Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

cmptp69
Régulier
Régulier

Message par cmptp69 »

Leopold Anasthase a écrit :
Phil a écrit :Il n'y a jamais eu de majorité demandeuse.

Vous avez du mal avec les calculs, vous... Il y a une majorité de gens qui s'en foutent. Parmi la minorité qui ne s'en fout pas, il y a une majorité de gens pro-ordre. Eh oui, c'est ça la démocratie. C'est pareil pour les présidents, ils ne sont pas élus avec la majorité des suffrages, mais avec la majorité des suffrages exprimés (sauf JC en 2002;-).

Vous avez perdu, est-ce si difficile à admettre ?
Argrath le Troll a écrit :Et au fait Léopold vous avez parié sur une participation à combien?
J'ai recherché les débats, c'était au mois de janvier, je n'ai pas proposé de chiffres, et personne ne m'en a proposé. Vous n'êtes pas assez fort pour gager un pari contre moi.

D'ailleurs, je trouve que les pro-ordre ne manifestent pas beaucoup leur victoire.

ON A GAGNÉ, ON A GAGNÉ !

les doigts dans le nez, et donc les anti-ordre ont perdu les doigts dans le...

cela ne vole pas haut ....
et cela augure ce ce que va être cet ordre de malheur contre lequel nous allons lutter !
cmptp69
Régulier
Régulier

Re: je n'ai rien demandé de cet ordre ....

Message par cmptp69 »

moukat35 a écrit :
cmptp69 a écrit :et je trouve absolument honteux qu'une minorité de "branleurs et de branleuses de salon " nous impose cet ordre inutile (à part à eux , qui vont pouvoir continuer à se tenir loin des malades et des soins en se goinfrant de petits fours et de belles paroles ).
je suis contre ce racket organisé , pour payer on ne sait qui ,on ne sait quoi , et jamais ne sortira de mon porte monnaie une quelconque cotisation !
UNISSONS NOUS CONTRE CETTE DICTATURE !
RAS LE BOL DES MANŒUVRES D'UNE MINORITE QUI NE REPRÉSENTE PERSONNE !!!

t'es syndiqué au moins j'espère.

je ne vois pas le rapport ...
et je vous trouve trés agressif ...
raison de plus de ne pas payer pour entretenir des gens comme vous à ne rien faire !
cmptp69
Régulier
Régulier

Message par cmptp69 »

Leopold Anasthase a écrit :
cmptp69 a écrit :UNISSONS NOUS CONTRE CETTE DICTATURE !

Te fatigue pas, t'es tout seul...

je ne suis pas tout seul !!! c'est le cas de la quasi totalité des infirmier(e)s de l'hôpital ou je travaille .... et nous sommes environ 700 !

personne ne payera , il y a assez de parasites comme ça dans les petites hautes sphères de notre métier .....
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

c e n'est pas parce qu il y a eu 87% de non votant que 87% de la profession est contre l'ordre. N'oublions pas les jeunes DE qui n'ont pas pu voter, ni ceux et celles qui n'ont pas reçu leur code, ni ceux et celles qui n'étaient pas au courant... Je ne dis pas que cela change complétement le résultat mais arrétez de dire que 87 % n'ont pas voté consciemment pour montrer leur désaccord!
cmptp69
Régulier
Régulier

Message par cmptp69 »

moukat35 a écrit :PARIS
L'Igas enquête sur l'ordre des médecins
NOUVELOBS.COM | 10.02.2008 | 21:38
L'Inspection générale des affaires sociales s'interroge sur des indemnités et des parachutes dorés offerts à certains conseillers, en théorie bénévoles.
L'Inspection générale des affaires sociales (Igas) enquête au siège du Conseil de l'ordre des médecins de Paris, assure Le Parisien du lundi 23 avril.
Au cœur des investigations: des indemnités et des parachutes dorés offerts à certains conseillers… en théorie bénévoles.
Il s'agit d'une part "d'indemnités de pertes de ressources". Le journal indique que le Conseil de Paris "n'hésite pas à compenser, la moindre activité professionnelle, dans leur cabinet de ville, de certains membres du bureau".

