, tu as ta place acquise à Beaune...Non ?
Ah booon! je me disais, aussi !yayayayoux a écrit :oups désolé j'ai cofondu je voulais dire en liste complémentairepaloune a écrit :Salut yayayayoux .
Je ne comprends pas : Si tu es 42ème sur LP, tu as ta place acquise à Beaune...Non ?

Hello à vous toutes et tous
Et oui, ça fait un petit moment que je ne suis pas revenue faire un coucou sur ce post, surtout après mon coup de g... suite à ma note (7/20) et du coup de mon recalage. Enfin, 3 semaines de vacances en Ardèche (soleil et chaleur au rendez-vous) me voici de retour (enfin depuis début août). Je vois que depuis l'ouverture du post, notre petit monde c'est agrandit. J'avais dis que j'enverrai des lettres de motiv avec mes notes à certains IFSI et c'est ce que j'ai fait, et bien figurez vous que j'ai reçu des réponses, négatives bien sur, mais contente de l'avoir fait et surtout surprise de la réponse que quelques écoles, qui comme nous sur ce post, regrettent qu'il n'y ait pas de grille de rattrapage ou la possibilité à partir d'une certaine note de pouvoir entrer dans des écoles déficitaires car le manque d'infirmière/infirmier est vraiment désolant. Mais bon c'est un concours
. Ce serait bien que le nouveau gouvernement fasse quelque chose
. Quant à mes projets, et bien je vais tenter le concours à Tours (mois d'octobre), mais en parrallèle, je vous avoue que je tente également le concours d'AMP à Orléans, je pense que c'est ce qui me correspond le mieux surtout du point de vue humain et relationnel. Donc malgré mon "grand âge"
je me replonge également dans les bouquins. En attendant je continue mes remplacements en maisons de retraite et je vais m'occuper également de personnes âgées et/ou handicapées par le biais d'une ADMR + un stage EMT dans un établissement pour polyhandicapés. Je dois aller à l'IFSI pour voir les appréciations mises lors de mon oral, ça me donnera une idée. Merryfunk, Paloune et les autres, donnez-moi de vos nouvelles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et oui, ça fait un petit moment que je ne suis pas revenue faire un coucou sur ce post, surtout après mon coup de g... suite à ma note (7/20) et du coup de mon recalage. Enfin, 3 semaines de vacances en Ardèche (soleil et chaleur au rendez-vous) me voici de retour (enfin depuis début août). Je vois que depuis l'ouverture du post, notre petit monde c'est agrandit. J'avais dis que j'enverrai des lettres de motiv avec mes notes à certains IFSI et c'est ce que j'ai fait, et bien figurez vous que j'ai reçu des réponses, négatives bien sur, mais contente de l'avoir fait et surtout surprise de la réponse que quelques écoles, qui comme nous sur ce post, regrettent qu'il n'y ait pas de grille de rattrapage ou la possibilité à partir d'une certaine note de pouvoir entrer dans des écoles déficitaires car le manque d'infirmière/infirmier est vraiment désolant. Mais bon c'est un concours

Après mes 3 échecs à l'oral avec des notes lamentables alors que j'avais de supers notes à l'écrit, il m' a fallu un certain temps pour digérer la peine , la rancoeur, la tristesse et tout un tas d'autres sentiments négatifs. Donc je ne suis pas venue sur ce forum depuis des mois. j'ai vraiment été ravie de trouver ce topic et d'y voir de vieilles connaissances ....et des nouvelles. Ca commence à aller mieux et j'arrive mieux à relativiser. Mon plus gros problème après ces échecs a été de retrouver une certaine sérénité et ma confiance dans mes capacités à réussir. Je ne dirais pas que c'est au point à ce niveau, mais en tous cas suffisamment pour recommencer. Donc, j'ai passé le concours d'Angers samedi dernier et je passerai ceux de Saumur et de Tours. J'ai vu les avis divergents sur l'intérêt d'une prépa. Je pense que ce sera utile dans mon cas et je fais une prépa uniquement centrée sur l'oral pendant le mois d'octobre. Je n'ai eu que deux cours pour l'instant, mais j'ai déjà le sentiment d'avoir mieux cerner mes erreurs et surtout j'ai retrouvé ma motivation
On pourra peut être se voir à Tours Vickie733 puisque tu passes aussi ce concours ? En tous cas courage à toutes et tous quoique vous décidiez, recommencer ou pas, car il faut savoir aussi regarder ailleurs quand ça ne va vraiment pas ou plus

On pourra peut être se voir à Tours Vickie733 puisque tu passes aussi ce concours ? En tous cas courage à toutes et tous quoique vous décidiez, recommencer ou pas, car il faut savoir aussi regarder ailleurs quand ça ne va vraiment pas ou plus

Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
slt à tous!
moi je suis comme je colle complètement à ce poste. j'ai passé mon concours à l'ifsi de saint denis. j'ai eu l'écrit mais pas l'oral (8/20) j'aurais dû aller demander des explications et voir s'il y avait une liste complémentaire mais on dirait pas. je voulais passé celide l'ap-hp en même tps mais ils ont refusé de m'inscrire à cause de mon titre de séjour ( pour la 2ème) fois consécutif j'en ai trop pleuré je m'en suis voulu d'âtre étrangère.
mais je n'ai pas dis mon dernier mot: j'ai repassé le concours cette fois à l'ap-hp (enfin!
) c'était jeudi et je crois que c'est bon maintenant faut travailler l'oral.
si je l'ai pas je sais pas ce que je fais (je le repasse encore
) mais je l'aurais faut être optimiste comme pour le permis je vais bient$ôt le passer enfin j'espère!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis comme je colle complètement à ce poste. j'ai passé mon concours à l'ifsi de saint denis. j'ai eu l'écrit mais pas l'oral (8/20) j'aurais dû aller demander des explications et voir s'il y avait une liste complémentaire mais on dirait pas. je voulais passé celide l'ap-hp en même tps mais ils ont refusé de m'inscrire à cause de mon titre de séjour ( pour la 2ème) fois consécutif j'en ai trop pleuré je m'en suis voulu d'âtre étrangère.
mais je n'ai pas dis mon dernier mot: j'ai repassé le concours cette fois à l'ap-hp (enfin!

si je l'ai pas je sais pas ce que je fais (je le repasse encore

Promo 2009/2012 (3ème année)
coucou tous le monde
je voulais juste dire a toutes les personne qui n'ont pa eu leur concours de ne pasz baisser les bras, moi j'ai passer mes concours en mars j'en ai passer cinq j'ai eu un seul écrit et a l'oral j'ai eu 8 donc recaler.Mais je n'ai pas baisser j'ai repasser deux concours dans des ifsi déficitaire et j'ai eu mes deux écrit,j'ai eu mon oral a levallois perret mais malheureusement j'était 13e sur liste d'attente donc j'ai appeller toutes les écoles a paris un jour après la rentrée j'avais une place donc si c'est ce métier que vous vouler faire ne BAISSER pas les bras.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais juste dire a toutes les personne qui n'ont pa eu leur concours de ne pasz baisser les bras, moi j'ai passer mes concours en mars j'en ai passer cinq j'ai eu un seul écrit et a l'oral j'ai eu 8 donc recaler.Mais je n'ai pas baisser j'ai repasser deux concours dans des ifsi déficitaire et j'ai eu mes deux écrit,j'ai eu mon oral a levallois perret mais malheureusement j'était 13e sur liste d'attente donc j'ai appeller toutes les écoles a paris un jour après la rentrée j'avais une place donc si c'est ce métier que vous vouler faire ne BAISSER pas les bras.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est désolant de voir que tant de personnes passent le concours et si peu arrivent à l'avior, surtout qd on voit le prix que ça coûte! Je passe le concours au printemps 2008 alors je croise les doigts.
Bon courage à tous en tout cas, et moi aussi je pense qu' un jour l'effort paiera!
Bon courage à tous en tout cas, et moi aussi je pense qu' un jour l'effort paiera!

j'ai passé moi aussi mon premier concours en mars 2007.j'ai réussi l'écrit mais raté l'oral; 8/20!!
maleureuresmnt j'ai parlé du salaire!! quelle erreur!! je n'y pensais meme pas, je ne sais meme pas pourquoi jen ai parlé!! sans doute a cause du stress!! bref j'ai parler d'un sujet qui fache alors qu'autrement tout ce que j'ai pu dire ne méritait pas en dessous de la moyenne!!
de toute facon, c'est une évidence il faut dire que ce qu'ils veulent entendre!!
je ne pense pa qu'il faut absolument etre 100% naturel, sinon tout le monde serait pris...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maleureuresmnt j'ai parlé du salaire!! quelle erreur!! je n'y pensais meme pas, je ne sais meme pas pourquoi jen ai parlé!! sans doute a cause du stress!! bref j'ai parler d'un sujet qui fache alors qu'autrement tout ce que j'ai pu dire ne méritait pas en dessous de la moyenne!!
de toute facon, c'est une évidence il faut dire que ce qu'ils veulent entendre!!
je ne pense pa qu'il faut absolument etre 100% naturel, sinon tout le monde serait pris...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nadia
D'accord avec toi, il y a des sujets qui fâchent et des pofils moins souhaités que d'autres...et quand on a pas le profil recherché , ce n'est pas vraiment profitable d'être naturellenaddou a écrit :j'ai passé moi aussi mon premier concours en mars 2007.j'ai réussi l'écrit mais raté l'oral; 8/20!!
je ne pense pa qu'il faut absolument etre 100% naturel, sinon tout le monde serait pris...

Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours