Reconversion : témoignages, questions et conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Coucou tout le monde
C 'est clair que j'ai connu le forum plus actif.....
Bonne idée les cahiers de vacances PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
zoubs

Message par zoubs »

bonjour à tous, moi je suis employé de banque et futur ESI en septembre prochain, alors moi mon CIF me finance pendant trois ans.. mais attention, ils ne prennent pas en charge les stages, ce qui fait que je me retrouve à demi salaire pendant 38mois car j'ai vu avec mon employeur pour qu'il me lisse mon salaire sur les trois ans afin que les mois ou je suis en stage j'ai quand même un salaire. Par contre mon organisme de financement est AGECIF (salarié agricole, MSA et Crédit Agricole) et non le FONGECIF pour la plupart d'entre vous. donc la prise en charge n'est peut être pas la même... voilà je reste à votre disposition si vous voulez en savoir un peu plus... bon courage à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bagatelle: 45ème sur LC...c'est fini!!
Prise à Périgueux suite à courrier
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Bonjour Zoubs et bienvenue et bien tu en as de la chance toi pour ta prise en charge car moi mon CIF c'est l'afdas et ils prennent en charge que 1200 h donc la première année et après il faut que je me fasse licencier ... tu as fait ta prépa comment ? et ton boss il a pris comment ta reconversion ???
Bon vous êtes en vacances les filles crepeaujambon tu as préparé ton cartable :lol:
cissounette03, pipounn, nikky972 tu en ais où pour le pourquoi du comment de tes resultats en oral tu as appelé la direction ???
allez je retourne travaillé à ma compta beurk beurk heureuseument qu'il y a le forum pour me distraire et me permettre de parler de mon projet car je suis une vrai pile je suis sur les nerf... d'ailleurs ce WE avec mon zhom ça a fait des étincelles ....
allez gros bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
crepeaujambon
Forcené
Forcené

ratouille a écrit :crepeaujambon tu as préparé ton cartable :lol:
He bien pas encore....j'attends mon financement :pleure:
D'ailleurs bon courage à celles qui sont dans la même galère ! :clin:
J'avais gardé mes fournitures de mes dernières études (il y a 5 ans....) au pire je prendais celles-ci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Mais tu en ais ou de ton financement tu fais un CIF????? :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crepeaujambon
Forcené
Forcené

ratouille a écrit :Mais tu en ais ou de ton financement tu fais un CIF????? :lol: :lol:
Mais non je suis fonctionnaire 'fonction publique hospitalière) dont mon finacement s'appelle promotion professionnelle mais on est nombreux à la demander cette année et je ne suis pas prioritaire car je suis secrétaire médicale (et non AS)
Bref j'attendsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

bonjour à tous,je viens de m'inscrire sur ce forum qui est vraiment super,
Je suis actuellement en pleine reconversion professionnelle egalement,j'ai toujours rêvé d'être infirmiere mais au moment de l'orientation scolaire on m'a diriger vers les études d'esthéticienne car on me disait que c'est un beau métier aussi et que l'on fait du bien au gens aussi!! et résultat aujourd'hui je reviens sur ma vocation!!!!
J'ai 22 ans et je suis actuellement assistante manager,une trés belle évolution de carrière vu mon âge mais je n'arrive pas à m'y épanouir.
Je me suis inscrite à l'université pour passer un DAEU qui est l'équivalent du bac et qui me permettra de passer le concour d'ifsi en 2008 (et oui j'ai pas le bac mon plus grand regret aujourd'hui de ne pas l'avoir passer aprés mon cap esthetique!!!!)
Alors bon mon objectif 2008 , c'est mon daeu et le concour d'inf!!!!!
Je sais que je suis faite pour ce métier et que j'ai acquis une certaine maturité qui me permettra d'y arriver!!!!!
Avec de la motivation et du travail tout est possible!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Hello les filles :!: je ne suis pas partie, en fait je fais des petits boulots pendant mes congés également. Ca me permet d'arrondir les fins de mois, surtout qu'il y a la rentrée de ma fille à préparer :!:
:fleche: Je n'ai pas encore appellé l'ifsi de Carcassonne mais je le ferrai dès que possible :clin:

:fleche: Pour le soleil, je donnerai ma place à qui veux 8)
En fait, je préfererai passer mes vacances à la Martinique et travailler en France :!: :!: BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
kourama
Régulier
Régulier

Message par kourama »

Coucou les filles, j'avais deja poster pour une maternité en meme temps que le concour et les etudes en IFSI mais je dois bien reconnaitre que je me reconnais dans ce que vus raconter et vos parcours et vécu.

Perso, j'ai 22 ans et j'ai deja un bac belge (un CESS dans mon pays "certificat d'etudes secondaires supérieures" en math forte) et j'ai décroché ensuite une licence en géologie mais a cause d'un probleme se santé, j'ai arreté mes etudes de geologie pour etre volcanologue au départ et je me duit que j'allais réaliser ma deuxième passion, le milieu médical (faut dire qu'a l'age de 5 ans, j'hesitais entre les volcans et la médecine legal, bizzare vous allez dire a cet age là mais ca m'attirais enormement pourtant lol).
Perso, je me suis donné comme défit de passer le BAC S chez vous option SVT (autant profiter des facilités que m'apportent ma licence ^^) juste pour me prouvez a moi meme que je suis capable de decrocher une grosse mention au bac en candidature libre (j'adore etudier, c'est un plaisir pour moi et quand je le fais pas, je m'ennuie et je tourne en rond lol).

