report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mehis75
Insatiable
Insatiable

Re: report aphp ....?

Message par mehis75 »

merci merci pour votre réponse :)

ça me soulage ...je ne me voyais pas attendre plus d'un an. :)

merci ^^
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
sweety060
Adepte
Adepte

Re: report aphp ....?

Message par sweety060 »

norma81 a écrit :Bonjour,

Oui l'APHP accepte le report pour 6 mois.

Ma fille avait réussi l'an dernier le concours pour la rentrée de février 2012, elle a demandé un report pour la rentrée de septembre 2012 et ça a été accepté sans problème. Entre temps elle a pu passer et réussir le concours de notre ville pour la rentrée de septembre et elle s'est donc désistée de Paris au mois de juillet.
Bonjour,

votre fille avait-elle tenté une demande de mutation ?
IDE a domicile en SSIAD
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Pour ceux ayant commencé la formation après un an de report

Message par Marjorie58 »

Bonjour à tous et toutes, comme l'indique le titre de mon message ma question va à ceux qui ont commencé leur formation d'infirmier(e) après avoir réussi le concours mais un an plus tard grâce à un report de scolarité, ou à toute personne connaissant la réponse^^
Voilà, j'aimerais savoir si, à compter du moment où l'on envoie sa LRAR pour confirmer son inscription pour la prochaine rentrée, quand reçoit-on le dossier d'inscription : par retour de courrier ou en même temps que les candidats qui auront réussi le concours l'année de ma rentrée ? En effet, pour l'instant je ne me suis pas réinscrite à Pole emploi et je voudrais, le moment venu, demander un financement par l'ASP, mais si je ne suis pas à Pole emploi au moment où je reçois le dossier, cela risque-t-il de poser problème ?...
J'espère que j'aurais été claire dans mon explication^^ Merci d'avance pour vos réponses^^
Maman ESI 2013/2016
sandra40000

report d'étude IDE en formation professionelle

Message par sandra40000 »

Bonjour, je vais essayer d'être clair dans ma question.
Je suis actuellement AS et je vais passer le concours infirmier en mars 2013.
Etant actuellement en cdi contractuelle dans un Centre hospitalier, j'espère pouvoir bénéficier d'une prise en charge de ma formation par l'hopital en tant que formation professionnelle.
Ayant dèja 33 ans, nous avons comme projet, avec mon conjoint, de faire un enfant dans l'année. Je sais qu'un report d'année pour congés maternité est possible, cependant je me pose la question de la suite de la prise en charge de mes études par l'hôpital. Financièrement comment cela va-t-il se passer entre la fin de mon congés maternité et la reprise de mes études.
Est-ce le pôle emploi qui prend le relai, est-ce que je n'aurai droit a rien ou autre?
J'espère avoir été a peu prés clair. Merci pour vos réponses.
pikante
Fidèle
Fidèle

Re: report d'étude IDE en formation professionelle

Message par pikante »

Comment ça entre la fin de ton congé mater et ta reprise d'études"?
c'est un projet ou tu est dejà enceinte?
tu es en CDI, donc dis toi bien que tu n'auras RIEN de pole emploi, normal... :clin:
après ton congé mater, il te faudra reprendre le travail, ou alors un congé parental, mais alors maintenant avec les nouvelles mesures, je ne sais pas comment ça marche :?
IDE depuis le 23/07/2015
sandra40000

Re: report d'étude IDE en formation professionelle

Message par sandra40000 »

Je ne suis pas encore enceinte, et si je demande un report je reprendrais certainement mes études au moment ou je les ai interrompus, donc entre mon congés mater et ce moment-là je me demandais ce a quoi j'avais droit. Mais effectivement il est possible que je doive reprendre le travail avant de repartir en formation.
lucillee

report d'année

Message par lucillee »

Bonjour à tous !

J'aimerai avoir votre avis concernant mon cas.
Alors voilà j'ai 19 ans et je me suis inscrite aux concours infirmiers de Nice et de Cannes et si je suis prise je souhaiterai effectuer la formation en apprentissage.
Seulement voilà avec mon fiancé nous essayons d'avoir un bébé.
Je voulais savoir s'il cela était possible de commencer mon année et de continuer au maximum jusqu'à ce que ma "future grossesse" m’empêche de suivre les cours. Puis à l'arrivée de bébé demandé un report d'année. Et ensuite reprendre ma formation un an après.
Croyez vous que cela est possible sachant que je serai en apprentissage ?
Merci de me répondre sans jugements péjoratifs, merci.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: report d'année

Message par Lenalan »

Je ne connais pas du tout la formation en apprentissage mais dans le cas "général" oui, tu arrêtes ta formation au moment où tu es en congé maternité (ou le plus loin que tu puisses tenir, mais en stage à 8 mois de grossesse c'est pas top :lol: ), tu demandes un an de report et tu reprends l'année suivante là où tu l'avais arrêtée ;)
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
clacla33
Régulier
Régulier

Re: report d'année

Message par clacla33 »

bonjour, je suis en 2eme année a l'é ifsi antoine beclère a paris, et je vais devoir suspendre ma formation pour bosser en tant qu AS pendant 2 ans et revenir apres dans la formation, parce que j'ai trop de difficultés en stage et qu'au 3eme semestre mes résultats théoriques ont chuté.
je me demandais s'il était possible de changer d'ifsi pour le retour dans la formation, car je suis de Bordeaux a la base et que la pour bosser en tant qu AS je vais retourner sur bordeaux et si je pouvais continuer ma formation sur bordeaux ca serait pas plus mal.
ESI à Antoine Béclère 2011/2014 =D 1er stage : SSIAD, 2eme stage : SSR

3eme stage = cardio 4eme stage = chir gynéco.
sweetindies
Habitué
Habitué

Re: Enceinte + Report ou pas et pbs de financement

Message par sweetindies »

Bonsoir a ts
Voila je suis enceinte je suis censé accouché en août bientôt.
Mon problème est le suivant: eske je px faire un report de 3mois ou suis-je obligé de faire un report d'une année?
Car sa m'embeterais de faire ma rentrée 1an après?
J'attends vos réponses. Et merci d'avance
un seul concours une seule chance
♥♥☆☆AP-HP LE 25/03 ME VOILÀ ET JE T'AURAIS CETTE FOIS ☆☆♥♥
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

obligatoirement un report d'un an, tu ne va pas pouvoir rattraper les 3 mois de retard...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Babou72

Message par Babou72 »

Bonjour je suis en 1e année de formation et enceinte aujourdhui de 6 mois j'accouche en juin et reprend ma 2e année en septembre comme tout le monde j'aurais juste a rattraper 5 semaines de stage durant mes vacs scolaire je croise les doigts pour que pole emploi me reprenne normalement en septembre :/
sweetindies
Habitué
Habitué

Message par sweetindies »

tilily81 a écrit :obligatoirement un report d'un an, tu ne va pas pouvoir rattraper les 3 mois de retard...
Merci de l'information. Et merde pr le concours c bientôt hihiih
un seul concours une seule chance
♥♥☆☆AP-HP LE 25/03 ME VOILÀ ET JE T'AURAIS CETTE FOIS ☆☆♥♥
Mag12
Accro
Accro

Mutation après concours

Message par Mag12 »

bonjour a tous
j ai passé mon concours infirmier a Toulon. A l origine je suis de Marseille.
Actuellement je suis en formation aide soignante, et j aimerai terminer cette formation.
Donc si j ai mon concours infirmier a Toulon je pense que je ferais un report.
J aimerai savoir si c'est possible d intégrer une école d infirmier a Marseille?
Si c'est possible comment s y prendre?

Merci beaucoup :clin: :clin: :clin:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: une petite question sur un transfert d'ecole.merci

Message par tilily81 »

Mag12 a écrit :bonjour a tous
j ai passé mon concours infirmier a Toulon. A l origine je suis de Marseille.
Actuellement je suis en formation aide soignante, et j aimerai terminer cette formation.
Donc si j ai mon concours infirmier a Toulon je pense que je ferais un report.
J aimerai savoir si c'est possible d intégrer une école d infirmier a Marseille?
Si c'est possible comment s y prendre?

Merci beaucoup :clin: :clin: :clin:
Je veux pas dire de bétises mais si tu es en formation au moment de la rentrée en IFSI, ce n'est pas un critère valable pour le report...a confirmer biensûr
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Répondre