Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Je peux jouer en ne retenant que la première option ?
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

J'ai vu et entendu des personnes dire qu'il fallait être mieux représentés dans les instances....

Ca me gêne un peu car toutes les instances mises en place ont des objectifs économiques et nous font croire qu'elles améliorent la qualité du soin.

Quelque soit le prix à payer pour travailler, je doute que celà suscite des vocations car le corporatisme ne correspond pas à la philosophie de la fonction infirmière qui se veut plutot altruiste.

Moi, je ne veux pas et quitte à perdre mon boulot, je ne cotiserais pas!!!!

Si on veut se faire entendre, on fait revivre la coordination de 1995 et c'est tout!
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Tu peux être rassuré, tu conserveras ton travail, comme indiqué ici
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

je vais quand même garder ce document pour justifier mon acte ( et le transmettre à toutes celles et ceux qui hésitent encore).
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Chacun fait comme il le souhaite.
Selon un principe dit démocratique.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

dedid a écrit : le corporatisme ne correspond pas à la philosophie de la fonction infirmière qui se veut plutot altruiste.
tiens ! ça c'est une reflexion marrante :lol: surtout quand on lit l'ensemble des forums :lol: :lol:

ok :tchao:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
dino
VIP
VIP

Message par dino »

flog a écrit :
dedid a écrit : le corporatisme ne correspond pas à la philosophie de la fonction infirmière qui se veut plutot altruiste.
tiens ! ça c'est une reflexion marrante :lol: surtout quand on lit l'ensemble des forums :lol: :lol::

+1 :lol: c'était la connerie de la semaine, en effet...
revenge of anesthesith
VIP
VIP

J'ai faillit le dire, mais on m'aurait encore accusé.
mais bon si la relève est là... :D
cedr1c

Message par cedr1c »

C'est une réflexion, à part peut être, mais pas une connerie. Elle n'a aucune conséquence.
Et en même temps, ce n'est pas si faux: quand on lit le contenu des forums. C'est une profession même paradoxale, une peu puérile le débat est souvent "venez m'aider à obtenir ce que je veux", et pas vraiment une réflexion sur la profession.
L'idée de créer un organe qui réfléchi à cela est bonne. C'est cet organe qui ne l'est pas du tout.
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Je n'en veux pas au cadre de santé , mais si les infirmiers ont autant besoin de reconnaissance, c'est peut être un peu la faute aux techniques "managériales" que l'on veut introduire dans les hôpitaux...

Sauf que l'hôpital n'est pas une manufacture...assujettie à des critères de rentabilité.

Si on veut se faire entendre, on pourrait déjà commencer par boycotter les démarches d'accréditation. En se justifiant sur le fait qu'elle n'améliore pas nos conditions d'exercice.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

cedr1c a écrit :C'est une réflexion, à part peut être, mais pas une connerie. Elle n'a aucune conséquence.

qui a dit qu'une connerie devait forcement avoir des conséquences ? :lol:

dedid a écrit :Je n'en veux pas au cadre de santé , mais si les infirmiers ont autant besoin de reconnaissance, c'est peut être un peu la faute aux techniques "managériales" que l'on veut introduire dans les hôpitaux...

tu vois Ced que cette profession est corporatiste et même pire que ça :lol: elle est même multi-corporatiste :lol: ... rien que cette citation en est l'exemple. Je ne dis pas ça pour toi, dedid :clin:, seulement le besoin de reconnaissance des IDE existe aussi chez les libéraux que je connais plutôt bien, et qui eux, sont leurs propres patrons et n'ont rien à faire des techniques manageriales hospitalières :clin: ... et je suis certaine qu'en se renseignant un peu, on trouvera le même besoin chez les IDE de santé au travail, les scolaires, etc... quant au corporatisme IDE, suffit de lire les topic sur la VAE, et/ou les reflexions sur les AVS pour savoir que naturellement les IDE corporatistes :clin:
Ceci dit, corporatisme et altruisme ne sont pas forcement antinomique ...
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

dedid a écrit :Bonjour,
j'ai appris hier soir que la cotisation annuelle à l'ordre infirmier s'elève à 250 Euros :red: :red:
Ma source préside au conseil d'administration de l'hôpital où je travaille, donc je pense que cela est fiable.
Est-ce exact?

:choque: :choque: N'importe quoi !!!! :choque: :choque: Alors, là, si c'est exact, ils peuvent se brosser !!!!!Image
dino
VIP
VIP

Message par dino »

flog a écrit :
cedr1c a écrit :C'est une réflexion, à part peut être, mais pas une connerie. Elle n'a aucune conséquence.

qui a dit qu'une connerie devait forcement avoir des conséquences ? :lol:
.

Oui, et puis on en dit tous, n'est-ce pas ? :lol:
geo3465

Message par geo3465 »

Bonjour , pour les médecins la cotisation à l'ordre pour 2007 a été de 260 euros .Je suis d'accord pour payer le même montant aux conditions que l'on augmente mon salaire +++(au moins 300 euros par mois net) et que l'on reconnaisse le D.E au niveau licence. Bref à la hauteur de notre niveau, de nos compétences et responabilités ect....je trouve cela normal et justifié.
Et vous ???
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

La comparaison avec les médecins ne me plaît pas du tout.

Quelque soit son métier, payer pour l'exercer me paraît anormal!!!

Pour en revenir à l'idée d'une représentation, je trouve que l'on tente plus d'établir des clivages entre les personnels soignants (hospitalier ou non) d'une part et avec les instances dirigeantes de la santé d'autre part.

l'ordre infirmier ne me paraît pas fiable et risque de fragiliser un peu plus la santé publique.

Ca peut plaîre à certains comme la Générale de Santé...Ou Axa qui n'a toujours pas enterré son projet de privatisation de la santé . :malefiq:
Verrouillé