report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- holilola29
- Accro
Re: une petite question sur un transfert d'ecole.merci
Je confirme c'est impossible car ce n'est pas un motif de report
de plus on ne peut pas changer d'endroit comme tu le souhaite, imagine le bazard sinon...
de plus on ne peut pas changer d'endroit comme tu le souhaite, imagine le bazard sinon...
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
exact, pour avoir tenté, c'est mission impossible.
Il est toujours possible de faire une demande de mutation suite à la réussite de concours, cependant il est rare que cela soit accepté vu que les IFSI affichent souvent complet à la rentrée de 1ère année.holilola29 a écrit :Je confirme c'est impossible car ce n'est pas un motif de report
En ce qui concerne le report il est impossible pour la raison que tu cites, pourquoi veux tu continuer ta formation d'AS ? Tu auras une équivalence du diplôme d'AS à la fin de la 1ère année suivant tes résultats

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: Mutation après concours
Raisons admises pour les reports:
- Refus de financement.
- Etre enceinte ou avoir à charge un enfant de moins de 4 ans.
- Etre victime d'une maladie ou d'un accident empêchant formellement l'entrée en formation.
Etre en formation AS (ou autre chose) ne justifie pas le report. Mais la formation ne sera pas terminée au moment de la rentrée?
La mutation, très compliqué déjà quand on est en cours de formation, alors avant... Le concours n'est valable que pour l'IFSI dans lequel on l'a passé. On peut faire la demande mais on passera après la liste complémentaire s'il reste des places. Ce qui est perdu d'avance sur Marseille, c'est loin d'être une région déficitaire!
- Refus de financement.
- Etre enceinte ou avoir à charge un enfant de moins de 4 ans.
- Etre victime d'une maladie ou d'un accident empêchant formellement l'entrée en formation.
Etre en formation AS (ou autre chose) ne justifie pas le report. Mais la formation ne sera pas terminée au moment de la rentrée?
La mutation, très compliqué déjà quand on est en cours de formation, alors avant... Le concours n'est valable que pour l'IFSI dans lequel on l'a passé. On peut faire la demande mais on passera après la liste complémentaire s'il reste des places. Ce qui est perdu d'avance sur Marseille, c'est loin d'être une région déficitaire!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Fidèle
et aussi pour faire une mutation il faut être dans la formation !!
Telches.
Oui, c'est pourquoi à l'issue du concours on ne parle pas de mutation mais de candidature en faisant valoir notre admission dans un autre IFSI. Et là on passe après épuisement de la liste complémentaire si l'IFSI est déficitaire. Donc impossible à Marseille.Telches974 a écrit :et aussi pour faire une mutation il faut être dans la formation !!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Besoins de réponses pour report d'étude INF et financement.
Bonjour, je souhaiterai savoir qu'elles sont les conditions pour faire un report du concours et également savoir si on réussi un concours dans un CHU donc public il faut aussi payer le coût des études comme dans le privé (croix rouge).
Ma situation: stagiaire de la fonction public depuis octobre 2012. donc titulaire en octobre 2013... je ne peux donc que démissionner de mon emploi.
Ma situation: stagiaire de la fonction public depuis octobre 2012. donc titulaire en octobre 2013... je ne peux donc que démissionner de mon emploi.
- holilola29
- Accro
Re: Besoins de réponses pour report d'étude INF et financeme
Bonsoir, alors CHU, rien à payer si ce n'est les frais d'inscriptions, l'affiliation à la sécu étudiante ( sauf si t'as deja bossé et une sécu)
sinon, une démission n'ouvre pas de droits à l'allocation chomage, donc un conseil pas de démission .
Le mieux est la rupture conventionnelle
Sinon ben quand on démissionne il faut retravailler 4 mois dans une autre boite afin de réouvrir des droits mais la pour septembre c'est limite trop tard
voila si questions n'hésites pas
sinon, une démission n'ouvre pas de droits à l'allocation chomage, donc un conseil pas de démission .
Le mieux est la rupture conventionnelle
Sinon ben quand on démissionne il faut retravailler 4 mois dans une autre boite afin de réouvrir des droits mais la pour septembre c'est limite trop tard
voila si questions n'hésites pas
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
- holilola29
- Accro
J'ai oublié pour le report les conditions sont :
- défaut de financement dans le cas ou il y a un CIf/dif etc
- garde enfant de moins de 4 ans
- grossesse
- pb de santé mais bon pas une angine hein
- défaut de financement dans le cas ou il y a un CIf/dif etc
- garde enfant de moins de 4 ans
- grossesse
- pb de santé mais bon pas une angine hein

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Ok je te remerci c'est quoi un "dif" ?? ma question serait aussi de savoir si par exemple je rentre à l'ifsi et que je démissionne avant par exemple au mois de juin (je serais obligé de démissionner car visiblement il ne font pas de rupture conventionnelle au CHU) et que je travail juillet et aout... ma rentrée serait en septembre donc... j'ai appris qu'il fallait 4 mois pour que pôle emploi recalcule ton statut... et pendant deux mois je ne toucherais rien je vivrais sur mes economies et ensuite au bout de 2 mois d'école (+ les 2 mois de juillet aout) c'est possible de faire ça ?
j' ai été clair? :/
j' ai été clair? :/
Bonsoir, alors CHU, rien à payer si ce n'est les frais d'inscriptions, l'affiliation à la sécu étudiante ( sauf si t'as deja bossé et une sécu)
je n'ai pas compris ça, sauf si j'ai déja bossé c'est à dire?... parce que moi actuellement je bosse là...
je n'ai pas compris ça, sauf si j'ai déja bossé c'est à dire?... parce que moi actuellement je bosse là...
- holilola29
- Accro
Alors un DIF ne doit pas te concerner si tu es dans la fonction publique. Moi j'en ai eu un lorsque j'étais dans le privé : en fait ton employeur cotise tous les mois à une société qui récupère les fonds. Lorsque tu pars tu as un certain nombre d'heures qui te donne droit à une formation.
En gros moi j'avais une trentaine d'heures acquises (une valeur de155€) et j'ai pu les utiliser pour ma prépa intensive à la CRF cette année. Mais actuellement je bosse comme toi à l'hopital et la il n'y a pas de DIF
Sinon, pour l'histoire des 2 mois je pense pas que ce soit possible puisque tu dois avoir fait un certains nombre d'heures. Les 4 mois doivent correspondre à un nombre d'heures minimum. Donc c'est 4 mois de travail à temps plein, pas 2 mois de travail e 2 mois de formation .
Ensuite si tu as deja travaillé tu n'auras pas la sécu étudiante, par contre comme toute formation il y a les frais d'inscription à la rentrée (200€ environ), les tenues, le matériel etc
En gros moi j'avais une trentaine d'heures acquises (une valeur de155€) et j'ai pu les utiliser pour ma prépa intensive à la CRF cette année. Mais actuellement je bosse comme toi à l'hopital et la il n'y a pas de DIF
Sinon, pour l'histoire des 2 mois je pense pas que ce soit possible puisque tu dois avoir fait un certains nombre d'heures. Les 4 mois doivent correspondre à un nombre d'heures minimum. Donc c'est 4 mois de travail à temps plein, pas 2 mois de travail e 2 mois de formation .
Ensuite si tu as deja travaillé tu n'auras pas la sécu étudiante, par contre comme toute formation il y a les frais d'inscription à la rentrée (200€ environ), les tenues, le matériel etc
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
OK et si pendant les 2 mois de formation je continue à travailler quelques nuits et les week enden intérim pour avoir mes 600 heures c'est possible ensuite que mes droit soient recalculés même si je suis déjà rentré en formation?holilola29 a écrit :Alors un DIF ne doit pas te concerner si tu es dans la fonction publique. Moi j'en ai eu un lorsque j'étais dans le privé : en fait ton employeur cotise tous les mois à une société qui récupère les fonds. Lorsque tu pars tu as un certain nombre d'heures qui te donne droit à une formation.
Quoi qu'il en soit je n'ai pas le coût des études à payer qui reste assez exorbitant c'est déjà une très bonne nouvelle en fait il faut que je travail 4 mois pour avoir 600 heures qui m'ouvre mes droits au chômage...
- holilola29
- Accro
oui je pense que la c'est possible
mais bon franchement bosser en meme temps que les cours... waouh ça doit etre super dur... et puis tu vas mettre vachement de temps avant d'atteindre les 600h

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
bah si pendant 2 mois je cravache et que j'arrive à faire 400 heures.. 150 heures par mois ( temps pleins semaine 35h) et 100 heures de plus qui correspond au "je cravache" il me restera 200 heures on va dire 1 mois à temps pleins en sachant que je suis aide soignant donc je n'aurais pas à faire le premier stage je pourrais travailler dans ces 4 semaines...holilola29 a écrit :oui je pense que la c'est possiblemais bon franchement bosser en meme temps que les cours... waouh ça doit etre super dur... et puis tu vas mettre vachement de temps avant d'atteindre les 600h