Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- revenge of anesthesith
- VIP
yab a écrit : tu en aurais bien besoin d'une instit toiignores-tu que l'on rabat les oreilles d'un chien mais que l'on nous rebat les oreilles
Et toi d'une bonne paire de lunettes.
J'ai dit les yeux.
Pas les oreilles...
La canne blanche avec ou sans clochette ?
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
-
- Habitué
zeb24 a écrit :7 ou 8 % des infirmiers ont voté ? Je trouve ca formidable !!
Il n'y a que 4% de syndiqués. On peut donc considérer que l'ordre sera 2 fois plus représentatif que tous les syndicats réunis ! On progresse !
pour t'expliquer et pas tout confondre, compare ce qui est comparable: déjà, as tu les résultats définitifs??? les 7 % ont du progresser quand même un peu depuis mercredi...
ensuite, tu confonds adhésion à quelque chose (parti, syndicat, association), et participation au vote: exemple, sarko a fait au premier tour plus 30%, soit 11 448 663 voix, ce qui ne signifie pas que l'ump possède autant d'adhérent...
pour comparer, on pourrait par exemple voir le taux de participation des dernières élections professionnelles a l'hôpital, dont les partisans de l'ordre ont bien su nous dire qu'il était bien bas: 58,22%. les 4 % de syndiqués sont à comparer au taux d'adhésion à vos associations pro ordres... merci de me fournir les chiffres!!!
http://www.cgtlaborit.fr/UserFiles/File/Election%20FHP%202007.pdf
pour conclure, les pro ordres ne progressent (surement) pas!!!
T'as bien raison de bosser huit heures
Ton salaire c'est le salaire de la peur
Ton salaire c'est le salaire de la peur
rudeboy a écrit :zeb24 a écrit :Bon, puisqu'on ne peut plus rire ...
quel humour!!!
L'humour c'est les anneries que les syndicats osent se permettre d'afficher dans les services sous pretexte de lutter contre l'ordre !!
Qu'ils nous prouvent qu'ils peuvent faire mieux !
Qu'ils nous prouvent qu'ils peuvent faire autre chose que se disputer entre eux !
Qu'ils nous prouvent qu'il est légitime que nous ne soyons représenté que par 2 syndicalistes au HCPP !
Qu'ils nous prouvent que cette représentation suffit à notre profession !
Qu'ils arrêtent de toujours dire non à tout sans jamais rien faire ni jamais rien proposer de constructif !
zeb24 a écrit :7 ou 8 % des infirmiers ont voté ? Je trouve ca formidable !!
Il n'y a que 4% de syndiqués. On peut donc considérer que l'ordre sera 2 fois plus représentatif que tous les syndicats réunis ! On progresse !
Foutage de gueule.
Mauvaise foi manifeste.
On compare ce qui est comparable.
On compare le résultat d'élections avec celui d'autres élections.
Je vous conseille de vous renseigner sur le nombre d'adhérents de l'UMP, puis de le comparer à sa représentation (en pourcentage électoraux).
Vraiment en sommes nous à une bétise de plus?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
zeb24 a écrit : L'humour c'est les anneries que les syndicats osent se permettre d'afficher dans les services sous pretexte de lutter contre l'ordre !!
Apparemment vos collègues écoutent plus nos anneries que les trucs vachement intelligent que vous avez à sortir sur l'ordre.
zeb24 a écrit :
Qu'ils nous prouvent qu'ils peuvent faire mieux !
Que 10% de participation avec 15 JOURS DE VOTE?
Sans problème.

zeb24 a écrit :
Qu'ils nous prouvent qu'ils peuvent faire autre chose que se disputer entre eux !
Ah mais non sur l'ordre nous étions tous d'accord.

zeb24 a écrit :
Qu'ils nous prouvent qu'il est légitime que nous ne soyons représenté que par 2 syndicalistes au HCPP !
Légende urbaine. Il y a quelque temps j'ai donné la composition du CSPPM (je vous précise car vous n'avez pas l'air très au courant que le HCPP n'existe toujours pas

zeb24 a écrit :
Qu'ils nous prouvent que cette représentation suffit à notre profession !
STOP.
C'est à vous de prouver quelque chose.
Or vous n'avez rien prouvé du tout. La preuve: le taux de participation.
zeb24 a écrit :
Qu'ils arrêtent de toujours dire non à tout sans jamais rien faire ni jamais rien proposer de constructif !
Je vous rappele le rôle d'un syndicat: être un contre pouvoir.
Pas forcément de proposer quelque chose d'autre. Juste dire "non".
Ah et au fait le "ils", c'est qui? Parce que "les syndicats" ca ne veut rien dire. Vous parlez de vos collègues qui se battent tous les jours dans les services, donnent de leur temps et de leur fric pour défendre des collègues avec des dossiers scrofuleux?
Je vous souhaite de ne jamais avoir besoin d'y faire appel.

Bonjour chez vous.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche