Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

chapoT

Message par chapoT »

De toute façon, visiblement, pour l'instant il n'y a presque personne qui se présente ! Ce qui veut dire que... presque partout, tous les candidats seront élus, à condition qu'ils votent pour eux (!)

Le record décerné à l'outre-mer : aucun candidat enregistré en Guadeloupe ni en Guyane !

L'article qui en parle : http://www.espaceinfirmier.com/actualit ... as+%281%29
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

Tu as malheureusement raison.

Je ne félicite pas les cadre infirmiers, qui auraient dû favoriser l'accès à l'information auprès des soignants sur les échéances électorales, et même sur la création de cet Ordre. Pour de l'Ordre, c'est plutot le bordel.

Quoi qu'il en soit, j'ai posté ma profession de foi (gras ou de morue, chacun choisira) dans la section dédiée un peu plus bas.

Chui ouvert à tout (commentaires) :D
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

chapoT a écrit :De toute façon, visiblement, pour l'instant il n'y a presque personne qui se présente ! Ce qui veut dire que... presque partout, tous les candidats seront élus, à condition qu'ils votent pour eux (!)

Le record décerné à l'outre-mer : aucun candidat enregistré en Guadeloupe ni en Guyane !

Voilà.
-Une première indication de l'intérèt que les infirmiers portent à l'ordre
-Ou est ce un début de désaprobation?
-Ou bien que les infos ne sont pas passées? Mais si elles ne sont pas passées, comment 90% de la population infirmière aurait elle pu approuver la création d'un ordre?

Mais, mais que vois -je?
Un début d'explication dans le communiqué même de la DDASS:
Selon la Ddass, il ne s’agit pas d’un manque de communication, mais d’un déficit de motivation chez les professionnels concernés.

Moi je dis bravo aux manipulateurs. :roll:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Ca alors...
:choque:

Même pas assez de candidats ?

Ca ferait presque pitié pour le coup...
:(

Qu'est-ce qui est prévu dans ce cas ?
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Argrath le Troll a écrit :
chapoT a écrit :De toute façon, visiblement, pour l'instant il n'y a presque personne qui se présente ! Ce qui veut dire que... presque partout, tous les candidats seront élus, à condition qu'ils votent pour eux (!)

Voilà.
-Une première indication de l'intérèt que les infirmiers portent à l'ordre
-Ou est ce un début de désaprobation?
-Ou bien que les infos ne sont pas passées? Mais si elles ne sont pas passées, comment 90% de la population infirmière aurait elle pu approuver la création d'un ordre?

Mais, mais que vois -je?
Un début d'explication dans le communiqué même de la DDASS:
Selon la Ddass, il ne s’agit pas d’un manque de communication, mais d’un déficit de motivation chez les professionnels concernés.

Moi je dis bravo aux manipulateurs. :roll:

tiens c'est interessant comme discours :P .. on peut tout à fait remplacer le mot "Ordre" par "syndicats" et on aura une réalité avérée.
Combien d'infirmiers se présentent pour des postes syndicaux ? combien se présentent pour des mandats de représentation syndicale ? etc
................doit-on alors en tirer la même conclusion ? :clin:

C'est un fait, de façon général les infirmiers ne s'interessent pas à leur profession :chine:
Tiens, je viens de recevoir sur une liste syndicale une question sur l'Ordre alors que je sais pertinemment que les syndicats libéraux ont fait cette info, et que le sujet a été souvent abordés sur les différents sites... mais y'en a toujours qui ne sont au courant de rien. C'est leur choix... 8)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Gracie
Habitué
Habitué

Message par Gracie »

Vous devriez discuter avec vos collègues kinés qui n'apprécient pas du tout leur ordre professionnel et l'adhésion payante et obligatoire sous peine de... poursuites (?)

A Bordeaux ils manifestent le 11 mars, ainsi que toutes les professions paramédicales concernées, dont les infirmières bien sûr.

Pour les bordelais (et les autres d'ailleurs) qui ne seraient pas totalement certains de leur position et pour ceux qui veulent participer, il y a une AG aujourd'hui à 14h30 au Tripode, 13ème étage salle 13102.

Pour la manif, c'est à 9h30 devant l'hôpital Pellegrin jusqu'à la DRASS mardi 11 mars
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

flog a écrit : C'est un fait, de façon général les infirmiers ne s'interessent pas à leur profession :chine:

Au lieu de répondre de facon détournée, comme d'habitude, dites moi comment vous pouvez concilier l'affirmation ci dessus et celle qui consiste à prétendre que 90% des infirmiers approuvent la création d'une structure ordinale?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Je viens de découvrir que des infirmières s'expriment sur l'Ordre dans le blog :

"Tapage Nocturne à l'Hôpital"

http://infirmiere.blogs.liberation.fr/a ... l#comments
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Phil a écrit :Je viens de découvrir que des infirmières s'expriment sur l'Ordre dans le blog :

Même que A.P.Soliveres, à l'initiative de ce blog, n'est pas vraiment enthousiaste par rapport à l'ONI :lol: Vous pouvez venir faire un tour sur le site ; plus on est de fous, plus on rit... :clin:
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

dino a écrit :
Phil a écrit :Je viens de découvrir que des infirmières s'expriment sur l'Ordre dans le blog :

Même que A.P.Soliveres, à l'initiative de ce blog, n'est pas vraiment enthousiaste par rapport à l'ONI :lol: Vous pouvez venir faire un tour sur le site ; plus on est de fous, plus on rit... :clin:

Ca y est, je viens de faire mon petit ajout.
:lol:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

...moi aussi... :lol:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

SUD Montperrin a écrit :
flog a écrit : C'est un fait, de façon général les infirmiers ne s'interessent pas à leur profession :chine:

Au lieu de répondre de facon détournée, comme d'habitude, dites moi comment vous pouvez concilier l'affirmation ci dessus et celle qui consiste à prétendre que 90% des infirmiers approuvent la création d'une structure ordinale?

tiens ? on se vouvoie maintenant ? :lol:
alors... rien de rien de détourné : je dis clairement ce que je pense : " C'est un fait, de façon général les infirmiers ne s'interessent pas à leur profession "
Quant à concilier quoique ce soit, perso, je n'ai jamais fait l'affirmation que tu donnes, sachant fort bien depuis longtemps que la majorité des infirmiers se contrefoutent de ce qui se passe dans leur profession :lol: ..donc cela ne me pose aucun problème conciliation :chine:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

SUD Montperrin a écrit :

Au lieu de répondre de facon détournée, comme d'habitude, dites moi comment vous pouvez concilier l'affirmation ci dessus et celle qui consiste à prétendre que 90% des infirmiers approuvent la création d'une structure ordinale?[/quote]

je dirais plutot 90 % des infirmiers interrogés approuvent la création d'une structure ordinale.

Personnellement je ne suis pas pour ou contre l'ordre ( de toute façon cela n'est plus d'actualité de le savoir) je suis juste déçue de ne pas avoir eu plus d'informations concernant cet ordre car ce que j'en sais je l'ai lu dans ce forum mais dans mon établissement la plupart de mes collégues ont appris la nouvelle avec le courrier de la DDASS. Alors forcement en prenant le train en marche le 1 er mars je vois pas bien comment on peux se sentir prétes à se présenter pour quelques chose qu'on ignore.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

dino a écrit :...moi aussi... :lol:

De même. :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

Pas étonnant qu'il n'y ait pas de candidates : fin février nous découvrons dans un courrier que les élections arrivent, et que nous avons dix jours (en pleines vacances scolaires) pour se renseigner, se décider, et éventuellement pondre une profession de foi !

Le ministère se moque de nous : à part les initiateurs du projet, qui peut se présenter dans ces conditions ?
Verrouillé