Reconnaissance à sa juste valeur du metier d'Aide-Soignant(e
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Reconnaissance à sa juste valeur du metier d'Aide-Soignant(e
Mais s ils partent en retraite, le poste n est pas supprimé .. Il devient vacant. .. Donccosmos a écrit :Entendu hier,, dans le bureau du personnel, les fonctionnaires qui partent en retraite, seront remplacés par des contractuels.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13943
Le cdd est impossible... Le poste peut être pour une mutation ou pour un stagiaire....
À moins que mon raisonnement juridique soit faux....
Et s'ils suppriment des postes ? (décision dictée par l'ARS)
Le juridique est le juridique.
Mais, sur le terrain.....
Le juridique est le juridique.
Mais, sur le terrain.....
Poste supprimé ... Besoin de personne... Pas même un cdd
Un poste vacant ça se supprime et ça se transforme pour embaucher des contractuel en CDD .
Il faut faire des economies , et un contractuel bas ça coute moins cher qu'un titulaire .
Pas les memes primes , pas les memes jours de vacances et pas l'obligation d'embaucher au bout de 3 CDD .
L'ARS valide et supprime du coup des postes de Fonctionnaires et à la place fait enbaucher des contractuels .
Y a qu'a voir le nombre de contractuels dans la FHP , on promet des stagairisations qui ne viennent plus .
Ca fait une grosse carotte à ceux qui y croient , du coup ces contractuels font tout sans broncher .
Par peur de ne pas etre renouveler et ou par espoire de devenir titulaire .
2017 arrive et les pseudo depart en retraites ne seront pas remplacé par d'autres fonctionnaires mais bien par des contractuel .
Il faut faire des economies , et un contractuel bas ça coute moins cher qu'un titulaire .
Pas les memes primes , pas les memes jours de vacances et pas l'obligation d'embaucher au bout de 3 CDD .
L'ARS valide et supprime du coup des postes de Fonctionnaires et à la place fait enbaucher des contractuels .
Y a qu'a voir le nombre de contractuels dans la FHP , on promet des stagairisations qui ne viennent plus .
Ca fait une grosse carotte à ceux qui y croient , du coup ces contractuels font tout sans broncher .
Par peur de ne pas etre renouveler et ou par espoire de devenir titulaire .
2017 arrive et les pseudo depart en retraites ne seront pas remplacé par d'autres fonctionnaires mais bien par des contractuel .
Je suis contractuelle sur un poste vacant, le poste va être publié, je vais postuler dessus (mais les stagiaires/titulaires sont prioritaires donc il faut que j'attende qu'il soit publié pour les contractuels, ce qui se fera après). Quel genre de contrat je vais avoir? Sur mon contrat c'est bien marqué "poste vacant" (ils peuvent me faire signer combien de CDD sur un poste vacant?). Je sais pas trop comment ça fonctionne....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ils peuvent te faire signer autent de cdd qu'ils veulent dans la limite de 6 ans apres ils sont "obligé" de te stagiairiser ou de ne pas te renouvveler .
Tu es sur un Poste vacant , mais rien ne les obligent à te laisser dessus en te stagiairisant .
Vu qu''ils attendent toujours une mutation , une dispo qui revient .
en bref , ils font ce qu'ils veulent , moi avant d'ete stagiairisé j'ai été sur 6 postes vacants .
Sur lesquels j'ai posté des que la demande de quandidature etait dispo ( ARS,affichage etc ) .
Mais en premier , ils stagiairisent deja les contractuels de longues dates , ceux arrivées à limite d'emploi (6 ans dans la FHP) .
Donc , j'epsere que pour toi cela ne sera pas comme cela mais j'en doute .
Il y a quelque année une stagiairisationmettait 3,5 ans maintenant on est à 4,5 voir 5 ans pour stagiairsier.
Voir maintenant plus de titularisation mais des CDI qui ne sont en rien interessant vu qu'aucun avantage comparé à un titulaire ( fonctionnaire )
Mais la vu qu'ils suppriment des lits donc des postes ,certains postes vacants disparaissent .
Tu es sur un Poste vacant , mais rien ne les obligent à te laisser dessus en te stagiairisant .
en bref , ils font ce qu'ils veulent , moi avant d'ete stagiairisé j'ai été sur 6 postes vacants .
Sur lesquels j'ai posté des que la demande de quandidature etait dispo ( ARS,affichage etc ) .
Mais en premier , ils stagiairisent deja les contractuels de longues dates , ceux arrivées à limite d'emploi (6 ans dans la FHP) .
Il y a quelque année une stagiairisationmettait 3,5 ans maintenant on est à 4,5 voir 5 ans pour stagiairsier.
Voir maintenant plus de titularisation mais des CDI qui ne sont en rien interessant vu qu'aucun avantage comparé à un titulaire ( fonctionnaire )
Mais la vu qu'ils suppriment des lits donc des postes ,certains postes vacants disparaissent .
Les 6ans?je ne trouve que les cas suivants
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13852
As tu un autre lien ?
As tu un autre lien ?
Désolé , je ne suis pas un pro du lien comme vous .wyllette a écrit :Les 6ans?je ne trouve que les cas suivants
As tu un autre lien ?
C'est que ma RH , tout comme la medecine du travail dit et c'est ce qui est affiché au bureau du personnel ( dans le dossier avec tous nos droits et devoirs )/CHCCT/syndicat ...
Et ça semble corroborer avec votre lien .
Donc finalement peu de personne peuvent y prétendre
Non mais effectivement, je ne m'attends pas du tout à être stagiairisée au bout du 1er contrat, ça ne ferait que 2 mois, faut pas rêver..... imaginons qu'ils mettent quelqu'un sur "mon" poste qui se serait positionné dessus (un stagiaire par exemple), si je ne postule sur aucun autre poste, je peux facilement prendre la porte à la fin de mon CDD? (à savoir si je dois juste postuler sur "mon" poste ou sur d'autres postes publiés?)boby049 a écrit :Ils peuvent te faire signer autent de cdd qu'ils veulent dans la limite de 6 ans apres ils sont "obligé" de te stagiairiser ou de ne pas te renouvveler .
Postule sur tous les postes à moins que la publication des postes est restrictive sur le statut des postulants
Depuis que j'y suis (une semainewyllette a écrit :Postule sur tous les postes à moins que la publication des postes est restrictive sur le statut des postulants

Oui l'option serait la porte , mais sache qu'en ce moment la FHP ne prends que des remplaçant pendant les congé de titulaires ( ete /hiver)
Entre les 2 , y a les contracts aidées , les gentils ESI ,EAS pour combler les trous quand le besoins se fait sentir .
Postule sur les postes vacants , pas seulement que sur ton poste .
Sachant que tu n'es pas la seule à postuler pour ces offres de vacances .
En esperent qu'ils te renouvellent apres ce premier contract .
Et tu n'es pas prioritaire sur le poste ou tu es vu que tu es contractuelle , ils peuvent tres bien te mettre dans un autre service à la fin de ton contract si besoin ou ne pas te renouveller .
Demande aux plus anciennes que toi
.
Moi comme je disait j'ai fais plusieurs postes vacants avant d'etre stagiairisé .
Comme il m'a ete dit l'avantage d'etre un homme
.
Willette si quasi tous les contractuels qui sont dans la FP depuis 2004
Y a juste à lire votre propre lien
Condition d'ancienneté
Vous devez justifier :
si vous avez moins de 55 ans, d’au moins 6 ans de services publics, c'est-à-dire avoir été employé en CDD pendant au moins 6 ans, dans un ou plusieurs ministères, collectivités territoriales ou établissements public hospitalier entre le 13 mars 2004 et le 13 mars 2012,
si vous avez 55 ans et plus, d’au moins 3 ans de services publics dans un ou plusieurs ministères, collectivités territoriales ou établissements public hospitalier entre le 13 mars 2008 et le 13 mars 2012
Entre les 2 , y a les contracts aidées , les gentils ESI ,EAS pour combler les trous quand le besoins se fait sentir .
Postule sur les postes vacants , pas seulement que sur ton poste .
Sachant que tu n'es pas la seule à postuler pour ces offres de vacances .
En esperent qu'ils te renouvellent apres ce premier contract .
Et tu n'es pas prioritaire sur le poste ou tu es vu que tu es contractuelle , ils peuvent tres bien te mettre dans un autre service à la fin de ton contract si besoin ou ne pas te renouveller .
Demande aux plus anciennes que toi

Moi comme je disait j'ai fais plusieurs postes vacants avant d'etre stagiairisé .
Comme il m'a ete dit l'avantage d'etre un homme

Willette si quasi tous les contractuels qui sont dans la FP depuis 2004
Y a juste à lire votre propre lien
Condition d'ancienneté
Vous devez justifier :
si vous avez moins de 55 ans, d’au moins 6 ans de services publics, c'est-à-dire avoir été employé en CDD pendant au moins 6 ans, dans un ou plusieurs ministères, collectivités territoriales ou établissements public hospitalier entre le 13 mars 2004 et le 13 mars 2012,
si vous avez 55 ans et plus, d’au moins 3 ans de services publics dans un ou plusieurs ministères, collectivités territoriales ou établissements public hospitalier entre le 13 mars 2008 et le 13 mars 2012
Je lis entre 2004et 2012.... Après.... Je peux avoir une mauvaise vue
Oui ceux qui etait en poste entre 2004 et 2012 on ete mis en CDI ( si acceptation des conditions )et non en poste fonctionnaire , voir remercié et mis à la porte .
Mais ça perdure malgré tout apres le fameux 2012 ou ce ne sont que des carrottes pour manipuler le gentil contractuel .
Vous n'avez pas mal aux yeux , mais les textes ne sont pas toujours appliqués par les RH voir modulés .
Et c'est bien le cas encore en ce moment , et avec la suppression de lit la facilité à licencier vu que pas fonctionnaire meme si les postes sont vacants ils ne donnent plus troit à tittularisation mais à CDD voir CDI .
Et l'avantage du contractuel pas de prime de fin de contrat et autres joies .
Y a qu'a voir le nombre de contractuel dans la FH en ce moment
Mais ça perdure malgré tout apres le fameux 2012 ou ce ne sont que des carrottes pour manipuler le gentil contractuel .
Vous n'avez pas mal aux yeux , mais les textes ne sont pas toujours appliqués par les RH voir modulés .
Et c'est bien le cas encore en ce moment , et avec la suppression de lit la facilité à licencier vu que pas fonctionnaire meme si les postes sont vacants ils ne donnent plus troit à tittularisation mais à CDD voir CDI .
Et l'avantage du contractuel pas de prime de fin de contrat et autres joies .
Y a qu'a voir le nombre de contractuel dans la FH en ce moment