Reconversion de PACES à infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Reconversion de PACES à infirmière
Je n'ai jamais parlé de toi, j'ai fait des généralités. Comme dit plus haut, ce sera à toi de convaincre le jury et de leur expliquer pourquoi tu n'as pas passé le concours l'an dernier au lieu d'aller en paces
"on m'a dit que j'avais les capacités pour" (sous entendu "je ne suis pas assez bête pour aller en IFSI") ça ne passera pas. Et c'est d'ailleurs pourquoi les places réservées au paces sont souvent non pourvues malgré le nombre de candidats qui s'y présente.... L'IFSI est bien souvent le plan B, la roue de secours en cas d'échec au PACES (bizarrement, parce que médecin et infirmier sont des métiers extrêmement différents).

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C'est toi qui le dis que tu n as pas validé , (pas la moyenne en math ) ,donc ne va pas me faire croire que tu as eu une soudaine appétence pour être IDENaanaaaaa a écrit :Bonjour, je suis actuellement étudiante en paces et j’aimerai savoir si (sur Marseille ou st Étienne) la condition d’admission a la passerelle était entre autre la validation des UE séparément de medecine ? Ou la moyenne a l'année qui comptait ? Je m’exploque ... j’ai eu de bonnes notes dans les UE1/2 mais je n’ai pas eu la moyenne en maths ... du coup je me demandais si cela était rédhibitoire.... merci bcp !
Le pire c'est que ça s'entend très bien que c'est un plan B et qu'on a pas de vocation (j'en ai pas non plus
), mais qu'on met en place une stratégie de repli. ça s'entend plus que "subitement je me sens pousser une vocation d'infirmier". Souvent la question qui suit c'est "et si vous aviez été admis en 2ème année de médecine seriez-vous devant nous aujourd'hui?". C'est l'honnêteté qui paie, pas inventer des choses...

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
je plussoie totalement l'avis de mes 2 camarades.
En précisant que si vous avez malgré tout la vocation infirmière...ben ça ne changera pas rien au schmilblick, ça sera même pire.
Une vocation pour un travail ? de nos jours ? Punaise je vous envie....
pour moi, la vocation reste un engagement corps et ame, de type entrée en religion.
Ce que je trouve déjà étonnant pour une IDE, mais encore plus quelqu'un qui voulait faire médecine

En précisant que si vous avez malgré tout la vocation infirmière...ben ça ne changera pas rien au schmilblick, ça sera même pire.
Une vocation pour un travail ? de nos jours ? Punaise je vous envie....
pour moi, la vocation reste un engagement corps et ame, de type entrée en religion.
Ce que je trouve déjà étonnant pour une IDE, mais encore plus quelqu'un qui voulait faire médecine

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Je suis jury de concours dans 3 IFSI depuis plus de 10 ans, et je confirme à 100% ce que dit Lenalan.Naanaaaaa a écrit :Cela est un fait, mais renseignez vous surout avant d’avancer des arguments de ce genre, savoir si vrmt la personne a réellement raté la paces et n’a rien eu, savoir si son classement NC traduit bien un choix de dernier recours et après vous pourriez juger -car oui c’est une jugement que vous portez à mon choix- de mes motivations à être infirmier ou autre chose.
Je n'ai jamais vu de candidats admis en 2ème année de médecine venir à l'oral et nous dire "Je suis admise en seconde année mais finalement, je souhaite devenir infirmière pour telle ou telle raison"...Jamais !!
Et j'en ai vu des candidats !
C'est comme le Loto : "100% des gagnants (là des perdants) ont tenté leur chance"

C'est ce que vous comptez dire à l'oral ?Naanaaaaa a écrit :la vocation ne m’est pas venue dans le nuit du dimanche au lundi, elle était belle et bien la, mais on m’avait vivement conseillé la paces au vue de mes « capacité » et puis « tente comme ça tu n’auras aucun regret ». Je n’aurai aucun regret, je retombe sur mes pas
La "ficelle" est vue et revue...trouvez autre chose. Ça sent l'embrouille.
Pour connaître, on connaît !Lenalan a écrit :On ne juge pas, C'est un fait que les gens qui sentent l'échec pointer en février s'inscrivent rapidos aux concours de mars.... le tout est de trouver la bonne explication devant le jury, qui connaît le truc aussi bien que nous.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING