Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

dino
VIP
VIP

Message par dino »

Haegen a écrit :
n'importe n'awak comme argumentation car on peut aussi rappeler Proudhon:
"l'anarchie c'est l'ordre"
on est loin de Pétain dans ce cas

Ma réponse n'engageait que moi, bien sûr, et je ne prétendais pas répondre à Manuel de façon vraiment scientifique... :lol: Ceci dit, je persiste à dire que le mot "ordre" est plus lié dans l'imaginaire de beaucoup aux notions que j'ai évoquées précédemment, plutôt qu'à Proudhon dont les écrits restent confidentiels et ignorés par la plupart (désolé pour tes références historiques...)
Et puis les mots ont un sens, qu'on le veuille ou non : "ordre" ne veut pas dire la même chose que "amicale" ou "association" :!:
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

C'est vrai que les mots ont son importance. Juste pour info, en Espagne on parle de Collège (Colegio), pas d'Ordre (Orden), que, aussi en Espagne, a une connotation d'autorité. Merci pour m'avoir éclairé sur ce point.

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

ManuelFB a écrit :C'est vrai que les mots ont son importance. Juste pour info, en Espagne on parle de Collège (Colegio), pas d'Ordre (Orden), que, aussi en Espagne, a une connotation d'autorité. Merci pour m'avoir éclairé sur ce point. Manuel

Manuel, je t'adore ! Euh...je voulais dire que j'aime bien ton commentaire... :mdr: :mdr: :mdr:
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

PDT_021 oups! Et je réponds quoi à ça????? :saut:

Merci, même si tu ne m'aimes que pour mes commentaires :pleure:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Haegen a écrit :n'importe n'awak comme argumentation car on peut aussi rappeler Proudhon:
l'anarchie c'est l'ordre

on est loin de Pétain dans ce cas

Comme souvent il convient de tout citer : en l'occurrence la phrase est
L'anarchie, c'est l'ordre sans le pouvoir.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
cedr1c

Message par cedr1c »

Pour info, après la non cotisation n'interdisant pas d'exercer, le ministère reconnait illégal à la DDASS de demander le numéro d'ordre lors de l'enregistrement Adeli. Info datant du mouvement d'hier, que vous pouvez retrouver sur les deux blogs relatant les mouvements des kinés d'hier à Paris et à Bordeaux.
Effectivement, ce mouvement n'a abouti à rien :lol:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

cedr1c a écrit :[...] après la non cotisation n'interdisant pas d'exercer

Il convient de tout citer. Lors d'un conflit opposant certains médecins à l'odm, il a été jugé que le fait d'avoir du retard dans le payement de ses cotisations ne constituait pas une faute justifiant d'une interdiction d'exercer. En résumé, si un médecin ne paye pas sa cotisation, l'odm ne peut déclarer qu'il exerce illégalement la médecine.

Mais rien n'empêche l'odm de faire une action civile pour demander le recouvrement des cotisations non réglées.
cedr1c a écrit :le ministère reconnait illégal à la DDASS de demander le numéro d'ordre lors de l'enregistrement Adeli.

Je ne comprends pas bien les conséquences.
cedr1c

Message par cedr1c »

Les nouveaux diplomés ne sont donc pas obligés de cotiser pour s'enregistrer sur les listes ADELI, ce que l'ordre des kinés préconisait, avec les DDASS qui demandaient le numéro d'ordre avant un enregistrement.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

cedr1c a écrit :Les nouveaux diplomés ne sont donc pas obligés de cotiser pour s'enregistrer sur les listes ADELI, ce que l'ordre des kinés préconisait, avec les DDASS qui demandaient le numéro d'ordre avant un enregistrement.

C'est de la sodomie de diptères. Que l'on cotise avant ou après l'enregistrement sur le répertoire adeli, il faudra cotiser.
cedr1c

Message par cedr1c »

cela implique un sinon :lol:
Sinon quoi?
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Léopold appellera le croquemitaine et le père fouettard, et tous les méchants petits IDE réfractaires seront battus sur les fesses, na !
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Si c'est Léopold qui le fait, je me porte volontaire :P :lol:

Non ce n'est pas de la muscapédication. C'est important. Ca veut dire que l'ordre peut renvoyer devant une juridiction ordinaire pour récupérer les sommes non payées. Point et c'est tout. Ca veux dire que beaucoup de gens qui hésitent à rentrer en "guerre" auront plus de coeur à le faire.
Nous pensons à un projet: cotiser sur un compte géré par huissier afin de verser les sommes demandées par l'ONI. Ceci pour bien prouver qu'il s'agit d'une action syndicale, politique et non de la mauvaise foi.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Argrath le Troll a écrit :Si c'est Léopold qui le fait, je me porte volontaire :P :lol:

Euh je crois que c'est un homme marié...en même temps si vous faites des photos...je diffuserai ça sur you tube ! (ton tube ?)

Non ce n'est pas de la muscapédication.

J'adore ce terme si peut usité.
Ca veux dire que beaucoup de gens qui hésitent à rentrer en "guerre" auront plus de coeur à le faire.

sans faire la muscapédication ci-dessus évoquée, on rentre quand on est déjà entré (et que l'on est sorti). Pour l'instant il s'agit d'une première fois.
Oui je sais mais j'aime bien faciliter le transit intestinal...

Nous pensons à un projet: cotiser sur un compte géré par huissier afin de verser les sommes demandées par l'ONI. Ceci pour bien prouver qu'il s'agit d'une action syndicale, politique et non de la mauvaise foi.

Comme l'argent n'a pas d'odeur, si ce n'est celle de l'oseille et du blé, ça voudra dire que tu cotises. Point barre.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Oui mais devant un juge ca ne signifiera pas la même chose.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

SNPI syndicat infirmier a écrit :C'est exact, et selon la même source :

Entre 200 et 250 kinés se sont rassemblés le 11 mars devant le ministère de la Santé pour protester contre la cotisation à leur ordre professionnel, a constaté sur place L’Infirmière magazine.

Alors que six syndicats appelaient à cette grande manifestation contre les ordres, cela fait "désordre" !

Vous oubliez de préciser que 57% des kinés dans le public étaient en grève.
Et que certaines infirmières étaient présentes.
Et enfin qu'il n'y a pas que Paris.
Verrouillé