report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Re: DE LC EN LP ET ENCEINTE

Message par Bip-bip »

chipoulette a écrit :Ca y est, renseignement pris, j'ai quand même retiré mon dossier d'inscription et payer les frais. Je ferais ma demande de report la semaine prochaine pour laisser la place.
Effectivement ma maternité commencera en décembre, mais le début de grossesse est un peu difficile. je préfère commencer plus sereinement l'année prochaine. Merci encore pour vos conseils ..
Tu as des nausées encore ?

Moi j'en suis aussi à environ 4 mois (bébé pour février) et c'est assez horrible, si j'avais été encore étudiante j'aurais demandé un report

Bon courage :D :clin: :love:
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Babou72

Re: Enceinte + Report ou pas et pbs de financement

Message par Babou72 »

Ouii c'est sur c l'ideale mais pour ca faut accoucher l'ete au miieux puis faut que la grossesse se passe bien et tout on choisit pas vraiment mais c'est sur si je peux eviter le report ca m'arrangerait ^^
chipoulette

Message par chipoulette »

Oh oui et si ce n'était que les nausées ! Je suis épuisée et à cela se rajoute une obligation de repos, pas de charges ni de voiture. Super cette grossesse.... Félicitations pour ta grossesse, pour moi aussi ce sera un petit verseau
liyuar

Message par liyuar »

Et dans ce dernier cas tu reprendrais tes études en janvier 2013 là où tu les avaient laissées l'année d'avant.
Image
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Moi fatigue ++, mais de moins en moins, nausées parfois, sensation de mal-être la plupart du temps

Maux de tête

Contractions

Et bien sûr, doutes, remises en question, bref génial moi aussi
IDE
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Pas obligé d'accoucher l'été.

Il faut voir avec tes formatrices, il y a des personnes qui ne font pas de report, qui accouchent en cours d'année.

Après il faut trouver quelqu'un pour garder le bébé, quelqu'un qui peut le prendre quand on t'oblige à être de nuit, quand on t'oblige à faire des weekends, des horaires très décalées, etc.

Il faut avoir de l'aide, mais si tu as de l'aide tu peux t'en sortir sans faire de report, il y a plusieurs filles dans ma promo qui ont eu un bébé en cours de formation, je crois bien qu'aucune n'a fait de report si je ne m'abuse
IDE
Babou72

Message par Babou72 »

Pour le faire garder y aura probleme mais les filles de ta promo elles ont eT absente lgt avec l accouchement et tout ? C possible d etre en contact avec elle fb ou autre? :-/
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Je crois qu'une d'entre elles a manqué un stage rattrappé pendant l'été et c tout... Un stage de un mois...

Les autres je sais pas...

J'ai pas facebook dsl :s
IDE
Lirka
Insatiable
Insatiable

Re: urgent besoin de renseignement

Message par Lirka »

Très peu faisable voir impossible :/
Ça dépend surement du bon vouloir des écoles.

Mais pour commencer, as-tu demandé à la ou les écoles que tu souhaites rejoindre les démarches à effectuer ?
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: urgent besoin de renseignement

Message par Lenalan »

Le concours et le report n'est valable que dans l'IFSI dans lesquel on a passé le concours. Ensuite on peut changer d'école, mais c'est vraiment au bon vouloir de l'IFSI, s'ils leur reste des places, ça reste un cas de figure hyper rare (il y a une commission qui décide si oui ou non ils acceptent les demandes de mutation, en général c'est non mais qui ne tente rien n'a rien :D ).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
anna86
Forcené
Forcené

qui passe l examen de pré selection ARS ?

Message par anna86 »

bonjour, n ayant pas le bac , je dois passer un examen a l'ARS
qui le passe ?
en quoi cela consiste il ?
je sais qu il y a une epreuve sur dossier , que faut il soigner , y a t il un elettre de motivation ?
julien_d

Message par julien_d »

Salut

Je me permet d'utiliser ton post car ma femme à sensiblement le même problème que toi, je m'explique :

A la fin de sa seconde année d'infirmière, elle a accouché de notre fils (Mi-juillet) et elle a repris sa 3ème année (Mi-Septembre) en commençant par un stage.
Donc en faite elle a été en congé maternité le temps des vacances scolaire.

On avait contacté Pôle Emploi pour savoir si elle toucherait toujours les indemnisations, et ils nous ont dis "pas de problème !"

Le mois dernier, elle n'avait toujours rien touché, elle a contacté "P.E", et il manquait un papier (la date de début de stage signé par la directrice de l'Ifsi) pour que tout soit réglé, nous l'avons fait et envoyé.

Ce mois-ci, toujours rien aujourd'hui elle a été les voir et leur réponse a été très simple, " vous avez effectué une interruption dans la formation donc vous n'êtes plus indemnisé" pour anecdote la personne a aussi précisé " Il fallait y réfléchir avant de faire un enfant " :mal: :mal:

Donc la "conseillère" ne voulant pas se prendre la tête a transmis le dossier à "quelqu’un" qui doit nous rappeler dans la semaine mais d'après ces dire "il ne faut pas avoir trop d'espoir"

Donc auriez vous un conseil à nous donner ?
Est ce que qq1 à déjà eu le problème et a réussi à s'en sortir ?

Merci de vos réponses

Bonne journée !
mehis75
Insatiable
Insatiable

report aphp ....?

Message par mehis75 »

Bonjour à tous et à toutes

j'aurais voulu juste savoir si quelqu'un à déjà eu un report de 6 mois accepté en école aphp ??
( j'ai une petite de 2 ans et demi...qui rentrera en maternelle en septembre 2013...je ne me vois pas attendre 1 an...)

j'ai appelé le siège de l'aphp mais ne veulent rien me dire ...

merci encore pour vos éventuelles réponses.
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
mehis75
Insatiable
Insatiable

Re: report aphp ....?

Message par mehis75 »

personnes ? :oops: j'ai fouiné un peu sur le forum mais les messages datent :|
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
norma81
Fidèle
Fidèle

Re: report aphp ....?

Message par norma81 »

Bonjour,

Oui l'APHP accepte le report pour 6 mois.

Ma fille avait réussi l'an dernier le concours pour la rentrée de février 2012, elle a demandé un report pour la rentrée de septembre 2012 et ça a été accepté sans problème. Entre temps elle a pu passer et réussir le concours de notre ville pour la rentrée de septembre et elle s'est donc désistée de Paris au mois de juillet.
Répondre