En dehors de ca, je vais preparer en meme temp le concour IFSI (je suis une grande malade lol) et prgès, bébé pour avril ou mai 2008 avec a ma moitié, je saurais si ce era pour avril dans deux semaines^^

Perso, je ne sais pas encore comment je vais financer mes trois ans d'etudes car je ne suis pas francaise mais belge mais je vis en france et je me suis fait radier de listes de mon pays (vu que je n'ai aucunement l'intention d'y retourner y vivre donc, je me retrouve un peu bloqué.
J'hésite entre repousser d'une année de plus mon entrée en IFSI pour bosser et toucher de ce fait les assedics durant la formation ou le faire en apprentissage, perso, je prefererais le faire via assedics ou un autre financement que l'apprentissage car avec un bébé a la maison, entre les cours, les stages et l'apprentissage, ca fera beaucoup, je prefere me concentrer sur les cours et les stages perso!

Je me pose pas mal de questions notamment une ;

Est ce que l'on peut se présenter et s'inscrire au concours (printemps 2008) tout en ayant pas encore le bac mais en etant inscrite aux epreuves de juin 2008 ou devrais je attendre automne 2008 ou printemps 2009 pour m'y présenter?

En tout cas, je suis ravie d'etre des votres car hormis mon compagnon qui me soutient a fond, ma famille et ma meilleure amie me trouve completement félée de vouloir faire un virage de 180 degré dans ma vie a ce niveau là
Deja qu'il n'aimait pas la géologie, il aime encore moins le milieu médical, faut dire que j'adorerais bosser en centre de grand brulé ou aux urgences perso.

Bisous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Bonjour les filles kourama et aurore23 On va y arriver les filles

les :?: de kourama : oui tu peux passer ton bac en même temps que les concours IFSI ils seront validés que si ta ton bac mais je suis sur vu ton niveau que tu l'auras dans la poche... félicitations pour la venue du bb par contre comme tu le dis je te déconseille de faire les études par apprentissage car pour tout gérer je,pense que ça va être chaud.... :lol:
Allez cpourage lesfilles vous comptez vous faire financer comment ???
Courage nikky 972
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

re-coucou Cissounette03 tu es à fond dans tes cahiers de vacances on te voit plus ici j'espère que tu le fais sans calculette :lol: :lol:
il y a aussi un topic qui s'est ouvert sur les prépa concour pour 2008 :angel: 8) 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

:fleche: Slt Kourama, je suis du même avis que ratouille concernant ta question :!: Tu t'en sortiras vu ton niveau scolaire et ton amour pour les études :clin:
ratouille a écrit :il y a aussi un topic qui s'est ouvert sur les prépa concour pour 2008 :angel: 8) 8)
Oui, j'ai vu. Concours APHP Automne 2008, je crois :!: Je participe aussi car je souhaite passer ce concours et toi :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
kourama
Régulier
Régulier

Message par kourama »

Merci les filles pour l'acceuil et vos encouragements! :D

Je suis une grande malade, je sais, je ne m'eclate qu'en etudiant, j'ai besoin d'un metier en fait que j'aime et qui me passionne mais qui soit chaque jours différent et qui néssécite des connaissances continues et qui evoluent au fil du temps et c'est le cas du milieu médicale et de la proffesion d'infirmière.

C'est pour cette raison que j'aime les sciences (surtout géologiques et médicales), on accumule encore et encore et ca sans jamais réellement s'arreter, ca me booste littéralement et comme j'adore aider les gens, ben, autant l'appliquer a les aider en plus.

Je ne me fait pas de faux espoirs sur ce metier, je sais que c'est l'horreur au niveau des horaires, du salaire et des conditions de travail mais si je le fais, c'est par passion uniquement, le reste, ca ne fait que rendre ca encore plus passionnant personnelement :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa concours IFSI donc pour 2008 esonnes et aphp en esperant que j'aille des notes suffisantes pour la pitié salpétrière
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Oui, j'ai vu. Concours APHP Automne 2008, je crois :!: Je participe aussi car je souhaite passer ce concours et toi :?:[/quote]

Euh je vais paraitre un peu sans culture mais depuis que je suis le forum je vois souvent revenir APHP, mais cekoidonc une école :?: :oops: j'ai besoin de vos :idee: donc vu que je ne saiss pas ce que c'est je n'y vais pas :pleure: mais par contre je vais sur le forum qui rpépare le concours 2008 voilà nikky972 merci de m'éclairer bon tu as des nouvelles de ton NON au screugneugneu de concour 2007 ??? Tu fais quoi comme taf ?
Crepeaujambon tu as des nouvelles de ton financement ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mamsolo

bonjour

Message par mamsolo »

bonjour à toutes,

Voilà j'ai 37 ans et 4 enfants, un bac + 3, je suis en CPE depuis environ 7 ans et encore pour 3 ans. Je suis aussi en cours de séparation (j'en ai des tares :lol: ), alors avec tout ça je me demandais sij'étais en mesure de suivre les 3 années d'étude pourd evenir infirmière ?

j'ai le temps de préparer le concours mais la formation est elle jouable ? j'aimerai des avis francs parce que je ne veux pas me lancer dans qque chose d'irréalisable.

Pour infos j'ai l'école dans la ville où je vais habiter après ma s^paration, les enfants scolarisés aussi tout près, un mari futur ex qui va les prendre tous les w end ou presque, qui peut me dépanner parfois sur une journée mais pas durant 3 ans tous les soirs quoi ;)

merci ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé