Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- revenge of anesthesith
- VIP
flog a écrit :Dictature ? ....... je ne sais pas. Faudrait peut-être demander à tous les professionnels des professions reglementées qui ont déjà un Ordre, s'ils se sentent sous une "dictature" ...
Et si tous ces professionnels le vivaient ainsi, est-ce que ces Ordres existeraient encore ? c'est une question qu'on peut se poser .
un début de réponse ici
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
-
- Star VIP
ide2nuit a écrit : Un ordre qui aura un pouvoir de contrôle, de gestion des flux migratoires du personnel infirmier (les mutations notamment ne pourront plus se faire librement mais soumis à l'acceptation de l'ordre des ide).
dino a écrit :C'est quoi ce délire ; tu es sûre de toi ?
C'est pas tout. L'ordre contrôlera le contenu de votre ordinateur et sanctionnera tout ce qui fera désordre.
Le pire, c'est qu'il faudra aussi brancher sa machine à café sur l'ordre. Comme ça, le café sera également réglementé.
Et bien sûr, les rapports sexuels seront soumis à autorisation écrite préalable.
- revenge of anesthesith
- VIP
remarque, c'était une proposition faite aux médecins qui ont gueulé, et donc qu'on a retiré plus ou moins.
Mais comme les IDE sont aussi résistants qu'un chamallow sortant du micro-onde, ça serait envisageable.
Bon maintenant c'est pas le tout, mais vivement que l'ONI soit en place parce que moi ça urge...j'attends une réponse écrite pour l'autorisation préalable !!!
Mais comme les IDE sont aussi résistants qu'un chamallow sortant du micro-onde, ça serait envisageable.
Bon maintenant c'est pas le tout, mais vivement que l'ONI soit en place parce que moi ça urge...j'attends une réponse écrite pour l'autorisation préalable !!!

des cathlons, à fond la forme !
FUCK comme ils disent in England, Fornication Under Consentement of King, oups pardon FUCONI plutot non????
j'adore cette profession on nous propose de nous prendre en main tout seul comme des grands, de nous organiser tout seul (ce qui nous oblige à nous auto financer) de produire notre code de déontologie, de construire NOTRE guide de bonne pratique, de devenir un parcours LMD avec ses licenciés, ses masterisés et ses docteurs (donc + d'autonomie et de reconnaissance universitaire).
pour l'instant les médecins ne se prononcent pas pour ou contre, certains sont contre d'autres sont pour, beaucoup attendent ou s'en foutent.
ben non on n'en veut pas, on veut rester dans l'ombre des docteurs en médecine, on veut pas prendre plus de place qu'une bonne soeur, surtout que tout le monde décide à notre place de l'avenir de NOTRE profession, que tout le monde décide? non pas tout le monde, n'importe qui mais surtout pas des IDE
c'est comme pour les cadres, nous refusons toute autorité si elle sort de nos rangs. meme les bonne s soeurs n'étaient pas aussi c.....es

j'adore cette profession on nous propose de nous prendre en main tout seul comme des grands, de nous organiser tout seul (ce qui nous oblige à nous auto financer) de produire notre code de déontologie, de construire NOTRE guide de bonne pratique, de devenir un parcours LMD avec ses licenciés, ses masterisés et ses docteurs (donc + d'autonomie et de reconnaissance universitaire).

pour l'instant les médecins ne se prononcent pas pour ou contre, certains sont contre d'autres sont pour, beaucoup attendent ou s'en foutent.

ben non on n'en veut pas, on veut rester dans l'ombre des docteurs en médecine, on veut pas prendre plus de place qu'une bonne soeur, surtout que tout le monde décide à notre place de l'avenir de NOTRE profession, que tout le monde décide? non pas tout le monde, n'importe qui mais surtout pas des IDE

c'est comme pour les cadres, nous refusons toute autorité si elle sort de nos rangs. meme les bonne s soeurs n'étaient pas aussi c.....es

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
cedr1c a écrit :C'est pour nous dire que tu te présentes?![]()
Allez y, d'ailleurs, grande braderie. Ceux qui se présentent seront élus et auront le plaisir de cotoyer le groupe Saint Anne de près.
non c'est pour dire que nous sommes surement un exellent sujet d'études pour des anthropologues: la tribu de ceux qui prennent leur chef que chez des étrangers et surtout pas chez eux.
en plus de V Henderson c'est montaigne qui devrait etre bligatoire dans les IFSI avec ses lettres persannes

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- revenge of anesthesith
- VIP
dino a écrit :Une élection peut-elle être validée dans ces conditions ?
Eh oui. C'est comme le cochon, dans l'ONI tout est bon!
Quand je pense que l'on reproche aux élections prof de pas dépasser (parfois) les 40%!

Moi je pense présenter une chèvre.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit : Moi je pense présenter une chèvre.
Comme suppléante ?

Ceci dit, si nous ne sommes que deux ou trois à être élus par département, ça ne va pas être facile ; on ne pourra même pas jouer au tarot une fois que l'ordre du jour sera épuisé

Haegen a écrit :c'est comme pour les cadres, nous refusons toute autorité si elle sort de nos rangs. meme les bonne s soeurs n'étaient pas aussi c.....es
Ben justement, on connait....
Des cadres issues de nos rangs nous sont déjà imposés dans la HIERARCHIE hospitalière.
Avec déjà le pouvoir de diriger, de sanctionner, d'évaluer, d'accorder ou pas les congés...
Le forum regorge de plaintes d'infirmières qu'on rappelle pendant leurs congés, de surveillantes mal formées au Droit du Travail qui abusent de la disponibilité des personnels... D'autres donnent des sanctions injustes...
Ce n'est plus le même métier. Cela nécessite une formation en Droit.
Les personnes qui ont laissé les soins depuis longtemps ne sont pas non plus les mieux placées pour définir des "règles de bonne pratique".
Déjà, le simple fait qu'ils aient pu aller revendiquer un Ordre sans être mandatés et se précipitent pour occuper les bonnes places à PARIS montre ce qu'il en est de "la représentation des infirmières par les infirmières"...
Un "coup d'Etat" qu'on ne peut que constater.

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...