Jusqu'à 85.000 euros d'indemnités

Parmi les indemnités, le président aurait bénéficié de 85.000 euros par an, le secrétaire général de 84.000 et le trésorier de 45.000…
Le Parisien met, d'autre part, en avant l'attribution de parachutes dorés attribués à l'issue des mandats d'élus parisiens (42.000 euros versés à un ancien président en 2006 ou 40.000 euros à un médecin en 2004). Par ailleurs, une dizaine de conseillers contestent l'élection du président Didier Rougemont.
C'est la quatrième revendication en un an. Selon le quotidien, les enquêteurs se penchent sur tous les documents de la maison depuis jeudi dernier. Et ce jusqu'à fin juin.

J'espère que l'ONI sera à l'abri de ce genre d'accusation.

vous pouvez toujours rêver ...
l'argent pourri tout !!!!
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

cmptp69 a écrit :...

Tout à fait, et c'est pour cela que l'ONI réunit l'ensemble de la profession afin de faire entendre notre position d'infirmières et d'infirmiers sur notre métier, notre place dans le système de santé et dans la société.
Les conseillers départementaux, élus de façon démocratique par l'ensemble des professionnels, élection ou chacun pouvait se présenter afin d'apporter sa contribution et sa vision de la profession, vont maintenant élire les conseillers régionaux, ou encore chacun peut se présenter, conseillers régionaux qui éliront à leur tour les conseillers nationaux, ou encore chacun pourra se présenter.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

locka a écrit :c e n'est pas parce qu il y a eu 87% de non votant que 87% de la profession est contre l'ordre. N'oublions pas les jeunes DE qui n'ont pas pu voter, ni ceux et celles qui n'ont pas reçu leur code, ni ceux et celles qui n'étaient pas au courant... Je ne dis pas que cela change complétement le résultat mais arrétez de dire que 87 % n'ont pas voté consciemment pour montrer leur désaccord!

Qui vous dit que les "petits jeunes" ne se seraient pas abstenus encore plus?
Qui vous dit que les gens ne se sont pas abstenus "consciemment"?

Un indice. Il existe deux syndicats "hospitaliers" pro ordres. CNI et SNPI. La CNI a deux bastions: Paris et la PACA.
Or sur la PACA, le secteur public a fait 11%, idem pour le privé, 18% pour le libéral. Or et ca c'est vérifiable, que la CNI a bien fait campagne pour l'ordre. Dans mon hosto, c'est même quasimment sa seule action nationale.
Pourquoi alors le score est il inférieur en PACA?
Si les IDE étaient autant pour cet ordre mais manquaient d'informations on aurait pu supposer que au moins en PACA, ils auraient voté de facon plus importantes pour l'ordre?
Expliquez moi donc cette contradiction?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cmptp69
Régulier
Régulier

Message par cmptp69 »

Fred_IDE a écrit :
cmptp69 a écrit :...

Tout à fait, et c'est pour cela que l'ONI réunit l'ensemble de la profession afin de faire entendre notre position d'infirmières et d'infirmiers sur notre métier, notre place dans le système de santé et dans la société.
Les conseillers départementaux, élus de façon démocratique par l'ensemble des professionnels, élection ou chacun pouvait se présenter afin d'apporter sa contribution et sa vision de la profession, vont maintenant élire les conseillers régionaux, ou encore chacun peut se présenter, conseillers régionaux qui éliront à leur tour les conseillers nationaux, ou encore chacun pourra se présenter.

faites ce que vous voulez ... mais sans mon argent ....
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

Argrath le Troll a écrit :
locka a écrit :c e n'est pas parce qu il y a eu 87% de non votant que 87% de la profession est contre l'ordre. N'oublions pas les jeunes DE qui n'ont pas pu voter, ni ceux et celles qui n'ont pas reçu leur code, ni ceux et celles qui n'étaient pas au courant... Je ne dis pas que cela change complétement le résultat mais arrétez de dire que 87 % n'ont pas voté consciemment pour montrer leur désaccord!

Qui vous dit que les "petits jeunes" ne se seraient pas abstenus encore plus?
Qui vous dit que les gens ne se sont pas abstenus "consciemment"?

Un indice. Il existe deux syndicats "hospitaliers" pro ordres. CNI et SNPI. La CNI a deux bastions: Paris et la PACA.
Or sur la PACA, le secteur public a fait 11%, idem pour le privé, 18% pour le libéral. Or et ca c'est vérifiable, que la CNI a bien fait campagne pour l'ordre. Dans mon hosto, c'est même quasimment sa seule action nationale.
Pourquoi alors le score est il inférieur en PACA?
Si les IDE étaient autant pour cet ordre mais manquaient d'informations on aurait pu supposer que au moins en PACA, ils auraient voté de facon plus importantes pour l'ordre?
Expliquez moi donc cette contradiction?

Il ne faut pas tout mélanger !
L'élection des conseillers départementaux n'était pas un référendum pour ou contre l'ordre qui est acté par la loi depuis un bon moment.
L'un des principes de la démocratie est l'élection de représentants, c'est ce qui vient de se passer pour nos représentants au niveau régional.

Ceux qui ne votent pas dans un système démocratique ont tort car leur voix n'est pas prise en compte, le système est ainsi fait.

Quant à savoir pour quelle raison ceux qui n'ont pas voté l'on fait, bien malin celui qui le saura, il existe presque autant de raisons que d'individus, avec des sous groupes : les syndicats l'on demandé, je m'en fout, je ne m'interesse plus à ma profession etc ...

En démocratie il est aussi possible de s'opposer à des décisions qu'une majorité trouve non recevable.
Pour cela si un grand nombre de personnes manifeste, fait grève etc ...
Il est possible de faire annuler une décision (projet de loi ou autre), cela s'est déja fait.

Alors si la grande majorité de la profession (87%) est farouchement contre une structure ordinale pour la représenter pourquoi depuis plus de 20 ans que la création d'un ordre professionnel infirmier est en route aucune manifestation d'ampleur nationale, aucune pétition avec des centaines de millier de signatures ou autres actions de l'ensemble de la profession n'a jamais eu lieu ?

Maintenant l'ONI se met en place de façon démocratique, des groupuscules, qui défendent leurs propres interrets et pas ceux des infirmières, ont décidé de crier fort pour tenter de faire croire qu'ils représentent un grand nombre.
Libre à eux, l'ONI existe désormais et devra se mettre au travail le plus vite possible, tant d'années ont déja été perdue.
cmptp69
Régulier
Régulier

si l'immense majorité d'entre nous

Message par cmptp69 »

si l'immense majorité d'entre nous ne se sont pas mobilisés contre l'ordre plus tôt c'est à mon avis pour les raisons suivantes :
-nous pensions tous que le 1er vote serait un vote de décision pour ou contre un ordre infirmier.
-peu de personne imaginait que l'adhésion serait OBLIGATOIRE et PAYANTE .
(j'entends déjà les pro-ordres se gausser de notre ignorance ... Mrs et MMes "je sais tout mieux que tout le monde du fond de mon bureau "...)
-il y a déjà beaucoup de rigidités dans la façon dont les infirmiers sont représentés sans en rajouter encore une couche ....
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bravo Fred.
Vous avez failli esquiver la question. Pas de chance, vous venez de vous prendre le mur en pleine face et gagnez la xyloglotte d'or.
Même joueur joue encore.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

Fred_IDE a écrit : Quant à savoir pour quelle raison ceux qui n'ont pas voté l'on fait, bien malin celui qui le saura, il existe presque autant de raisons que d'individus, avec des sous groupes : les syndicats l'on demandé, je m'en fout, je ne m'interesse plus à ma profession etc ...

Quelques explications données par des IDE que je connais et qui n'ont pas voté:

- Ah bon, il y avait des élections ? (désespérant)
- Ah bon, les infirmiers ont un ordre ? (difficile à croire, mais pourtant...)
- J'ai bien reçu un courrier mais je l'ai à peine lu.
- J'ai pas eu le temps de voter. (15 jours, c'est vrai que ça fait court ;-) )
- Bof, pourquoi faire ?

