Recettes de cuisine
Modérateur : Modérateurs
moi je les enduits avec un pinceau d'huile pimentée pour pizza,je les pique avec une aiguille très fine et je les mets dans une poelle bien chaude,et...ils ne s'explosent pas...patin couffin a écrit :Ce n'est pas un recette de cuisine que je demande mais un astuce.
J'adore le boudin antillais (je sais, c'est pas de saison, mais je m'en fous, je mettrai le ventilo pendant qu'on se crâme le palais !!!).
Y a t'il quelqu'un qui peut me dire comment faire cuire les boudins sans qu'ils n'explosent et ne ressemblent à une espèce de chiasse au Tardyferon !!! (désolée pour le comparatif, mais c'est l'effet que cela me fait quand je le sers et c'est la honte![]()
). J'ai tout essayé, piquer et pas piquer à la fourchette, poêle, four, bref rien n'y fait, c'est excellent mais pas présentable !!!
Celui ou celle qui a la méthode infaillible aura droit à mon sincère respect (pour ce que çà vaut !!!)

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- patin couffin
- VIP
Euh, il faut vraiment de l'huile à pizza ? Parce que là, çà doit arracher !!! On va tous crever !!!sagéline a écrit :
moi je les enduits avec un pinceau d'huile pimentée pour pizza,je les pique avec une aiguille très fine et je les mets dans une poelle bien chaude,et...ils ne s'explosent pas...

Bon, il m'en reste deux, je sers de cobaye demain midi.
Merci Sagéline

Mais non tu ne n'imploseras paspatin couffin a écrit :Euh, il faut vraiment de l'huile à pizza ? Parce que là, çà doit arracher !!! On va tous crever !!!sagéline a écrit :
moi je les enduits avec un pinceau d'huile pimentée pour pizza,je les pique avec une aiguille très fine et je les mets dans une poelle bien chaude,et...ils ne s'explosent pas...
Bon, il m'en reste deux, je sers de cobaye demain midi.
Merci Sagélineet adieu

Tu vas juste avoir bonne mine

mon huile à pizza ,n'est pas très pimentée.Peut-être qu'il faut que tu tentes le coup avec de l'huile normale...En tous cas,je pense qu'il faut piquer les boudins avec une aiguille à coudre très fine.
Bon,au cas où,c'est quoi tes dernières volontés

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
il existait? mais il existe toujours...Indis a écrit :Il existait un post recettes de cuisine, je t'invite fortement à faire péter ta recette, c'est 'hachement tentantcel176 a écrit :taboule
et cake aux courgette, lardons et chevre c'est en train de cuire)

cake aux courgettes, lardons et chevre
-150g de farine -100 g de chevre
-125 ml de lait -1 paquet de lardons
-100 ml d'huile -3 oeufs
-1 sachet de levure -sel et poivre
-1 courgette -herbes diverses
Epluchez les courgettes et les coupez en morceaux, les faire cuire dans une poêle... une fois cuit, les mettre de cote et faire cuire dans la même poêle les lardons.
Dans un saladier, battre les oeufs, la farine et la levure.
Mettre le lait et l'huile alternativement...
Saler et poivrer et ajouter les herbes...
Mettre les courgettes et les lardons dans la preparation precedente et le chèvre coupe en morceaux.
Bien mélangez.
Mettre dans un plat ou une terrine avec du papier sulfurisé.
Faire cuire au four 45 min, therm 6, 180°c
AS en chirurgie vasculaire, thoracique et esthétique
- p_titpoussin
- Silver VIP
- lola normande
- Star VIP
je me suis enfin lancé dans la verrine!!
et c'était trés reussi
ca fait un super effet, c'est super facile, super joli aussi... reste plus qu'a harmoniser les saveurs
mais c'est un délice
si quelqu'un a des recettes je suis preneuse

ca fait un super effet, c'est super facile, super joli aussi... reste plus qu'a harmoniser les saveurs
mais c'est un délice

si quelqu'un a des recettes je suis preneuse

Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe

- Typh-
- Gold VIP
lola tu peux la donner cette base qui ne change pas stp ?lola normande a écrit :J'en ai fait beaucoup aussi à une période. Je m'inspirai du livre de recettes : les cakes de Sophie, mais très vite, on arrive à improviser, la base du cake étant toujours la même.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- lola normande
- Star VIP
La base des cakes que je faisais :
Dans un saladier, travaillez bien au fouet 3 œufs, 150g de farine, 1 sachet de levure et une pincée de sel et de poivre ( sauf si on rajoute des ingrédients très salés ). Incorporez petit à petit 10 cl d'huile de tournesol et 12,5 cl de lait entier préalablement chauffé. Ajoutez 100g de gruyère râpé. Mélangez et incorporez ensuite le mélange que vous souhaitez y rajouter.
Versez ensuite le tout dans un moule non graissé et mettez dans le four préchauffé à 180° pendant 45 minutes.
Dans un saladier, travaillez bien au fouet 3 œufs, 150g de farine, 1 sachet de levure et une pincée de sel et de poivre ( sauf si on rajoute des ingrédients très salés ). Incorporez petit à petit 10 cl d'huile de tournesol et 12,5 cl de lait entier préalablement chauffé. Ajoutez 100g de gruyère râpé. Mélangez et incorporez ensuite le mélange que vous souhaitez y rajouter.
Versez ensuite le tout dans un moule non graissé et mettez dans le four préchauffé à 180° pendant 45 minutes.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon