Reconversion : témoignages, questions et conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Bonjour à toutes et à tous, je vois que vous êtes nombreux (ses) :!: Il faudra penser à faire une liste :D

Pour ma part, je suis dans la même situation que vous :clin:

J'ai raté mon oral mais je ne sais pas pour quelle raison. Toutes les questions que l'on vous a posées, je l'ai ai eue également. Je pensais avoir bien répondu mais bon, pas de chance :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Nikky972 a écrit :Bonjour à toutes et à tous, je vois que vous êtes nombreux (ses) :!: Il faudra penser à faire une liste :D

Pour ma part, je suis dans la même situation que vous :clin:

J'ai raté mon oral mais je ne sais pas pour quelle raison. Toutes les questions que l'on vous a posées, je l'ai ai eue également. Je pensais avoir bien répondu mais bon, pas de chance :pleure:
bonjour nikky972 et bienvenue
Pourquoi tu ne demandes pas un rendez vous avec le directeur de l'IFSI pour savoir pourquoi tu as eu cette note ????? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Bon ça y est j'ai parlé à mon boss il est ok il ne va pas me mettre de bâtons dans les roues Youpi maintenant je vais pourvoir m'y mettre à fond dans la prépa ... Vous commencez par quoi ? Moi j'ai pris Rendez vous avec le Greta pour faire une mise à niveau ne français maths et test je prendrais tout ça sur mon cumul de DIF et après demande de CIF et voilou :lol: :lol:
Vous etes là ou partie chercher le soleil ????? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Message par Aurelie6885 »

Ratouille j'ai fais une petite prépa au greta pour y aller j'ai fais des petits tests de niveaux et après je pouvais aller en cours généraux genre français maths mais aussi aux cours spéciaux concours pour préparer les écrits et il y en avait aussi pour les oraux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Mulhouse 16ème sur LP
Rentrée en septembre !
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

ratouille a écrit :bonjour nikky972 et bienvenue
Pourquoi tu ne demandes pas un rendez vous avec le directeur de l'IFSI pour savoir pourquoi tu as eu cette note ????? :choque:
Et bien tout simplement parceque je réside en Martinique et je ne peut pas me permettre de prendre l'avion pour celà.

Il y a t'il une autre solution :?:

Je te remercie pour l'accueil :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Bonjour à tous et toutes.

Je suis aussi en reconversion professionnelle: J'ai une maîtrise d'Histoire (qui ne m'a amené à rien si ce n'est le plaisir d'apprendre :) ) puis j'ai bossé plusieurs années en secrétariat divers (compta, sav, administration des ventes, accueil...). l'an dernier j'ai été licenciée économique, et j'en ai profité pous changer de voie: j'ai fait une prépa et j'ai passé 3 concours en région toulousaine. J'ai eu les 3 et j'ai finalement choisi l'IFSI de Rangueil à Toulouse.

J'ai une petite fille de 2 ans et 3 mois, je vis en concubinage et nous avons aussi un prêt immobilier pour la maison :) (que nous allons vendre très bientôt mais ceci est une autre histoire :D ). Je vois que nous sommes beaucoup dans ce cas, ça fait plaisir de se sentir moins seule et se dire qu'on a pas forcément fait un truc extraordinaire en reprenant des études à nos âges (j'ai 28 ans, c'est pas très vieux non plus ;) ) et surtout avec nos charges de famille.

Nous avons aussi envie d'un bébé2, mais ça n'est clairement pas le moment, avec la rentrée en septembre, et les 3 prochaines années de formation. On verra donc en ...2011 :choque: ça fait loin dit comme ça, non?! ;) Je me dit qu'après j'aurai enfin un job qui me plaît vraiment et je serai beaucoup plus épanouie pour accueillir un 2ème enfant (et pourquoi pas un 3ème? :D )

Ma formation devrait être financée par les assedics (ouf!) donc pas trop de souci de ce coté-là :)

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas renoncer à ce que l'on souhaite, tout est possible, quelles que soient les conditions de vie, les charges familiales et l'âge! Il fautu y croire voilà tout!

Je reste à dispo de ceux qui souhaitent des conseils pour les concours (si je peux aider) ou autre chose! :) :) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Nikky972 a écrit :
ratouille a écrit :bonjour nikky972 et bienvenue
Pourquoi tu ne demandes pas un rendez vous avec le directeur de l'IFSI pour savoir pourquoi tu as eu cette note ????? :choque:
Et bien tout simplement parceque je réside en Martinique et je ne peut pas me permettre de prendre l'avion pour celà.

Il y a t'il une autre solution :?:

Je te remercie pour l'accueil :clin:
Bonjour,

Il est important que tu saches pourquoi tu n'as pas réussit ton oral. Pourquoi ne pas demander un rdv téléphonique au directeur de l'ifsi, en expliquant ta situation (trop loin pour te déplacer)? Bonne chance! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Nikky972 je pense pareil que Pipounn demande un rendez vous téléphonique car il important que tu saches ? est ce que tu vas repasser le concour dans cette école ou pas ? Si oui c'est pour ça qu'il faut vraiement que tu saches ce qui n'allait pas ... allez bon courage
Veinarde tu dois avoir le soleil bouh bouh moi je ne sais même plus ce que saitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Pipounn a écrit :Bonjour à tous et toutes.
Ma formation devrait être financée par les assedics (ouf!) donc pas trop de souci de ce coté-là :)

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas renoncer à ce que l'on souhaite, tout est possible, quelles que soient les conditions de vie, les charges familiales et l'âge! Il fautu y croire voilà tout!

Je reste à dispo de ceux qui souhaitent des conseils pour les concours (si je peux aider) ou autre chose! :) :) :)
Bonjour Pipounn et bravo pour tes résultats :clap: :clap:
Merci pour tes encouragements, comment tu as préparé le concours ????

Moi aussi envie de bb2 mais je préfére essayer de faire la formation IFSI avant , après je serais plus dispo et plus en phase avec moli même

Et mon petit bout va rentrer à l'ecole en septembre l'organisation va être plus facile

je voulais savoir aussi si les assédic te prenne en charge durant toute la scolarité ou pas ? Est ce qu'il aide aussi pour les frais liès à la formation ?
Bonne journée :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

ratouille a écrit :
Pipounn a écrit :Bonjour à tous et toutes.

Je reste à dispo de ceux qui souhaitent des conseils pour les concours (si je peux aider) ou autre chose! :) :) :)
Bonjour Pipounn et bravo pour tes résultats :clap: :clap:
Merci pour tes encouragements, comment tu as préparé le concours ????

Moi aussi envie de bb2 mais je préfére essayer de faire la formation IFSI avant , après je serais plus dispo et plus en phase avec moli même

Et mon petit bout va rentrer à l'ecole en septembre l'organisation va être plus facile

je voulais savoir aussi si les assédic te prenne en charge durant toute la scolarité ou pas ? Est ce qu'il aide aussi pour les frais liès à la formation ?
Bonne journée :lol: :lol:
Coucou ratouille!

J'ai préparé les concours avec le CNAM IPST de Toulouse, c'était très bien à mon avis, même si c'était vraiment cher.

Les assedics devraient prendre en charge toute ma formation d'abord avec la fin de mes droits (jusqu'en sept 2008) puis avec l'aff. J'en saurai plus en septembre, pour l'instant je ne suis pas inscrite aux assedics car j'ai trouvé un cdd jusqu'à fin août. Il parait qu'ils participent aussi pour les frais kms et les repas, mais ça reste à vérifier aurpsè d'eux directement, je l'ai juste lu sur le forum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Vous en êtes vous il n'y a plus personne eh oh il y a quelqu'un ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Ben chuis là moi :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Qui a fait une prise en charge pour la première année par un CIF car au CIBC (bilan de compétence) ils m'ont donnés une enquête à faire auprés de professionnel infirmier ? avez vous eu ce questionnaire aussi ou pas car le souci je connais que des infirmieres libérales mais pas en service ? Vous pouvez m'aider ou pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

coucou!! :D :D :D :D
moi je suis la ratouille!!!!!!! :lol: :lol:

c'est vrai qu'en ce moment le forum est desert!il faut dire que la moitié est en vacances, l'autre moitié profite du bo temps de leur région!
mais je te rassure une grande majorité de la 2eme partie risque de revenir bientot vu le temps qui est préu les prochains jours!!lol!!!
et bien moi je pars en vacances dimanche pour 4 semaines, dans ma famille dans le petit carré jaune(ce que j'appel le pti carré jaune ou voir rouge, c'est ce que tu vois sur la carte de france pendant la météo, en bas à gauche:le sud est en fait! la bas c'est tt le temps jaune parce que il fait tt le temps bo!!!) 8) 8)
mise a part ca pour préparer mon concours je crois que je vais commencer par revoir les bases de maths, c'est mon gros points noir :? !je vais acheter un cahier de vacances 4/3eme et faire mes devoirs!lol!et puis je mettrai le nez serieusement dans mes bouquins spécial concours en septembre. :roll:

lalao, tu m'as dit que tu as loué les journaux genre le monde à la bibliotheque:combien ca coute?tu les ramene chez toi ou tu es obligé de les consulter sur place?si quelqu'un d'autre a les réponses à mes questions n'hesitez pas à m'en faire part.merci :clin:

voili,voilou
bonne journée PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Bonjour tout le monde les futur vacancier les exvacanciers les nouveaux fourumeurs ou forumeuses
merci de ta présence cissounnette03 bonne vacances à toi 4 semaines le pieds en plus avec le soleil je ne sais plus ce que c'est moi :( :( :(
tu as une très bonne idée pour le cahier de vacances ce n'est pas bête ça je vais aller faire un tour hihihihih
et aussi lalao très bonne idée pour les journaux je crois bien que je vais faire un tour à la médiathéque moi mais par contre je ne pense pas que tu puisses les emmener chez toi faire une photocop alors ?????
Bon allez je vais à carrouf acheter mon cahier de vacances, si ça se trouve je ne saisi plus rien faire :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé