Reconversion
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Reconversion
Pour te répondre : c est pour la paye a la fin du mois uniquement , ça te va comme réponse ?choutbee a écrit :T'y vas pas un peu fort là? il a quand même le droit de kiffer ce qu'il veut non?caqui13 a écrit :Mon diagnostique personnel : c est que tu n est pas très tranquille psychologiquement .
Il a une question que je me pose, il y a pleins de retour négatif mais j'ai l'impression que vous êtes tous encore en poste.
Quand ça ne va plus, il faut changer... Je ne vous connais pas mais si on veut faire dans le facile, on pourrait dire que vous restez dans votre profession, soit pour vous faire plaindre, soit pour montrer que vous réussissez alors que les autres en serait incapable... Mais ça serait la solution facile, je ne connais aucun d'entre vous , donc... je ne sais pas
Tu as raison , laisse nous , et continu a délirer tout seul dans ton coin , car ton discours est tellement DINGUE , que je me demande si tu n es pas un FAKE ...Yakiseo a écrit :Dis donc, c'est chouette ici![]()
J'étais parti sur une discussion Reconversion et v'la que Freud arrive pour me psychanalyser.
J'vous laisse du coup. Pas envie que le topic dégénère en cour de récré![]()
Des bisous !caqui13 a écrit :Manier le vocabulaire médical ? mais on s en fout complètement du vocabulaire médical ( enfin moi c est mon cas ) , et puis c est quoi ' le vocabulaire médical :' il est ' BPCO ' , appendicectomie , pneumopathie ???Yakiseo a écrit :Ca ne vous plait pas de manier le vocabulaire médical ?
C'est un truc que j'adorai par exemple en Terminale SMS (ST2S).
La physiopatho et terminologie médicale.
Je pense aux situations d'urgence, où l'adrénaline monte, où l'on doit se rassembler, nos neurones et faire calmer nos surrénales.
Je sais bien que vous vivez des choses pas drôles, du tout même. Qu'il y a aujourd'hui une logique mercantile dans l'hopital que n'ont jamais connu ma grand mere ou ma mere (Ma grand mere était infirmiere militaire, et ma mere dans un CAC à Nice).
Mais je n'arrive pas à voir ce métier comme à 99,9% horrible.
Je ne minimise pas les défaites, les douleurs, et les déconvenues attention !
Je dis simplement que - sans l'idéaliser - il y a de très belles choses dans le métier d'infirmier.e
C 'est ça ton DELIRE ???????Quant au ' situation d urgence ' a l adrénaline qui monte et aux surrénales qui baissent ,,,,
Mon diagnostique personnel : c est que tu n est pas très tranquille psychologiquement .
Mon discours de quoi ?
J'arrive, je pose des questions, j'expose ma vision de la chose d'un point de vue externe / malade, mon envie de me reconvertir. Point barre.
http://www.agenceapollo.fr, c'est mon agence, t'auras tout ce que tu souhaites savoir sur moi. Ca te va ?
Je vais pas disserter 3 plombes sur le ton de tes réponses. C'est inutile. J'voudrais avoir des réponses de personnes sensées et qui m'exposent les points positifs ET négatifs de manière cohérente.
J'aime pas quand on m'éructe à la tronche en fait.
J'arrive, je pose des questions, j'expose ma vision de la chose d'un point de vue externe / malade, mon envie de me reconvertir. Point barre.
http://www.agenceapollo.fr, c'est mon agence, t'auras tout ce que tu souhaites savoir sur moi. Ca te va ?
Je vais pas disserter 3 plombes sur le ton de tes réponses. C'est inutile. J'voudrais avoir des réponses de personnes sensées et qui m'exposent les points positifs ET négatifs de manière cohérente.
J'aime pas quand on m'éructe à la tronche en fait.
caqui13 a écrit :Tu as raison , laisse nous , et continu a délirer tout seul dans ton coin , car ton discours est tellement DINGUE , que je me demande si tu n es pas un FAKE ...Yakiseo a écrit :Dis donc, c'est chouette ici![]()
J'étais parti sur une discussion Reconversion et v'la que Freud arrive pour me psychanalyser.
J'vous laisse du coup. Pas envie que le topic dégénère en cour de récré![]()
Des bisous !caqui13 a écrit : Manier le vocabulaire médical ? mais on s en fout complètement du vocabulaire médical ( enfin moi c est mon cas ) , et puis c est quoi ' le vocabulaire médical :' il est ' BPCO ' , appendicectomie , pneumopathie ???
C 'est ça ton DELIRE ???????Quant au ' situation d urgence ' a l adrénaline qui monte et aux surrénales qui baissent ,,,,
Mon diagnostique personnel : c est que tu n est pas très tranquille psychologiquement .
Je ne t eructe pas a la tronche , je te dis ce que je pense de toi , au départ ton discours se tenait ( plus ou moins ) , mais après , tu racontes des trucs tellement énormes : ' les termes médicaux , l' adrénaline , les surrénales ...' , tu t es cru dans Greys anatomie ?
Ce n est pas ça la réalité .
Ce n est pas ça la réalité .
Bon, j'aimerais quand même dire qu'il y a des IDE heureuses et qui aiment ce qu'elles font donc faut pas faire une généralité...
Caqui13, au risque de passer pour une cruche-psychopathe
, personnellement je suis une passionnée de la chirurgie et de l'intérieur du corps humain...
Toucher une aorte de mes mains, voir un cœur battre dans un thorax de mes yeux, sortir un bébé lors d'une césarienne me fait réellement kiffer....tout comme instrumenter une prothèse de hanche...
Donc je vois pas ce qu'il y a de mal a aimer les termes médicaux...
Je crois que chacun est libre de trouver sa propre satisfaction dans le métier.
Caqui13, au risque de passer pour une cruche-psychopathe

Toucher une aorte de mes mains, voir un cœur battre dans un thorax de mes yeux, sortir un bébé lors d'une césarienne me fait réellement kiffer....tout comme instrumenter une prothèse de hanche...
Donc je vois pas ce qu'il y a de mal a aimer les termes médicaux...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
choutbee a écrit :T'y vas pas un peu fort là? il a quand même le droit de kiffer ce qu'il veut non?caqui13 a écrit :Mon diagnostique personnel : c est que tu n est pas très tranquille psychologiquement .
Il a une question que je me pose, il y a pleins de retour négatif mais j'ai l'impression que vous êtes tous encore en poste.
Quand ça ne va plus, il faut changer... Je ne vous connais pas mais si on veut faire dans le facile, on pourrait dire que vous restez dans votre profession, soit pour vous faire plaindre, soit pour montrer que vous réussissez alors que les autres en serait incapable... Mais ça serait la solution facile, je ne connais aucun d'entre vous , donc... je ne sais pas
Choutbee à ce que je vois tu es toute juste entrer dans la formation infirmière, et tu verras qu'après ton DE, tu n'as pas forcément le choix de choisir où tu veux bosser, beaucoup de CDD, départs en retraite non remplacés donc tu n'as plus le choix de ton service. Quand tu es évolue dans la vie même si ton boulot te plait plus et que tu SOUHAITE changer ce n'est pas si simple : question de poste disponible et de salaire !
Yakiseo, te prends pas la tête, toi seul c'est ce que tu veux donc si tu veux vraiment être infirmier malgré tous les points négatifs dont tu as conscience : FONCE et point barre ! ^^
Chaque personnalité est différente, je sais que je ne serai pas IDE toute ma vie. Et si mon métier ne me convient plus, je ferais autre chose, c'est d'ailleurs ce que je fais actuellement.Chupiika a écrit : Choutbee à ce que je vois tu es toute juste entrer dans la formation infirmière, et tu verras qu'après ton DE, tu n'as pas forcément le choix de choisir où tu veux bosser, beaucoup de CDD, départs en retraite non remplacés donc tu n'as plus le choix de ton service. Quand tu es évolue dans la vie même si ton boulot te plait plus et que tu SOUHAITE changer ce n'est pas si simple : question de poste disponible et de salaire !
Yakiseo, te prends pas la tête, toi seul c'est ce que tu veux donc si tu veux vraiment être infirmier malgré tous les points négatifs dont tu as conscience : FONCE et point barre ! ^^
Je trouve juste dommage de rester dans un truc qui ne nous convient plus, de ne voir que les côtés négatifs et d'essayer d'en dégoûter les autres.
Mais bon je n'y suis pas, je verrai.
Bébé infirmière Juillet 2020 

- binoute1
- Star VIP
je plussoie. Diagnostic assez péremtoire. Chacun ses kiffs.choutbee a écrit :T'y vas pas un peu fort là? il a quand même le droit de kiffer ce qu'il veut non?caqui13 a écrit :Mon diagnostique personnel : c est que tu n est pas très tranquille psychologiquement .
moi, je me suis sauvée des soins depuis bien longtemps. Mais du coup, je fais de sacrés effort sur certains points de ma vie because of les sous.Il a une question que je me pose, il y a pleins de retour négatif mais j'ai l'impression que vous êtes tous encore en poste.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Merci docYakiseo a écrit :Ca ne vous plait pas de manier le vocabulaire médical ?
Je pense aux situations d'urgence, où l'adrénaline monte, où l'on doit se rassembler, nos neurones et faire calmer nos surrénales.

Infirmier D.E 2017
Je n ai jamais dis que j étais malheureuse , mais de la a tomber en pâmoison a chaque fois que je fais un soin , il y a une marge ......ide-1981 a écrit :Bon, j'aimerais quand même dire qu'il y a des IDE heureuses et qui aiment ce qu'elles font donc faut pas faire une généralité...
Caqui13, au risque de passer pour une cruche-psychopathe, personnellement je suis une passionnée de la chirurgie et de l'intérieur du corps humain...
Donc je vois pas ce qu'il y a de mal a aimer les termes médicaux...![]()
Pour de bon , n importe quoi .Rehmi a écrit :Merci docYakiseo a écrit :Ca ne vous plait pas de manier le vocabulaire médical ?
Je pense aux situations d'urgence, où l'adrénaline monte, où l'on doit se rassembler, nos neurones et faire calmer nos surrénales.![]()
Alors moi, sur ce que je vous ai décrit, je vous rassure je suis partie et j'ai choisi où partir (parce qu'en EHPAD personne ne veut y aller et c'est quand même là que je suis la plus heureuse
).
Chacun trouve son kif où l'envoie sa personnalité, moi personnellement l'intérieur du corps humain et manier le vocabulaire médical, je m'en contre-fout totalement (et d'ailleurs je ne manie pas le vocabulaire médical, je n'y trouve aucun intérêt). Par contre apaiser une dame Alzheimer qui est en panique parce qu'elle pense avoir loupé son bus et l'heure de l'école maternelle pour accompagner son petit garçon, ça ça me plait. M'asseoir au soleil en tenant la main d'une personne âgée juste en discutant de la pluie et du beau temps, ça me plait (et là ma foi je suis très très loin de manier le vocabulaire médical
). La technique et l'urgence je m'en fiche aussi, donc une journée sans aucun soin technique (je les fais parce qu'il faut les faire mais là aussi, je n'y trouve aucun intérêt) et sans aucune urgence est une bonne journée pour moi (ça veut dire que tout le monde va bien et n'a pas eu de souci de santé, ni n'est tombé en se fracassant la tête), c'est plutôt l'inverse que je n'aime pas.

Chacun trouve son kif où l'envoie sa personnalité, moi personnellement l'intérieur du corps humain et manier le vocabulaire médical, je m'en contre-fout totalement (et d'ailleurs je ne manie pas le vocabulaire médical, je n'y trouve aucun intérêt). Par contre apaiser une dame Alzheimer qui est en panique parce qu'elle pense avoir loupé son bus et l'heure de l'école maternelle pour accompagner son petit garçon, ça ça me plait. M'asseoir au soleil en tenant la main d'une personne âgée juste en discutant de la pluie et du beau temps, ça me plait (et là ma foi je suis très très loin de manier le vocabulaire médical

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Oui, chacun y trouve le petit truc qu'on aime bien. (moi, côté psychologique, le vécu des patients, comprendre l'autre, empathie ,etc..)
Chacun ses différences.
Caqui, je rejoins Choutbee, je suis vraiment étonnée de ce que tu as écrit. Tu as dit que tu ne voyais aucun point positif à ta profession....... (à part l'argent pour toi..). Mais pourquoi rester ?? (à part l'argent....)
Perso, je ne pourrais pas faire un métier que je n'aime pas.
Chacun ses différences.
Caqui, je rejoins Choutbee, je suis vraiment étonnée de ce que tu as écrit. Tu as dit que tu ne voyais aucun point positif à ta profession....... (à part l'argent pour toi..). Mais pourquoi rester ?? (à part l'argent....)
Je repete , je n ai pas dis que je n aimais pas mon métier et que j étais malheureuse , mais , j ai 55 ans , ça fait 30 ans que je fais ça , je compte pas me reconvertir , tu t en doutes .cosmos a écrit :Oui, chacun y trouve le petit truc qu'on aime bien. (moi, côté psychologique, le vécu des patients, comprendre l'autre, empathie ,etc..)
Chacun ses différences.
Apres coté positif , bof , rien de spécial , equipe sympa ça c est sur
Par contre , j ai fait 20 ans de REA , je me suis régalée , maintenant , a mon âge , c est bon , il n y a rien qui me fasse délirer plus que ça .
-
- Fidèle
Mon frère est webmestre et developpeur multimédia et vit à Ottawa dans la ville technologique de kanata (où se trouve la bande à feu macromédia, et pas mal d'entreprise web)Yakiseo a écrit :Bonjour à toutes et tous.
Je me prénomme Thomas, j'ai 30 ans, et vis dans l'Est de la France.
Je suis gérant de mon agence Web depuis 2015. Tout me sourit, je vais pas vous mentir.
J'ai reçu la plus belle des propositions pour partir à Vancouver, diriger toute la partie webmarketing d'une des plus grosses boites éditrices de jeu vidéo (Electronic Arts pour celles et ceux qui connaissent).
Bref, là tu te demandes : "Qu'est ce qu'il fout ce con à nous envoyer son bonheur à la tronche ?". Bonne question. Je prends.
Depuis quelques semaines, (et après avoir passé mes vacances auprès d'une Airbnb exceptionnelle, ancienne infirmière hosto, scolaire puis libérale), je suis en train de penser que la suite de ma vie pro sera infirmiere ou ne sera pas.
Ma grand-mère l'a été, ma mère l'a été. Je vis dans une famille et avec des proches infirmiers, médecins, etc...
Je suis moi même transplanté rénal, je suis donc souvent à l'hôpital (même si ma greffe se passe à merveille depuis 9 ans). Bref, je baigne.
J'ai écrit un texte sur les infirmièr.e.s juste après ma biopsie :
https://www.facebook.com/thomasleonetti ... ref=story
Et je crois définitivement, malgré les très belles opportunités qui s'offrent à moi, que je veux faire ça pour le restant de mes jours. J'ai fait une terminale ST2S (ex - SMS), et mon père m'a asséné que "je ne gagnerai pas assez ma vie dans ce taf".
Sauf que ... bah j'ai continué depuis ce jour-là à bouffer des manuels d'anat, de physiopatho, à apprendre le Granier Delamare par coeur, à demander à ma mère "c'est comment qu'on pique ?", à glaner des cours de-ci delà, etc...
Alors oui, je gagnerai beaucoup moins bien ma vie pendant 3 ans (voire plus du tout si j'arrête définitivement mon entreprise), je vais reprendre des études alors que quand même bon...on en perd des neurones hein à 30 piges. Mais je me sens fait pour ça, pour porter les crocs avec classe notamment.
Alors ma question est simple : Folie furieuse de faire ça ? Ou "vas-y, jette toi à l'eau, saute en parachute, tu verras, c'est le plus beau métier du monde !"
Merci à vous pour votre taf encore une fois. Vous faites du bien à l'âme (et pas à Lââm hein...)
Voici sa réponse :
Laissez tomber !
Faites du bénévolat.