report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: DE LC EN LP ET ENCEINTE
Tu as des nausées encore ?chipoulette a écrit :Ca y est, renseignement pris, j'ai quand même retiré mon dossier d'inscription et payer les frais. Je ferais ma demande de report la semaine prochaine pour laisser la place.
Effectivement ma maternité commencera en décembre, mais le début de grossesse est un peu difficile. je préfère commencer plus sereinement l'année prochaine. Merci encore pour vos conseils ..
Moi j'en suis aussi à environ 4 mois (bébé pour février) et c'est assez horrible, si j'avais été encore étudiante j'aurais demandé un report
Bon courage

IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Re: Enceinte + Report ou pas et pbs de financement
Ouii c'est sur c l'ideale mais pour ca faut accoucher l'ete au miieux puis faut que la grossesse se passe bien et tout on choisit pas vraiment mais c'est sur si je peux eviter le report ca m'arrangerait ^^
-
Oh oui et si ce n'était que les nausées ! Je suis épuisée et à cela se rajoute une obligation de repos, pas de charges ni de voiture. Super cette grossesse.... Félicitations pour ta grossesse, pour moi aussi ce sera un petit verseau
Et dans ce dernier cas tu reprendrais tes études en janvier 2013 là où tu les avaient laissées l'année d'avant.

Moi fatigue ++, mais de moins en moins, nausées parfois, sensation de mal-être la plupart du temps
Maux de tête
Contractions
Et bien sûr, doutes, remises en question, bref génial moi aussi
Maux de tête
Contractions
Et bien sûr, doutes, remises en question, bref génial moi aussi
IDE
Pas obligé d'accoucher l'été.
Il faut voir avec tes formatrices, il y a des personnes qui ne font pas de report, qui accouchent en cours d'année.
Après il faut trouver quelqu'un pour garder le bébé, quelqu'un qui peut le prendre quand on t'oblige à être de nuit, quand on t'oblige à faire des weekends, des horaires très décalées, etc.
Il faut avoir de l'aide, mais si tu as de l'aide tu peux t'en sortir sans faire de report, il y a plusieurs filles dans ma promo qui ont eu un bébé en cours de formation, je crois bien qu'aucune n'a fait de report si je ne m'abuse
Il faut voir avec tes formatrices, il y a des personnes qui ne font pas de report, qui accouchent en cours d'année.
Après il faut trouver quelqu'un pour garder le bébé, quelqu'un qui peut le prendre quand on t'oblige à être de nuit, quand on t'oblige à faire des weekends, des horaires très décalées, etc.
Il faut avoir de l'aide, mais si tu as de l'aide tu peux t'en sortir sans faire de report, il y a plusieurs filles dans ma promo qui ont eu un bébé en cours de formation, je crois bien qu'aucune n'a fait de report si je ne m'abuse
IDE
Pour le faire garder y aura probleme mais les filles de ta promo elles ont eT absente lgt avec l accouchement et tout ? C possible d etre en contact avec elle fb ou autre? :-/
Je crois qu'une d'entre elles a manqué un stage rattrappé pendant l'été et c tout... Un stage de un mois...
Les autres je sais pas...
J'ai pas facebook dsl :s
Les autres je sais pas...
J'ai pas facebook dsl :s
IDE
Re: urgent besoin de renseignement
Très peu faisable voir impossible :/
Ça dépend surement du bon vouloir des écoles.
Mais pour commencer, as-tu demandé à la ou les écoles que tu souhaites rejoindre les démarches à effectuer ?
Ça dépend surement du bon vouloir des écoles.
Mais pour commencer, as-tu demandé à la ou les écoles que tu souhaites rejoindre les démarches à effectuer ?
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Re: urgent besoin de renseignement
Le concours et le report n'est valable que dans l'IFSI dans lesquel on a passé le concours. Ensuite on peut changer d'école, mais c'est vraiment au bon vouloir de l'IFSI, s'ils leur reste des places, ça reste un cas de figure hyper rare (il y a une commission qui décide si oui ou non ils acceptent les demandes de mutation, en général c'est non mais qui ne tente rien n'a rien
).

