REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
Re: Redoublement IFSI
Evitez de juger ou de pointer du doigt ceux qui ont redoublé 1 ou plusieurs fois. Vous ne connaissez ni le fonctionnement de leur ifsi et encore moins les raisons du ou des redoublements
Sinon le 1er redoublement est automatique si tu remplie tout de meme les conditions demandées. Pour une personne qui a déjà connu un redoublement et qui ne revalide pas une autre année, elle ne bénéficie pas de cet article et doit faire une demande sous la forme d'une lettre pour demander son redoublement. Un conseil avec les délégués, des formateurs et plusieurs professionnels se réunira suite à celà pour étudier le dossier de la personne qui sera invitée à se "défendre" devant le conseil
Le conseil prendra alors la décision d'accepter ou non le redoublement
Par contre un redoublement par année. Une personne ne peut redoubler plusieurs fois la meme année

Sinon le 1er redoublement est automatique si tu remplie tout de meme les conditions demandées. Pour une personne qui a déjà connu un redoublement et qui ne revalide pas une autre année, elle ne bénéficie pas de cet article et doit faire une demande sous la forme d'une lettre pour demander son redoublement. Un conseil avec les délégués, des formateurs et plusieurs professionnels se réunira suite à celà pour étudier le dossier de la personne qui sera invitée à se "défendre" devant le conseil

Par contre un redoublement par année. Une personne ne peut redoubler plusieurs fois la meme année

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Re: Redoublement IFSI
Le 1er redoublement est de droit. Si un redoublant doit redoubler à nouveau, c'est au cas par cas, en fonction du dossier etc...
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Ile de La Réunion
Redoublement possible une 3ème fois ?
J'en suis actuellement à ma Deuxiéme 1ere A dans mon école, et toujours au même point.
Je souhaiterai changer d'école car je déménage, cependant au vu de mes résultats je ne pense pas que je serai admise en deuxiéme A.
Lors de la rentré, on nous informe que l'on a le droit qu'a un redoublement de droit.
Je me demandai si c'est ausis valable en changeant d'école ou si les compteurs sont remis à zéro ??
Je souhaiterai changer d'école car je déménage, cependant au vu de mes résultats je ne pense pas que je serai admise en deuxiéme A.
Lors de la rentré, on nous informe que l'on a le droit qu'a un redoublement de droit.
Je me demandai si c'est ausis valable en changeant d'école ou si les compteurs sont remis à zéro ??
Dernière modification par Juju5544 le 21 juil. 2009 22:54, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
- mimidu
- Insatiable
Re: Redoublement
Coucou,
A mon avis c'est pour tous les IFSI et changer d'institut ne fera pas contourner ce droit.
Je pense que si tu veux changer d'IFSI tu dois repasser le concours. Mais en as tu parlé à tes formateurs?
Espérant avoir pu t'aider

A mon avis c'est pour tous les IFSI et changer d'institut ne fera pas contourner ce droit.
Je pense que si tu veux changer d'IFSI tu dois repasser le concours. Mais en as tu parlé à tes formateurs?
Espérant avoir pu t'aider

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Re: Redoublement
Dans mon école, il y a une fille qui en est à sa troisième 1ère année.Guymauve a écrit :J'en suis actuellement à ma Deuxiéme 1ere A dans mon école, et toujours au même point.
Elle a fait la première 1ère année dans le nord je crois, puis est venu dans notre école où elle a refait une seconde 1ère année. Elle a redoublé, donc en tout ça fait 3 1ère année...
Tu suis????
Arrêté du 28 mars 2007 modifiant l'arrêté du 6 septembre 2001 modifié relatif à l'évaluation continue des connaissances et des aptitudes acquises au cours des études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier
"Pour l'ensemble de la formation, l'étudiant bénéficie du redoublement d'une des trois années de formation à condition d'obtenir :
« - une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des évaluations théoriques ;
« - une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des évaluations cliniques ;
« - une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des stages.
Le directeur de l'institut peut, après avis du conseil technique, autoriser à redoubler un étudiant qui ne remplit pas une ou plusieurs de ces conditions, autoriser un étudiant à tripler une même année de formation ou à redoubler une autre année d'études.
Lors de l'année de redoublement ou de triplement, l'étudiant perd le bénéfice de l'ensemble des évaluations réalisées au cours de l'année d'études qu'il avait effectuée.
Dans le cas où le directeur de l'institut décide de ne pas autoriser le redoublement ou le triplement, l'étudiant est exclu de l'institut de formation pour insuffisances théoriques et/ou pratiques. »"
Voilà, alors en gros tu peux redoubler voir tripler la même année de formation..
Mais suivant l'avis du conseil technique et surtout suivant la décision du directeur.
Dans ton cas, tu souhaites changer d'ifsi donc tu peux faire ta demande mais le directeur peut refuser...
Bon courage!!!
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
que conserve ton en cas de redoublement
Bonjour
j'ai validé ma deuxième année sur le plan théorique mais je viens d'échouer à ma msp de rattrapage donc je dois redoubler
mais dois-je refaire toutes les évaluations théoriques alors qu'elles sont validées ou je refais qu'un msp en plus ou que les stages?
Par ailleurs, ne vaut(il pas mieux pour moi de reporter ce redoublement et de reprendre avc ceux de la nouvelle réforme pour ne perdre que 6 mois?
je ne sais pas si c'est clair mais si vous pouviez m'aider ce serait bien car je suis un peu perdue
j'ai validé ma deuxième année sur le plan théorique mais je viens d'échouer à ma msp de rattrapage donc je dois redoubler
mais dois-je refaire toutes les évaluations théoriques alors qu'elles sont validées ou je refais qu'un msp en plus ou que les stages?
Par ailleurs, ne vaut(il pas mieux pour moi de reporter ce redoublement et de reprendre avc ceux de la nouvelle réforme pour ne perdre que 6 mois?
je ne sais pas si c'est clair mais si vous pouviez m'aider ce serait bien car je suis un peu perdue

Re: que conserve ton en cas de redoublement
quand tu redoubles du repars à zéro donc tu perds tout...... tu devras refaire une autre 2ème année et revalider tes 2 MSP, tes modules et tes stages
- cinderela
- Fidèle
Re: Redoublement IFSI après un redoublement
Bonjour a tous et à toutes
J'ai une question a t'on le droit de vous refuser le redoublement (le 1er) alors que toute moyenne et superieur a 9 sur 20 (juste un écris de pas validé) (msp plutot excellente note de stage pareil)
Merci pour vos réponses
J'ai une question a t'on le droit de vous refuser le redoublement (le 1er) alors que toute moyenne et superieur a 9 sur 20 (juste un écris de pas validé) (msp plutot excellente note de stage pareil)
Merci pour vos réponses
De plus, la nouvelle réforme ne s'applique qu'à ceux qui rentrent en 1ère année en septembre ou février prochain !
- mimidu
- Insatiable
Tout est dit, tu dois tout repasser, être présent à tousles cours comme si tu n'avais pas encore fais ton année, recommencer tes stages, tes MSP et tes évals.
Ce serai aussi dommage de faire un report d'année et de perdre encore un an.
Voilà je te dis bon courage

Ce serai aussi dommage de faire un report d'année et de perdre encore un an.
Voilà je te dis bon courage

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
merci pour vos infos
Sur le report ma formatrice m'a dit que je beneficierai des nouveaux programme en reprenant dans un an et donc je garderai ce qui est validé
a voir
Sur le report ma formatrice m'a dit que je beneficierai des nouveaux programme en reprenant dans un an et donc je garderai ce qui est validé
a voir
Dans un an forcément, puisque le nouveau programme commence avec les futurs premières années en septembre...kmondon a écrit : Sur le report ma formatrice m'a dit que je beneficierai des nouveaux programme en reprenant dans un an et donc je garderai ce qui est validé
a voir
Par contre, ça va être certainement plus difficile pour toi à suivre dans le nouveau programme...
Redoublement et quotas d'absence
Je sais que le sujet a déjà été traité me je ne trouve pas ce que je cherche..
Je sais que pour les 3 ans d'études, on dispose de 30 jours d'absence.
J'ai redoublé ma 2ème année, et là je passe en 3ème année.
Je voulais savoir si les absences que j'ai pu avoir dans ma première 2ème année sont prises en compte dans mes absences totales ou si mon quota a été remis à zéro en redoublant???
J'éspère avoir été assez clair??!!!
Merci
Je sais que pour les 3 ans d'études, on dispose de 30 jours d'absence.
J'ai redoublé ma 2ème année, et là je passe en 3ème année.
Je voulais savoir si les absences que j'ai pu avoir dans ma première 2ème année sont prises en compte dans mes absences totales ou si mon quota a été remis à zéro en redoublant???
J'éspère avoir été assez clair??!!!
Merci
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Re: Redoublement et quotas d'absence
il me semble (mais c'est très flou, vu que je n'ai eu aucun jours pris sur ma réserve, je n'ai pas été confronté au problème) que c'est un quota pour les 3 ans. Donc, ça ne repart pas à 0
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Re: Redoublement et quotas d'absence
Non non ça ne repart pas à zero tu as 210 heures pour toutes ta formation redoublement compris
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"