Rassemblement de ceux qui ont RATE le concours...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
yseultline
Habitué
Habitué

CONCOURS RATE NOTE ELIMINATOIRE

Message par yseultline »

Bonjour
je viens de recevoir mes notes de saint nazaire
note éliminatoire en test 6.63

et par contre 18 en c.G

Suis vraiment désespérée car je sais que je suis nulle en logique maths etc
et je m'étais préparée avec des bouquins à raison de 1 à 2 heures par jour (après le boulot) uniquement tests

en plus je n'ai pas trouvé cela spécialement difficile à saint nazaire

si d'autres sont dans le meme cas de difficultés tests psy tous les conseils seront bon

bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Max44570

Message par Max44570 »

slt moi j'aimerais trouver quelqu'un qui et bon comme toi en culture générale pour me dire un peu comment il procède car moi c l'inverse les tests psycho sa passe mais pas la CG !!! merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karo32
Régulier
Régulier

Message par karo32 »

Coucou a vous,
Moi aussi l'année derniére lors de mon 1er concour j'ai réussi mais j'était 42 eme sur liste complémentaire j'ai demandé des IFSI déficitaire mais c'était trop tard!
La en octobre j'en est passé 3 et j'ai eu aucun écrit!Alors j'ai commencé une prépa pour en avoir un en mars!

Bon courage a tout le monde qui galére!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gueret===> Admise liste principale!!!!!
Cahors==> Admise liste principale!!!!!!
Auch===> liste d'attente trop loin
Pau===> 20eme liste d'attente!!!!!
nounoune08

Message par nounoune08 »

moi ce qui me bouffe c qu'il manquent cruellemen d'inf. et ke le nombre de place est extremement restrein! :mal:
qu'il faille presqu se déguiser pr faire bonne impression (pr celui ou celle ki s'habille un peu original...) :mal:
que le jury décide ke tu n'es pa apte a suivre la formation, alor k'il ta vu 30min maximum et ke ta pa forcément u le tem de prouver k t apte, et k'il en juge d'autr fort apte, et ki total abandonne o bout d'un mois!!! :mal:
je c ke ttes ces epreuve st des formalité mais bon qd meme!
j'ai deja echoué une foi au printemps, et j'aimerai bien cette foi les avoir!
voila pr mon pti cou de gueule! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
résultats le 20 dec !!!!!!!!!!!!!!!
Nanaa
Régulier
Régulier

Coucou

Message par Nanaa »

Paloune que deviens tu? as tu passer des concours cette automne?
J'espère que si non tu bosses toujours fort pour le concours 2008.
Courage à toi et à tous les autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y'a toujours un meilleur en chacun de nous
Futur ESI 2007/2010
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

Salut nanaa et salut à tous !! alors voilà : j'ai déménagé à la mi-août, et donc, arrêt d'internet... Alors, d'abord la SUPER GOOD NEWS : 15 jours après mon emménagement...J'ai été contactée par l'ifsi d'Annecy qui avait une place pour moi !!!! :saut: :yes: Me voilà donc ESI depuis septembre !! je leur avais écrit en candidature spontanée; puisque j'étais sur liste complémentaire à grenoble !! j'en suis pas revenue, j'y croyais plus, j'ai dû "gonfler" la secrétaire en lui demandant 15 fois " vous êtes sûre ? Je suis admise en 1ère année, c'est bien ça ? promo 2007/2010 ? Sûr ? " !!! Comme quoi, la vie réserve de super bonnes surprises ! surtout que j'ai emménagé, sans le savoir, pas très loin dudit ifsi !!! je suis super heureuse, la promo, ça se passe bien. On a déjà eu un 1er DEA (devoir écrit anonyme), module ortho/traumato : j'ai pas encore ma note, mais franchement, ça a été bof de chez bof pour moi....Aah! cette fichue mémoire!...
Avec tout ça, je n'ai pas encore fait remettre internet chez moi, et ce soir, j'écris avec le pc de ma maman.
Merci à toi, nanaa, de demander de mes nouvelles, ça fait plaisir! :clin: et toi, comment vas-tu ?
Et à tous ceux qui ne concrétisent pas encore leur rêve d'étudiant(e), pour 1 raison ou pour une autre, j'espère avoir pu transmettre 1 p'tit brin d'espoir ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

je suis vraiment très contente pour toi et merci de nous faire partager tes bons moments; c'est vrai que pour les vieilles qui l'avaient pas eu :pleure: ça redonne un coup de pêche :P
Et pour la mémoire essaie le jus de ginkgo biloba en ampoule...enfin pour moi, je trouve que ça marche bien :clin: Et maintenant que tu as franchi la première marche y'a pas de raison que tu ne passes pas les autres aussi bien :D

paloune a écrit :Salut nanaa et salut à tous !! alors voilà : j'ai déménagé à la mi-août, et donc, arrêt d'internet... Alors, d'abord la SUPER GOOD NEWS : 15 jours après mon emménagement...J'ai été contactée par l'ifsi d'Annecy qui avait une place pour moi !!!! :saut: :yes: Me voilà donc ESI depuis septembre !! je leur avais écrit en candidature spontanée; puisque j'étais sur liste complémentaire à grenoble !! j'en suis pas revenue, j'y croyais plus, j'ai dû "gonfler" la secrétaire en lui demandant 15 fois " vous êtes sûre ? Je suis admise en 1ère année, c'est bien ça ? promo 2007/2010 ? Sûr ? " !!! Comme quoi, la vie réserve de super bonnes surprises ! surtout que j'ai emménagé, sans le savoir, pas très loin dudit ifsi !!! je suis super heureuse, la promo, ça se passe bien. On a déjà eu un 1er DEA (devoir écrit anonyme), module ortho/traumato : j'ai pas encore ma note, mais franchement, ça a été bof de chez bof pour moi....Aah! cette fichue mémoire!...
Avec tout ça, je n'ai pas encore fait remettre internet chez moi, et ce soir, j'écris avec le pc de ma maman.
Merci à toi, nanaa, de demander de mes nouvelles, ça fait plaisir! :clin: et toi, comment vas-tu ?
Et à tous ceux qui ne concrétisent pas encore leur rêve d'étudiant(e), pour 1 raison ou pour une autre, j'espère avoir pu transmettre 1 p'tit brin d'espoir ! :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

Merci beaucoup, Thalie !
Je vais suivre tes conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nanaa
Régulier
Régulier

Message par Nanaa »

paloune a écrit :Salut nanaa et salut à tous !! alors voilà : j'ai déménagé à la mi-août, et donc, arrêt d'internet... Alors, d'abord la SUPER GOOD NEWS : 15 jours après mon emménagement...J'ai été contactée par l'ifsi d'Annecy qui avait une place pour moi !!!! :saut: :yes: Me voilà donc ESI depuis septembre !! je leur avais écrit en candidature spontanée; puisque j'étais sur liste complémentaire à grenoble !! j'en suis pas revenue, j'y croyais plus, j'ai dû "gonfler" la secrétaire en lui demandant 15 fois " vous êtes sûre ? Je suis admise en 1ère année, c'est bien ça ? promo 2007/2010 ? Sûr ? " !!! Comme quoi, la vie réserve de super bonnes surprises ! surtout que j'ai emménagé, sans le savoir, pas très loin dudit ifsi !!! je suis super heureuse, la promo, ça se passe bien. On a déjà eu un 1er DEA (devoir écrit anonyme), module ortho/traumato : j'ai pas encore ma note, mais franchement, ça a été bof de chez bof pour moi....Aah! cette fichue mémoire!...
Et à tous ceux qui ne concrétisent pas encore leur rêve d'étudiant(e), pour 1 raison ou pour une autre, j'espère avoir pu transmettre 1 p'tit brin d'espoir ! :D

Coucou Paloune je suis heureuse pour toi. Moi aussi j'ai intégré l'ifsi de thouars le 24 septembre dernier. Incroyable hein??? tout come toi j'ai fait repeter la secrétaire plusieurs fois.
J'ai pris un studio là bas et tout se passe pour le mieux même si c'est dur parfois car je fais beaucoup de route.
J'ai eu ma première MSP le 15 avec une belle note et nous notre éval de traumoto est le 21 decembre.
Je suis vraiment ravie et j'espère que notre situation qui n'étasi pas rose au début donnera de l'espoir à d'autres.
Bon courage pour ces 3 et demie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y'a toujours un meilleur en chacun de nous
Futur ESI 2007/2010
laure08

Message par laure08 »

j'ai passé pour la première fois le concours sans le préparer soit mais j'ai été vraiment nule :? 7 aux test et en culture la honte!! je me demande si ça vaut le coup de retenter même en révisant.qu'en pensez vous soyez hônnêteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eva 35
Habitué
Habitué

Message par eva 35 »

Salut!!!

Je trouve que tu te démotives bien vite!!!J'ai eu des notes pire que ça à mon premier concours mais c'est pas ça qui m'a fait arrèter!!En plus tu n'as pas d'entrainements alors ça n'a rien de choquant tes notes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la Roche sur Yon
uij_24087
Fidèle
Fidèle

Message par uij_24087 »

Salut à tous!

Je voulais savoir pour ceux qui ont déjà tenté, ou ceux qui se sont simplement renseigné...:

Comment procède t'on pour tenter d'intergrer un ifsi deficitaire lorsque qu'on est sur lc? Il parait qu'il faut une lettre de motiv mais de quel genre?

Si quelqu'un a des tuyaux pour m'expliquer comment je dois faire cette lettre, ca me serait d'un grand secours! je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre la dedans et surtout dans quelle forme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FELONIE

Message par FELONIE »

cc ton idée ai génial moi je ne peut pas allez a l'oral pour 0.45 pts (je suis deg ) mais bon je le repasse l'année prochaine , être infirmiere c'est mon réve et je ferai tout pour le réaliser et je ne me découragerais pas voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

nounoune08 a écrit :moi ce qui me bouffe c qu'il manquent cruellemen d'inf. et ke le nombre de place est extremement restrein! :mal:
qu'il faille presqu se déguiser pr faire bonne impression (pr celui ou celle ki s'habille un peu original...) :mal:
que le jury décide ke tu n'es pa apte a suivre la formation, alor k'il ta vu 30min maximum et ke ta pa forcément u le tem de prouver k t apte, et k'il en juge d'autr fort apte, et ki total abandonne o bout d'un mois!!! :mal:
je c ke ttes ces epreuve st des formalité mais bon qd meme!
j'ai deja echoué une foi au printemps, et j'aimerai bien cette foi les avoir!
voila pr mon pti cou de gueule! :clin:
coucou!
contrairement à ce que l'on peut penser, on ne manquent pas cruellement d'infirmieres, les vannes ont été bien ouvertes depuis quelques années, et si on ne commence pas à les refermer, il y aura des IDE au chômage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Alyssa03 a écrit :contrairement à ce que l'on peut penser, on ne manquent pas cruellement d'infirmieres, les vannes ont été bien ouvertes depuis quelques années, et si on ne commence pas à les refermer, il y aura des IDE au chômage...
En province peut être mais en région parisienne et certaines autres régions, c'est encore très loin d'être le cas selon les dires d'un Directeur Administratif d'un hôpital francilienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Verrouillé