Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
geo3465 a écrit :Bonjour , pour les médecins la cotisation à l'ordre pour 2007 a été de 260 euros .Je suis d'accord pour payer le même montant aux conditions que l'on augmente mon salaire +++(au moins 300 euros par mois net) et que l'on reconnaisse le D.E au niveau licence. Bref à la hauteur de notre niveau, de nos compétences et responabilités ect....je trouve cela normal et justifié.
Et vous ???
Ok pour la seconde partie. Pas la première.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Bracciano-Galley
- VIP
oui !oui! plein !! et qu'est-ce que ça fait du bien des fois ..dino a écrit :flog a écrit :cedr1c a écrit :C'est une réflexion, à part peut être, mais pas une connerie. Elle n'a aucune conséquence.
qui a dit qu'une connerie devait forcement avoir des conséquences ?
.
Oui, et puis on en dit tous, n'est-ce pas ?

Non, Ced, ne te fache pas !...

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Bracciano-Galley
- VIP
Argrath le Troll a écrit :Ya des fois des trucs qui ressemblent à des privates jokes et qui restent assez obscurs.

où vois-tu une private joke, Agrath ? tout est public puisqu'ecrit sur cette page

De toute façon, la discussion sur l'Ordre est terminée depuis longtemps, puisqu'il va exister quoiqu'il arrive. Et de toute façon, y'aura les pour et les contre, et personne ne changera de conviction

Moi, quand je vois ce que je vois, que j'entends, ce que j'entends, que je lis ce que je lis, et que je sais ce que je sais, je me dis que l'Ordre est une necessité, et le sera encore plus d'ici peu..mais c'est un avis personnel

De toute façon, la seule réalité, c'est qu'il va exister

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
- Star VIP
Léopold, 20% et vous etes heureux?
je tiens le pari, mais à 20%, voire même à 50% Si je gagne, j'accepte l'argent. Si je perds, je ne vous donne rien.
C'est un faux argument que de dire que l'ordre est nécessaire. Un organe est nécessaire, on est tous d'accord. De type d'un ordre, beaucoup moins. Fait comme ça, je suis contre. Comme le système est bien ficelé pour permettre tous les abus, je choisis de ne pas cotiser. Pas pour ne rien faire, au contraire, mais parceque c'est comme cela que je pense avoir le plus de poids.
Maintenant, si certains adorent les systèmes pyramidaux, ou pensent que l'ordre va dépasser les fonctions actuelles décrites dans la loi, qui ne sont que consultative sur tel ou tel sujet selon le vouloir de l'état, et qui dédouannent celui ci du cout d'une gestion administrative. Si certains pensent aussi que l'ordre infirmier serait par miracle le seul ordre à ne pas faire parler de lui par des décisions servant surtout à faire taire les autres (l'ordre des avocats et l'histoire récente des divorces par internet, l'ordre des médecins et l'affaire Pelloux, l'histoire du sang contaminé, et d'autres). Si vous pensez que malgrès les textes de loi, les messages non cachés de certaines associations, et les exemples des autres, notre ordre sera différent, alors on ne peut pas discuter effectivement.
je tiens le pari, mais à 20%, voire même à 50% Si je gagne, j'accepte l'argent. Si je perds, je ne vous donne rien.
C'est un faux argument que de dire que l'ordre est nécessaire. Un organe est nécessaire, on est tous d'accord. De type d'un ordre, beaucoup moins. Fait comme ça, je suis contre. Comme le système est bien ficelé pour permettre tous les abus, je choisis de ne pas cotiser. Pas pour ne rien faire, au contraire, mais parceque c'est comme cela que je pense avoir le plus de poids.
Maintenant, si certains adorent les systèmes pyramidaux, ou pensent que l'ordre va dépasser les fonctions actuelles décrites dans la loi, qui ne sont que consultative sur tel ou tel sujet selon le vouloir de l'état, et qui dédouannent celui ci du cout d'une gestion administrative. Si certains pensent aussi que l'ordre infirmier serait par miracle le seul ordre à ne pas faire parler de lui par des décisions servant surtout à faire taire les autres (l'ordre des avocats et l'histoire récente des divorces par internet, l'ordre des médecins et l'affaire Pelloux, l'histoire du sang contaminé, et d'autres). Si vous pensez que malgrès les textes de loi, les messages non cachés de certaines associations, et les exemples des autres, notre ordre sera différent, alors on ne peut pas discuter effectivement.
Merci Léopold de votre réponse.
A 20% les honnies élections professionelles doivent être revotées.
Chiche que l'on fera pareil pour l'ONI dans ce cas?
Les meilleurs taux de participation des élections ordinales atteignent le score stalinien de 33%...
C'est représentatif cela?
A 20% les honnies élections professionelles doivent être revotées.
Chiche que l'on fera pareil pour l'ONI dans ce cas?
Les meilleurs taux de participation des élections ordinales atteignent le score stalinien de 33%...
C'est représentatif cela?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Bon, je me suis mal exprimé sur le corporatisme de la profession
Ce que je veux dire, c'est que je pense qu'il ne faut pas mettre le "corps infirmier" à part dans le monde des soignants.... On nous dit tout le temps que nous devons travailler en pluridisciplinarité et l'ordre infirmier ne me paraît pas adapté à ce discours.
Et pourquoi pas par la suite un ordre assistant social; un ordre aide-soignant; un ordre kinésitherapeute,etc...
Disloquer la Santé, d'accord (c'est de l'ironie çà, pas une connerie), mais au profit de qui finalement?

Ce que je veux dire, c'est que je pense qu'il ne faut pas mettre le "corps infirmier" à part dans le monde des soignants.... On nous dit tout le temps que nous devons travailler en pluridisciplinarité et l'ordre infirmier ne me paraît pas adapté à ce discours.
Et pourquoi pas par la suite un ordre assistant social; un ordre aide-soignant; un ordre kinésitherapeute,etc...
Disloquer la Santé, d'accord (c'est de l'ironie çà, pas une connerie), mais au profit de qui finalement?
C'était dit de manière humoristique, le but n'est pas du tout de se vexer.
C'est aussi le sujet qui veut ça ici, mais on est pas entre gens susceptibles.
Il y a même eu Dino et Flog qui ont bien montré que le terme connerie de dite pouvait s'appliquer à eux aussi.
Donc, pas de malaise, ici, ce sont des réflexions ou jamais personne n'a changé d'avis, ou personne n'en changera, mais l'avantage, c'est que nos discussions informent ceux qui n'osent pas poster ou qui sont totalement non inofrmés sur cet ordre.
Le discours de chacun est une vision des choses, mais les liens sont objectifs
C'est aussi le sujet qui veut ça ici, mais on est pas entre gens susceptibles.
Il y a même eu Dino et Flog qui ont bien montré que le terme connerie de dite pouvait s'appliquer à eux aussi.
Donc, pas de malaise, ici, ce sont des réflexions ou jamais personne n'a changé d'avis, ou personne n'en changera, mais l'avantage, c'est que nos discussions informent ceux qui n'osent pas poster ou qui sont totalement non inofrmés sur cet ordre.
Le discours de chacun est une vision des choses, mais les liens sont objectifs

-
- Star VIP
-
- Star VIP
cedr1c a écrit :Léopold, 20% et vous etes heureux?
Et vous ? On annonce comme si c'était une vérité évidente que les élections de l'oni auront une participation de 4 %. J'annonce que c'est de la désinformation, et je le prouve :
cedr1c a écrit :je tiens le pari, mais à 20%, voire même à 50% Si je gagne, j'accepte l'argent. Si je perds, je ne vous donne rien.
La preuve que c'est de la désinformation, c'est que personne ne veut parier sur moins de 20 % de participation. Donc même ceux qui l'annoncent savent que c'est faux.
D'autres annoncent de source sûre que la cotisation sera de 100, voire 250 Euros. Mais personne n'y croie, pas même ceux qui l'annoncent, puisque personne ne veut parier sur une cotisation supérieure à 50 Euros.
geo3465 a écrit :Bonjour , pour les médecins la cotisation à l'ordre pour 2007 a été de 260 euros .Je suis d'accord pour payer le même montant aux conditions que l'on augmente mon salaire +++(au moins 300 euros par mois net) et que l'on reconnaisse le D.E au niveau licence. Bref à la hauteur de notre niveau, de nos compétences et responabilités ect....je trouve cela normal et justifié.
Argrath le Troll a écrit :Ok pour la seconde partie. Pas la première.
Vous ne précisez pas où vous placez la fin de la première partie, mais on se doute que vous n'êtes pas d'accord pour payer mais que vous êtes d'accord pour qu'on vous augmente et qu'on reconnaisse vos compétences.
Argrath, est-ce que quelqu'un vous a dit que le Père Noël n'existait pas ?