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
qui passe l examen de pré selection ARS ?
bonjour, n ayant pas le bac , je dois passer un examen a l'ARS
qui le passe ?
en quoi cela consiste il ?
je sais qu il y a une epreuve sur dossier , que faut il soigner , y a t il un elettre de motivation ?
qui le passe ?
en quoi cela consiste il ?
je sais qu il y a une epreuve sur dossier , que faut il soigner , y a t il un elettre de motivation ?
Salut
Je me permet d'utiliser ton post car ma femme à sensiblement le même problème que toi, je m'explique :
A la fin de sa seconde année d'infirmière, elle a accouché de notre fils (Mi-juillet) et elle a repris sa 3ème année (Mi-Septembre) en commençant par un stage.
Donc en faite elle a été en congé maternité le temps des vacances scolaire.
On avait contacté Pôle Emploi pour savoir si elle toucherait toujours les indemnisations, et ils nous ont dis "pas de problème !"
Le mois dernier, elle n'avait toujours rien touché, elle a contacté "P.E", et il manquait un papier (la date de début de stage signé par la directrice de l'Ifsi) pour que tout soit réglé, nous l'avons fait et envoyé.
Ce mois-ci, toujours rien aujourd'hui elle a été les voir et leur réponse a été très simple, " vous avez effectué une interruption dans la formation donc vous n'êtes plus indemnisé" pour anecdote la personne a aussi précisé " Il fallait y réfléchir avant de faire un enfant "
Donc la "conseillère" ne voulant pas se prendre la tête a transmis le dossier à "quelqu’un" qui doit nous rappeler dans la semaine mais d'après ces dire "il ne faut pas avoir trop d'espoir"
Donc auriez vous un conseil à nous donner ?
Est ce que qq1 à déjà eu le problème et a réussi à s'en sortir ?
Merci de vos réponses
Bonne journée !
Je me permet d'utiliser ton post car ma femme à sensiblement le même problème que toi, je m'explique :
A la fin de sa seconde année d'infirmière, elle a accouché de notre fils (Mi-juillet) et elle a repris sa 3ème année (Mi-Septembre) en commençant par un stage.
Donc en faite elle a été en congé maternité le temps des vacances scolaire.
On avait contacté Pôle Emploi pour savoir si elle toucherait toujours les indemnisations, et ils nous ont dis "pas de problème !"
Le mois dernier, elle n'avait toujours rien touché, elle a contacté "P.E", et il manquait un papier (la date de début de stage signé par la directrice de l'Ifsi) pour que tout soit réglé, nous l'avons fait et envoyé.
Ce mois-ci, toujours rien aujourd'hui elle a été les voir et leur réponse a été très simple, " vous avez effectué une interruption dans la formation donc vous n'êtes plus indemnisé" pour anecdote la personne a aussi précisé " Il fallait y réfléchir avant de faire un enfant "

Donc la "conseillère" ne voulant pas se prendre la tête a transmis le dossier à "quelqu’un" qui doit nous rappeler dans la semaine mais d'après ces dire "il ne faut pas avoir trop d'espoir"
Donc auriez vous un conseil à nous donner ?
Est ce que qq1 à déjà eu le problème et a réussi à s'en sortir ?
Merci de vos réponses
Bonne journée !
report aphp ....?
Bonjour à tous et à toutes
j'aurais voulu juste savoir si quelqu'un à déjà eu un report de 6 mois accepté en école aphp ??
( j'ai une petite de 2 ans et demi...qui rentrera en maternelle en septembre 2013...je ne me vois pas attendre 1 an...)
j'ai appelé le siège de l'aphp mais ne veulent rien me dire ...
merci encore pour vos éventuelles réponses.
j'aurais voulu juste savoir si quelqu'un à déjà eu un report de 6 mois accepté en école aphp ??
( j'ai une petite de 2 ans et demi...qui rentrera en maternelle en septembre 2013...je ne me vois pas attendre 1 an...)
j'ai appelé le siège de l'aphp mais ne veulent rien me dire ...
merci encore pour vos éventuelles réponses.
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Re: report aphp ....?
personnes ?
j'ai fouiné un peu sur le forum mais les messages datent 

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
Re: report aphp ....?
Bonjour,
Oui l'APHP accepte le report pour 6 mois.
Ma fille avait réussi l'an dernier le concours pour la rentrée de février 2012, elle a demandé un report pour la rentrée de septembre 2012 et ça a été accepté sans problème. Entre temps elle a pu passer et réussir le concours de notre ville pour la rentrée de septembre et elle s'est donc désistée de Paris au mois de juillet.
Oui l'APHP accepte le report pour 6 mois.
Ma fille avait réussi l'an dernier le concours pour la rentrée de février 2012, elle a demandé un report pour la rentrée de septembre 2012 et ça a été accepté sans problème. Entre temps elle a pu passer et réussir le concours de notre ville pour la rentrée de septembre et elle s'est donc désistée de Paris au mois de juillet.