Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Hé gisèle : relis la charte, le multipostage est interdit !

Cette daube est complètement contradictoire, d'un côté ALB se plaint de ça :

Ainsi, déjà muselées par les traces indélébiles de la tradition religieuse, la mainmise du pouvoir médical sur leurs contenus professionnels et la contrainte de la traçabilité administrative de leurs actes, les infirmières ne sont pas près de sortir du carcan.

Et quand enfin on nous donne l'outil pour sortir de ce "carcan", on lui crache dessus !
gisele10
Régulier
Régulier

Message par gisele10 »

alise a écrit :Heu... dis, Gisèle10, pourquoi tu écris deux fois la même chose sous deux sujets ? Sous un seul, ç'aurait été largement suffisant !

Je n'ai pas bien compris : c'est de l'ironie, du dixième degré, tu veux rendre ridicules les anti-ONI ?

oui c'est vrai , mais je suis tellement en colère contre cet "ordre" que nous n'avons pas vu venir et qui cherche à tout nous imposer ......
Gisèle
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

oui c'est vrai , mais je suis tellement en colère contre cet "ordre" que nous n'avons pas vu venir et qui cherche à tout nous imposer ......
Gisèle

Tu m'avais manqué depuis la page 156 où tu n'as pas répondu à ma question...

Tu n'as pas vu l'ordre venir ou
tu ne t'es pas assez informée ?

L'ordre infirmier n'est même pas créé que tu affirmes déjà qu'il cherche à tout t'imposer!

Gisou ! INFORME TOI QUE DIABLE ! , ne te fais pas bêtement le relais d'arguments consternants !
jonasz
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par jonasz »

Gigi wrote :

Contre l'Ordre, contre cette pourriture inventée par des pseudo-infirmie(ères) pour finir de mettre en coupe réglée notre profession, comme si celle-ci ne subissait pas déjà les pires avanies et le pire mépris de la part de nos instances hiérarchiques ou tutélaires, qu'elles soient à l'échelle de certains cadres foireux à outrance ou du ministère. Refuser cette forfaiture totalitaire où personne quasiment, de tous les soignants de France, n'a été réellement consulté pour dire oui ou non j'en veux ou n'en veux pas; qui n'ose pas dire son nom; cette vacherie institutionnelle à rôle de représailles, de domination vaniteuse et outrancière et de réglementation supplémentaire aussi confuse qu'absurde; refuser de cotiser, de payer, pour soigner et in fine nourrir des glandeuses et des glandeurs désormais planqués dans cette nouvelle mascarade ordinale. Quand déjà, il faut faire venir des soignants et soignantes infirmiers (imigration choisie, la belle affaire et une honte supplémentaire en sus qu'on leur prélèvera aussi leur ADN pour vérifier, sic, qu'ils et elles sont bien les soignants qu'on a voulus) des pays de l'Est, d'Afrique ou de l'Inde et bientôt de la Chine, pour combler ce vide quantitatif dramatique de notre profession, devront-ils cotiser aussi, ceux-là, être inscrits par la force à cet Ordre, cette infâmie, pour soigner notre population? Notre profession requiert d'autres attentions, plus urgentes, impératives, utiles pour une prise en charge meilleure de celles et ceux qui souffrent de plus en plus nombreux ici. Ces revendications sont connues de tous et elles sont à mille lieues d'un Ordre quelconque. Pas un crachat supplémentaire à la figure et, insulte suprême et déshonneur, de la part même de certains, ces partisans, qui se disent nos consoeurs et nos confrères. D'aucuns auraient juré pourtant que dans confrère et dans consoeur il y a les mots frère et soeur ...
Aïssa Lacheb-Boukachache.
Ecrivain/ Infirmier diplômé d'Etat.

Naaaan Gisèle naaaan, c'est un complot orchestré par les skulls éthiopiens à la botte des sociétés capitalistes américano belges en colles blancs et qu'on sort ( ou pas ). Si si je t'assure. WAAAHAAAHAAA. Ne te retourne pas ils sont derrière :lol:

( euuuh la modération, vous avez lachez les fadas sociopathes de votre placard pour le 1er mai ? il y a un cinthré qui dégage, mais il y a une fondue qui rentre ) :lol:
gisele10
Régulier
Régulier

Message par gisele10 »

Mr Nozinan ...... vous semblez être le seul ou presque a défendre l' "ordre infirmier" .... et de surcroit de façon agressive.... (...souvent à la limite de la correction telle qu'elle est définie par l'humanité ... )
je n'ai pas toute votre disponibilité pour être là en permanence ...
mais si vous êtes un vrai infirmier D.E . ou autre .. je doute de vos capacités d'écoute et d'empathie ....(et donc de soins et ..... d'amour ... car pour moi , la base de notre métier est LA !!!!!!!!)
même si la loi à été votée et que pour vous tout est fait et doit être admis .... :
il s'avère que le dialogue est toujours est autorisé .... et que tout un chacun peu remettre en cause la dite loi ...(heureusement pour vous que vos ancêtres ont remis en cause LA loi , sinon vous seriez encore en servage , vous , vos parents etc ... )
c'est d'ailleurs par la que la fondation d'un ordre infirmier aurait du commencer .. par :
-l' information
-la discution
-l'écoute
-le respect
-la concertation
..... etc ...

jamais nous n'aurions du en arriver à cette gabegie ...

(vous n'écoutez donc pas ce qui ce passe au niveau "de base " dans les unités ???? ... nous sommes loin des paroles d'huitres que vous décrivez dans vos (trés) nombreux messages....

bonsoir

Gisèle
dino
VIP
VIP

Message par dino »

jonasz a écrit : il y a un cinthré qui dégage, mais il y a une fondue qui rentre ) :lol:

...il y a aussi beaucoup de guignols qui restent...
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

vous semblez être le seul ou presque a défendre l' "ordre infirmier"
....

Hum :roll:

et de surcroit de façon agressive

C'est vrai que je peux être trés véhément mais je t'invite à relire tes débuts sur le forum...

(...souvent à la limite de la correction telle qu'elle est définie par l'humanité :silly: ... )

Pardon ? je t'ai pourtant offert des fleurs :lol:

mais si vous êtes un vrai infirmier D.E . ou autre .. je doute de vos capacités d'écoute et d'empathie ....(et donc de soins et ..... d'amour ... car pour moi , la base de notre métier est LA !!!!!!!!)

là par exemple tu es tout à fait correcte avec moi... c'est ça ? tu remets en doute mes capacités de soignant à partir de mes écrits sur un forum, imagine ce que je pourrais déduire de ton caractère en te lisant :mdr:

il s'avère que le dialogue est toujours est autorisé .... et que tout un chacun peu remettre en cause la dite loi
Mais biensûr, d'ailleurs c'est ce que nous faisons ici, nous dialoguons, encore faut-il avoir des arguments... pour l'instant tu n'as fais que beugler et citer (sans les citer) des écrits d'autres "auteurs". J'ai commencé le dialogue page 156 avec toi, c'est toi qui ne veux pas me répondre, au fond n'est-ce pas toi qui refuse le dialogue ?

c'est d'ailleurs par la que la fondation d'un ordre infirmier aurait du commencer .. par :
-l' information
-la discution
-l'écoute
-le respect
-la concertation

mais j'espère bien que ce seront les premières actions de l'ordre, seulement il n'est pas encore constitué et tu le condamnes déjà...

vous n'écoutez donc pas ce qui ce passe au niveau "de base " dans les unités
vous n'écoutez donc pas ce qu'il se passe au niveau "de la base " dans les unités ????

On ne pourra pas dire que je manque de correction !

J'ai un scoop gisèle : je fais partie de la Base !
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

:lol: ... aaahhh Guignol, grand défendeur des petites gens ! critique, frondeur, impertinent ..:clin: oui! oui! dino :) plein de guignols !! 8) et souhaitons même qu'il y en ait plein au sein de l'ONI 8)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
jonasz
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par jonasz »

Premio :Gisèle tu es priée de passer tes messages personnels par MP.

deuxio : pour avoir des capacités d'écoute il faudrait déjà pouvoir t'entendre, hors là, nous te lisons et surtout nous lisons des conneries que tu n'as meme pas pondu. Parce que le copier/coller que tu mets là, je vais te donner mon analyse : c'est très limite les discours terroristes . ça sent la manipulation à donf, alors que tu te fasses manipuler ok ça te regarde, aussi ne t'étonne plus de te faire éclater en direct . Elle en fait quoi du systéme démocratique dans lequel elle vit la pseudo écrivain ? elle n'a pas du comprendre dans quelle société elle évolue.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

flog a écrit ::lol: ... aaahhh Guignol, grand défendeur des petites gens ! critique, frondeur, impertinent ..:clin: oui! oui! dino :) plein de guignols !! 8) et souhaitons même qu'il y en ait plein au sein de l'ONI 8)

Il y en a également plein qui sont opposés à l'ONI, flog :clin: Je n'ai jamais dit que je n'en faisais pas partie :lol:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

jonasz a écrit : Elle en fait quoi du systéme démocratique dans lequel elle vit la pseudo écrivain ? elle n'a pas du comprendre dans quelle société elle évolue.
si je peux me permettre je pense au contraire qu'elle a très bien compris dans quel système elle vivait ( elle est cadre supérieur infirmier de nuit :clin: et... chercheur en sciences de l'éducation ...... donc très "de la base" comme chacun peut le constater :lol: )et que ce n'est pas pour rien qu'elle utilise si bien les outils internet :)

ceci dit pour en revenir au manque de discussion, d'information, etc, que Gisèle semble reprocher à l'ONI, perso je repondrai juste que la vie est faite de choix :chine:

Moi, petite infirmière "de la base", isolée dans mon cabinet, je suis au courant de tout depuis pffff..plus de 5 ans, en discussion depuis au moins 4 ans sur le sujet avec pas mal de monde pour ou contre, via internet, et donc tout à fait au courant des premiers projets, du projet qui est finalement passé etc... et quand c'est possible pour un être humain sur Terre, c'est forcement possible pour d'autres 8)
Donc si cela a été possible pour moi, ça l'a été (et ça l'est) forcement pour plein d'autres, encore fallait-il (faut-il) faire le choix de se tenir informer sur sa profession et son évolution.

Mais chacun est libre de ses choix , ça ne se discute pas :chine:....... ..ça s'assume, c'est tout.
Dernière modification par Bracciano-Galley le 01 mai 2008 21:05, modifié 1 fois.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
jonasz
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par jonasz »

L'ONI devra mettre son antivirus à jour : Trojan.DiNo a pénétré le système. :lol: Tu vas etre très vite patché :lol:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

dino a écrit :
flog a écrit ::lol: ... aaahhh Guignol, grand défendeur des petites gens ! critique, frondeur, impertinent ..:clin: oui! oui! dino :) plein de guignols !! 8) et souhaitons même qu'il y en ait plein au sein de l'ONI 8)

Il y en a également plein qui sont opposés à l'ONI, flog :clin: Je n'ai jamais dit que je n'en faisais pas partie :lol:
mais moi je n'ai pas parlé de pro ou d'opposés, Dino :clin: j'ai juste dit : "souhaitons qu'il y en ait plein à l'ONI" :clin: 8)
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

je suis d'accord avec Dino sur les guignols (j'espère en être) mais on était obligé de laisser ça:

il y a un cinthré qui dégage, mais il y a une fondue qui rentre ) :lol:

je ne suis d'accord avec eux mais je ne vois pas pourquoi on les agresserait de cette façon.

je suis dans la meme position vis à vis de Jonaz qu'Alise pour Gisèle :clin:
Dernière modification par Haegen le 01 mai 2008 21:08, modifié 1 fois.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
jonasz
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par jonasz »

Flog wrote :

si je peux me permettre je pense au contraire qu'elle a très bien compris dans quel système elle vivait ( elle est cadre supérieur infirmier de nuit et... chercheur en sciences de l'éducation ...... donc très "de la base" comme chacun peut le constater )et que ce n'est pas pour rien qu'elle utilise si bien les outils internet

T'inquiète, j'avais lu son pedigree :clin: Je ne ferai pas de procès d'intention sur l'utilisation qu'elle fait d'internet préférant garder pour moi mon analyse.
Verrouillé