Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
j'aimerais bien avoir aussi l'avis des anti ONI sur le trust des syndicats sur le HCPP.
qui va voter pour ces représentants??? si ce n'est les militants et ces militants en quoi sont ils plus représentatifs que ceux qui se présente à l'ONI?
a la différence qu'à l'ONI tout le monde avec + de trois de DE pouvait se présenter dès le premier tour sans avoir à prouver sa représentativité
qui va voter pour ces représentants??? si ce n'est les militants et ces militants en quoi sont ils plus représentatifs que ceux qui se présente à l'ONI?
a la différence qu'à l'ONI tout le monde avec + de trois de DE pouvait se présenter dès le premier tour sans avoir à prouver sa représentativité

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Adepte
-
- Adepte
cedr1c a écrit :Haegen, sur le HCPP, on est tous d'accord, mais du coup, on dirait que cela gène tellement qu'on nous le redemande toutes les 10 pages![]()
Mais le HCPP et l'ordre, c'est un tout, non? (même génèse en tout cas).
taratata, Argrath, Toi et moi on est d'accord.
comme je suis d'accord avec Sud sur la représentativité d'office.
de meme qu'à part deux ou trois (dont Argrath et toi again) j'attends tjs de connaitre les propositions visant à défendre NOTRE profession
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Adepte
Ben peut-etre mais bon!!!!
Si tu me dis ce que c'est que ce sigle je pourrais peut-etre t'en dire ce que j'en pense
!!!
Tu sais je fais aussi connaissance avec SNPI...... ou d'autres sigles ds le genre!!!!!!! Mais j'assume!!! T'inquiete!!!
Tu crois peut-etre que Roselyne connait qque chose a la santé ou que nos cher(e)s moniteurs et monitrices connaissent parfaitement ttes les disciplines qu'ils enseignent????

Tu sais je fais aussi connaissance avec SNPI...... ou d'autres sigles ds le genre!!!!!!! Mais j'assume!!! T'inquiete!!!
Tu crois peut-etre que Roselyne connait qque chose a la santé ou que nos cher(e)s moniteurs et monitrices connaissent parfaitement ttes les disciplines qu'ils enseignent????

cedr1c a écrit :Sérieusement? Tu es candidat à l'ordre et tu demandes cela![]()
On a l'impression d'être à l'élection des délégués de classe au collège
c'est une blague, il ou elle n'est pas candidat sans savoir ça

Haut comité ou conseil (je sais plus à cette heure) des professions paramédicales ou l'organe qui dit que 498000 IDE sont aussi important que 44000 kinés et qu'ils doivent représentés par 2 personnes par professions comme les manip d'ailleurs et les podologues (non eux c'est 1)
bref on dilue nos revendications dans la masse et en plus on y fait venir les médecins pour etre bien sur que rien ne bouge.
les représentants des IDE appartiendront forcément à des syndicats qui les auront désignés en laissant "démocratiquement" les IDE de côtés dans cette nommination.
Mais à part ça, on va t'expliquer
que 3 collèges c'est dégueulasse parce que la FPH n'a pas un nombre de siège égale à son poids dans la profession (parce que délégués Kinés et 2 IDE ça c'est équitable)

que la démocratie indirecte à 3 tour c'est pourri (parce que le marchandage entre syndicats et pouvoir ça c'est démocratique)

que le lobbying des cadres et des IDEL (je comprends tjs pas l'interet commun que pourraient avoir ces deux là hormis l'argent des chinois du FBI

que l'ONI c'est du corporatisme mais cracher sur les IDEL et les cadres, se moquer de l'avenir des IBODE, nous ressortir les violons sur les ISPsys spoliés (meme de leurs initiales) et s'accrocher à des acquis issus de la résistance ce n'est que du militantisme.

le pire c'est que ce n'est pas ça qui aura raison de l'ONI, c'est la meme chose qui aura raison de tout projet voulant promouvoir notre profession, c'est à dire le manque d'engagement et l'immobilisme des nonnes euh des IDE

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Tiens, Haegen, tu as oublié une chose (des plus fachantes pour ceux qui voient en l'ordre l'éléement qui va changer nos vies).
Les principales missions de l'ordre (pas celles "administratives") se retrouvent dans ce HCPP, et par son aspect multiprofessionel, on peut imaginer qu'il va passer devant l'ordre au niveau des débats, rendant cet ordre inutile.
Les principales missions de l'ordre (pas celles "administratives") se retrouvent dans ce HCPP, et par son aspect multiprofessionel, on peut imaginer qu'il va passer devant l'ordre au niveau des débats, rendant cet ordre inutile.
-
- Adepte
(c'est IL pr haegen!!!)
Et oui je suis candidat et je ne connais pas le HCPP!!! C'est pas une blague!!!!
Mille excuses!!!! Pardon!!! Pardon!!!
Pardon de ne pas connaitre cet organe vital de la profession!!!
Pardon de ne pas connaitre cet organisme si eblouissant d'efficacité!!!
Pardon d'etre passer au travers des multiples interventions médiatiques de cet outil indispensable contre la T2A; le manque d'effectif infirmier ds les hopitaux; le manque de moyens ahurissant ds ces meme hopitaux (""chez moi on dirait un hopital Kossovar!!!).
Pardon d'avoir raté les interviews des honnorables membres de ce commité ds tous les journaux (télévisés et autres) aprés le Drame de PAU pr mettre le gouvernement au pied du mur et face a ses responsabilités!!!
Pardon d'avoir raté la charge de ce meme comité contre le manque de reconnaissance de la profession infirmiere (reconnaissance financiere et autre!!!).................................etc.................etc.............
Peut-etre que je lis pas la bonne presse!!!!???!!!! :D
Pour le dire de maniere plus populaire (ne pas faire d'elitisme!!! Hein Cedr1c!!!
) :
"" "Mais il est ou???? Mais il est ou??? Mais il est ou??? Mais il est ou le HCPP???????? Mais il est ou??? Mais il est ou??????................"""
Et pour continuer la métaphore footballistique:
Ds le match Gouvernement (équipe nationale 1 biensur) VS HCPP;
il joue en quoi le HCPP ??? En division d'honneur niveau poussins ???
Ou peut-etre que l'equipe est tellement faible que l'equipe gouvernementale est obligée de la compléter pr faire le match????
Non serieusement!!!! Vous voyez bien qu'on a besoin d'un ordre (j'en suis de + en + convaincu vu les organismes qui st censés ns représenter!!!)!!! Au moins il pourra s'insurger (il aura le droit de parler qd meme NON???) contre les pires offenses faites a la profession !!!!
Et pour ceux qui veulent créer une autre entité que l'ordre. Je vs ecoute (enfin vs lis) avec attention!!!! (comment va-t-on crer ca??? Avec quel financement???? Qui va ecrire a ts nos collegues 1 par 1..........etc....)
En ts cas si c'est pour proposer le HCPP: CARTON ROUGE
Et oui je suis candidat et je ne connais pas le HCPP!!! C'est pas une blague!!!!
Mille excuses!!!! Pardon!!! Pardon!!!
Pardon de ne pas connaitre cet organe vital de la profession!!!

Pardon de ne pas connaitre cet organisme si eblouissant d'efficacité!!!
Pardon d'etre passer au travers des multiples interventions médiatiques de cet outil indispensable contre la T2A; le manque d'effectif infirmier ds les hopitaux; le manque de moyens ahurissant ds ces meme hopitaux (""chez moi on dirait un hopital Kossovar!!!).

Pardon d'avoir raté les interviews des honnorables membres de ce commité ds tous les journaux (télévisés et autres) aprés le Drame de PAU pr mettre le gouvernement au pied du mur et face a ses responsabilités!!!

Pardon d'avoir raté la charge de ce meme comité contre le manque de reconnaissance de la profession infirmiere (reconnaissance financiere et autre!!!).................................etc.................etc.............
Peut-etre que je lis pas la bonne presse!!!!???!!!! :D

Pour le dire de maniere plus populaire (ne pas faire d'elitisme!!! Hein Cedr1c!!!

"" "Mais il est ou???? Mais il est ou??? Mais il est ou??? Mais il est ou le HCPP???????? Mais il est ou??? Mais il est ou??????................"""
Et pour continuer la métaphore footballistique:
Ds le match Gouvernement (équipe nationale 1 biensur) VS HCPP;
il joue en quoi le HCPP ??? En division d'honneur niveau poussins ???
Ou peut-etre que l'equipe est tellement faible que l'equipe gouvernementale est obligée de la compléter pr faire le match????
Non serieusement!!!! Vous voyez bien qu'on a besoin d'un ordre (j'en suis de + en + convaincu vu les organismes qui st censés ns représenter!!!)!!! Au moins il pourra s'insurger (il aura le droit de parler qd meme NON???) contre les pires offenses faites a la profession !!!!
Et pour ceux qui veulent créer une autre entité que l'ordre. Je vs ecoute (enfin vs lis) avec attention!!!! (comment va-t-on crer ca??? Avec quel financement???? Qui va ecrire a ts nos collegues 1 par 1..........etc....)
En ts cas si c'est pour proposer le HCPP: CARTON ROUGE

(drame de pau, cela fait longtemps que cela n'a pas été agité...)
Il fait quoi le HCPP? Ben, il est en train de naitre, comme l'ordre
On jugera sur les deux, l'un n'allant pas sans l'autre. Le moyen le plus efficace de demander la fin de ce truc immonde est de demander aussi la fin de l'ordre, tout effacer ce que l'on nous a proposé, et repartir sur quelquechose de mieux, de moins morcelé et surtout de plus représentatif. Voilà mon avis.
Il fait quoi le HCPP? Ben, il est en train de naitre, comme l'ordre

-
- Adepte
No problemo Cedr1c!!!
Moi je suis 100 pr 100 OK!!!
Mais concretement on s'organise comment???
On crée une assoc. loi 1901??? On ecrit a ts nos collegues??? Tu rediges le courrier ??? Et on propose quoi??? Le Désordre-Infirmier ???
Non franchement je suis d'accord mais on s'organise comment???
On trouve un financement ou??? Et tu crois que ce soit pr l'ordre ou pour un autre truc la ""masse infirmiere"" va se bouger ??? C'est encore plus UTOPIQUE qu'un fort taux de participation aux elections de l'ordre je crois!!!
Moi je suis 100 pr 100 OK!!!
Mais concretement on s'organise comment???
On crée une assoc. loi 1901??? On ecrit a ts nos collegues??? Tu rediges le courrier ??? Et on propose quoi??? Le Désordre-Infirmier ???
Non franchement je suis d'accord mais on s'organise comment???
On trouve un financement ou??? Et tu crois que ce soit pr l'ordre ou pour un autre truc la ""masse infirmiere"" va se bouger ??? C'est encore plus UTOPIQUE qu'un fort taux de participation aux elections de l'ordre je crois!!!
Un truc simple: ne pas cotiser, c'est lutter activement (plus que de se présenter).
Les sièges se font sur le nombre d'inscrits à l'ordre, le fort nombre de non inscrits a pour effet de diminuer les sièges au sein de cet ordre. De plus, malgrès ce que l'on veut nous faire croire, celui qui se retrouve le plus illégitime, ce n'est pas le soignant, mais cette structure.
les priver d'apport financier affaibli aussi, énormément même. Il n'y a qu'à voir les comptes de l'ordre des kinés. Le gouvernement commence déjà à revoir les pleins pouvoirs donné à l'ONMK pour se rendre compte que certains de ses actes sont limites (dont la fameuse obligation de cotiser pour l'enregistrement adeli).
Les sièges se font sur le nombre d'inscrits à l'ordre, le fort nombre de non inscrits a pour effet de diminuer les sièges au sein de cet ordre. De plus, malgrès ce que l'on veut nous faire croire, celui qui se retrouve le plus illégitime, ce n'est pas le soignant, mais cette structure.
les priver d'apport financier affaibli aussi, énormément même. Il n'y a qu'à voir les comptes de l'ordre des kinés. Le gouvernement commence déjà à revoir les pleins pouvoirs donné à l'ONMK pour se rendre compte que certains de ses actes sont limites (dont la fameuse obligation de cotiser pour l'enregistrement adeli).