Réponse aux chiffres de la fraude IDEL

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Florent L
VIP
VIP

Re: Réponse aux chiffres de la fraude IDEL

Message par Florent L »

En harcelant les patients :lol: ....j'ai pu constater ou on m'a relaté à titre pro bien plus d'écarts en ce sens chez des IDEL que de la part de la CPAM.

Et cela aussi serait intéressant à évoquer, les maltraitances ou humilations subies, en toute impunité, par les patients....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Tu es vraiment un grand mytho toi avec tes : ON (cadres cpam, juristes, des proches...etc) m'a raconté, ON m'a rapporté et autres pseudo scoop de la blablasphère :lol:

Tu as pensé à écrire un livre sur ces terribles IDEL menteuses, voleuses, faignasses, maltraitantes, malfaisantes, vénales, véreuses...etc.

Je suppose....
Master thief a écrit :Et un jour je parlerai de ce que j'ai vu, ou bien de ce que des proches ont vu....édifiant, et impuni.
AMEN :malefiq:
.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

La question que je me pose là c'est quel est le but de tes interventions Master Thief ? Enfin à part sous entendre que les IDEL sont toutes des salopes avides d'argent.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

moutarde a écrit :Tu es vraiment un grand mytho toi avec tes : ON (cadres cpam, juristes, des proches...etc) m'a raconté, ON m'a rapporté et autres pseudo scoop de la blablasphère :lol:

Tu as pensé à écrire un livre sur ces terribles IDEL menteuses, voleuses, faignasses, maltraitantes, malfaisantes, vénales, véreuses...etc.

Je suppose....
Master thief a écrit :Et un jour je parlerai de ce que j'ai vu, ou bien de ce que des proches ont vu....édifiant, et impuni.
AMEN :malefiq:
.
Réaction de déni classique....

Le problème tient d'ailleurs beaucoup à cela: d'un côté on veut bien jouer sur le côté "pas des nonnes" mais de l'autre on aime bien jouer de cette imagerie d'Epinal auprès de la population...."nous, frauder ou trimballer son lot de casseroles ?Mais cela ne va pas bien, on est là pour rendre service !!" :lol:

Eh bien, soit j'ai beaucoup vu, soit tu n'as rien vu.....un peu des deux, je suppose. :bisous:
Dernière modification par Florent L le 10 nov. 2013 14:00, modifié 2 fois.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Durden a écrit :La question que je me pose là c'est quel est le but de tes interventions Master Thief ? Enfin à part sous entendre que les IDEL sont toutes des salopes avides d'argent.
Non, pas sous-entendre....mais simplement, j'aimerais qu'il y ait un peu moins d'hypocrisie.

Et c'est pas gagné, au vu des réactions de vierge effarouchée..... :malefiq:

A croire que je suis le seul à avoir fréquenté les vilains petits canards. :lol:
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Durden a écrit : Enfin à part sous entendre que les IDEL sont toutes des salopes avides d'argent.
Tu veux pas inclure qq mecs dans l'histoire :?:
Nous les filles, on se sentirait moins seules :oops:
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Master thief a écrit :
Durden a écrit :La question que je me pose là c'est quel est le but de tes interventions Master Thief ? Enfin à part sous entendre que les IDEL sont toutes des salopes avides d'argent.
Non, pas sous-entendre....mais simplement, j'aimerais qu'il y ait un peu moins d'hypocrisie.

Et c'est pas gagné, au vu des réactions de vierge effarouchée..... :malefiq:

A croire que je suis le seul à avoir fréquenté les vilains petits canards. :lol:
Ben c'est à croire!!!???.... :clin:

Moi j'ai surtout connu des IDEL qui bossent et qui facturent les actes qu'elles accomplissent. Avec dans le lot, quelques dyslexiques de la nomenclature, jamais connu d'IK gonflés...1 AIS3 de 2 min30 oui j'en connais plein (prépa pilulier, constantes), mais jamais vu de 4 AIS3 pour une séance de 12 min... Dans le 1er cas, c'est "seulement" trop rapide mais la cotation est dans les clous, dans le 2nd c'est du grand n'importe quoi.

Même si c'était indirectement car je n'avais été que remplacante dans le cabinet, j'ai vécu un controle, donc non je ne suis plus vierge sur cet aspect au moins ;)

Juge et partie? et bien, je l' ai déjà expliqué il y a quelques jours. Le lien qui nous unit avec l'AM est contractuel via la convention. Chaque partie sera necessairement partiale, pour son propre intéret si litige.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Oh, mais j'ai vu autre chose que du 4 AIS 3 en un quart d'heure :D ...des AIS 3 pour préparer le café ou le goûter, des AMI 3 qui deviennent des AMI 4 (des sondes de gastrostomie qui mystérieusement deviennent jujénales-sans doute un coup de grand vent), les soins de stomie qui deviennent des pansements de stomie, les IK qui se multiplient comme des petits pains, l'IDEL qui ne passe pas faire le nursing mais s'est arrangée avec la famille (les proches font la toilette et après c'est du fifty-fifty question brouzouf).

Des patients qui pleurent parce que l'IDEL va arriver et va les houspiller..IDEL qui tourne pleine comme une huitre dès 10h30 et insiste pour avoir son porto dans chaque maison, (2 exemples, mais une, plus chic, tournait au whisky), l'IDEL qui arrive en shootant dans les portes et en engueulant les patients, l'IDEL que personne n'ose quitter sinon elle s'arrête quand elle vous reconnait et vous injurie en pleine rue...le comble restant quand même ce que m'a relaté un proche: l'IDEL qui est enceinte du mari de sa patiente: la malheureuse, clouée au lit, se lamente de sa situation et pleure tandis que l'IDEL passe la nuit avec le monsieur (c'est-y pas de la conscience pro, cela!!) puis, de jour, vient, ronde des oeuvres du mari, prodiguer les soins (et filouter en AIS, pendant qu'on y est).

Et pour tous ces cas, quelle sanction ?

Aucune... :malefiq:
Le lien qui nous unit avec l'AM est contractuel via la convention. Chaque partie sera necessairement partiale, pour son propre intéret si litige.
De toute façon, le lien qui nous unit n'est pas net....parce que dans d'autres situations, avoir un client unique (l'assurance maladie), qui fixe les tarifs, qui paie une partie des charges sociales, qui peut donner des consignes, qui peut exercer un pouvoir de contôle, juridiquement...cela commence à ressembler à du salariat déguisé. :clap: :chine:

Nous sommes supposément des travailleurs indépendants...qui bizarrement ne sont pas même au RSI....
Anonyme222222

Je me demande Master thief jusque où et quand la modération va te laisser baver de manière insultante et sans fait ni preuve sur tout un secteur de la profession infirmière, le secteur libéral qui comprend quand même pas loin de 100000 IDEL.

Peut-être au prétexte de la liberté d’expression…

Les paris sont ouverts :P
Extrait de la charte Infirmiers.com

Infirmiers.com ne peut être tenu pour responsable du contenu des messages postés sur les différents forums, celui-ci n'engage que leurs auteurs. Infirmiers.com conserve une archive de tout passage sur le forum et peut le cas échéant fournir ces données aux autorités judiciaires. Chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le site est hébergé. Ainsi Infirmiers.com et ses utilisateurs se doivent de respecter la législation francaise. Depuis la loi sur la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004, en plus des publications dans la presse écrite et audiovisuelle, les publications sur Internet et notamment les messages diffusés sur un forum de discussion sont soumises aux dispositions de la loi sur la presse du 29 juillet 1881.
Cette loi sur la presse condamne expressément et sévèrement la diffamation et l'injure, qu'elles soient publiques ou non.
« Article 29. - Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.
 Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure ». 

En participant aux forums d' infirmiers.com, vous autorisez l' équipe de modération du site à supprimer, déplacer, éditer ou verrouiller n'importe quel message et/ou compte, pour un manquement grave à la charte ou aux lois et réglementations en vigueur en France.
Sur les forums ne sont pas autorisés ( à titre non exhaustif) :
- l'atteinte à la vie privée d'autrui ( citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite ) ;

- la diffamation et l'injure ;

- les messages racistes, xénophobes, discriminants ou incitant à la haine quelle soit à l'encontre d'une personne, d'un groupe en raison de leurs origines, leur ethnie, leurs croyances ou leur mode d'exercice ;
…/…
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

On croirait entendre une ordinale. :lol: : ce que tu dis ne me plait pas, je n'arrive pas à te faire taire, donc je te menace....

Même thématique, même comportement...;ce qui en soi n'est pas étonnant, d'ailleurs.Vous vous ressemblez trop pour ne pas vous opposer.

Eh bien, avant de te poser en censeur et garant moral, relis donc les textes de lois....mes propos seraient diffamatoires si je disais que tous les IDEl, ou les AS, tous les MK volent/mentent/etc....

Mais pour Outarde, faites ce que je dis, pas ce que je fais....parce qu'au vu des propos que tu as tenu sur les gens de l'Ordre ci et là, et pas difficile du tout à retrouver, tu te places un peu là pour faire la leçon....l'Hôpital qui se moque de la Charité. :malefiq:

Sainte Anastasie, priez pour nous.
Anonyme222222

Master thief a écrit :On croirait entendre une ordinale. :
T'as raison, j'ai loupé le coche :lol:

Pour le reste, je m'interroge juste :P
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

Je reste très étonnée qu'un infirmier , que quelqu’un qui fasse notre propre travail, puisse tenir un discours pareil....

ensuite effectivement dans le mesure où tu ne peux pas t'exprimer ailleurs qu'ici, tu déverses tout ton fiel sur le forum...

soit.... si cela te soulage... cependant tu peux te faire aider.... sache le...

P.S. Comme beaucoup de forum , certains viennent déverser leur torrent de haine et les sujets sont nombreux....
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Donc les IDEL sont plus vénales et fraudeuses que les IDE en général. Mais les IDEL sont aussi plus inscrites à l'ordre proportionnellement (et en valeur absolue ?) que les IDE.

Conclusion, l'ordre est corrélé de manière significative à la fraude IDE et à notre part de vénalité.

Voilà c'était ma contribution idiote à ce topic rigolo.

Image
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Anonyme222222

Donc les IDEL sont plus vénales et fraudeuses que les IDE en général.
PFFF... pas seulement ! Maltraitantes, alcooliques, qui s’envoient le mari de la patiente.
Master thief a écrit :Et pour tous ces cas, quelle sanction ?
Pour quel cas ? Boire, maltraiter ou baiser ?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Oui, c'est vrai j'oubliai tout cet aspect évidement pénalement répréhensible.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Répondre