Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: reorientation en ecole infirmiere
ha c'est bon à savoir
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- MAGNANOU
- Accro
bien je ne savais pas.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
l'année dernière j'ai passé le concours d'AP et j'ai potassé tout ce qui concerne les modes de garde des jeunes enfants dont ce genre d'infos donc voilà quoi j'ai quelques restes 

ESI 2012/2015 à Besançon
-
Merci sincèrement pour toutes vos réponses cela m'aide beaucoup dans mon choix. Et du coup je vais aller me renseigner pour éducatrice de jeunes enfants. Mais merci encore cela m'a beaucoup apporter dans m'a réflexion .
Re: Concours après diplôme de secrétaire médico-social
bonjour je souhaite faire la formation de secretaire medicale avec le cned est ce que c'est bien? ou trouver les dates des concours? y a t'il des débouchées? sinon je vais faire avec maestris en alternance mais il faut trouver l'entreprise ! est ce que des personnes sot ds mon cas? sachant que j'ai déjà 26 ans :s merci de vos reponses
-
Re: Reconversion master environnement/IDE
Coucou
Je vois que les oraux ce sont bien passés pour vous. Félicitations.
De mon côté, j'ai été admise, 1ère sur LP pour le public et 2e sur LP pour la Croix-Rouge. Au début je croyais que c'était une erreur.
Alors, maintenant, n'êtes vous pas comme moi, bien stressée pour la rentrée???
Vu les temps que je consacre et que je compte continuer à consacrer à mes enfants, j'ai déjà acheté pas mal de livres d'occasion, dont les cahiers des sciences infirmières. Je les trouve très clairs et je pense que ça donnera une bonne approche pour les cours. Mais je stresse quand même beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Et vous comment vous sentez-vous?
Je vois que les oraux ce sont bien passés pour vous. Félicitations.
De mon côté, j'ai été admise, 1ère sur LP pour le public et 2e sur LP pour la Croix-Rouge. Au début je croyais que c'était une erreur.
Alors, maintenant, n'êtes vous pas comme moi, bien stressée pour la rentrée???
Vu les temps que je consacre et que je compte continuer à consacrer à mes enfants, j'ai déjà acheté pas mal de livres d'occasion, dont les cahiers des sciences infirmières. Je les trouve très clairs et je pense que ça donnera une bonne approche pour les cours. Mais je stresse quand même beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Et vous comment vous sentez-vous?
ESI 2012-2015
S1: SSIAD
S2: EHPAD
Maman d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 3 ans et demi.
S1: SSIAD
S2: EHPAD
Maman d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 3 ans et demi.
- Greenheaven
Reconversion IFSI à 40 ans en Lorraine
Bonjour,
Actuellement en reflexion sur mon projet de reconversion en IFSI, seule et avec un salaire qq peu superieur au smic, en CDI, je me demandais si des personnes dans le même cas saurait me dire si en LORRAINE, il est possible de cumuler l'allocation de chômage à une bourse d'état ???
Mille merci pour vos réponses !!!
Greenheaven
Actuellement en reflexion sur mon projet de reconversion en IFSI, seule et avec un salaire qq peu superieur au smic, en CDI, je me demandais si des personnes dans le même cas saurait me dire si en LORRAINE, il est possible de cumuler l'allocation de chômage à une bourse d'état ???

Mille merci pour vos réponses !!!

Greenheaven
Re: Reconversion IFSI à 40 ans en Lorraine
Bonjour,Greenheaven a écrit :Bonjour,
Actuellement en reflexion sur mon projet de reconversion en IFSI, seule et avec un salaire qq peu superieur au smic, en CDI, je me demandais si des personnes dans le même cas saurait me dire si en LORRAINE, il est possible de cumuler l'allocation de chômage à une bourse d'état ???![]()
![]()
![]()
Mille merci pour vos réponses !!!![]()
Greenheaven
Je ne peux pas te dire si tu peux cumuler les deux, par contre, tu peux faire une simulation sur le site du conseil regional de Lorraine pour voir si tu peux prétendre à la bourse ! Ce n'est qu'une simulation mais ça peut te donner déjà une idée.
Voilà, bon courage

ESI 2012-2015 à Verdun
- Greenheaven
Ok super, je vais tenter cette option et voir ce que ça me donne !
Merci de ton aide
Tu as connu le même souci pour financer tes études en Lorraine ??
Merci de ton aide

-
Re: Reconversion militaire / infirmier
Bonjour tout le monde, et bien voilà je me décide à écrire car une aventure arrive au bout et une autre commence. Actuellement, je suis militaire au sein de l'armée de l'Air et je démarre en IFSI en septembre 2012. Devant les galères auxquelles j'ai du faire face, je poste ici mes infos afin qu'elles servent à d'autres.
"Devenir infirmier ? quelle idée saugrenue !" çà c'était la réflexion que m'avait fait une vieille juteux chef il y a plusieurs années quand j'avais demandé à changer de spécialité. Oui mais voilà, après 15 ans de service, cette volonté ne m'a pas quitté. Mon âge ? 35 ans. Je prends le virage.
Tout d'abord, il faut clairement peser le pour et le contre du métier. Exit l'esprit fleur bleue, il faut être conscient de la réalité du métier : sa dureté et ses attentes.
Donc, en premier lieu, mon conseil, abreuvez vous d'informations, allez à la recherche des infos dans les médias, regardez les reportages, dans votre cercle de connaissance il y a sûrement une infirmière.
Après confortez votre projet : pour ce faire faites un stage découverte en milieu hospitalier. Grâce à ce stage, vous toucherez du doigt le milieu, vous mettrez des ressentis, des odeurs, des réactions face à des situations. Pour moi, ce stage s'est déroulé il y a un an, j'ai accompagné dans un EHPAD pendant une semaine les aides-soignants et l'autre semaine les infirmières. J'ai tout eu : service d’Alzheimer le 1er jour, le décès, la personne en fin de vie. Pour avoir ce stage, il faut vous secouer : envoyer des lettres dans les hôpitaux en détaillant votre projet. De plus, ce stage par la suite a considérablement aidé mon dossier administratif, si, si... Donc 1ère étape pour vous : faire un stage d'observation avant de vous lancer dans le labyrinthe procédurier. (à suivre) A+

"Devenir infirmier ? quelle idée saugrenue !" çà c'était la réflexion que m'avait fait une vieille juteux chef il y a plusieurs années quand j'avais demandé à changer de spécialité. Oui mais voilà, après 15 ans de service, cette volonté ne m'a pas quitté. Mon âge ? 35 ans. Je prends le virage.

Tout d'abord, il faut clairement peser le pour et le contre du métier. Exit l'esprit fleur bleue, il faut être conscient de la réalité du métier : sa dureté et ses attentes.
Donc, en premier lieu, mon conseil, abreuvez vous d'informations, allez à la recherche des infos dans les médias, regardez les reportages, dans votre cercle de connaissance il y a sûrement une infirmière.
Après confortez votre projet : pour ce faire faites un stage découverte en milieu hospitalier. Grâce à ce stage, vous toucherez du doigt le milieu, vous mettrez des ressentis, des odeurs, des réactions face à des situations. Pour moi, ce stage s'est déroulé il y a un an, j'ai accompagné dans un EHPAD pendant une semaine les aides-soignants et l'autre semaine les infirmières. J'ai tout eu : service d’Alzheimer le 1er jour, le décès, la personne en fin de vie. Pour avoir ce stage, il faut vous secouer : envoyer des lettres dans les hôpitaux en détaillant votre projet. De plus, ce stage par la suite a considérablement aidé mon dossier administratif, si, si... Donc 1ère étape pour vous : faire un stage d'observation avant de vous lancer dans le labyrinthe procédurier. (à suivre) A+
DerienGreenheaven a écrit :Ok super, je vais tenter cette option et voir ce que ça me donne !
Merci de ton aide![]()

Non, j'ai 21 ans et je vis toujours chez mes parents donc pas de soucis côté financier.
Mais j'ai fait l'école d'aide-soignante et j'ai rencontré des personnes comme toi en reconversion. Je t'avoue qu'elles pouvaient pas combiner allocation chômage et bourses mais bon chaque cas est différent

ESI 2012-2015 à Verdun
- Greenheaven
Bonjour !
Je viens de tomber sur un dossier, en faisant mes recherches sur le cumul de l'allocation de chômage et d'une bourse d'études, qui stipule que cela est possible dans certaines régions !!!!! (cf : la Picardie)
Par le biais d'une simulation on obtient une réponse rapide qui permet de savoir comment réagir autrement si non attribuée.
Bon à savoir pour ceux et celles qui pensaient ceci impossible.
Greenheaven
Je viens de tomber sur un dossier, en faisant mes recherches sur le cumul de l'allocation de chômage et d'une bourse d'études, qui stipule que cela est possible dans certaines régions !!!!! (cf : la Picardie)
Par le biais d'une simulation on obtient une réponse rapide qui permet de savoir comment réagir autrement si non attribuée.
Bon à savoir pour ceux et celles qui pensaient ceci impossible.
Greenheaven
bonjour,
quelqu'un aurait-il des tuyaux pour se faire financer ses études d'infirmière ?? je m'explique ma belle soeur a réussi le concours mais son employeur ( hopitale A.S depuis 12 ans en réa) lui refuse le financement et l' école demande depuis cette année 7000 euros de frais d'inscription par an !!! elle a demandé une dispo qui a été accepté mais on lui avait caché tout cela !!!
merciiii
quelqu'un aurait-il des tuyaux pour se faire financer ses études d'infirmière ?? je m'explique ma belle soeur a réussi le concours mais son employeur ( hopitale A.S depuis 12 ans en réa) lui refuse le financement et l' école demande depuis cette année 7000 euros de frais d'inscription par an !!! elle a demandé une dispo qui a été accepté mais on lui avait caché tout cela !!!
merciiii