Reconnaissance à sa juste valeur du metier d'Aide-Soignant(e

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

titou13
Habitué
Habitué

Re: Reconnaissance à sa juste valeur du metier d'Aide-Soignant(e

Message par titou13 »

vanille64 a écrit : :clin: et d'après toi quelles pourraient être ces motivations inquiétantes :?:
:fleche: en 2/3 mots comment caractérises tu une motivation :?: :clin:
Répondre à une question en posant 2 autres questions ?? Je comprends pas ou je comprends trop.. dans tous les cas ou voulez vous en venir ?

Puisqu'il semble devoir fonctionner ainsi,
Voici une question : que pensez vous des as qui sont dans l'obligation de déborder de leur fonction pour garder leur poste et vivre un semblant de sérénité dans les services?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

titou13 a écrit : Hoo ! oui mille excuses .… c’est vrai c’est pas bien Français tout ça !!
Si je reprends mes écritures en Français :
« Je vous fait part de mes réflexions , Loulic au sujet de vos écrits. Veuillez me pardonner mais à cet instant précis me vient à l’esprit le fait que vous ayez pu lire des mots, des phrases, provenant de mes textes qui ne sont points d’où ma réflexion : « N’avez-vous pas, chère Loulic, les yeux en face des trous ? »
A vous écrire ces mots, une frayeur provoquant un frisson se faufile le long de mon corps et l’idée que vous puissiez soigner votre prochain tout en n’ayant, semble t il point ou si peu de vérité, de réalisme dans vos yeux, votre regard…m'effraie"
Est ce clair?
Non, ça n'est pas plus clair.

Affubler votre prose d'un infâme style abscons et pompeux n'en fait toujours pas du français correct : ça ne veut toujours rien dire.
titou13 a écrit :[
Voici une question : que pensez vous des as qui sont dans l'obligation de déborder de leur fonction pour garder leur poste et vivre un semblant de sérénité dans les services?
Elles ne sont dans l'obligation de rien du tout. Chacun est responsable de ses actes. C'est bien parce que des gens acceptent de réaliser illégalement des actes qui ne sont pas de leur ressort que nous en sommes là.

Et beaucoup ne le font d'ailleurs pas contre leur gré ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

titou13 a écrit :
vanille64 a écrit : :clin: et d'après toi quelles pourraient être ces motivations inquiétantes :?:
:fleche: en 2/3 mots comment caractérises tu une motivation :?: :clin:
Répondre à une question en posant 2 autres questions ?? Je comprends pas ou je comprends trop.. dans tous les cas ou voulez vous en venir ?
:roll: :lol: pour " en venir quelque part" il faut bien partir d'un endroit et pour éviter les malentendus et :dispute: .... je préfère savoir avec qui je pars... :clin: .Partager le sens des mots... en te demandant de préciser ce que signifie pour toi le mot "motivation"..me permettrais peut être de comprendre ce qui t'inquiètes dans celles des IDELS que tu qualifies "d’inquiétantes'' :clin: 8)
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
titou13
Habitué
Habitué

Message par titou13 »

vanille64 a écrit :
titou13 a écrit :
:roll: :lol: pour " en venir quelque part" il faut bien partir d'un endroit et pour éviter les malentendus et :dispute: .... je préfère savoir avec qui je pars... :clin: .Partager le sens des mots... en te demandant de préciser ce que signifie pour toi le mot "motivation"..me permettrais peut être de comprendre ce qui t'inquiètes dans celles des IDELS que tu qualifies "d’inquiétantes'' :clin: 8)
Je cite : def larousse du net:
Motivation : ce qui motive, explique, justifie une action quelconque: Oui! ça, ca me va bien comme définition !
Puis, suite def larousse du net:
Raisons, intérêts, élément qui pousse quelqu'un dans son action; fait pour quelqu'un d'être motivé a agir. . Ça aussi, ça me va bien comme def!
titou13
Habitué
Habitué

Message par titou13 »

loulic a écrit :
titou13 a écrit : Hoo ! oui mille excuses .… c’est vrai c’est pas bien Français tout ça !!
Si je reprends mes écritures en Français :
« Je vous fait part de mes réflexions , Loulic au sujet de vos écrits. Veuillez me pardonner mais à cet instant précis me vient à l’esprit le fait que vous ayez pu lire des mots, des phrases, provenant de mes textes qui ne sont points d’où ma réflexion : « N’avez-vous pas, chère Loulic, les yeux en face des trous ? »
A vous écrire ces mots, une frayeur provoquant un frisson se faufile le long de mon corps et l’idée que vous puissiez soigner votre prochain tout en n’ayant, semble t il point ou si peu de vérité, de réalisme dans vos yeux, votre regard…m'effraie"
Est ce clair?
Non, ça n'est pas plus clair.

Affubler votre prose d'un infâme style abscons et pompeux n'en fait toujours pas du français correct : ça ne veut toujours rien dire.
...je vois! soit des œillères vous empêchent de voir plus loin parce que vous ne le souhaitez pas ou parce que vous ne le pouvez pas... soit une bonne pti'te révision des bases grammaticales françaises et autres comme la concordance d'idées par ex sont, impérativement, à revoir!
loulic a écrit :
titou13 a écrit :[
Elles ne sont dans l'obligation de rien du tout. Chacun est responsable de ses actes. C'est bien parce que des gens acceptent de réaliser illégalement des actes qui ne sont pas de leur ressort que nous en sommes là.

Et beaucoup ne le font d'ailleurs pas contre leur gré ...
Facile... on a toujours le choix n'est ce pas... en théorie : entièrement d'accord cependant lorsque l'on est sur le terrain que l'on a un peu galéré , ce qui ne semble pas être votre cas, que l'on aime ce que l'on fait, que l'on ne souhaite pas repartir pour la énième fois à la recherche d'un poste qui ne demande, simplement, que les compétences apprises en formation AS, etc.... etc... les choses peuvent être différentes . Il suffit simplement pour vous d'ouvrir ou d'entrouvrir une petite fenêtre (c'est une image!) qui vous permettrez de vous ouvrir aux autres et de vous dire : "peut être qu'ILS n'ont pas tous que leur nombril a la place du cerveau ou peut être qu'il n'y a pas que des frustrés qui pratiquent et débordent . Il y a simplement des humains qui font des choix pour survivre aux incessantes pressions connues mais non reconnues" C'est surement plus facile de se trouver du cote de l'oppresseur plutôt que de celui de l'oppressé! Non? Qu'en pensez vous?
La reconnaissance a sa juste valeur du metier d'AS tel qu'il se vit actuellement est la seule solution pour ne plus être dans l’illégalité. Il y a un besoin, la preuve; les actes se pratiquent, demande de débordement alors pourquoi avoir peur de légaliser? Pouvez vous m'expliquer cela?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

titou13 a écrit : La reconnaissance a sa juste valeur du metier d'AS tel qu'il se vit actuellement est la seule solution pour ne plus être dans l’illégalité. Il y a un besoin, la preuve; les actes se pratiquent, demande de débordement alors pourquoi avoir peur de légaliser? Pouvez vous m'expliquer cela?
A Marseille depuis qq temps, il ya de plus en plus de réglements de compte perso.

légalisons l'homicide :
cela évitera à certains de vivre avec la peur de se faire choper par les forces de l'ordre,
cela évitera un encombrement des tribunaux,
cela permettra aux forces de l'ordre de recentrer leur activité
et ce sera une juste reconnaissances des difficultés quotidiennes auxquelles sont exposés les trafiquants : stress, devoir travailler rapidement, devoir travailler cachés, devoir sous-traiter ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
titou13
Habitué
Habitué

Message par titou13 »

....
Dernière modification par titou13 le 16 févr. 2017 16:55, modifié 1 fois.
titou13
Habitué
Habitué

Message par titou13 »

binoute1 a écrit :
A Marseille depuis qq temps, il ya de plus en plus de réglements de compte perso.

légalisons l'homicide :
cela évitera à certains de vivre avec la peur de se faire choper par les forces de l'ordre,
cela évitera un encombrement des tribunaux,
cela permettra aux forces de l'ordre de recentrer leur activité
et ce sera une juste reconnaissances des difficultés quotidiennes auxquelles sont exposés les trafiquants : stress, devoir travailler rapidement, devoir travailler cachés, devoir sous-traiter ...[/quote]

[/quote]
Vraiment du gros n importe quoi.. Ca fait peur. Argumenter oui mais il faut que ca ait juste un peu de sens ![/quote]
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

titou13 a écrit : Vraiment du gros n importe quoi.. Ca fait peur. Argumenter oui mais il faut que ca ait juste un peu de sens !
ben voilà exactement ; et c'est ce qu'on essaye d'expliquer depuis des pages et des pages
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

je ne suis pas d'accord avec l'argument qui dit que les débordements se pratiquent partout. Là où je travaille (je suis une IDEL qui en a eu marre et qui a arrêté, comme quoi là aussi ça existe :clin: ) , dans "mon" hôpital, les AS ne sortent pas de leur champ de compétence, elles se positionnent clairement là-dessus, et ce n'est absolument pas un problème. Les soins sont faits par qui de droit, et ça roule comme ça.

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
titou13
Habitué
Habitué

Message par titou13 »

binoute1 a écrit :
titou13 a écrit : Vraiment du gros n importe quoi.. Ca fait peur. Argumenter oui mais il faut que ca ait juste un peu de sens !
ben voilà exactement ; et c'est ce qu'on essaye d'expliquer depuis des pages et des pages
Pfeueueu...
titou13
Habitué
Habitué

Message par titou13 »

caducee33 a écrit :je ne suis pas d'accord avec l'argument qui dit que les débordements se pratiquent partout. Là où je travaille (je suis une IDEL qui en a eu marre et qui a arrêté, comme quoi là aussi ça existe :clin: ) , dans "mon" hôpital, les AS ne sortent pas de leur champ de compétence, elles se positionnent clairement là-dessus, et ce n'est absolument pas un problème. Les soins sont faits par qui de droit, et ça roule comme ça.

:|
Ok, mais c est pas de partout carré comme dans "ton" hosto. Es tu d accord avec cela ?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

oui je suis d'accord avec ça...mais ça signe tout de même le fait que si tout le monde parle d'une seule voix c'est plus efficace que si chacun fait dans son coin, non?
souriez...et vous recevrez autant en retour
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

titou13 a écrit :Vraiment du gros n importe quoi.. Ca fait peur. Argumenter oui mais il faut que ca ait juste un peu de sens
L'exemple de Binoute, même si il est caricatural, n'est pas faux pour autant.
titou13 a écrit :Il y a un besoin, la preuve; les actes se pratiquent, demande de débordement alors pourquoi avoir peur de légaliser? Pouvez vous m'expliquer cela?
C'est ce qu'on s'escrime à faire depuis le début du post.

1) On ne légalise pas l'illégal sous prétexte que "ça se fait"c'est un principe du Droit Français. Les sources du droit sont : la morale, la coutume, la jurisprudence mais en aucun cas les actes illégaux.
2) Dans la profession infirmière, "faire un acte" ne veut pas dire uniquement "faire un acte", il y a tout un savoir qui va avec et que les AS n'ont pas. Exemple : un couillon de base pourra faire un dextro, mon petit neveu y arriverait...mais qui connaît les normes ? en cas de glycémie à 0.2g/l que faudra t-il faire ? comment ? légalement (pour l'IDE)? ça, un AS ne le sait pas et ne peut pas le faire. Si elle veut le savoir et faire...elle va à l'IFSI.

Les tutelles l'entendent comme ça.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
boby049
Forcené
Forcené

Message par boby049 »

Le probleme que l'on rencontre "le glissement de tache" , est du à un manque de personnel .

S'il y avait assez d'IDE dans les services nous les AS ne ferions pas de glissement de taches :oops: .

Aux urgences ,je fais des dextros , des hémocue , par manque d'ide .
Des fois les memes gestes que l'IOA pour l'aider et faire baisser l'agressivité/stress de certains patients .

Prises des constantes , (TA/Pouls/T°/Sat/FR/Dextro si besoin Hemocue idem sur ordre de l'IOA en fonction du bilan des Pompiers/Ambulanciers) .

Vu qu'aux urgences comme ailleurs fautes de bras on fait en connaissance de causes des gestes qui ne releve pas de notre champ de competence .

Tout comme en EHPAD ou nons faisons certains soins idem faute de bras en plus .

Moi perso , je le fais pour le bien de mes patients et pour soulager mes collègues qui ne peuvent se couper en 4 .Mais je sais que si je fais une erreur je suis en tord et j'assumerais .Car en faisant plus que ce que sais faire à un moment donné je bacle mon travail pour tout faire .

Comme le week-end ou faute de personnel suffissant on fait "des toielttes de chat".Alors que l'on nous forme à la bientraitance et autres joies .
Pour moi juste des parapluies en cas de soucis avec les familles on l'ouvre et on dit pourtant ils sont formé à la bientraitence donc responssable de leurs actes .Mais on ne dira jamais ils n'etaient que 2 pour 40 residents .

Mais si je pouvais me passer de ces glissements de taches , je m'en passerai .

Car si j'ai plus d'IDE dans mon service , je ne ferais pas de glissement de tache et du coup je ferais plus de chose de mon role .
Soins de confort /ecoute aux urgence .
Soins de confort /ecoute /soins d'hygiene plus poussé ,Massage therapeutique et autre en EHPAD .

Je pense que pour que nos metiers soient reconnu à leur juste valeur il faut se battre pour avoir plus de personnel comme cela nous ne sortirions pas de notre champ de competence et nos prises en charge n'en seront que meilleur.

C'est avec du personnel en plus notre metier serait à sa juste valeur .

Car nous ne serions plus "des marchines à toilettes et autres" .

Mais de vrais professionelles exercant dans des conditions optimal que se soit pour nous ou pour nos patients .

Y a qu'a regarder la "gueguerre" equipe de jour et de nuit .
Répondre