Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Argrath le Troll a écrit :C'était une boutade.
Il faut attendre les résultats officiels.
Et croyez moi ce n'est pas à cause des fonctionnaires mais à cause de "directives" venues plus haut.
Tu as peut être raison.
j'ai appelé la préfecture hier (service des relevés des actes administratifs). Une dame bien sympa m'a dit que les résultats devaient être consultables sur le site d'élection et qu'elle avait eu consigne de ne pas les afficher.
Quand je lui ai rétorqué que ça ne marchait pas depuis la semaine dernière elle a finalement accepté de l'afficher dans le couloir à la préfecture.
J'enfourche mon petit vélo ce midi pour aller les consulter et relever les résultats que je posterai ici.
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
Les résultats papier sont affichés sur toutes les DDASS depuis le 24 avril.
Pour les mettre en ligne, comme c'est des noms de personnes à mettre sur un site informatique, il faut l'accord de la CNIL (même problème que pour la liste des candidats : certains sites comme infirmier.com l'ont fait, mais le ministère n'a pas été autorisé par la CNIL à mettre les noms en ligne).
C'est lourd, tatillon, etc., mais en même temps nous sommes (encore) dans un état de droit, où le pouvoir exécutif ne peut pas tout faire sans garde-fou.
Pour les mettre en ligne, comme c'est des noms de personnes à mettre sur un site informatique, il faut l'accord de la CNIL (même problème que pour la liste des candidats : certains sites comme infirmier.com l'ont fait, mais le ministère n'a pas été autorisé par la CNIL à mettre les noms en ligne).
C'est lourd, tatillon, etc., mais en même temps nous sommes (encore) dans un état de droit, où le pouvoir exécutif ne peut pas tout faire sans garde-fou.
SNPI syndicat infirmier a écrit :Les résultats papier sont affichés sur toutes les DDASS depuis le 24 avril.
Certes, mais sans demander la publication sur tous les sites internet, les DDASS sont quand même sensées quand même appliquer l'instruction DHOS /P1/ 2007/425 du 03 décembre 2007 relative aux élections des conseils départementaux de l’ordre des infirmiers:
"Le Préfet publie les résultats au Recueil des actes administratifs de la préfecture le 24 avril 2008, jour du dépouillement.
Par l’intermédiaire de l’interface d’administration, chaque département indique au prestataire que les résultats ont été proclamés. A partir de ce moment, les listes de candidats élus sont consultables sur le site de vote."
Chez moi, pas de publication au recueil pour le moment, et le site des élections est toujours fermé.
Bref, quand on n'habite pas près d'une DDASS, c'est quand même un peu raide que de ne toujours pas avoir accès aux résultats d'une élection à laquelle on a participé une semaine plus tôt.
Par ailleurs, la publication de la liste des candidats sur des sites ouverts à tous n'a visiblement pas, elle, posé de problème à la CNIL...

- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
cb64800 a écrit :les DDASS sont quand même sensées quand même appliquer l'instruction DHOS /P1/ 2007/425 du 03 décembre 2007 relative aux élections des conseils départementaux de l’ordre des infirmiers:
"Le Préfet publie les résultats au Recueil des actes administratifs de la préfecture le 24 avril 2008, jour du dépouillement.
Les DDASS ont fait cette démarche. Mais le RAA est-il publié quodidiennement dans votre département ?
cb64800 a écrit :Par l’intermédiaire de l’interface d’administration, chaque département indique au prestataire que les résultats ont été proclamés. A partir de ce moment, les listes de candidats élus sont consultables sur le site de vote."
Certes, mais le site de vote est le lieu du dépouillement, c'est à dire la DDASS, et non le site internet.
Par ailleurs, la publication de la liste des candidats sur des sites ouverts à tous n'a visiblement pas, elle, posé de problème à la CNIL...
Comme indiqué plus haut, il y a ce que peut faire une administration contrôlée a priori par la CNIL, et une société privée (contrôlée a posteriori uniquement en cas de plainte...)
Par ailleurs, toutes les DDASS ont le téléphone, pas besoin de se déplacer pour avoir les résultats.
-
- Accro
ManuelFB a écrit :Argrath le Troll a écrit :revenge of anesthesith a écrit :blague à part, quelqu'un a t-il ENFIN les résultats donnant les élus à cette élection ??
Oui.
Et on peut les consulter où?
Manuel
...là.
.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
SNPI syndicat infirmier a écrit :cb64800 a écrit :Par l’intermédiaire de l’interface d’administration, chaque département indique au prestataire que les résultats ont été proclamés. A partir de ce moment, les listes de candidats élus sont consultables sur le site de vote."
Certes, mais le site de vote est le lieu du dépouillement, c'est à dire la DDASS, et non le site internet.
Non. Le site de vote n'est pas le bureau de vote.
L'articel IV - e - de l'instruction citée fait bien la distinction...
- revenge of anesthesith
- VIP
jonasz a écrit :je ne vois pas pourquoi cloturer ce topic puisqu'il porte sur " REFLEXIONS SUR L'ORDRE INFIRMIER " il pourrait exister jusque l'an 2800 au moins,
Je pense que je décrocherai avant.
Désolé.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
sergeant poivre et sel a écrit :ManuelFB a écrit :Argrath le Troll a écrit :revenge of anesthesith a écrit :blague à part, quelqu'un a t-il ENFIN les résultats donnant les élus à cette élection ??
Oui.
Et on peut les consulter où?
Manuel
...là.
.
ça me fait penser à ça

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
pour les résultats en ille et vilaine - région bretagne département 35
voir le topic
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic72431-0-asc-980.php
et c'est bien loin de mon boulot la DDASS.
et à vélo.
voir le topic
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic72431-0-asc-980.php
et c'est bien loin de mon boulot la DDASS.
et à vélo.