Recettes de cuisine
Modérateur : Modérateurs
tiens j'ai reçu des recettes de verrine par mail :toon.max a écrit :je me suis enfin lancé dans la verrine!!et c'était trés reussi
![]()
![]()
ca fait un super effet, c'est super facile, super joli aussi... reste plus qu'a harmoniser les saveurs
mais c'est un délice![]()
si quelqu'un a des recettes je suis preneuse
http://www.cuisineaz.com/Dossiers/Cuisi ... e-570.aspx
ESI 2008/2011 à Paray le monial 

merci Alexa!!
je me plonge dedans dès cet après midi...
j'ai envie d'idées nouvelles en ce moment... ras le bol de manger toujours les memes choses
je me plonge dedans dès cet après midi...

j'ai envie d'idées nouvelles en ce moment... ras le bol de manger toujours les memes choses

Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe

Allez une petite recette pour les soirs où j'ai pas foncièrement envie de passer des heures à cuisiner :
1 rouleau de pâte brisée (pour les courageuses de la maison)
8 grosses tomates
1 sachet de mozarella
Des herbes de Provence
De la moutarde
De l'huile d'olive
Dérouler la pâte et y mettre dans le fond une couche de moutarde (plus ou moins fine selon les goûts)
Couper les tomates en rondelles et les mettre de façon à ce que ça fasse jolie dans le plats.
Couper la mozarella et la déposer sur les morceaux de tomates.
Mettre un filet d'huile d'olive et les herbes de provence.
Mettre au four thermostats 7 pendant 30 à 45 min.
Sortir et déguster avec une salade.
1 rouleau de pâte brisée (pour les courageuses de la maison)
8 grosses tomates
1 sachet de mozarella
Des herbes de Provence
De la moutarde
De l'huile d'olive
Dérouler la pâte et y mettre dans le fond une couche de moutarde (plus ou moins fine selon les goûts)
Couper les tomates en rondelles et les mettre de façon à ce que ça fasse jolie dans le plats.
Couper la mozarella et la déposer sur les morceaux de tomates.
Mettre un filet d'huile d'olive et les herbes de provence.
Mettre au four thermostats 7 pendant 30 à 45 min.
Sortir et déguster avec une salade.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

Quiche sans pâte :
125 gr de Farine (perso je prends de la Francine avec levure incorporée sinon faudra rajouter un sachet de levure)
3 oeufs
20cl de lait
20 cl de crème liquide
180 gr de gruyère rapé
150 gr de lardons
Sel et poivre
Cassez les oeufs et les battre. Incorporez la farine et mélanger. Une fois que la pâte parait bien lisse ajouter le lait et la crème. Salez et Poivrez.
Dans le moule, mettre la moitié du gruyère rapé et les lardons. Ajouter la pâte et couvrir avec le reste du gruyère rapé.
Mettre au four thermostat 7 pendant environ 30 à 40 minutes (en fin de cuisson piquez la quiche avec un couteau, si il ressort propre c'est prêt sinon laissez encore quelques minutes).
A déguster avec une salade d'endive ou une salade tout court
125 gr de Farine (perso je prends de la Francine avec levure incorporée sinon faudra rajouter un sachet de levure)
3 oeufs
20cl de lait
20 cl de crème liquide
180 gr de gruyère rapé
150 gr de lardons
Sel et poivre
Cassez les oeufs et les battre. Incorporez la farine et mélanger. Une fois que la pâte parait bien lisse ajouter le lait et la crème. Salez et Poivrez.
Dans le moule, mettre la moitié du gruyère rapé et les lardons. Ajouter la pâte et couvrir avec le reste du gruyère rapé.
Mettre au four thermostat 7 pendant environ 30 à 40 minutes (en fin de cuisson piquez la quiche avec un couteau, si il ressort propre c'est prêt sinon laissez encore quelques minutes).
A déguster avec une salade d'endive ou une salade tout court

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

lundi j'ai mangé chez le frere a cheri, un gateau a la courgette moitie chocolat moitie vanille hummmm un delice... la courgette ne se sent pas du tout...
ça m'a donné envie d'en faire et comme demain on est invite, je vais leur faire au chocolat... je vous donnerais la recette si ça vous interesse
ça m'a donné envie d'en faire et comme demain on est invite, je vais leur faire au chocolat... je vous donnerais la recette si ça vous interesse
AS en chirurgie vasculaire, thoracique et esthétique
- patin couffin
- VIP
Indis a écrit :D'un côté, la courgette c'est pas le légume qui a le plus de goût... que celui qui arrive à bouffer une courgette cuite à la vapeur sans rien d'autre me fasse signe, je lui paierai un coup à boire parce que faut vraiment pas s'aimer![]()

cela m'intéresse aussi je testerai bien
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- patin couffin
- VIP
Ben moi j'aime bien (et je m'aime bien aussiIndis a écrit :D'un côté, la courgette c'est pas le légume qui a le plus de goût... que celui qui arrive à bouffer une courgette cuite à la vapeur sans rien d'autre me fasse signe, je lui paierai un coup à boire parce que faut vraiment pas s'aimer![]()

Bon, donc je vais prendre un martini gin