Et pour être honnête:
- Je ne vote pas pour cette daube.
- De toute façon, ça ne servira à rien.
- "On" m'a dit de ne pas voter, comme ça les élections seront annulées...

Le pompom:
- Je ne vote pas, du coup, je ne vais pas être obligé de payer la cotisation... :oops:

Je suis pour l'ordre, mais je préfère de beaucoup l'attitude de ceux qui n'ont pas voté par conviction, parce qu'ils sont contre, à la majorité complètement désinteressée par notre profession, mais dans laquelle figurent pourtant un grand nombre de râleurs invétérés.
Un peu la même proportion que ceux qui refusent les syndicats mais qui y songent, à la reflexion, quand il y a un problème... ;-)

Christophe, un désormais "branleur de salon" (pour cmptp69...)
cmptp69
Régulier
Régulier

Message par cmptp69 »

cb64800 a écrit :
Fred_IDE a écrit : Quant à savoir pour quelle raison ceux qui n'ont pas voté l'on fait, bien malin celui qui le saura, il existe presque autant de raisons que d'individus, avec des sous groupes : les syndicats l'on demandé, je m'en fout, je ne m'interesse plus à ma profession etc ...

- Bof, pourquoi faire ?

Et pour être honnête:

Le pompom:
- Je ne vote pas, du coup, je ne vais pas être obligé de payer la cotisation... :oops:

Je suis pour l'ordre, mais je préfère de beaucoup l'attitude de ceux qui n'ont pas voté par conviction, parce qu'ils sont contre, à la majorité complètement désinteressée par notre profession, mais dans laquelle figurent pourtant un grand nombre de râleurs invétérés.
Un peu la même proportion que ceux qui refusent les syndicats mais qui y songent, à la reflexion, quand il y a un problème... ;-)

oui je persiste ...désolé pour vous qui êtes peut-être sincère ...
mais si il y avait un peu plus de monde dans les services et moins dans les bureaux et ...salons ...le métier aurait un peu progressé ...
cela fait 25 ans que je les entends ces "branleurs et branleuses" de salons donner des leçons aux autres , avoir du soins pleins la bouche et tout faire, trés vite,pour les fuir (les soins ) et aller se réfugier dans un bureau de cadre , en extra si possible , dans des commissions diverses et variées , dans des meetings etc ...
au niveau basique c'est toujours les mêmes qui travaillent , dans des conditions tous les jours pires , avec de moins en moins de considérations...
je n'en peux plus et je suis CERTAIN que l'ordre infirmier ne fera qu' enfoncer notre métier et aggraver nos conditions de travail .
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

cb64800 a écrit :

- Bof, pourquoi faire ?

Et pour être honnête:

Le pompom:

Pour moi le branleur ou la branleuse c'est celui qui dit qu'il ne savait pas qu'il y avait une élection.
avec des tartes pareilles nous serons toujours à la botte du corps médical.

Et bientôt ils nous demanderont de servir la soupe et de passer la serpillère car il n'y a pas de petites économies.

A l'assemblée nationale ils sont nombreux à être médecins, ils se sont rendus compte depuis longtemps que nous faisons partie d'une profession impossible à rassembler, que les syndicats ne représentent qu'eux mêmes et qu'à l'allure où ça va l'Ordre prend le même chemin.
C'est pour cela qu'ils ont voté ce décret de création de l'ONI.
Continuons, nous méritons la condescendance dont font preuve les médecins à notre égard.
Et je parle par de ceux qui n'acceptent pas les résultats de cette élection....
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: je ne me laisserais pas racketer ....

Message par Leopold Anasthase »

cmptp69 a écrit :je trouve votre suffisance stupéfiante !!!!

Je trouve au contraire que les pro-oni n'ont pas le triomphe très exubérant. La loi est passée, le vote est passé, je le répète : ON A GAGNÉ !!!

Les anti-ordre, malgré tous les moyens dont disposaient les syndicats, n'ont pu réunir plus de quelques centaines de personnes. Chers amis, vous me faites bien rire.

Vous menez, avec vos agitations vaines, un combat d'arrière garde. La fin de ce combat a été sonné fin 2007, avec la parution de la loi.

Vous espérez quoi, au juste ?
Verrouillé