REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Redoublement et quotas d'absence
Merci pour vos réponses!!!
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
Re: Redoublement et quotas d'absence
Bonjour je rentre en ifsi cette année et je voulais savoir comment cela se passait avec les redoublements, un topo vite fait si ça ne dérange pas. J'ai comprmis qu'il y avait droit à 30j pour 3ans de formation et ce même avec redoublement.Mais c'est jours d'absence doivent obligatoirement être justifiés? Et si on est hospitalisé ou que l'on souhaite rester avec une personne mourrante (c'est peut être bête mais c'est arrivé dans mon entourage) ou autre problème...Comment fait-on s on dépasse ces 30j on est exclu définitivement?
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- cancoillotte
- Habitué
peut on nous faire redoubler la 3eme année qd on a tt validé
bonjour,
je suis actuellement en stage PP et ma cadre me menace de demander mon redoublement ds 4 semaines alors que j'ai tout validé (MSP, partielles,AUCUNE NOTE en dessous de 10 en stage )
peut elle le faire ?
merci
je suis actuellement en stage PP et ma cadre me menace de demander mon redoublement ds 4 semaines alors que j'ai tout validé (MSP, partielles,AUCUNE NOTE en dessous de 10 en stage )
peut elle le faire ?
merci
Re: peut on nous faire redoubler la 3eme année qd on a tt validé
La réponse est NON. Du moment que tu as validé ta 3ème année (modules, MSP, stages) tu es présentable au DE et tu ne peux pas redoubler ta 3ème année
- cancoillotte
- Habitué
meme si elles me mettent un 6 au rapport de stage ???
Nos formateurs nous ont dit que le stage pré-pro et le stage DE n'entraient pas dans la notation et que ces notes servaient juste pour notre dossier
- Philou06
- Accro
bien sur +1 . ce qqui se passe au pré pro ne peut en aucun cas te faire redoubler.ALINE PITT a écrit :Nos formateurs nous ont dit que le stage pré-pro et le stage DE n'entraient pas dans la notation et que ces notes servaient juste pour notre dossier

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Ah on a pas eu le même son de cloche nous, on nous a dit que le stage prépro et le stage DE comptaient comme tous les stages et qu'ils devaient être validés pour être présentable au DE. Si un des deux stages n'est pas validé il devra être refait dans son intégralité!
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
si je suis bien ce que tu dis, si tu as validé ta MSP DE mais pas ton stage DE tu refais ton stage DE?
dans mon IFSI pour être présentable au DE il faut valider sa 3ème année, c'est-à-dire tous les modules écrits, les 2 MSP et les 3 stages de l'année qui n'incluent pas le stage pré-pro ni le stage DE vu qu'ils se terminent bien après septembre
dans mon IFSI pour être présentable au DE il faut valider sa 3ème année, c'est-à-dire tous les modules écrits, les 2 MSP et les 3 stages de l'année qui n'incluent pas le stage pré-pro ni le stage DE vu qu'ils se terminent bien après septembre
- Creol
- VIP
D'autant plus que si vous avez été évalué positivement lors de vos msp, son discours est un peu en contradiction. Les formateurs vous auraient arrêté avant. Mais dans mon IFSI ce genre de "petit problème" s'est déjà présenté et pour des camarades de troisième année. Comme c'est une situation qui me dépasse et que je ne comprends pas réellement, je ne peux que vous souhaitez bon courage pour la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Je suis d'avis de ce qui a été dit plus haut, la 3e année est validée par les modules, les 2 MSP et les 3 stages.
Sur le forum tu as des cadres ils peuvent peut être confirmer ou pas ce qu nous disons, essaye de toute façon qui ne tente rien n'a rien!!!
Bon courage tiens nous au courant

Je suis d'avis de ce qui a été dit plus haut, la 3e année est validée par les modules, les 2 MSP et les 3 stages.
Sur le forum tu as des cadres ils peuvent peut être confirmer ou pas ce qu nous disons, essaye de toute façon qui ne tente rien n'a rien!!!
Bon courage tiens nous au courant

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
Benji30 a écrit :Ah on a pas eu le même son de cloche nous, on nous a dit que le stage prépro et le stage DE comptaient comme tous les stages et qu'ils devaient être validés pour être présentable au DE. Si un des deux stages n'est pas validé il devra être refait dans son intégralité!
C'est bizarre parce que chez nous, par exemple, le stage pré pro se fait APRES le stage D.E. Il faut donc avoir réunit toutes les modalités nécessaires pour être présentable aux épreuves du D.E. AVANT le stage D.E. Et chez nous, donc le stage pré-pro n'est pas un pré-requis pour pouvoir être autorisés à se présenter au épreuves. Il nous faut, comme dit plus haut, avoir validé les modules de 3ème année, avoir validé nos deux msp et nos stages (hors stage DE et stage pré-pro).
Bizarre bizarre... comme quoi
Bientôt la 3ème année!!!
En attendant, s'éclate en stage au Bloc Opératoire Viscéral...^^
En attendant, s'éclate en stage au Bloc Opératoire Viscéral...^^
bonsoir severine1128,
on ne peux pas te faire redoubler ta 3ème année si celle-ci a été validée. En revanche on peut te conseiller de reporter de 6 mois le passage du DE afin de bénéficier de stages supplémentaires pour combler tes lacunes.
Peux-tu nous dire dans quel service tu es en pp et sais-tu dans quel service tu passes ton DE?
on ne peux pas te faire redoubler ta 3ème année si celle-ci a été validée. En revanche on peut te conseiller de reporter de 6 mois le passage du DE afin de bénéficier de stages supplémentaires pour combler tes lacunes.
Peux-tu nous dire dans quel service tu es en pp et sais-tu dans quel service tu passes ton DE?
IDE depuis 12/2008 en EHPAD.
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
C'est la cadre du service où tu es en stage ?severine1128 a écrit :je suis actuellement en stage PP et ma cadre me menace de demander mon redoublement
Est-ce qu'il s'est passé quelque chose ?
Bonjour,
si la troisième année est validée elle reste validée. Par contre rien n'interdit un responsable de stage, stage DE ou stage pré-pro, de faire un rapport circonstancié sur un comportement qui serait déplacé. A priori, vous avez présenté les différentes épreuves du DEI et là aussi personne ne reviendra sur cela.
Selon les circonstances on peut parfaitement envisager que le jury DE prévu par l'article 15 de l'arrêté du 6 septembre 2001 modifié prenne connaissance des réserves faites par un responsable de stage.
Mais on est souvent dans un domaine disciplinaire et non pédagogique. Cas d'un étudiant qui estimant avoir tout fini et validé, prend son stage pré-pro pour un camp de vacances (bizarrement ça commence dès que la soutenance TFE est passée...).
De toutes les façons une cadre ou n'importe qui d'ailleurs ne peut pas demander un redoublement. Seul le conseil pédagogique est habilité à prononcer une décision de ce genre. Au mieux les personnels peuvent faire un rapport adressé à la direction de l'Ifsi expliquant le problème posé par l'étudiant. Il y a toujours moyen de réajuster les choses.
Jérôme
si la troisième année est validée elle reste validée. Par contre rien n'interdit un responsable de stage, stage DE ou stage pré-pro, de faire un rapport circonstancié sur un comportement qui serait déplacé. A priori, vous avez présenté les différentes épreuves du DEI et là aussi personne ne reviendra sur cela.
Selon les circonstances on peut parfaitement envisager que le jury DE prévu par l'article 15 de l'arrêté du 6 septembre 2001 modifié prenne connaissance des réserves faites par un responsable de stage.
Mais on est souvent dans un domaine disciplinaire et non pédagogique. Cas d'un étudiant qui estimant avoir tout fini et validé, prend son stage pré-pro pour un camp de vacances (bizarrement ça commence dès que la soutenance TFE est passée...).
De toutes les façons une cadre ou n'importe qui d'ailleurs ne peut pas demander un redoublement. Seul le conseil pédagogique est habilité à prononcer une décision de ce genre. Au mieux les personnels peuvent faire un rapport adressé à la direction de l'Ifsi expliquant le problème posé par l'étudiant. Il y a toujours moyen de réajuster les choses.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant