Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

cmptp69
Régulier
Régulier

Re: je ne me laisserais pas racketer ....

Message par cmptp69 »

Leopold Anasthase a écrit :
cmptp69 a écrit :je trouve votre suffisance stupéfiante !!!!
Je trouve au contraire que les pro-oni n'ont pas le triomphe très exubérant. La loi est passée, le vote est passé, je le répète : ON A GAGNÉ !!!

Les anti-ordre, malgré tous les moyens dont disposaient les syndicats, n'ont pu réunir plus de quelques centaines de personnes. Chers amis, vous me faites bien rire.

Vous menez, avec vos agitations vaines, un combat d'arrière garde. La fin de ce combat a été sonné fin 2007, avec la parution de la loi.

Vous espérez quoi, au juste ?
ALORS .....: VIVE LA DICTATURE !
cmptp69
Régulier
Régulier

Message par cmptp69 »

Je trouve au contraire que les pro-oni n'ont pas le triomphe très exubérant. La loi est passée, le vote est passé, je le répète : ON A GAGNÉ !!!

Les anti-ordre, malgré tous les moyens dont disposaient les syndicats, n'ont pu réunir plus de quelques centaines de personnes. Chers amis, vous me faites bien rire.

Vous menez, avec vos agitations vaines, un combat d'arrière garde. La fin de ce combat a été sonné fin 2007, avec la parution de la loi.

ONI de ... honnir ?
cmptp69
Régulier
Régulier

Message par cmptp69 »

de toutes façons .. vous ne représentez personne ....
vous n'allez pas tarder à vous en rendre compte ....
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

nous pensions tous que le 1er vote serait un vote de décision pour ou contre un ordre infirmier
Non mais alors là si vous ne savez pas lire, on peut plus rien pour vous, j'espère que vous n'êtes pas tous dans ce cas là, sinon on est mal !

Pourquoi ne pas avouer que vous avez vaguement entendu parler d'un projet d'ordre infirmier et que vous étiez trop flémard ou pas assez interessé pour aller chercher l'information !
P! la loi a été votée l'année dernière à l'assemblée !
-peu de personne imaginait que l'adhésion serait OBLIGATOIRE et PAYANTE .
30 euros par an ! (c'est énOOrme ! tout ça pour quoi ? Hein ...indépendance de l'instance...Ah...)
Mais réfléchis donc, si l'instance était financée par le gouvernement l'ordre subirait des pressions et ne serait pas du tout indépendante ! c'est pourtant pas compliqué à comprendre ! Le but c'est de se prendre en main et de disposer de nous même ! Je me re-répète : Cet argument est d'une mesquinerie déconcertante !

Comme tu en fais l'aveu tu t'es trés mal informé, et tu l'es toujours, aussi je t'invite à te documenter sur les tenant et aboutissant de cet instance représentative, tu pourras en déduire les bénéfices que la profession pourra en tirer !
(j'entends déjà les pro-ordres se gausser de notre ignorance ... Mrs et MMes "je sais tout mieux que tout le monde du fond de mon bureau "...)

Du fond de mon quoi ? :lol:
Encore une fois tu te trompes ! la plupart des forumer pro-ordre débattant ici sont des soignants actifs !
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

Argrath le Troll a écrit :Bravo Fred.
Vous avez failli esquiver la question. Pas de chance, vous venez de vous prendre le mur en pleine face et gagnez la xyloglotte d'or.
Même joueur joue encore.
Le problème est que la question n'en est pas une !

Et si cela ? Et si ceci ? Et si les martiens avaient voté ? Et si les infirmières nées avant 1914 avaient toutes voté ? D'ailleurs je peux affirmer que les infirmières diplomées avant 1900 n'ont pas voté est-ce à dire qu'elles sont majoritairement contre l'ONI ?

Comme dit plus haut le problème n'est pas de savoir pourquoi ceux qui n'ont pas voté l'on fait.

L'ONI existe et représente l'ensemble de la profession.
cmptp69
Régulier
Régulier

Message par cmptp69 »

nozinan a écrit :
nous pensions tous que le 1er vote serait un vote de décision pour ou contre un ordre infirmier
Non mais alors là si vous ne savez pas lire, on peut plus rien pour vous, j'espère que vous n'êtes pas tous dans ce cas là, sinon on est mal !

Pourquoi ne pas avouer que vous avez vaguement entendu parler d'un projet d'ordre infirmier et que vous étiez trop flémard ou pas assez interessé pour aller chercher l'information !
30 euros par an ! (c'est énOOrme ! tout ça pour quoi ? Hein ...indépendance de l'instance...Ah...)
Mais réfléchis donc, si l'instance était financée par le gouvernement l'ordre subirait des pressions et ne serait pas du tout indépendante ! c'est pourtant pas compliqué à comprendre ! Le but c'est de se prendre en main et de disposer de nous même ! Je me re-répète : Cet argument est d'une mesquinerie déconcertante !

Comme tu en fais l'aveu tu t'es trés mal informé, et tu l'es toujours, aussi je t'invite à te documenter sur les tenant et aboutissant de cet instance représentative, tu pourras en déduire les bénéfices que la profession pourra en tirer !
(j'entends déjà les pro-ordres se gausser de notre ignorance ... Mrs et MMes "je sais tout mieux que tout le monde du fond de mon bureau "...)

Encore une fois tu te trompes ! la plupart des forumer pro-ordre débattant ici sont des soignants actifs !
franchement ... je n'ai pas demandé cet ordre ...je ne cotiserais pas !
pour moi cela va plomber le métier ...
et il y en assez des donneurs de leçons qui EUX savent lire et prennent le temps de le faire .....
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Na!
quels arguments pourrais-tu avancer ? Explique moi ce scénario catastrophe.
et il y en assez des donneurs de leçons qui EUX savent lire et prennent le temps de le faire .....

Excuse moi, c'est vrai, tu as raison
Je ne devrais pas m'interesser à l'avenir de ma profession
Je devrais simplement faire mon taf et accepter de voir mon métier comme un simple gagne pain...
Le transfert des tâches, la VAE, la réingénerie des diplômes, l'euthanasie, l'organisation des soins, LMD (...) (...) (...) Pourquoi les infirmières devraient se soucier de ces sujets !

:silly:
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

cmptp69 a écrit :
nozinan a écrit :

Bon gré ou malgré.
tu paieras quand même. C'est inscrit dans la loi.
Quand tu ne paies pas tes impôts on te fait une saisie sur salaire. C'est dans la loi.
Pour l'adhésion ce sera la même chose.
Au lieu de te courir après, l'ordre fera appel à la bonne volonté de ton employeur.

et pis cé tout.
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

cmptp69 a écrit : franchement ... je n'ai pas demandé cet ordre ...je ne cotiserais pas !
La chance c'est que pour un prix modique, et mème sans avoir rien demandé, sans ètre au courant de rien sur un plan professionnel parceque on ne s'interesse à rien, des élus, qui espérons sauront lire et prendre le temps de le faire (en plus de leur travail), vont maintenant représenter notre profession.

Allez, pour environ 30 € par an, vous continuez à ne vous occuper de rien, comme maintenant, et vous pourrez bénéficier malgré tout des bénéfices professionnels que l'ONI aura réussi à obtenir.

Et franchement c'est pas cher ...
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

Tiens, on a une nouvelle mascotte, CPTPTMPTPTPTMT 69 (pour le fun le 69?)

Arretez donc de pleurnicher, d'appeller à votre grève minable de 3 péquins, ne payez pas si vous voulez ça n'engage que vous, et:

Par pitié, maintenant que vous semblez avoir trouvé une raison de vivre ou de lutter pour quelque chose, faites le pour améliorer les conditions de travail / reconnaissance au lieu de foutre des batons dans les roues de ceux qui, au moins, essayent...

Allez, rendez-vous au salon des branleurs.

PS: stool, ou je ne sais plus qui, il suffit d'aller sur le site de la DDASS 78 pour voir les résultats des élections....

QUand à l'argument de CMPTPTMPTMTPTM 69, on s'est vraiment bien marré quand on a lu que les IDE pensaient que le vote était un référendum pour ou contre l'Ordre.

Ne pas savoir cela traduit efficacement votre engagement pour cette profession que vous voulez "réunir" pour la délivrer de l'oppresseur.
Dernière modification par saxogreg le 27 avr. 2008 17:05, modifié 1 fois.
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

moukat35 a écrit : Si j'ai bien lu les textes le conseil national est élu par les membres des conseils régionaux. Ca limite quand même le noyautage que vous semblez craindre.
Faisons confiance à nos collègues futurs élus membres des conseils régionaux.
Ha hum...

Déja, je suis surpris que vous ne sachiez pas si vous êtes élu. En efet il s'agissait juste de téléphoner à votre DDASS.
Bref.

SI vous lisez ou relisez bien entre les lignes, le Conseil National et Régional est élu par les "grands électeurs".
Ce qui signifie que pour noyauter un mouvement ou une pensée, il n'y a pas mieux quelques fois: on se met dans un groupe, chacun vote pour soi et ses copains, les copains votent pour vous, et paf le chien.

Je pense que soit vous êtes un peu innocent pour ne pas comprendre cette manoeuvre, soit vous êtes "trop innocent", ce qui ne semble pas le cas.

Vous travaillez dans quoi comme extra hospitalier ?
dino
VIP
VIP

Message par dino »

moukat35 a écrit : Bon gré ou malgré.
tu paieras quand même. C'est inscrit dans la loi..
J'adore cet état d'esprit... :lol:
cmptp69
Régulier
Régulier

Message par cmptp69 »

Fred_IDE a écrit :
cmptp69 a écrit : franchement ... je n'ai pas demandé cet ordre ...je ne cotiserais pas !
La chance c'est que pour un prix modique, et mème sans avoir rien demandé, sans ètre au courant de rien sur un plan professionnel parceque on ne s'interesse à rien, des élus, qui espérons sauront lire et prendre le temps de le faire (en plus de leur travail), vont maintenant représenter notre profession.

Allez, pour environ 30 € par an, vous continuez à ne vous occuper de rien, comme maintenant, et vous pourrez bénéficier malgré tout des bénéfices professionnels que l'ONI aura réussi à obtenir.

Et franchement c'est pas cher ...
j'attends de voir ... je me marre déjà !! RDV au 1er scandale ....
cmptp69
Régulier
Régulier

Message par cmptp69 »

nozinan a écrit :

Na!
quels arguments pourrais-tu avancer ? Explique moi ce scénario catastrophe.

Excuse moi, c'est vrai, tu as raison
Je ne devrais pas m'interesser à l'avenir de ma profession
Je devrais simplement faire mon taf et accepter de voir mon métier comme un simple gagne pain...
Le transfert des tâches, la VAE, la réingénerie des diplômes, l'euthanasie, l'organisation des soins, LMD (...) (...) (...) Pourquoi les infirmières devraient se soucier de ces sujets !

:silly:
signé : le super infirmier qui a tout compris et qui va sauver bon gré mal gré ses vilains collègues qui refusent de se prendre en main ??????
cmptp69
Régulier
Régulier

Message par cmptp69 »

saxogreg a écrit :Tiens, on a une nouvelle mascotte, CPTPTMPTPTPTMT 69 (pour le fun le 69?)

Arretez donc de pleurnicher, d'appeller à votre grève minable de 3 péquins, ne payez pas si vous voulez ça n'engage que vous, et:

Par pitié, maintenant que vous semblez avoir trouvé une raison de vivre ou de lutter pour quelque chose, faites le pour améliorer les conditions de travail / reconnaissance au lieu de foutre des batons dans les roues de ceux qui, au moins, essayent...

Allez, rendez-vous au salon des branleurs.

PS: stool, ou je ne sais plus qui, il suffit d'aller sur le site de la DDASS 78 pour voir les résultats des élections....

QUand à l'argument de CMPTPTMPTMTPTM 69, on s'est vraiment bien marré quand on a lu que les IDE pensaient que le vote était un référendum pour ou contre l'Ordre.

Ne pas savoir cela traduit efficacement votre engagement pour cette profession que vous voulez "réunir" pour la délivrer de l'oppresseur.
.... j'adore ce forum .... ou il est interdit d'avoir tort .. et ou certains détiennent la pure vérité !!!!
je repasserais de temps en temps pour voir ...
grâce à vous , je comprends mieux pourquoi ce métier en est ou il en est ...
....et moi , je ne prétends pas détenir l'ultime vérité salvatrice .....

bonne soirée !
Verrouillé