Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- supercuisto
- Accro
Re: Reconversion : témoignages, questions et conseils
Bonjour Elebzh,
désolée pour cette mauvaise nouvelle ! J'espère que ça se passera mieux avec le fongecif !
bon courage
désolée pour cette mauvaise nouvelle ! J'espère que ça se passera mieux avec le fongecif !
bon courage
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
A la limte ca serait aussi bien que je l'ai pas le FONGECIF mais que j'ai le concours,je rentrerai dans les conditions de report de rentrée et ca me laisserai le temps de me transformer en demandeur d'emploi...
Désolé pour toi. Ca prouve encore une fois que c'est pas aussi magique qu'on veut bien nous le faire comprendre au final ...
Le FONGECIF pour une rentrée en septembre c'est peut-être juste. Entre la constitution du dossier, les navettes avec l'organisme, l'absolue nécessité (une fois encore) d'obtenir l'accord de l'employeur, ça fait un paquet de démarches d'ici l'automne.
Il y avait aussi la solution assez osée qui consiste à ne plus venir travailler, autrement dit fait un abandon de poste mais cela reste risqué puisque nombre d'employeurs ne te licencient pas pour autant et tu restes bloqué dans les effectifs ...
Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier d'un éventuel report de scolarité ?
Le FONGECIF pour une rentrée en septembre c'est peut-être juste. Entre la constitution du dossier, les navettes avec l'organisme, l'absolue nécessité (une fois encore) d'obtenir l'accord de l'employeur, ça fait un paquet de démarches d'ici l'automne.
Il y avait aussi la solution assez osée qui consiste à ne plus venir travailler, autrement dit fait un abandon de poste mais cela reste risqué puisque nombre d'employeurs ne te licencient pas pour autant et tu restes bloqué dans les effectifs ...
Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier d'un éventuel report de scolarité ?
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
mais mon dossier FONGECIF est deja constitué et quasiment fini il me reste plus qu'a le rendre.
et pour les conditions de report
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ltats.html
et pour les conditions de report
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ltats.html
-
- Régulier
Re:
salut! je ne comprends pas ton désespoir, si tu as un bac pourquoi tu dis ça ? Il y a bien des infirmières qui n'avaient pas le bac mais étaient aide soignantes avant, alors pourquoi pas toi ? Tas raté un concours ? raconte moi je ne te suis pas.dirtyduck18 a écrit :Alors moi je peu abandonner alorsChebout.
J'ai juste un BAC pro compta et après j'ai été menuisier.
Donc j'abandonne le concours.
J'ai vraiment aucune chance par rapport à une professeuse (lol).
Adieu IFSI.
J'aurais tant voulu devenir infirmier.
Re: Re:
Salut,zmzrlina07 a écrit :salut! je ne comprends pas ton désespoir, si tu as un bac pourquoi tu dis ça ? Il y a bien des infirmières qui n'avaient pas le bac mais étaient aide soignantes avant, alors pourquoi pas toi ? Tas raté un concours ? raconte moi je ne te suis pas.dirtyduck18 a écrit :Alors moi je peu abandonner alorsChebout.
J'ai juste un BAC pro compta et après j'ai été menuisier.
Donc j'abandonne le concours.
J'ai vraiment aucune chance par rapport à une professeuse (lol).
Adieu IFSI.
J'aurais tant voulu devenir infirmier.
As-tu remarqué que tu es en train de citer un message qui date de 2005 ?
Peu de chance dirtyduck18 te réponde...

De plus on peut déceler facilement le ton ironique du contenu...
Daeu B pour la rentrée sept 2012 et concours ifsi pour 2013...
- justinette382175
- Accro
Re: Reconversion militaire / infirmier
Aprés recherches approfondies depuis des mois ET entretien avec la reconversion, on me confirme que je n'aurais que 3 mois de reconversion.. Et pas un an comme c'est "possible" (6+6 sur demande) même en y allant avec les textes!
Ca sent le recours!
Ca sent le recours!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
-
- Insatiable
Salut à tous !
Je reviens de mon rdv avec l'ifsi pour finaliser mon dossier fongécif et la nana m'a carrément déprimé !!!
Entre autre : le fongécif n'est pas obligé de me payer les frais de scolarité qui soit dit en passant on quasiment doublé puisqu'ils élèvent à 3200 € par an (ifsi public) , et que surtout la dernière année même si je serais demandeuse d'emplois puisque j'aurais terminer mon fongécif je devrais quand même payer les 3200 €
Je sais vraiment plus quoi faire !!!!!
Et vous où en êtes vous ?
Je reviens de mon rdv avec l'ifsi pour finaliser mon dossier fongécif et la nana m'a carrément déprimé !!!

Entre autre : le fongécif n'est pas obligé de me payer les frais de scolarité qui soit dit en passant on quasiment doublé puisqu'ils élèvent à 3200 € par an (ifsi public) , et que surtout la dernière année même si je serais demandeuse d'emplois puisque j'aurais terminer mon fongécif je devrais quand même payer les 3200 €

ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
- holilola29
- Accro
concour infirmier après études/métier paramédicales
Bonjour !
Jeune femme de presque 22 ans, je vais tenter le concours 2013 pour devenir infirmière.
J'ai quitté l'école en 2011, ou je suivais un BTS diététique.
Y a t-il des personnes qui exerçaient un métier du paramédical ( autre que AS) qui on tenté ce concours, et si oui comment avez vous vécu cette reconversion? est ce que vos connaissances vous on aidé?
Jeune femme de presque 22 ans, je vais tenter le concours 2013 pour devenir infirmière.
J'ai quitté l'école en 2011, ou je suivais un BTS diététique.
Y a t-il des personnes qui exerçaient un métier du paramédical ( autre que AS) qui on tenté ce concours, et si oui comment avez vous vécu cette reconversion? est ce que vos connaissances vous on aidé?
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Bonsoir,
Tu ne peux pas tenter le licenciement å l'amiable? C'est ce que je vais faire en cas de réussite.
Tu ne peux pas tenter le licenciement å l'amiable? C'est ce que je vais faire en cas de réussite.
ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Moi aussi cest la deprime apres le Fongecif je sais pas comment faire pour les 2 dernieres années,rupture amiable refusée donc ca sera surement le pret etudiant!!meme si jai mon concours je refuserai ptetre ma place pour retenter l'année prochaine,ca me laissera le temps de devenir demandeur d'emploi et de tout avoir!!!je trouve ca scandaleux...surtout pour un metier ou on cherche des vocations....en fait rien n'est fait pour aiderladydiadem a écrit :Salut à tous !
Je reviens de mon rdv avec l'ifsi pour finaliser mon dossier fongécif et la nana m'a carrément déprimé !!!![]()
Entre autre : le fongécif n'est pas obligé de me payer les frais de scolarité qui soit dit en passant on quasiment doublé puisqu'ils élèvent à 3200 € par an (ifsi public) , et que surtout la dernière année même si je serais demandeuse d'emplois puisque j'aurais terminer mon fongécif je devrais quand même payer les 3200 €![]()
![]()
-
- Insatiable
salut elebzh ,
Oui c'est abusé !!
Moi aussi pour la rupture conventionnelle c'est mort (enfin j'imagine car déja j'ai demandé à réintégrer l'entreprise pendant les périodes de vacances car y'en a 12 en tout donc 5 payées evidemment mais il en reste donc 7 où je n'ai pas de salaire!!! Ca aussi c'est un problème , j'ai la réponse aujourd'hui mais ma collègue qui elle aussi a fait un fongécif l'an dernier ca lui a été refusé !!!) .
Du coup je reflechissait à la démission mais là aussi ça bloque puisque résultats début juillet donc si on donne la lettre le lendemain avec les 2 mois de préavis ça colle pas !! Comment font les autres ???

Oui c'est abusé !!

Moi aussi pour la rupture conventionnelle c'est mort (enfin j'imagine car déja j'ai demandé à réintégrer l'entreprise pendant les périodes de vacances car y'en a 12 en tout donc 5 payées evidemment mais il en reste donc 7 où je n'ai pas de salaire!!! Ca aussi c'est un problème , j'ai la réponse aujourd'hui mais ma collègue qui elle aussi a fait un fongécif l'an dernier ca lui a été refusé !!!) .

Du coup je reflechissait à la démission mais là aussi ça bloque puisque résultats début juillet donc si on donne la lettre le lendemain avec les 2 mois de préavis ça colle pas !! Comment font les autres ???

ESI 2012-2015 au havre .
Re: concour infirmier après études/métier paramédicales
Je ne suis pas dans ce cas mais le topic suivant peut t'intéresser : Reconversion diététicienne -> IDE 

Promo 2009-2012
pour le FONGECIF tu peus demander un recors si tapporte un nouveau element comme une reussite au concours par exemple.sinon je me suis rencardé avec une amie qui est ESI en 2eme année tous les gens en reconversion de sa promo sont demandeurs d'emploi....ladydiadem a écrit :salut elebzh ,
Oui c'est abusé !!![]()
Moi aussi pour la rupture conventionnelle c'est mort (enfin j'imagine car déja j'ai demandé à réintégrer l'entreprise pendant les périodes de vacances car y'en a 12 en tout donc 5 payées evidemment mais il en reste donc 7 où je n'ai pas de salaire!!! Ca aussi c'est un problème , j'ai la réponse aujourd'hui mais ma collègue qui elle aussi a fait un fongécif l'an dernier ca lui a été refusé !!!) .![]()
![]()
Du coup je reflechissait à la démission mais là aussi ça bloque puisque résultats début juillet donc si on donne la lettre le lendemain avec les 2 mois de préavis ça colle pas !! Comment font les autres ???![]()
![]()
-
- Insatiable
elebzh a écrit :pour le FONGECIF tu peus demander un recors si tapporte un nouveau element comme une reussite au concours par exemple.sinon je me suis rencardé avec une amie qui est ESI en 2eme année tous les gens en reconversion de sa promo sont demandeurs d'emploi....ladydiadem a écrit :salut elebzh ,
Oui c'est abusé !!![]()
Moi aussi pour la rupture conventionnelle c'est mort (enfin j'imagine car déja j'ai demandé à réintégrer l'entreprise pendant les périodes de vacances car y'en a 12 en tout donc 5 payées evidemment mais il en reste donc 7 où je n'ai pas de salaire!!! Ca aussi c'est un problème , j'ai la réponse aujourd'hui mais ma collègue qui elle aussi a fait un fongécif l'an dernier ca lui a été refusé !!!) .![]()
![]()
Du coup je reflechissait à la démission mais là aussi ça bloque puisque résultats début juillet donc si on donne la lettre le lendemain avec les 2 mois de préavis ça colle pas !! Comment font les autres ???![]()
![]()
C'est déprimant !
ESI 2012-2015 au havre .