Religion, contraception.
Modérateur : Modérateurs
- Loupiac
- Gold VIP
Léopold Anasthase a écrit :Amodeba a écrit :Or, le livre que je citais précédemment explique que l'on crucifiait au niveau du carpe, à un endroit précis... [...]Il est curieux, concernant la mort du Christ, qu'il ait crié ou parlé, selon les Evangiles, juste avant de mourir... [...] il faut inspirer pour pouvoir parler... Et donc il faut pouvoir se soulever sur ses pieds pour cela.
Il y a deux raisons de penser que le christ n'a pas été cloué : d'une part ça ne tient pas, et d'autre part ça ne se faisait pas, et il n'y a pas de raison de penser qu'on ait crucifié Jésus d'une façon différente des autres.
Dans les Evangiles, je n'ai pas vu écrit qu'il avait été cloué sur la croix, mais crucifié... tout simplement.
Pis pour ce que ça change.

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

Au contraire les détails contradictoires et leur multitude soulignent un peu plus le côté suppositions, imprécisions qui sont légion en matière de religion.
Dailleurs parlez à plusieurs catholiques et vous serez surpris de constater qu'il y a autant de versions et de manière d'aborder la religion que de croyants, mon impression à la lecture de la Bible fût le nombre d'anti-phrases d'un livre à l'autre. (désolé de ne pouvoir vous les citer de mémoire
).
Pour finir je me méfie des mouvements de masse, car il est bien connu que nous sommes plus maléables et moins portés sur la réflexion en groupe.
Dailleurs parlez à plusieurs catholiques et vous serez surpris de constater qu'il y a autant de versions et de manière d'aborder la religion que de croyants, mon impression à la lecture de la Bible fût le nombre d'anti-phrases d'un livre à l'autre. (désolé de ne pouvoir vous les citer de mémoire

Pour finir je me méfie des mouvements de masse, car il est bien connu que nous sommes plus maléables et moins portés sur la réflexion en groupe.
- Loupiac
- Gold VIP
Boris a écrit :mon impression à la lecture de la Bible fût le nombre d'anti-phrases d'un livre à l'autre.
Inutile de passer d'un livre à l'autre. Suffit de lire les lettres de St Paul!
Dans une lettre (ouais, je sais, je ne sais plus laquelle) il dit que la femme doit être voilée si elle veut prendre la parole au Temple, dans la même lettre, il est dit qu'elle n'a pas à prendre la parole en public, mais doit attendre d'être chez elle et poser la question à son époux.
Il a ensuite été démontré que Paul n'était pas si misogyne mais que ses écrits déplaisaient à bcp de personnes et ont été censurés et réécrits pour certains passages.
D'ailleurs, la première lettre aux Corinthiens est elle vraiment la première?
Première Lettre de St Paul aux Corinthiens a écrit : 5.9
Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, -
S'il leur a déjà écrit, comment ce fait-il que ce soit dans la première lettre qu'on lise cet extrait?
Alors résurrection ou pas de résurrection... Allez savoir!
Mais au fait? Comment se fait 'il qu'on parle de résurrection alors que le topic parlait de contraception?

2 enfants en pleine forme

-
- Star VIP
guillaume m a écrit :En attendant, le pape se meurt doucement ....
Le communiqué du Vatican se veut rassurant...
guillaume m a écrit :qui va le remplacer ? Léopold ou amodeba ?...........
Je laisse ma place.
Je vous propose un petit texte très instructif sur les papes : 1978, très mauvaise année pour les papes.
- mapauv'lucette68
- Forcené
Personnellement, la religion me fait vomir.
Il faut être simple, humble, et avec ça quand on se pointe dans des églises catholiques, on voit des ornements qui coûtent je ne sais combien, et avec ça, les prêtres sont encores pédophiles
Pour ma part, je n'ai pas besoin de lire la Bible tous les soirs pour savoir ce que j'ai fait de biens ou de mal. Le respect des 10 commandements me suffit largement
Je me suis mise à lire le Tao-Te-King de Lao-Tseu, et croyez-moi que je trouve ça bien plus instructif que de lire bêtement les testaments et tout ce qui s'en suit.
Au moins le bouddhisme nous amène à la réflexion, au cogito, à la remise en question.
Aucune religion n'est bonne de toutes façons quand elle conduit à l'extrême.
Et après tout, si nos religions actuelles, n'étaient que le fruit d'un Raël de l'ancien temps ? Un mec qui s'est mis à fabuler des choses, qui les as transmises sur morceau de papier, et tout le monde l'a cru justement car tout celà sortait de l'ordinaire ?
Il faut être simple, humble, et avec ça quand on se pointe dans des églises catholiques, on voit des ornements qui coûtent je ne sais combien, et avec ça, les prêtres sont encores pédophiles

Pour ma part, je n'ai pas besoin de lire la Bible tous les soirs pour savoir ce que j'ai fait de biens ou de mal. Le respect des 10 commandements me suffit largement

Je me suis mise à lire le Tao-Te-King de Lao-Tseu, et croyez-moi que je trouve ça bien plus instructif que de lire bêtement les testaments et tout ce qui s'en suit.
Au moins le bouddhisme nous amène à la réflexion, au cogito, à la remise en question.
Aucune religion n'est bonne de toutes façons quand elle conduit à l'extrême.
Et après tout, si nos religions actuelles, n'étaient que le fruit d'un Raël de l'ancien temps ? Un mec qui s'est mis à fabuler des choses, qui les as transmises sur morceau de papier, et tout le monde l'a cru justement car tout celà sortait de l'ordinaire ?

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.