Religion, contraception.

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

Philou de Nice a écrit :Je suis Chrétien , pratiquant et heureux de l'être ; mes enfants sont baptisés ce qui a été normal pour moi et pour mon épouse ; mais sachez que ce n'est pas parcequ'ils ont eu une base de ma Foi que je leur ai donné ma Foi . Etre croyant cela fait partie d'une démarche personnelle que chacun vit selon ses désirs ; et personne ne peut dire ce que sa Foi sera dans 10 ou 20 ans...
Pour les familles qui ne baptisent pas leurs enfants, il arrive aussi que ces enfants fassent d'eux même la démarche vers le batpème car tout comme mes enfants, ce n'est pas parceque l'on ne croit pas que ses enfants suivront la même voie; ils sont eux aussi libre de croire ou pas ;
Pour ce qui est de ma Foi et de mon travail bien sur , je ne parle pas de ce que ma Foi représente ; mais il m'arrive lorsqu'un patient vient à me parler de sa Foi ou de sa colère envers elle, de lui parler de ma Foi et cela se passe trés bien.

Il était une fois, Une marchande de foie, Qui vendait du foie, Dans la ville de Foix... Elle se dit ma foi, C'est la première fois Et la dernière fois, Que je vends du foie, Dans la ville de Foix

salut héhé! :mrgreen:

non sans rire:
je penses quand même que quand tu as la foi, celà conditionne tes enfants :clin:
on ne peut pas vraiment parler de choix: il y a forcément quelque chose qu'on leur transmet, même involontairement

finalement dans la vie entre nos genes, notre éducation, nos besoins, nos réflexes, nos névroses et nos désirs irrésisitible, entre l'influence de notre entourage et les limites fixées par la société, il ne nous reste plus grand chose comme choix...
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

augusta a écrit :Ce topic...c'est moi qui l'ai remonté puisque je voulais parler de religion....Miss purple en a proposé plusieurs....celui-ci m'a semblé le plus approprié.....puisqu'il est dit dedans, bien plus haut, qu'on peut généraliser le sujet à la religion . Alors entre ceux qui disent: "ben là c'est hors sujet...", et ceux qui comprennent de travers (la contraception on s'en fout....ça veut dire qu'on peut s'en passer ICI puisqu'il a été dit au début du topic qu'on pouvait GENERALISER).....;on peut en créer un autre si vous voulez.....ou bien se mettre d'accord: ici on parle de religion, et pas obligatoirement de contraception.
Y a t-il un modo pour trancher???? thank you :lol:

je me permets de donner mon avis :

ici c'est le topic "Religion, contraception."

donc on parle de la religion et de la contraception

si vous ne parlez que de la religion ou que de la contraception , vous êtes hors-sujet
ce qui n'est pas très grave en soit...
il suffit alors de faire remonter un topic sur l'un des deux sujets:

contraception :
:fleche: La contraception et vous
:fleche: sterilet or not sterilet?

religion :
:fleche: Croyez vous en un Dieu?
:fleche: En quoi croyez-vous ?
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci Yoyo :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui merci YOYO :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants