report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Report et LC
Bonjour justinette382175,justinette382175 a écrit :Bonjour en étant 25ème sur LC si la personne est appelée peut elle demander un report de scolarité?
alors dans mon établissement, les désistements sont dû au report de scolarité pour manque de financement, donc ceux qui sont en LC le reste malgré qu'ils aient une place de libre pour l'entrée en IFSI et donc pas de report possible, sauf si on s'inscrit quand même pour la rentrée 2013 et que le financement de l'ANFH est refusé en octobre, dans ce cas oui j'arrête la formation et fais mon report de scolarité tout en reprenant mon poste d'AS de nuit en attendant la prochaine rentrée, et reprendrais au mois où j'ai laché l'école.
je sais c'est ridicule mais c'est comme ça

AIDE SOIGNANTE DE NUIT EN CARDIOLOGIE
DIPLÔMÉE DEPUIS 1999
REÇUE AU CONCOURS IDE 2013 MAIS 2ÈME SUR LISTE COMPLÉMENTAIRE
DIPLÔMÉE DEPUIS 1999
Hello!
Lorsque on est au chômage on a pas à payer les frais de formation c'est ça ??
Bonne journée,
Lorsque on est au chômage on a pas à payer les frais de formation c'est ça ??
Bonne journée,
ESI 2013-2016
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
- justinette382175
- Accro
Merci pour vos réponses!
OUi au chômage pas de frais de scolarité à la charge de l'étudiant!
OUi au chômage pas de frais de scolarité à la charge de l'étudiant!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Bonjour à tous,
alors je reste sans voix!!!
ma direction refuse de me remplir mon dossier ANFH car la commission sera en octobre et donc pour le moment pas de financement sur pour la rentrée de septembre 2013.
De plus l'IFSI du même hôpital ne me laisse pas faire un report de scolarité car 2ème sur LC et malgré les places libres je reste sur cette liste et je ne suis en aucun cas mise sur liste primaire!!!
En gros, je peux pas évoluer et je dois fermer ma bouche, c'est comme ça et pas autrement!!!
ma direction refuse de me remplir mon dossier ANFH car la commission sera en octobre et donc pour le moment pas de financement sur pour la rentrée de septembre 2013.
De plus l'IFSI du même hôpital ne me laisse pas faire un report de scolarité car 2ème sur LC et malgré les places libres je reste sur cette liste et je ne suis en aucun cas mise sur liste primaire!!!
En gros, je peux pas évoluer et je dois fermer ma bouche, c'est comme ça et pas autrement!!!

AIDE SOIGNANTE DE NUIT EN CARDIOLOGIE
DIPLÔMÉE DEPUIS 1999
DIPLÔMÉE DEPUIS 1999
ça ne m'étonne pas du toutdsas77 a écrit :Bonjour à tous,

Je pense que tu n'as pas d'autre choix que de te libérer pour septembre (licenciement ou démission), sinon tu vas devoir repasser le concours. Sans garantie d'avoir à nouveau le concours et qu'ont te donne un financement, tu peux très bien te retrouver exactement dans la même situation dans un an

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Demande report aphp
Bonjour, je souhaite savoir si ceux qui ont effectué une demande de report a l'aphp ont eu une reponse ? Après un mois je commence à me poser des question 

ESI 2014-2017
Report d'entrée a l'ifsi
Bonjour,
Je viens d'avoir mon bac et je vais effectuer une prepa infirmière l'an prochain. Je voulais savoir si il était possible de passer le concours et d’intégrer l’école un an plus tard ? En effet je voudrai faire un séjour en tant que jeune fille au pair en Australie afin d’améliorer mon niveau d'anglais (et parce que c'est un rêve pour moi de pouvoir passer quelques mois en Australie :p). Une dérogation serait elle alors possible ?
Merci d'avance !
Je viens d'avoir mon bac et je vais effectuer une prepa infirmière l'an prochain. Je voulais savoir si il était possible de passer le concours et d’intégrer l’école un an plus tard ? En effet je voudrai faire un séjour en tant que jeune fille au pair en Australie afin d’améliorer mon niveau d'anglais (et parce que c'est un rêve pour moi de pouvoir passer quelques mois en Australie :p). Une dérogation serait elle alors possible ?
Merci d'avance !

Comment reporter un rentrée en IFSI ?
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai des questions sur la rentrée en IFSI à vous poser.
Pour commencer, je me suis inscrite au concours de l'APHP d'octobre 2013.
Je me suis dis que le mieux est de tenter sa chance au plus de dates possibles car si je ne l'ai pas en Octobre je pourrais le repasser en Mars 2013. Alors que si j'attends Mars et que je ne l'ai pas c'est encore un an d'attente et d'interim.
Malheureusement la rentrée de la session d'octobre se fera en Février 2014, et donc en décalée. Et cela me pose deux problèmes : Les établissements proposés dans la session de février sont tous loin de mon domicile. Mais le plus gros problème c'est que mon conjoint , par son métier, est amené à changer de ville dans deux ans ( on ne sait pas encore où) et si je rentre en février 2014 je ne pourrais pas le suivre car seule l'APHP offre une rentrée en février , donc je ne pourrais pas changer d'établissement.
Je me suis donc renseignée sur les conditions qu'il faut remplir pour bénéficier d'un repport de rentrée et apparement ce sont les suivantes : être enceinte , avoir un enfants de moins de quatre ans , ou bien avoir un empêchement pro.
Ainsi un CDD que l'on ne peut casser suffit-il à pouvoir bénéficier d'un report de rentrée ? Si non , qu'est ce qui peut le permettre?
Je vous remercie toutes et tous d'avance pour vos réponses
Bonne journée à vous tous!!

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai des questions sur la rentrée en IFSI à vous poser.
Pour commencer, je me suis inscrite au concours de l'APHP d'octobre 2013.
Je me suis dis que le mieux est de tenter sa chance au plus de dates possibles car si je ne l'ai pas en Octobre je pourrais le repasser en Mars 2013. Alors que si j'attends Mars et que je ne l'ai pas c'est encore un an d'attente et d'interim.

Malheureusement la rentrée de la session d'octobre se fera en Février 2014, et donc en décalée. Et cela me pose deux problèmes : Les établissements proposés dans la session de février sont tous loin de mon domicile. Mais le plus gros problème c'est que mon conjoint , par son métier, est amené à changer de ville dans deux ans ( on ne sait pas encore où) et si je rentre en février 2014 je ne pourrais pas le suivre car seule l'APHP offre une rentrée en février , donc je ne pourrais pas changer d'établissement.

Je me suis donc renseignée sur les conditions qu'il faut remplir pour bénéficier d'un repport de rentrée et apparement ce sont les suivantes : être enceinte , avoir un enfants de moins de quatre ans , ou bien avoir un empêchement pro.
Ainsi un CDD que l'on ne peut casser suffit-il à pouvoir bénéficier d'un report de rentrée ? Si non , qu'est ce qui peut le permettre?
Je vous remercie toutes et tous d'avance pour vos réponses

Bonne journée à vous tous!!
Re: Comment reporter un rentrée en IFSI ?
Bonsoir,
A part les raisons citées rien ne te permet de reporter ton entrée en IFSI....désolé
A part les raisons citées rien ne te permet de reporter ton entrée en IFSI....désolé

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: Report d'entrée a l'ifsi
Pas de réponse ? 

- niniforyou33
- Forcené
les reports sont pour maladies mais je sais pas lesquelles, grossesses et après il y a d'autres cas mais je suis pas sûr que tu entres dans ces conditions, essaie de voir sur infirmiers.com dans la rubrique concours je crois qu'il parle du report
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ltats.html
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ltats.html
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
Oui c'est plutôt mal parti.. Mais je tiens vraiment à mon projet et ca m'attristerai de ne pas pouvoir le réaliser donc si vous connaissez une solution ou quoi, je suis preneuse !
Il n'y a malheureusement aucunes solutions pour toilaeti5 a écrit :Oui c'est plutôt mal parti.. Mais je tiens vraiment à mon projet et ca m'attristerai de ne pas pouvoir le réaliser donc si vous connaissez une solution ou quoi, je suis preneuse !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Je ne peux pas y renoncer aussi facilement, il me semble pourtant que c'etais possible.. :/
et pourtant non ce n'est pas possible.laeti5 a écrit :Je ne peux pas y renoncer aussi facilement, il me semble pourtant que c'etais possible.. :/